President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...  - Page 345 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   345   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      342    343    344    345    346    347    348      353    354   Page suivante 
17676 messages
233564 vues
President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...
x4n4x le jeu 3 oct 2024 à 12:53
Et la Golf GTE ?
Président le jeu 3 oct 2024 à 13:01
La GTE, ce serait pas la nouvelle qui est super chère mais la phase précédente, oui, pourquoi pas.
starter le jeu 3 oct 2024 à 13:29
J'ai beaucoup aimé la Golf 7 mais la 8 ne me fait ni chaud ni froid et pourtant je monte assez régulièrement dedans
Président le jeu 3 oct 2024 à 13:34
Les générations de Golf sont dans une forme de continuité donc ça m'étonne qu'on puisse en aimer une et détester l'autre. :D
bensoltane le jeu 3 oct 2024 à 13:43
Y'a une rupture esthétique sur la 8 que je ne trouve pas très heureuse, personnellement.
L'intérieur est cool par contre.
Président le jeu 3 oct 2024 à 13:55
Moi la 8 ne me déplait pas. Par contre, j'ai entendu tellement de griefs sur l'écran tactile que ça donne pas trop envie. :/
jeje35 le jeu 3 oct 2024 à 14:03
Prends la 8 restylé, ca corrige les bugs du multimedia, en Rline Edition et son 1,5 TSI. Remisé ca doit être dans les 35K€.
C'est un chameau, pas besoin de la rechargeable à vit prix avec ces révisions tous les ans.
Président le jeu 3 oct 2024 à 14:11
Les révisions sont tous les ans sur les Phev ?
jeje35 le jeu 3 oct 2024 à 14:12
Yes chez VW au lieu des 2 ans sur les TSI
Président le jeu 3 oct 2024 à 14:21
C'est bon à savoir quand on connaît les factures dans le réseau.
Sev4Life le jeu 3 oct 2024 à 14:30
Doit pas consommer grand chose de plus un GTI vs. PHEV, si ?
Président le jeu 3 oct 2024 à 14:31
Si tu joues le jeu des recharges, oui, la différence doit être importante. Si tu fais beaucoup de ville, bien sûr que le gap entre une GTI et une GTE est important.
stelio le jeu 3 oct 2024 à 14:34
la différence est de 4 litres environ
je viens de comparer une golf 7 gti 230 vs golf 7 gte hybrid 204 sur le site spritmonitor
Président le jeu 3 oct 2024 à 14:40
Une GTE fait une soixantaine de km en électrique donc ça veut dire que selon ton usage, tu peux ne pas consommer une goutte d'essence pendant des semaines.
weber-dc40 le jeu 3 oct 2024 à 14:40
@worldcars
Président le jeu 3 oct 2024 à 14:41
Après, c'est plus lourd, c'est moins joueur, niveau plaisir, il y a pas de doute, une GTE sera moins fun qu'une GTI mais cette dernière, si tu fais beaucoup de ville, tu dois pas descendre en-dessous de 10l, je pense.
stelio le jeu 3 oct 2024 à 14:42
j'ai pris en considération les valeurs moyennes
il semblerait que ce soit plus de l'ordre de 5 litres pour les golf 8 245cv gti/gte
jeje35 le jeu 3 oct 2024 à 14:43
WC, depuis son départ d'autotitre, il a maintenant dans son parc une golf 8 GTE.
Pour les nostalgiques du monologue : https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/viewtopic.php?t=8605&start=5080 (David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Un graäl bien trop statique !🥴🤬👎 - Page 255 - www.passiongolfgti.com)
Président le jeu 3 oct 2024 à 14:45
Ses Golf exposées dans le hall, il devait être aux anges ! :D
jeje35 le jeu 3 oct 2024 à 14:47
Suivant les utilisateurs, les consos des PHEV sont incomparables entre elles et les autres modèles.
Pas la peine de comparer.

Y a des mois, tu peux faire du 0,2L/100 et parfois 4L/100 voir 8L/100 :D
Ce mois ci, je suis à 0L/100 :D
bensoltane le jeu 3 oct 2024 à 14:47
Citation de stelio :
« j'ai pris en considération les valeurs moyennes
il semblerait que ce soit plus de l'ordre de 5 litres pour les golf 8 245cv gti/gte »


@stelio

Si tu fais de la ville et/ou banlieue, la diff de conso est énorme.
Sur longs trajets, c'est bcp moins évident en revanche.
Mais comme dit plus haut, ca dépend vraiment du profil de parcours.
Si tu navigues de grande ville à grande ville, avec les bouchons en entrée et sortie, l'hybride a de sacrés arguments.
C'est vraiment l'idéeal pour les rouleurs "commercial itinérant"
jeje35 le jeu 3 oct 2024 à 14:51
Sur la nouvelle golf 8 PHEV avec ces 120kms d'autonomie, tu doit te taper des conso de dingues par contre. Même sur long trajet.
Mais avec une telle batterie et le prix de vente, se pose la question du Full VE quand même (ref des kia EV3 et Skoda Elroq à 550kms d'autonomie pour 40K€...)
Président le jeu 3 oct 2024 à 14:54
Oui, les essais de la nouvelle sont très positifs, c'est la meilleure compacte PHEV du marché mais 55k. :!:

On parlait des tarifs délirants de l'Evoque mais 55k pour une Golf hybride, même si le produit est sans doute très bon, c'est extrêmement cher.
One75 le jeu 3 oct 2024 à 15:11
J’avoue que le mode électrique en ville c’est du bonheur.
jeje35 le jeu 3 oct 2024 à 15:11
Oui c'est déraisonnable comme prix au comptant pour une compact. L'objectif c'est de faire de la LOA pour VAG.
jeje35 le jeu 3 oct 2024 à 15:17
Apres c'est la surenchère de l'équipement et du gadget inutile (barre led, ambiance sonore, signature lumineuse, logo éclairé... et j'en passe).
Ben_92 le jeu 3 oct 2024 à 15:20
les PHEV sont une niche fiscale, je vois pas trop l'interet en perso, surtout a ce prix monstrueusement élevé
Président le jeu 3 oct 2024 à 15:24
A ce compte-là, t'achètes plus aucune voiture neuve ou récente en perso.

T'as le choix entre du thermique hyper fiscalisé (6k de malus sur une Golf GTI neuve) puis ne reste plus que l'hybride ou l'électrique.
jeje35 le jeu 3 oct 2024 à 15:29
Euh, je crois que c'est ca oui :idee:
C'est de faire que du electrique :D

Ils nous aident via la fiscalité.

Pis quand l'électrique part en couille (trop gros, trop puissant) une petit taxe au poids.

La finalité, de la citadine et du SUV compact grand max pour tous en VE ;) (Edit : en VE Européen :D )
Dernière édition le 03/10/2024 à 15:32 par jeje35, édité 2 fois
Mr.Ele le jeu 3 oct 2024 à 20:23
Pas phev mais pour 30k€
https://www.autohaus-tabor.de/fr/tabor-mobile/vehicules/volkswagen-golf-91338354.html#gearBoxes=automatisch&priceMin=1000&paymentOption=buying&brands=Volkswagen&model=Golf&fuel=Benzin&availabilityAdhoc=1&availabilitySoon=1&availabilityOrder=1&orderBy=availability%2Casc (Volkswagen Golf 8 1.5 eTSI 150 DSG R-Line GPS à Kehl)
jujuleterrible le jeu 3 oct 2024 à 20:29
Testé dans un Formentor, Pas terrible ce moteur :/
T’as le temps d’apprécier le paysage ….
aknotpsu le jeu 3 oct 2024 à 21:59
Idem j'ai détesté et encore plus le formentor bas de gamme qui était une sale bouse et qui m'a fait déraper sur le bas côté et enneigé sur le parking. Le tout en 1hr. Et intérieur dégueu. Techno dégueu. Conso délirante
aknotpsu le jeu 3 oct 2024 à 22:00
Même moteur que la golf.
Président le jeu 3 oct 2024 à 23:26
J’avais lu de bons papier sur le 116 et 150 cv pourtant.
Président le mar 22 oct 2024 à 17:35
Je vais dans tous les sens niveau réflexion automobile.

Tantôt SUV d'occasion, des voitures électrique, du thermiques, des berlines, des compactes, je suis paumé. :D

J'ai essayé de tout remettre à plat.

J'en suis venu à la conclusion que si la Tesla faisait office de véhicule familial, acheter une 2e grosse voiture n'était pas très logique.

Dès lors, j'ai commencé à envisager des véhicules plus compacts. J'ai pas mal regardé les Golf 8 notamment en GTI. Je suis même allé en essayer une à Lyon. C'était sympa mais je me suis demandé si une voiture qui fait > 10l est adaptée à un usage quotidien.

De fil en aiguille, j'ai commencé à regarder la nouvelle BMW Série 1. Comme quoi, je reste toujours autour des mêmes caisses. Une 118d pour commencer à conduire, une 118i venue remplacer la Focus ST boiteuse (sans mauvais jeu de mot) et une M140i pour le paternel.

Du coup, je me suis arrêté chez BMW Cannes hier après-midi et j'avoue que ça m'a bien plu. J'ai retrouvé les intérieurs de la marque, des bons sièges bien enveloppants, une position de conduite comme j'aime, le volant avec la jante épaisse, c'est moderne, on s'y sent bien. Le vendeur m'a proposé d'en essayer une pendant 2h, ça me tente.. Une 120 avec le 170 cv, de ce que j'ai lu un peu partout, apparement, c'est très bien.
Et puis c'est quand même un plaisir de se faire sa config, choisir sa couleur, ses options.

Rien n'est encore décidé mais c'est une piste. :)
One75 le mar 22 oct 2024 à 17:45
Ma BMW. … cela voulait dire …🤣🤣
bensoltane le mar 22 oct 2024 à 17:51
On passe d’une réflexion d’achat économique à une BMW compacte neuve, on est bien d’accord ? :D
Gilgp le mar 22 oct 2024 à 17:52
Donc la golf boit 10l et tu regardes une série 1 ?
One75 le mar 22 oct 2024 à 17:59
On est d’accord que cela n’a aucun sens ?
bensoltane le mar 22 oct 2024 à 18:01
Blague à part, j’aime bien la Série 1 actuelle.
Mais les tarifs punaise….
Quant au choix de la 1 vs une Golf 8 GTI sur le seul argument de la conso (somme toute très raisonnable), c’est très personnel mais moi j’hésite pas une seconde.
maxz318is le mar 22 oct 2024 à 18:04
Moi non plus :D
samolo le mar 22 oct 2024 à 18:08
Ça va finir par 60.000€ dans une trapanelle traction 4 cylindres :).
Président le mar 22 oct 2024 à 18:12
Après j’ai parlé de la consommation mais y’a pas que ça. L’intérieur y’a pas photo je préfère largement celui de la BMW.
Président le mar 22 oct 2024 à 18:20
À chaque fois vous parlez d’un « achat économique » alors que je n’ai jamais utilisé ces termes. Tout au plus j’ai parlé de voiture qui ne demande pas d’aller à la pompe tous les 4 jours. C’est différent du prix d’achat.
x4n4x le mar 22 oct 2024 à 18:22
Si tu t'en fous que ce soit économique, ne sors pas comme excuse une conso à 10 litres / 100
Carpe.diem le mar 22 oct 2024 à 18:47
@samolo 3 cylindres steuplait.
Dernière édition le 22/10/2024 à 19:02 par Carpe.diem, édité 2 fois
spray le mar 22 oct 2024 à 18:53
Tu t'emmerdes pour rien avec déjà une familiale et si dans l'autre caisse tu vas être tout seul ou 2 max prend un coupay. Avoir une caisse "fun" c'est la base
anhamper le mar 22 oct 2024 à 18:54
Mini Cooper jcw élec.

De rien.
jeje35 le mar 22 oct 2024 à 19:01
C'est un 3 cylindre la 120i :D
A la magie du blason en M Sporc

Clairement Golf GTI :good: ou la GTE.
One75 le mar 22 oct 2024 à 19:03
Oui la golf GTI c’est parfait

Sinon en citadine une 595 ?
 Page précédente    1    2      342    343    344    345    346    347    348      353    354   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   345   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNio EL6 Mercedes GLE TCS Bovensiepen 05 GT Aston Martin Vantage permis Volkswagen Golf CLCV Peugeot Citroën Jaecoo 5 Renault Clio Toyota C-HR
MarquesNio Mercedes Bovensiepen Aston Martin Volkswagen Peugeot Citroën Jaecoo Renault Toyota Leapmotor Hyundai BYD MG BMW General Motors Ford Genesis
Actuellement, il y a 1370 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement