President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...  - Page 344 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   344   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      336    337    338    339    340    341    342    343     344     345   Page suivante 
17234 messages
223703 vues
President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...
bergeron le mer 2 oct à 15:04
Ha oui l'image faut oublier, d'ailleurs personne sait ce que c'est !
Pour l'autoroute quand j'ai des longs trajets je laisse en HEV batterie pleine et j'arrive bien à jongler avec le mode charge du coup ça gueule pas trop, mais forcément ça peut pas convenir à tout le monde.
Par contre oui l'entretien 15000 ou annuel c'est n'importe quoi, surtout quand on fait la moitié des 15000 en élec ..
Président le mer 2 oct à 16:02
Ah oui l'Across, c'est un Rav4 rebadgé Suzuki quoi...

J'suis sûr que c'est très bien comme auto. :good:

One : Je croyais que c'était le NX350 que vous aviez. ;)
One75 le mer 2 oct à 16:19
Non on a un 450h+
Président le mer 2 oct à 16:52
"Blague à part j’osais même pas le proposer tant l’image est éloignée de celle d’un Évoque .."

Là, par contre, t'abuses un peu !
On dirait que tu opposes une Dacia à un Range. :D

Une Lexus, on aime ou on aime mais ça a une image de marque premium qui n'a rien à envier à LR.
One75 le mer 2 oct à 16:58
À Paris c’est la voiture préférée des Taxis - avec la Lexus berline

Autant te dire que c’est pas le truc avec une image Luxe 🤣
spilner le mer 2 oct à 16:59
donc une Mercedes ca a pas d'image luxe :D
Président le mer 2 oct à 17:00
Spilner 1-0 One75 :D
Président le mer 2 oct à 17:02
Les Lexus taxi, c'est plutôt les G7 Affaires non ?

La dernière fois que je suis monté à Paris, j'ai vu beaucoup de taxis en Prius, Corolla ou Camry mais pas tellement de Lexus.
One75 le mer 2 oct à 17:07
Disons que passer pour un chauffeur VTC en terme d’image c’est moyen non ?
aknotpsu le mer 2 oct à 17:09
Citation de Président :
« Les Lexus taxi, c'est plutôt les G7 Affaires non ?

La dernière fois que je suis monté à Paris, j'ai vu beaucoup de taxis en Prius, Corolla ou Camry mais pas tellement de Lexus. »

@Président

Les Lexus taxi, c'est plutôt les G7 Affaires : OUI mais pas que

Prius, Corolla ou Camry : OUI

Les deux en masse similaires en fait.
aknotpsu le mer 2 oct à 17:10
Tu preferes pas plutot un Velar?
One75 le mer 2 oct à 17:13
Tu verras jamais un taxi (ou très rarement) en velar ou en Macan dit autrement
fabala-x le mer 2 oct à 17:54
Ce besoin d'image, c'est pour compenser quoi?
weber-dc40 le mer 2 oct à 17:59
Pas évident de concilier ça et gabarit compact. Les lexus sont transparents, les généralistes on les voit rapidement trop, les premium sont tristes.

Le kia sorento pose bien mais 4m81.
samolo le mer 2 oct à 18:06
J’ai vu un Macan blanc taxi l’autre jour. Un essence d’après le bruit :louche: :D.
Gilgp le mer 2 oct à 18:13
Pas à Paris en tout cas la Porsche en taxi, taxi de province

@aknotpsu pas de camry en club affaire

aknotpsu le mer 2 oct à 18:39
Non non les camry etc ont rien a voir avec g7 prestige. C'est des g7 normaux ou tt simplement des vtc ou indépendant.

La flotte de taxi c'est camry, Skoda et bcp de Lexus oui.

Vous dire que les Lexus sont des g7 prestige je sais pas car il y en a bcp bcp.

Tt proportions gardées, on voit autant de Lexus que les autres modèles
aknotpsu le mer 2 oct à 18:40
Bref on est complètement HS.
Sev4Life le mer 2 oct à 19:49
Après j'ai l'impression qu'il tourne autour de l'Evoque depuis plusieurs années, qu'il se fasse plaisir même si cela n'est pas forcément approved by Autotitre.
kri le mer 2 oct à 20:17
Citation de Président :
« Je l'ai déjà dit 10 fois mais la conduite HSD, c'est vraiment pas ma tasse de thé et puis les intérieurs, c'est pas jojo dans l'ensemble.

Et au moment où j'écris ces lignes, il me vient en tête une japonaise que je trouve cool, c'est le Lexus NX.

Dans le haut du budget, je pourrais toucher un 450h.

Après, qu'est-ce que ça vaut au volant, je sais pas, j'avais eu un UX250h en location, j'avais pas du tout aimé. :/ »

@Président

Tu n'aimes pas le HSD, la Lexus c'est la meme chose !
PS-Coaching le mer 2 oct à 20:25
Moi je dis un Evoque cabriolet diesel histoire de dire: "Je vous gifle avec mon gant" (et pas mon gland, hein @turbo1980 )
Président le mer 2 oct à 21:20
Cet après-midi, j'ai essayé cet exemplaire :

https://landroverjaguar-occasions-lyon.espacevo.fr/annonce/69114647414

Je suis ressorti mitigé de cet essai.

