Projet achat/vente de véhicules - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesProjet achat/vente de véhicules           Répondre    
 1 
10 messages
377 vues
Projet achat/vente de véhicules
Fabien38 le jeu 16 avril à 19:28
Bonjour,
J'ai la chance d'avoir beaucoup d'expérience dans le sport automobile, pilote-instructeur (bpjeps) avec 15 ans d'expériences, organisation de stage de pilotage, démonstrations techniques.
J'ai travaillé pour les plus grandes marques automobile, Porsche, BMW, Ferrari, etc... En tant que Product genius, encadrement des essais routier ou circuit.
Aujourd'hui j'ai l'opportunités et l'envie d'orienter ma carrière professionnel dans l'achat/vente de véhicule, un amis garagiste me propose de mettre en place cette activité dans son garage qui marche déjà très bien... (mécanique uniquement).
J'aimerais avoir vos avis et pourquoi pas des conseilles sur quel statu juridique adopter ? SARL, SASU par exemple.
Nous avons un budget de 40 000 milles euros pour commencer (achat probable d'une flotte de véhicules).
L'objectif est de vendre des véhicules, fidéliser les clients pour l'entretien et ainsi amener un plus pour le coté mécanique du garage.
Je reste ouvert a toutes remarques constructives... dans l'attente de vous lire.
stinger le jeu 16 avril à 19:32
Bienvenue à toi...
C est couillu de vouloir se lancer dans la vente de voitures en ce moment :D :oh:
Bon chance et surtout bon courage
olivier25 le jeu 16 avril à 19:33
40 000 €

Ca fait short pour débuter
Genre 6 vo ...
Fabien38 le jeu 16 avril à 19:55
Oui exactement Olivier, l'objectif de départ est d’acheter 6 véhicule facile à vendre et avec une garantie, nous nous sommes déjà rapprocher de certains pro bien placé financièrement.
De plus nous avons déjà des demandes de client, une certaine confiance c'est déjà instauré avec les clients en mécanique (et malgré la conjoncture actuelle).
Raminagrobis le jeu 16 avril à 20:52
Je resume, tu n'y connais rien (en commerce, creation d'entreprise, etc.), tu choisis de te lancer en pleine crise, sur une des activites les plus massacrees du moment, avec 40 000 euros de mise en souhaitant vendre des caisses a 7000 euros, autrement dit des caisses pour lesquelles les gens cherchent un prix.

Good luck. :D

Je te suggere d'aller faire un tour a la chambre de commerce et de bien te documenter avant de te lancer.
Fabien38 le jeu 16 avril à 21:24
Je te remercie pour ce commentaire constructif mais inutile...
stinger le jeu 16 avril à 21:48
T as l air mega sur de toi donc pourquoi poser des questions ? :idee:
olivier25 le jeu 16 avril à 22:15
Juste une question

Pourquoi poser la.question de la forme juridique, si c est pour développer l activité Vente du garage ?

Le garage a déjà une existence ?
fabala-x le ven 17 avril à 08:15
Pour avoir regardé un peu à une époque, au niveau marge ça donne quoi ? Ça m'avais semblé bien compliqué de tirer de quoi vivre pour une petite structure de vente auto.
atom245 le ven 17 avril à 10:35
J'exerce cette activité depuis qq années et il me semble que se positionner sur un marché de vente de VO aux alentours de 6/7000€ en PV n'est pas très judicieux. Ca veut dire qu'il faut acheter des autos aux alentours de 4500/5000 pour faire un peu de marge, à condition que les dites autos soient en état sans frais à prévoir, ce qui est très rare sur des autos de ce prix qui en général approche les 10 ans voir plus et sont pas mal kilométrées.
C'est vrai aussi que la période n'est pas très propice mais je ne m'inquiète pas trop ça va repartir.

Le conseil de Rominagrobis me semble censé.:idee:
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesProjet achat/vente de véhicules             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 305 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales