Probléme achat d'occase citroen C3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesProbléme achat d'occase citroen C3           Répondre    
 1 
18 messages
2568 vues
Probléme achat d'occase citroen C3
tonin le mar 15 mars 2011 à 20:19
Bonsoir à tous, j'ai un petit soucis alors j'en profite pour vous demander conseils.
Voilà ce week-end j'ai acheté une petite c3 d'occase à un particulier, je l'ai essayé et tout allé bien.
En me réveillant le lendemain matin j'ai constaté une fuite de gasoil formant une "flaque" de 15cm sur 15cm...
J'ai donc rappelé le vendeur pour lui déclaré le problème... pour le moment je n'ai rien entrepris mais je vous demande ce que vous en pensé et surtout quels sont mes droits? j'ai essayé de localiser la fuite mais bon c'est derrière tout le bloc moteur donc chiant....
reefox le mar 15 mars 2011 à 20:21
bah là ça sent le vice caché. Fait le constater au plus vite par un garagiste.

Ensuite tu vois avec l'ancien proprio.

Je sais pas si y a possibilité de faire quelques choses
Dernière édition le 15/03/2011 à 20:21 par reefox, édité 1 fois
tonin le mar 15 mars 2011 à 20:30
oui... vice caché je pense... mais bon j'aimerai trouver une solution à l'amiable.
dark911 le mar 15 mars 2011 à 21:00
il n'y a aucun vice caché, à part si c'est marqué sur le CT ou une facure d'un garage,sinon qu'est-ce qui dit que le proprio était au courant et surtout comment le prouver ? c'est impossible.
Soit il était au courant, est sympa avec toi et partage les frais ... ou pas !!
Soit il n'était réellement pas au courant et dans le cul lulu !

Dans tous les cas si l'amiable ne fonctionne pas, à mon avis ça ne sert à rien de lancer une procédure et tout le toutim, tu fais réparer la chariotte directement ça te coutera moins cher ...
marko le mar 15 mars 2011 à 21:02
elle est de quelle annee la C3, combien de bornes et quel motorisation ???
Toniciano le mar 15 mars 2011 à 21:04
Tiens marrant j'en connaissais une, de Tonin, ça remonte à longtemps ! :D

Tu as vérifié l'origine de la fuite, avant tout ? Une durite d'arrivée de gasoil mal fixée, ou autre ?...
reefox le mar 15 mars 2011 à 21:05
j'ai lu un truc dernierement sur planete renault, j'vous invite à faire de meme :cool: :cool:

un mec à vendu son scenic 5000€ à un autre particulier

Autopsie d'une procédure vice caché

conclusion :

Citation de . :

« J'ai tiré un trait sur tout ça , j'ai préféré faire reprendre ma voiture suivante par un concessionnaire pour l'achat d'une autre plutôt que de revendre à un particulier , quitte à perdre de l'argent ...

la tranquillité a un prix ! A méditer

Si vous avez des questions , n'hésitez pas »

http://www.planeterenault.com/forum/discussion-autopsie-d-une-procedure-vice-cache-t36429.html (Voir le sujet - [Discussion] Autopsie d'une procédure vice caché :: Planète Renault)

ps : le type à depensé 1822€ et encore, sa protection juridique lui à sauvé 1979€ :cool:
Dernière édition le 15/03/2011 à 21:08 par reefox, édité 1 fois
dark911 le mar 15 mars 2011 à 21:28
J'ai lu le lien, c'est vrai que ça fait peur, rentrer dans une procédure pareil te pourrit la vie ...
Par contre l'avocat du vendeur doit être une pipe parce que je ne vois pas comment on peut t'accuser de n'avoir rien fait contre un encrassement moteur ou injecteur alors que tu n'es pas compétent (technicien) en la matière :louche: ?
reefox le mar 15 mars 2011 à 21:31
ouai :good: c'est c 'que j'me suis dit aussi. Surtout que le type à l'entretien depuis le début nickel. C'est fou
marko le mar 15 mars 2011 à 22:14
si ca ce n est pas du stress ........... 3 ans de procedure pour un vehicule entretenu dans les regles de l art :bad:
reefox le mar 15 mars 2011 à 22:20
quite à payer pour un truc, j'aurais au moins pété la gueule à l'acheteur. :cool:
marko le mar 15 mars 2011 à 22:25
pour ce prix la, tu le passes sous la voiture :D
superzank le mar 15 mars 2011 à 23:19
Voilà...et là les vrais ennuis commencent :D
tamtam1472 le mar 15 mars 2011 à 23:21
PERSO je rends la voiture au vendeur dans les 7jours et tampis pour lui!!:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
dark911 le mar 15 mars 2011 à 23:27
Ouais mais au moins tu sais pourquoi tu as des ennuis :D

tamtam > il me semble qu'il n'y a pas de délais de rétractation dans le cadre d'une vente particulier à particulier d'un véhicule d'occas' ...
reefox le mer 16 mars 2011 à 00:08
non pas de delais sauf crédit non ?
ben_92 le mer 16 mars 2011 à 07:37
pourquoi il y aurait un délai :?:

les seuls cas sont vente a domicile, vpc et vente a crédit
rafabenz le mer 16 mars 2011 à 14:10
Exact.
Et comme ça a déjà été dit ici un milliard de fois, même si le vendeur ne connaissait pas le problème, la vente peut être annulée pour vice caché
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesProbléme achat d'occase citroen C3             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe C Peugeot 508 Tesla Renault Arkana Wayne Griffiths Land Rover Range Rover Velar Skoda assurance Thunder Power MG 5 Mercedes EQA citadine Détroit
MarquesMercedes Peugeot Tesla Renault Seat Land Rover Skoda MG DS Volvo Ford Volkswagen Audi BMW Nikola Mini Citroën Dacia
Actuellement, il y a 518 visiteurs en ligne dont 63 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales