President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...  - Page 330 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   330   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      327    328    329    330    331    332    333      336    337   Page suivante 
16802 messages
216472 vues
President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...
ctncrsp le sam 10 juin à 13:51
7' et 10' à chaque fois le temps d'aller faire la pause pipi et c'était fait.
Et encore j'etais tout seul, pas d'enfants et pas de femme.
nico-20vt le sam 10 juin à 13:55
7 minutes tu récupères combien ? 15 % ?
reminator le sam 10 juin à 13:59
@nico-20vt C'est toi qui semble expert en électriques et sur leurs contraintes.
Dit-nous.

En tout cas15% tu es loin du compte. En fait tu n'y connais vraiment rien et pourtant rempli de certitudes.
Dernière édition le 10/06/2023 à 14:02 par reminator, édité 2 fois
nico-20vt le sam 10 juin à 14:05
Ça dépend de plein de facteurs... Personne ne peut le dire sans plus de détails alors ne prend donc pas les gens de haut et admet les évidences exposées ça ne pourra que servir ta crédibilité.
Dernière édition le 10/06/2023 à 14:06 par nico-20vt, édité 1 fois
kri le sam 10 juin à 14:10
l'evidence c'est que tu parles d'un sujet que tu ne maitrises pas.
nico-20vt le sam 10 juin à 14:16
Voyons donc, il n'y a rien de faux dans tout ce que j'ai affirmé, ce sont de simples évidences. 😅
nico-20vt le sam 10 juin à 14:19
Dire que ça prend 7 minutes sans exposer le moindre détail, ça revient à dire que moi je mets 3 secondes pour faire mon plein de SP.
Ensuite lire que recharger son VE c'est sans aucune considération différente que celle de charger son portable, on ne peut que pouffer de rire !
On dirait Perichon qui joue avec les stats de la sécurité routière. 😂
Dernière édition le 10/06/2023 à 14:20 par nico-20vt, édité 1 fois
fabala-x le sam 10 juin à 14:23
7mn/15% aussi on ne peux que pouffer de rire
reminator le sam 10 juin à 14:27
Pouffons tous ensemble.
kri le sam 10 juin à 14:30
Citation de nico-20vt :
« Dire que ça prend 7 minutes sans exposer le moindre détail, ça revient à dire que moi je mets 3 secondes pour faire mon plein de SP.
Ensuite lire que recharger son VE c'est sans aucune considération différente que celle de charger son portable, on ne peut que pouffer de rire !
On dirait Perichon qui joue avec les stats de la sécurité routière. 😂 »

@nico-20vt

il a fait Paris Lorient, soit 500 kms, avec un arret recharge de 7 " et 10" , tu veux quoi de plus concret?
Dernière édition le 10/06/2023 à 14:31 par kri, édité 1 fois
nico-20vt le sam 10 juin à 14:40
Je n'ai pas lu d'itinéraire dans l'énoncé.
Et donc tout va bien ? 500 kms d'autoroute, 7 minutes d'arrêt ?
hoher29 le sam 10 juin à 14:48
7 minutes d'arrêt pour 500 kms c'est plutôt court, OK un thermique le fait d'une traite mais c'est quand même bénéfique de faire une pause :good:
starter le sam 10 juin à 14:52
Je t’aide nico, compte les % (sachant que j’ai une batterie nettement plus grosse que celle de mugu)
nico-20vt le sam 10 juin à 14:52
C'est un euphémisme ! C'est dommage de ne pas avoir d'infos sur la vitesse, la conso, la recharge, le sens du vent...
Je veux bien admettre certaines performances mais bon. 😅
nico-20vt le sam 10 juin à 14:54
C'est qui mugu ? Il a fait quoi ? Moi je parle de ctncrsp qui évoque 7 min pour 500 kms d'autoroute.
C'est gentil d'aider les plus faibles que soi.
ctncrsp le sam 10 juin à 14:57
Déjà 7' et 10' d'arrêt pas juste 7' et si tu vois pas le trajet, t'ouvres Google maps comme un grand garçon.
Pour la vitesse je roule entre +10 et +20 sur autoroute jusqu'à Rennes et ensuite sur la nationale jusqu'à Lorient.
x4n4x le sam 10 juin à 14:58
Mugu = Mugatu = ctncrsp
Dernière édition le 10/06/2023 à 19:13 par x4n4x, édité 1 fois
kri le sam 10 juin à 14:59
Mugu a dit qu'il avait fait Paris/Lorient soit 500 kms en faisant 2 arrets , un de 7' et l'autre de 10'.

l'important c'est qu'ici tout le monde, meme @Ludovic, admet que les arrets pour un long trajet type 1000 kms ne sont pas vraiment une contrainte dans la mesure ohttps://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/President-s-cars-smart-Golf-TSI-FST-118i...-110586p330.htm#u tu roules au limitations et que tu fais des arrets compatibles avec les besoin habituelles d'une famille classique.

Pour un trajet de 500 kms les contraintes sont encore plus faibles.

Enfin bon on va arreter de repeter les memes choses sans cesse hein... :D
starter le sam 10 juin à 15:05
Nico a déjà expliqué qu’il n’avait pas des besoins habituels, lui
On n’a jamais vraiment su lesquels mais pas les mêmes que toi en tout cas

Il va te dire qu’il veut pouvoir faire 500km dans la journée hors autoroute ou un truc du genre, ce qui va prendre pas loin de 7-8h de conduite. Et bien entendu sur ces 7h il ne s’arrêtera jamais pisser/manger et son trajet ne passera jamais près d’un superchargeur
nico-20vt le sam 10 juin à 15:08
La grosse différence starter c'est que je m'arrête quand j'en ai envie et ou j'ai envie, pas quand la bagnole en a besoin. Et surtout c'est moi qui décide de mes itinéraires, pas la tablette posée au milieu de l'habitacle.
Et surtout cela me permet de faire 500 kms d'autoroute sans arrêt, et ça je le fais régulièrement.
Ça m'a d'ailleurs sauvé un rdv travail quand je recherchais et que j'ai dû me rendre en voiture à fond la caisse car mon vol avait été retardé.
Ça me permet de gérer des imprévus car tu as davantage de flexibilité et de temps. Et ça c'est considérable comme différence.
M'enfin on va arrêter de répéter toujours les mêmes choses.
Dernière édition le 10/06/2023 à 15:15 par nico-20vt, édité 3 fois
Xtr2 le sam 10 juin à 15:11
Citation de starter :
« Je t’aide nico, compte les % (sachant que j’ai une batterie nettement plus grosse que celle de mugu)
»

Impressionnante cette vitesse de recharge :oh:

@starter
kri le sam 10 juin à 15:15
tu vas nous faire croire que tu ne fais jamais le plein avec ta caisse en E85 pour faire 500 kms Nico? avant et apres deja c'est le mini, et en plus il faut que tu trouves une pompe ce qui est loin d'etre si facile a trouver en pleine cambrousse.
Tu nous diras que tu peux y mettre du SP mais je doute que tu n'y pretes pas attention malgré tout.

Bref tu feras un plein avant de partir soit 5 bonnes minutes avant et pareil a l'arrivée, soit le meme temps perdu que Mugu.
nico-20vt le sam 10 juin à 15:32
Regarde le réseau d'e85 tu vas être surpris.
kri le sam 10 juin à 15:34
et donc le plein il se fait tout seul , faut pas t'arreter?
nico-20vt le sam 10 juin à 15:37
Tu vas lire plusieurs fois mon message de 15:08 qui résume tout jusqu'à bien le comprendre. Oui il faut prendre 5 min à la station avant 500 kms d'autoroute, je suis trop inquiet. Si je cherchais l'autonomie, je prendrais une 330d, vraiment c'est pas du tout une contrainte en thermique l'autonomie.
Dernière édition le 10/06/2023 à 15:40 par nico-20vt, édité 3 fois
starter le sam 10 juin à 15:41
Non mais une pompe e85 surgit du sol à l’instant où tu décides de t’arrêter
Sachant qu’en 2023 on compte 2700 pompes e85 (+500 en 2022) contre 100 000 bornes de recharge (+30 000 en 2022 et ce sera plus en 2023)) dont 10% de superchargeurs

Voila j’ai gaché 2mn de ma vie à comparer les réseaux et c’est à peu près aussi foireux que le reste des arguments :/
Dernière édition le 10/06/2023 à 15:42 par starter, édité 1 fois
samolo le sam 10 juin à 15:48
Oui je trouve bizarre l’histoire du plein qu’on te renvoie dans la gueule. Tu peux le faire absolument n’importe où en 5mn et tu es tranquille pour un bon moment sur une routière.
Je suis parti avec la 7 ce matin de Paris, avec le plein. Arrivé à Londres avec plus de la moitié du plein, propre et sans contraintes.
nico-20vt le sam 10 juin à 15:51
C'est pas un problème de réseau ni d'autonomie en thermique, ta comparaison du réseau est complètement foireuse. Vos calculs d'optimisation d'itinéraires innondent les pages et vous ne vous en rendez même plus compte. Toutes vos considérations d'optimisation d'itinéraires avec vos VE ne s'appliquent pas au thermique. On ne perd pas de temps à réfléchir à ça. T'as 600 bornes à faire et une station sur ta route ? Tu t'arrêtes 5 min et c'est plié.
Dernière édition le 10/06/2023 à 15:52 par nico-20vt, édité 1 fois
starter le sam 10 juin à 15:54
Sauf que vous négligez totalement la contrainte du plein d’essence comme vous nous reprochez de négliger celle des recharges. C’est un biais tellement évident dès que tu cesses de devoir aller à la pompe.
Tu dois prévoir de faire le plein avant un voyage mais amuse toi à compter le temps réel que tu y passes
Alors évidemment vous allez tous avoir une pompe en bas de chez vous et sans queue à longueur d’année mais perso je faisais un petit détour pour aller à la pompe, c’est minimum 5mn en se dépéchant et même à la campagne le soir ou le matin aux heures classiques, régulièrement j’attendais que le gars d’avant finisse
Dernière édition le 10/06/2023 à 15:55 par starter, édité 2 fois
starter le sam 10 juin à 15:59
Y a un petit détail que t’oublie nico, on passe notre temps à discuter d’optimisation de trajet parce que y a perpétuellement des petits nouveaux ou futurs acheteurs à rassurer
Ou alors on essaie de démonter de façon un peu constructives la liste interminable de vos a priori

Mais tu prends des gens rodés type fabala, kri ou moi, je pense qu’on a plus que démontré qu’on roulait beaucoup, globalement on passe pas lourd à optimiser NOS trajets :D
samolo le sam 10 juin à 16:03
Le temps réel sur place est peut être proche, et encore j’ai un gros doute, mais le temps de cerveau ainsi que les capacités mentales consacrées à ces conneries est bien moindre.
Pas besoin de plan de vol non plus :D.
kri le sam 10 juin à 16:04
Tu sous estimes tes capacités je crois 🤣
anhamper le sam 10 juin à 16:13
En un an le maillage de recharges rapides a nettement progressé, reste le bordel du tarif.

Faire de la route avec des EV qui ont 60kwh de batterie et une puissance de recharge décente (genre àp. de 100kw) c'est assez easy.

Et le côté prise de tête n'intervient que si tu veux être sûr d'optimiser en € ton trajet, sinon tu raques au Total ou au Ionity de l'autoroute, tu recharges et ça se passe bien.
ctncrsp le sam 10 juin à 16:28
Capacités de quoi pour prévoir le trajet ?
Je prévois rien à l'avance, quand j'ai besoin de partir j'indique dans le GPS où je veux me rendre et basta, rien de plus à faire.
lexus_Rx_300 le sam 10 juin à 16:28
Je pense que le plus debile ou gâteux doit pouvoir envisager de voyager en Tesla.
Tu ouvres la portière sans avoir à manipuler de clé ou de télécommande.Tu t’installes dans ta voiture chargée à 100% chez toi et dans un habitacle à la température idéale quelque soit la saison.
Tu appuies sur la touche de droite du volant et tu dictes l’adresse de destination et en fonction de la distance de la destination le planificateur prépare le trajet jusqu’au prochain superchargeur en indiquant le nombre de stèles disponibles,le prix du kwh,la durée d’arrêt.Plus facile,moins stressant,plus économique et moins salissant je ne connais pas.
Mais c’est vrai que de convaincre des illuminés qui n’ont jamais essayé est bien difficile.
Je regrette déjà d’avoir remis une pièce dans la machine.
hoher29 le sam 10 juin à 17:27
Nous avons essayé un modèle y grande autonomie hier avec ma compagne et c'est vrai que c'est déconcertant de facilité d'utilisation 👍.
guiguizz le sam 10 juin à 17:32
Comme une auto tamponneuse !
hoher29 le sam 10 juin à 17:47
Le rêve en daily :love:
PS-Coaching le sam 10 juin à 19:22
À mon avis la réalité de la vie avec le lancement d'une nouvelle activité va conduire à autre chose qu'une Tesla, à moins d'une aide financière extérieure (parents et beaux parents ?) mais je peux me tromper...

Ce qui compte ce n'est pas la voiture / capper son lifestyle mais la personne au volant :idee:
Gregsan le sam 10 juin à 21:26
perso je m'en contrefous de passer 20 min de recharge sur une aire d'autoroute de temps en temps, quand ca me prend 20 s chez moi de brancher ma caisse en rentrant chez moi....plus de detours pour aller a la station, plus d'attente dans la file du vendredi soir...je comprends pas ton raisonnement nico..comme si ces 20min perdues au supercharger valaient de l'or???
nico-20vt le sam 10 juin à 22:28
Citation de nico-20vt :
« La grosse différence starter c'est que je m'arrête quand j'en ai envie et ou j'ai envie, pas quand la bagnole en a besoin. Et surtout c'est moi qui décide de mes itinéraires, pas la tablette posée au milieu de l'habitacle.
Et surtout cela me permet de faire 500 kms d'autoroute sans arrêt, et ça je le fais régulièrement.
Ça m'a d'ailleurs sauvé un rdv travail quand je recherchais et que j'ai dû me rendre en voiture à fond la caisse car mon vol avait été retardé.
Ça me permet de gérer des imprévus car tu as davantage de flexibilité et de temps. Et ça c'est considérable comme différence.
M'enfin on va arrêter de répéter toujours les mêmes choses. »

@gregsan

Bon au delà de l'explication précédente je n'ai aucune attirance pour ces Dyson sur 4 roues.
stinger le sam 10 juin à 22:31
Ben donc dans ce cas là peut être ne pas fréquenter les topics concernés :idee:
Si c est juste pour venir déverser sa bile…
nico-20vt le sam 10 juin à 22:44
Quand je lis toute cette dose de mauvaise foi du genre c'est pas plus contraignant que charger son smartphone alors que samolo parlait long trajet j'ai du mal à me retenir... Certains sont devenus intolérants à force de se sentir le besoin de justifier que c'est la solution idéale pour eux, et donc pour tous.

On a la chance d'avoir de la diversité c'est pas pour autant qu'il faut raconter n'importe quoi. Chaque solution présente des avantages et inconvénients et libre à chacun de trancher tout en respectant le choix des autres, sans ressentir ce besoin de convertir son prochain façon extrémiste à deux balles.
stinger le sam 10 juin à 22:47
:D
PS-Coaching le sam 10 juin à 23:19
L'électrique pour tous c'est accepter d'avoir une centrale nucléaire à proximité de chez soi.

Il faut savoir que l'on achète déjà de l'électricité à l'Espagne actuellement.

Je pense que le thermique a encore de beaux jours devant lui.

Dernière édition le 10/06/2023 à 23:22 par PS-Coaching, édité 1 fois
olcheval le dim 11 juin à 09:02
C’est faux.

Journée d’hier :

Vendredi idem on exporte :

ben_92 le dim 11 juin à 14:07
Bon pour ne pas mourir idiot je suis retourné charger au Lidl

Cette fois je flashe le qr code il me demande direct mon numéro de cb et la charge a commencé, 20 secondes au total alors que l’autre fois il m’avait demandé de rentrer le code de la bornes etc :louche:

Par contre ça ne dépassait pas 60kwh alors qu’ils annoncent 120?

Bon en douze minutes j’ai recupere 12% de batterie pour 2,80 euros, parfait
starter le dim 11 juin à 14:09
T’as pas dupé la voiture en rentrant un SUC fictif en destination pour qu’elle préconditionne?
La différence est énorme en puissance admissible entre batterie « froide » et préconditionnée

C’est chiant qu’ils rendent pas cette fonction activable manuellement
Dernière édition le 11/06/2023 à 14:10 par starter, édité 2 fois
ben_92 le dim 11 juin à 14:19
Non c’est vrai y a pas eu dé preconditionnement
olcheval le dim 11 juin à 14:34
Non la comm Lidl triche c’est 120kw sur les deux bornes mais tu dépasses jamais 59 sur l’une des deux.

J’ai déjà chargé un paquet de fois.
 Page précédente    1    2      327    328    329    330    331    332    333      336    337   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   330   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFerrari Roma Skoda Kodiaq TCS Porsche 911 Citroën C3 BYD Nissan statistique Toyota Hyundai Kona prévision Porsche Cayenne Honda
MarquesFerrari Skoda Porsche Citroën BYD Nissan Toyota Hyundai Honda Volkswagen Audi Kia Lexus Mercedes Peugeot Renault BMW DS
Actuellement, il y a 266 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement