President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...  - Page 351 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   351   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      343    344    345    346    347    348    349    350     351     352   Page suivante 
17568 messages
230481 vues
President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...
S970277 le sam 21 juin à 15:23
Idem, c’est la merde et c’est jamais comme à l’origine :/
président le sam 21 juin à 15:23
Pourquoi ce serait mal fait ? C'est hyper courant comme réparation.
S970277 le sam 21 juin à 15:25
Refaire un flanc ou un pare-chocs aussi. Ça n’empêche que ce n’est jamais la même chose que l’origine.
SaluC1 le sam 21 juin à 15:34
Réparation faite chez Carglass il y a 2 ans et ça a tenu 6 mois :(

Ben_92 le sam 21 juin à 15:36
Les mecs te salopét les garnitures intérieures et tout, je suis d’accord que c’est la merde de changer un pare-brise surtout aujourd’hui avec les capteurs que ça gère :/
milegas le sam 21 juin à 15:38
Carglass je crois que je n'y retournerai jamais, garniture mal remontée, numéro de châssis disparu (sous le pare brise), ils n'ont même pas pris le temps de recoller le support du badge pare brise, et ils ont facturé deux fois le temps réel passé à l'assurance.
président le sam 21 juin à 15:44
Réjouissantes vos expériences.

Vous me conseillez quoi ? Je revends la voiture et je précise que le pare-brise a reçu un impact ?
S970277 le sam 21 juin à 15:52
Je tenterais la réparation
Jujuleterrible le sam 21 juin à 15:57
Citation de président :
« Réjouissantes vos expériences.

Vous me conseillez quoi ? Je revends la voiture et je précise que le pare-brise a reçu un impact ? »

@président

Tout simplement tu changes ton pare-brise mais chez LR ;)

Ne vas pas chez Carglass pour autre chose que de la résine :!:
président le sam 21 juin à 16:00
J'ai rdv chez 123 PB mardi parce que c'est pas loin de chez moi.
J'avais même pas pensé à aller en concession. Je pensais qu'ils faisaient pas.
Carpe.diem le sam 21 juin à 16:13
La dernière fois que j’ai eu un pb à changer, voiture déposée chez benz, ils ont sous traité a carglass. 7000€ de dégâts et des semaines de tractation pour se faire dédommager :D
président le sam 21 juin à 16:15
J'imaginais aussi que tout ce qui est carrosserie / vitrage, c'est sous-traité.
Carpe.diem le sam 21 juin à 16:16
Le plus beau, c’est quand benz, qui a facturé:idee: , t’envoie te plaindre chez carglass :D
x4n4x le sam 21 juin à 16:17
J'ai souvent entendu des avis mitigés sur carglass

Mais pas sûr que france parebrise soit mieux
président le sam 21 juin à 16:24
Toutes ces enseignes utilisent les mêmes procédés, après, c'est le poseur qui fait la diff.
turbo1980 le sam 21 juin à 16:37
Carpe > l abus :oh:

Nous on faisait nous même avant mais c est plus rentable de sous traiter :cool:

Mais le poseur est un pro jamais de retour :good:

J ai pas vu mais en interne ils avaient même changé le pare-brise d‘une serie 7 e38 protection :oh:

80 kilos le pare-brise :oh:
lbad le sam 21 juin à 17:25
Et il s’était passé quoi avec le pare brise de 80 kg :?:
Dernière édition le 21/06/2025 à 19:35 par lbad, édité 1 fois
Fabala-x le sam 21 juin à 17:34
Il faut surtout éviter toutes les enseignes qui offrent des cadeaux et qui les factures 20x à l'assurance en nous faisant croire que c'est gratuit. Ces mecs volent l'assurance et qui paye derrière ?

Pour le reste c'est effectivement d'avantage le gars que l'enseigne qui fait bien le job, l'avantage de passer normalement par la concession c'est de se retrouver avec un pare brise oem et non un adaptable de basse qualité
turbo1980 le sam 21 juin à 17:40
Lbad on ne me l a pas dit :)
président le sam 21 juin à 17:46
Lundi matin, j'appelle le concessionnaire et en fonction, j'annule l'intervention de mardi.
stelio le sam 21 juin à 17:48
@turbo1980
Tu n'as pas su si c'était la caisse à Tupac par hasard ? :idee:
turbo1980 le sam 21 juin à 17:53
Non :)
Zorgus le sam 21 juin à 19:18
Ouais grave, mon assureur me casse les couilles quand je change mon pare brise en concession, mais en j’en ai déjà pete qqes uns et je me suis déjà ressorti de chez carglass avec un pare brise qui déformait bien notamment au niveau des bords.
bensoltane le sam 21 juin à 19:20
J’avais eu le coup y’a qques années avec un changement PB Carglass. Il était bien posé, mais j’avais une sorte de « vague » dans le verre, pile au niveau du champ de vision, qui déformait et foutait limite la gerbe à la longue.
Bon j’avais fait le changement juste avant une reprise pro, histoire que ça passe le CT. Du coup j’ai pas engagé de procédure pour faire refaire
Gilgp le sam 21 juin à 19:53
Voilà pourquoi il a son pare brise tout pete ! Attaques de condors :cool: https://www.facebook.com/watch/?v=9982988081755466
samolo le sam 21 juin à 19:54
J’avais lu que chez Carglass and co c’était des rebuts qui n’avaient pas le grade nécessaire pour être OEM…pas eu à remplacer de pare-brise mais j’irais plutôt en concession…
weber-dc40 le sam 21 juin à 19:57
J'essayerais la résine dans un premier temps perso.
samolo le sam 21 juin à 20:08
Oui bien sûr si ça fonctionne pourquoi remplacer…
Spilner le sam 21 juin à 20:22
J'ai un impact mais dans le champ de vision ca me les brise car faut changer le pare brise et j'avais eu le coup sur une e39 ca avait été mal fait j'avais un sifflement à partir de 110...
turbo1980 le sam 21 juin à 20:22
Tu l as toujours pas fait ? :)
Spilner le sam 21 juin à 20:24
Non ca fait que 2 semaines que j'ai l'impact :/
turbo1980 le sam 21 juin à 20:35
Ah j ai confondu avec une autre op a faire chez tesla alors 1000 excuses :)
idole le dim 22 juin à 00:08
Carglass c’est pile ou face mais leur 2 dernières interventions étaient degueu, je vais essayer une autre enseigne
starter le dim 22 juin à 13:24
Y a quasiment toujours un truc pas net après un changement de parebrise mais pas certain que ce soit plus glorieux en concession.
C’est juste le facteur humain et ils sont souvent guère plus brillant en concession même à 170€/heure
président le mar 24 juin à 14:48
J'avais pris rendez-vous chez 123 PB que j'avais annulé car vous m'en avez dissuadé. :D

J'ai contacté la concession Land Rover pour faire ça là-bas, c'est sous-traité à Mondial PB qui dépêche un poseur en concession pour faire l'intervention. La concession m'a transmis un devis à 1.981 euros pour remplacer le pare-brise, naturellement, ils sont pas agrées par les assurances, c'est donc au client de faire l'avance.

J'ai contacté mon assureur qui doit me faire un retour quant à la prise en charge (ou pas).
On plaisantait sur le fait qu'elle était contente de nous assurer (voiture livrée mercredi, sinistre à 2k lundi), elle pousse pour qu'on aille chez Carglass ou Mondial qui sont agréés.

Entre temps, le gérant de 123 m'a appelé pour savoir pourquoi j'ai annulé.
Je lui explique (pièce OEM, qualité de la pose...), évidemment, il me dit qu'ils sont très forts et qu'ils peuvent même avoir un pare-brise Land Rover, il était sensé me rappeler hier pour me confirmer cela, j'ai pas eu de nouvelles. Pas dit que ce type d'enseignes peut avoir des pièces constructeur. :etourdi:

En espérant que je sois en mesure de faire de la route sans que le pare-brise soit encore plus défectueux.

Dernière édition le 24/06/2025 à 14:49 par président, édité 1 fois
Xu19tdi le mar 24 juin à 14:53
un pare brise ça se fait remplacer dans un garage de la marque du véhicule, JAMAIS ailleurs
Maxz318is le mar 24 juin à 14:55
n'importe quoi :D
président le mar 24 juin à 15:05
A cause de vous, j'ai mal à la tête avec cette histoire de changement de pare-brise. :D :bad:
ludovic le mar 24 juin à 15:08
quand j'avais l'A110 j'ai usé 3 par brise
le premier s'est fissuré a cause d'un problème au montage remplacé en centre alpine
j'ai cassé le second avec des projections d'un camion devant moi (problème des autos basse)
et j'ai donc fait poser le 3ème par carglass
j'ai vraiment pas vu la différence entre les 3 perso :louche:
anhamper le mar 24 juin à 15:08
La dernière fois j'ai pu faire ça dans un garage anonyme, il avait pu me fournir un pb bmw. C'était plus cher que France PB mais pas extravagant non plus (dans les +30-40% quand même).
Dernière édition le 24/06/2025 à 15:12 par anhamper, édité 1 fois
kri le mar 24 juin à 15:09
de plus en plus péremptoire Xu :etourdi:
ludovic le mar 24 juin à 15:17
ah xu c'est pas le gars qu'il faut contrarier non :!: :D
weber-dc40 le mar 24 juin à 15:22
Sur la smart y avait un bruit de vent quand on l'a essayée, j'ai acheté après résolution du problème. Mais on a de la buee dedans un peu comme dans un cab.
Sûr qu'elle a eu le pare-brise changé.
olcheval le mar 24 juin à 15:25
ya un bruit derrière aussi ?
x4n4x le mar 24 juin à 15:42
Si c'était moi je ferais en concession et j'avance la thune.

L'assurance remboursera de toutes manières.
Dernière édition le 24/06/2025 à 15:48 par x4n4x, édité 1 fois
Maxz318is le mar 24 juin à 15:45
faire faire en concession un truc que la concession fait sous traiter, faut vraiment envie la vaseline :love:
x4n4x le mar 24 juin à 15:48
Quelle vasaline ? L'assurance paye.

Elle se fout du montant, ça compte pour "un sinistre".

Et ça t'évite que LR te dise que ça a été mal fait car pas chez eux et te fassent chier sur la garantie ou autre.
Qu'ils sous-traitent c'est leur problème. Mais ils pourront pas se retourner contre toi.
Ben_92 le mar 24 juin à 15:50
Le pare brise sera probablement pas mieux collé mais ça évite de se faire envoyer chier si les nombreuses caméras et capteurs se foutent en carafe après le changement
x4n4x le mar 24 juin à 15:53
Sans oublier les pare-brises chauffants aussi qui complexifient le truc
Xu19tdi le mar 24 juin à 15:56
et les agrafes éventuellement cassées lors du démontage des ébénisteries ;)
 Page précédente    1    2      343    344    345    346    347    348    349    350     351     352   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   351   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi Q6 Renault Gendarmerie Porsche Renault Symbioz Maserati MCPura Mazda CX-5 Nissan Micra Toyota Yaris Lamborghini sécurité BMW Série 3 autoroute
MarquesAudi Renault Dacia Porsche Maserati Mazda Nissan Toyota Lamborghini BMW Bentley Volkswagen Kia Lexus Volvo Citroën Mitsubishi Aston Martin
Actuellement, il y a 1421 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement