Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 345 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 Page suivante |
17318 messages 225486 vues |
President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i... |
x4n4x | le jeu 3 oct à 12:53
Et la Golf GTE ? |
Président | le jeu 3 oct à 13:01
La GTE, ce serait pas la nouvelle qui est super chère mais la phase précédente, oui, pourquoi pas. |
starter | le jeu 3 oct à 13:29
J'ai beaucoup aimé la Golf 7 mais la 8 ne me fait ni chaud ni froid et pourtant je monte assez régulièrement dedans |
Président | le jeu 3 oct à 13:34
Les générations de Golf sont dans une forme de continuité donc ça m'étonne qu'on puisse en aimer une et détester l'autre. |
bensoltane | le jeu 3 oct à 13:43
Y'a une rupture esthétique sur la 8 que je ne trouve pas très heureuse, personnellement. L'intérieur est cool par contre. |
Président | le jeu 3 oct à 13:55
Moi la 8 ne me déplait pas. Par contre, j'ai entendu tellement de griefs sur l'écran tactile que ça donne pas trop envie. |
jeje35 | le jeu 3 oct à 14:03
Prends la 8 restylé, ca corrige les bugs du multimedia, en Rline Edition et son 1,5 TSI. Remisé ca doit être dans les 35K€. C'est un chameau, pas besoin de la rechargeable à vit prix avec ces révisions tous les ans. |
Président | le jeu 3 oct à 14:11
Les révisions sont tous les ans sur les Phev ? |
jeje35 | le jeu 3 oct à 14:12
Yes chez VW au lieu des 2 ans sur les TSI |
Président | le jeu 3 oct à 14:21
C'est bon à savoir quand on connaît les factures dans le réseau. |
Sev4Life | le jeu 3 oct à 14:30
Doit pas consommer grand chose de plus un GTI vs. PHEV, si ? |
Président | le jeu 3 oct à 14:31
Si tu joues le jeu des recharges, oui, la différence doit être importante. Si tu fais beaucoup de ville, bien sûr que le gap entre une GTI et une GTE est important. |
stelio | le jeu 3 oct à 14:34
la différence est de 4 litres environ je viens de comparer une golf 7 gti 230 vs golf 7 gte hybrid 204 sur le site spritmonitor |
Président | le jeu 3 oct à 14:40
Une GTE fait une soixantaine de km en électrique donc ça veut dire que selon ton usage, tu peux ne pas consommer une goutte d'essence pendant des semaines. |
weber-dc40 | le jeu 3 oct à 14:40
@worldcars |
Président | le jeu 3 oct à 14:41
Après, c'est plus lourd, c'est moins joueur, niveau plaisir, il y a pas de doute, une GTE sera moins fun qu'une GTI mais cette dernière, si tu fais beaucoup de ville, tu dois pas descendre en-dessous de 10l, je pense. |
stelio | le jeu 3 oct à 14:42
j'ai pris en considération les valeurs moyennes il semblerait que ce soit plus de l'ordre de 5 litres pour les golf 8 245cv gti/gte |
jeje35 | le jeu 3 oct à 14:43
WC, depuis son départ d'autotitre, il a maintenant dans son parc une golf 8 GTE. Pour les nostalgiques du monologue : https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/viewtopic.php?t=8605&start=5080 (David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Un graäl bien trop statique !🥴🤬👎 - Page 255 - www.passiongolfgti.com) |
Président | le jeu 3 oct à 14:45
Ses Golf exposées dans le hall, il devait être aux anges ! |
jeje35 | le jeu 3 oct à 14:47
Suivant les utilisateurs, les consos des PHEV sont incomparables entre elles et les autres modèles. Pas la peine de comparer. Y a des mois, tu peux faire du 0,2L/100 et parfois 4L/100 voir 8L/100 Ce mois ci, je suis à 0L/100 |
bensoltane | le jeu 3 oct à 14:47
Citation de stelio : « j'ai pris en considération les valeurs moyennes il semblerait que ce soit plus de l'ordre de 5 litres pour les golf 8 245cv gti/gte » @stelio Si tu fais de la ville et/ou banlieue, la diff de conso est énorme. Sur longs trajets, c'est bcp moins évident en revanche. Mais comme dit plus haut, ca dépend vraiment du profil de parcours. Si tu navigues de grande ville à grande ville, avec les bouchons en entrée et sortie, l'hybride a de sacrés arguments. C'est vraiment l'idéeal pour les rouleurs "commercial itinérant" |
jeje35 | le jeu 3 oct à 14:51
Sur la nouvelle golf 8 PHEV avec ces 120kms d'autonomie, tu doit te taper des conso de dingues par contre. Même sur long trajet. Mais avec une telle batterie et le prix de vente, se pose la question du Full VE quand même (ref des kia EV3 et Skoda Elroq à 550kms d'autonomie pour 40K€...) |
Président | le jeu 3 oct à 14:54
Oui, les essais de la nouvelle sont très positifs, c'est la meilleure compacte PHEV du marché mais 55k. On parlait des tarifs délirants de l'Evoque mais 55k pour une Golf hybride, même si le produit est sans doute très bon, c'est extrêmement cher. |
One75 | le jeu 3 oct à 15:11
J’avoue que le mode électrique en ville c’est du bonheur. |
jeje35 | le jeu 3 oct à 15:11
Oui c'est déraisonnable comme prix au comptant pour une compact. L'objectif c'est de faire de la LOA pour VAG. |
jeje35 | le jeu 3 oct à 15:17
Apres c'est la surenchère de l'équipement et du gadget inutile (barre led, ambiance sonore, signature lumineuse, logo éclairé... et j'en passe). |
Ben_92 | le jeu 3 oct à 15:20
les PHEV sont une niche fiscale, je vois pas trop l'interet en perso, surtout a ce prix monstrueusement élevé |
Président | le jeu 3 oct à 15:24
A ce compte-là, t'achètes plus aucune voiture neuve ou récente en perso. T'as le choix entre du thermique hyper fiscalisé (6k de malus sur une Golf GTI neuve) puis ne reste plus que l'hybride ou l'électrique. |
jeje35 | le jeu 3 oct à 15:29
Euh, je crois que c'est ca oui C'est de faire que du electrique Ils nous aident via la fiscalité. Pis quand l'électrique part en couille (trop gros, trop puissant) une petit taxe au poids. La finalité, de la citadine et du SUV compact grand max pour tous en VE (Edit : en VE Européen ) Dernière édition le 03/10/2024 à 15:32 par jeje35, édité 2 fois |
Mr.Ele | le jeu 3 oct à 20:23
Pas phev mais pour 30k€ https://www.autohaus-tabor.de/fr/tabor-mobile/vehicules/volkswagen-golf-91338354.html#gearBoxes=automatisch&priceMin=1000&paymentOption=buying&brands=Volkswagen&model=Golf&fuel=Benzin&availabilityAdhoc=1&availabilitySoon=1&availabilityOrder=1&orderBy=availability%2Casc (Volkswagen Golf 8 1.5 eTSI 150 DSG R-Line GPS à Kehl) |
jujuleterrible | le jeu 3 oct à 20:29
Testé dans un Formentor, Pas terrible ce moteur T’as le temps d’apprécier le paysage …. |
aknotpsu | le jeu 3 oct à 21:59
Idem j'ai détesté et encore plus le formentor bas de gamme qui était une sale bouse et qui m'a fait déraper sur le bas côté et enneigé sur le parking. Le tout en 1hr. Et intérieur dégueu. Techno dégueu. Conso délirante |
aknotpsu | le jeu 3 oct à 22:00
Même moteur que la golf. |
Président | le jeu 3 oct à 23:26
J’avais lu de bons papier sur le 116 et 150 cv pourtant. |
Président | le mar 22 oct à 17:35
Je vais dans tous les sens niveau réflexion automobile. Tantôt SUV d'occasion, des voitures électrique, du thermiques, des berlines, des compactes, je suis paumé. J'ai essayé de tout remettre à plat. J'en suis venu à la conclusion que si la Tesla faisait office de véhicule familial, acheter une 2e grosse voiture n'était pas très logique. Dès lors, j'ai commencé à envisager des véhicules plus compacts. J'ai pas mal regardé les Golf 8 notamment en GTI. Je suis même allé en essayer une à Lyon. C'était sympa mais je me suis demandé si une voiture qui fait > 10l est adaptée à un usage quotidien. De fil en aiguille, j'ai commencé à regarder la nouvelle BMW Série 1. Comme quoi, je reste toujours autour des mêmes caisses. Une 118d pour commencer à conduire, une 118i venue remplacer la Focus ST boiteuse (sans mauvais jeu de mot) et une M140i pour le paternel. Du coup, je me suis arrêté chez BMW Cannes hier après-midi et j'avoue que ça m'a bien plu. J'ai retrouvé les intérieurs de la marque, des bons sièges bien enveloppants, une position de conduite comme j'aime, le volant avec la jante épaisse, c'est moderne, on s'y sent bien. Le vendeur m'a proposé d'en essayer une pendant 2h, ça me tente.. Une 120 avec le 170 cv, de ce que j'ai lu un peu partout, apparement, c'est très bien. Et puis c'est quand même un plaisir de se faire sa config, choisir sa couleur, ses options. Rien n'est encore décidé mais c'est une piste. |
One75 | le mar 22 oct à 17:45
Ma BMW. … cela voulait dire …🤣🤣 |
bensoltane | le mar 22 oct à 17:51
On passe d’une réflexion d’achat économique à une BMW compacte neuve, on est bien d’accord ? |
Gilgp | le mar 22 oct à 17:52
Donc la golf boit 10l et tu regardes une série 1 ? |
One75 | le mar 22 oct à 17:59
On est d’accord que cela n’a aucun sens ? |
bensoltane | le mar 22 oct à 18:01
Blague à part, j’aime bien la Série 1 actuelle. Mais les tarifs punaise…. Quant au choix de la 1 vs une Golf 8 GTI sur le seul argument de la conso (somme toute très raisonnable), c’est très personnel mais moi j’hésite pas une seconde. |
maxz318is | le mar 22 oct à 18:04
Moi non plus |
samolo | le mar 22 oct à 18:08
Ça va finir par 60.000€ dans une trapanelle traction 4 cylindres . |
Président | le mar 22 oct à 18:12
Après j’ai parlé de la consommation mais y’a pas que ça. L’intérieur y’a pas photo je préfère largement celui de la BMW. |
Président | le mar 22 oct à 18:20
À chaque fois vous parlez d’un « achat économique » alors que je n’ai jamais utilisé ces termes. Tout au plus j’ai parlé de voiture qui ne demande pas d’aller à la pompe tous les 4 jours. C’est différent du prix d’achat. |
x4n4x | le mar 22 oct à 18:22
Si tu t'en fous que ce soit économique, ne sors pas comme excuse une conso à 10 litres / 100 |
Carpe.diem | le mar 22 oct à 18:47
@samolo 3 cylindres steuplait. Dernière édition le 22/10/2024 à 19:02 par Carpe.diem, édité 2 fois |
spray | le mar 22 oct à 18:53
Tu t'emmerdes pour rien avec déjà une familiale et si dans l'autre caisse tu vas être tout seul ou 2 max prend un coupay. Avoir une caisse "fun" c'est la base |
anhamper | le mar 22 oct à 18:54
Mini Cooper jcw élec. De rien. |
jeje35 | le mar 22 oct à 19:01
C'est un 3 cylindre la 120i A la magie du blason en M Sporc Clairement Golf GTI ou la GTE. |
One75 | le mar 22 oct à 19:03
Oui la golf GTI c’est parfait Sinon en citadine une 595 ? |
Page précédente 1 2 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 Page suivante |
« 345 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 338 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|