Mitigé parce que c'est une jolie voiture avec un intérieur moderne, au gabarit mesuré et effectivement adapté à un usage urbain. Mais, c'est aussi le défaut de sa qualité. Je trouve que ça manque un peu de place à l'arrière, c'est petit quoi. Par contre, le coffre est suffisant surtout pour un véhicule Phev.

L'intérieur est sympa, on est bien installé, les sièges n'ont pas le moelleux du Sport mais on est quand même bien. Niveau finition, pour avoir essayé le RR Sport quelques jours auparavant, la différence est significative. Les lèves-vitres sont en plastique noir dans l'Evoque quand ils sont anodisés dans le Sport. Du cuir sur les contreportes de ce dernier quand l'Evoque doit se contenter de plastiques moussés.

Que dire sur la conduite ? C'est pas désagréable mais c'est sûr que la sensation quand on met "pied dedans" n'est pas dingue. C'est une voiture lourde avec une base thermique de 3 cylindres, il y a pas de miracle. Bon point pour le freinage avec une course à la pédale cohérente. Dans le Sport, il fallait appuyer très fort pour que la voiture commence à ralentir, ce n'est pas le cas de l'Evoque.

J'ai débriefé avec madame qui semblait de marbre sur mes arguments. Clairement, ce qui m'a interpelé voire rebuté sur la voiture, je pense que elle n'y aurait pas prêté attention.

Quoiqu'il en soit, faudra qu'on soit raccord sur le choix, en l'espèce, je suis pas trop chaud pour payer ça > 60k même si l'argument du véhicule neuf assorti d'une garantie 5 ans n'est pas neutre.
samolo le mer 2 oct à 21:27
Sûrement une envie inconsciente de cramer l’oseille dans de la merde, pour le kif de se dire qu’on l’a fait. Un peu comme Ben :D.
One75 le mer 2 oct à 21:30
72k l’évoque d’occase ?

T’as trouvé un boulot ou tu vends de la poudre blanche ? 🧐
Président le mer 2 oct à 21:39
Celui-ci, c'était pour l'essai.

Ils sont en train de sortir une série limitée bien équipée pour 62,5k. Si on devait partir sur un Evoque, ce serait ce modèle.
bensoltane le mer 2 oct à 21:47
Même mieux équipé, ça réglera pas le problème du volume intérieur par exemple.
J’ai eu le même ressenti à l’essai et en passager ponctuel.
Pour moi c’est clairement rédhibitoire sur une bagnole format SUV qui a justement vocation à combler les manques du format compacte. Sans parler du prix facturé…
Putain on en achète des bagnoles à 60k, même en 2024….
samolo le mer 2 oct à 21:55
Prends un Boxster pour tourner à droite à gauche à 60-70k€. Ou une i3s à 20-25. Essaye la au moins !
Président le mer 2 oct à 21:57
Par contre, le court essai que j'ai fait du Rafale 200 cv me laisse penser que la version 300 cv, niveau châssis et agrément de conduite, ce sera un bon cran au-dessus de l'Evoque.

Bon après faut des grosses yecou pour envoyer 60k dans une Renault.

Dernière édition le 02/10/2024 à 21:57 par Président, édité 1 fois
Mr.Ele le mer 2 oct à 21:58
Si madame est seule a travailler, de toutes manières elle aura le dernier mot,non?
Président le mer 2 oct à 21:59
Non et non.
spray le jeu 3 oct à 03:47
Tu devrais regarder les générations précédentes chez les premiums qui ont déjà décotées un peu, en achetant dans le réseau t'aura quand même une bonne garantie constructeur.
T'as regardé les classes A? je trouve l’intérieur dinguissme, avec ton budget tu peux même prétendre à une A45
A
M
G
Dernière édition le 03/10/2024 à 03:48 par spray, édité 1 fois
Gilgp le jeu 3 oct à 07:54
Une A45 ce n’est pas un véhicule dit de bonne famille

Jurisprudence Nael
thomas02 le jeu 3 oct à 07:56
70k€ dans un Evoque :oh:
idole le jeu 3 oct à 08:05
D’aucuns diront que je suis mal placé pour dire ça mais 72k l’Evoque d’occase 3 cyl avec une autonomie électrique médiocre, c’est quoi ce DÉLIRE ???
Président le jeu 3 oct à 08:07
Si le malus au poids arrive au 1er janvier, des marques comme Land Rover, déjà que c'est pas facile aujourd'hui en terme de ventes, là, ce serait la cerise sur le gâteau.
bensoltane le jeu 3 oct à 08:47
Citation de spray :
« Tu devrais regarder les générations précédentes chez les premiums qui ont déjà décotées un peu, en achetant dans le réseau t'aura quand même une bonne garantie constructeur.
T'as regardé les classes A? je trouve l’intérieur dinguissme, avec ton budget tu peux même prétendre à une A45
A
M
G »

@spray

A45 c’est sans doute un peu extrême mais A35 avec une jolie config ça fait un daily sympa et pas trop gourmand.
weber-dc40 le jeu 3 oct à 09:11
En cla break pour pas faire le jacky du coin.
Président le jeu 3 oct à 09:12
Ces petites Merco, ça m'a jamais attiré, même dans les versions AMG.

C'est petit, pas spécialement confortable, connoté caillera. :/
bensoltane le jeu 3 oct à 09:39
L'A45 n'est pas confortable (et encore, chacun a ses notions, ca vient surtout des sièges).
L'A35 est bcp plus standard.
Pour le format, c'est équivalent à la Golf que tu cites plus haut :louche:

Pour la connotation oui je suis d'accord.
Même si moins prononcé sur la génération actuelle dont l'échappement est bcp plus discret, cause normes.
weber-dc40 le jeu 3 oct à 09:43
Nan mais même en 180, t'as vu les gus qui roulent là dedans dans les grandes villes fr ?
T'as dû les entendre au moins. :D
Président le jeu 3 oct à 09:47
Benso : Sauf que la Golf est la championne du rapport encombrement / habitabilité.
Pour moi, c'est une voiture que tu peux utiliser en familiale avec un enfant alors que je me verrais pas le faire en Classe A ou en Série 1.
One75 le jeu 3 oct à 09:50
C’est très bien une golf en complément de la tesla non ? Pourquoi à tout prix vouloir un SUV ?
Président le jeu 3 oct à 09:51
Parce que Herbert Léonard.
bensoltane le jeu 3 oct à 09:52
Classe A vs Serie 1, je suis d'accord.
A vs Golf....mouais, je trouve pas la différence si significative.
J'utilise la mienne depuis des années en familiale, ca pose aucun problème et je t'assure qu'on en embarque du bordel avec les virées régulières au ski etc...
Je parle bien sûr des modèles thermiques.
En hybride c'est pas top du tout la A (même la berline d'ailleurs)
Président le jeu 3 oct à 09:55
J'sais pas, quand je vois une Classe A, je vois une compacte râblée, relativement basse.

Je peine à croire qu'on mette autant de choses que dans une Golf.

J'ai eu la 4, la 6, j'ai pas mal utilisé la 7 de ma femme, niveau places arrières, coffre, c'est très bien.
bensoltane le jeu 3 oct à 10:32
Bah pourtant....
L'accès au coffre (à cause de la forme des phares AR) est un peu plus merdique sur la A, je reconnais, donc pour charger à fond ca peut etre un poil plus compliqué selon la forme des bagages mais c'est pas non plus du simple au double.
Idem pour les places arrières, ca va très bien. Mon fils fait quasi 1m60, on se tapait quasi tous les 15 jours Toulouse-Lyon à une époque sans difficultés.

Après, que t'aimes pas, c'est ok, mais sur ces arguments là y'a erreur.
Je te rejoins pour la Série 1 en revanche.
Président le jeu 3 oct à 12:08
C'était une impression. Je suis jamais monté dans une A.

Je rejoins One sur le fait qu'une Golf, c'est très bien.
Après, si on veut profiter du modèle up-to-date avec le gros écran et la grosse autonomie, faut allonger un bon 40.000 euros, ce qui est pas donné en soi mais bon la Golf n'a jamais été réputée comme abordable. Surtout que même si ça se vend relativement bien en occasion, tu achètes 40 aujourd'hui, ça se vend 25 dans 3 ans.
bensoltane le jeu 3 oct à 12:10
Là dessus y'a pas de débat. J'aime bien la Golf d'ailleurs, sauf peut être la tronche de la dernière mais ca reste une super caisse.
Pour les décôtes, ca sera pas mieux/pire que la plupart des autres caisses à ce budget.
Président le jeu 3 oct à 12:13
Si j'avais pas à faire 15 ou 20.000 km par an, une voiture qui serait cool, c'est une GTI Clubsport.
bensoltane le jeu 3 oct à 12:17
Mon frangin vient de prendre une Léon break en 150, bien équipée, pour préparer l’arrivée de leur 2ème enfant. C’est pas degueu à conduire, ça charge bcp, ça ne consomme rien avec la coupure de cylindres
 Page précédente    1    2      336    337    338    339    340    341    342    343     344     345   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   344   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolvo EX30 Mobilize Duo Fiat Tipo Suzuki Vitara data Opel Grandland Citroën C3 Italie périphérique Stellantis Renault 5 jeu vidéo Volkswagen Tayron
MarquesVolvo Mobilize Fiat Suzuki Opel Citroën Renault Volkswagen Rolls-Royce DS Cupra Audi Mazda Dacia McLaren Mini Honda Leapmotor
Actuellement, il y a 338 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement