President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...  - Page 312 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   312   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      306    307    308    309    310    311     312     313    314    315   Page suivante 
15725 messages
198255 vues
President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...
SuperZank le mar 12 juil à 21:12
*président
president le mer 7 sept à 14:18
Ça y est, mon père est décidé à changer sa voiture.

Il va partir sur un petit crossover hybride.
Par rapport à sa Série 1, l’idée c’est d’avoir une voiture plus compacte, plus haute et aussi moins puissante.
Budget : 30k environ.

J’ai 2 véhicules en tête :

- Toyota Yaris Cross
- Renault Captur PHEV

De prime abord, j’aurais une petite préférence pour la japonaise que j’imagine plus fiable mais un peu tristoune aussi. Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, je trouve la française plus réussie. Le côté hybride rechargeable de la Captur me plaît bien aussi pour profiter d’une vraie autonomie en tout électrique contrairement à la Yaris.

J’ai vu 2 comparatifs sur le net, les deux autos ont l’air de se valoir au global avec la ville comme terrain de prédilection pour la Toyota et la route/autoroute pour la Renault.

Juju m’a proposé la Yaris Cross de sa femme, c’est une bonne piste de réflexion, reste à voir si la couleur or n’est pas rédhibitoire et savoir si on part ou non sur ce modèle.
Ben_92 le mer 7 sept à 14:21
Je trouve la captur beaucoup plus valorisante et mieux finie

La yaris cross pour moi est trop chère pour ses prestations
fabala-x le mer 7 sept à 14:30
Ça donne pas envie de vieillir dans les 2 cas de :/
Dernière édition le 07/09/2022 à 15:42 par fabala-x, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 7 sept à 14:32
C'est assez chouette un capture initial violine intérieur blanc quand même.
Mais je le prendrais en 1.3, le moteur a l'air très réussie et la gestion de boite me rassurerait plus.
Ben_92 le mer 7 sept à 14:39
Même l’hybride simple a l’air pas mal sur la captur
A_boy le mer 7 sept à 14:55
Sinon pour 30K tu as un MG ZS EV en finition luxury avec la grosse batterie, neuf garanti 7 ans avec un plein à 12-13 balles si tu recharges à la maison...
Carpe.diem le mer 7 sept à 14:58
Mg zs ou yaris pour moi. Celle de juju c'est une 1st édition non?
jujuleterrible le mer 7 sept à 15:05
oui, une "Première" ;)

On avait longuement hésité avec le captur avant de signer pour la Toyota, une longue discussion avec Toniciano avait fini de nous convaincre de partir sur la toyota.
Si on était resté sur le captur on l'aurait prit en essence 140ch EDC, sans hybridation.
spilner le mer 7 sept à 15:08
Vous la vendez déjà?

Sinon faut un truc noir intérieur beige obligatoire pour guillaume343ch :cool: :D
jujuleterrible le mer 7 sept à 15:12
Citation de spilner :
« Vous la vendez déjà?

@spilner

Voiture commandée il y a longtemps...... entre-temps Mme a changé de boulot et a une voiture de fonction..... plus possible d'annuler la commande.
On la réceptionne à la fin du mois, et on va la vendre direct.

;)
stinger le mer 7 sept à 15:14
serieux ? :oh: :oh: :oh:
Ben_92 le mer 7 sept à 15:14
avec la petite remise kbis et les delais actuels tu devrais pas trop y laisser de plumes
jujuleterrible le mer 7 sept à 15:18
on va pas chercher à faire du gras, opération nulle ça ira bien ;)

Mme a désormais une magnifique ibiza tdi 80ch bvm de base :love: :/ :bad: pour le moment.
One75 le mer 7 sept à 15:36
C’est pas beau de vieillir …. La captur 😩😢
ludovic le mer 7 sept à 15:38
"guillaume343cv" en capture hybrid, eh ben ça me fout un coup de lire ça j'avoue :ouin:
samolo le mer 7 sept à 15:43
Ce sont de bonnes voitures, mais vu le style de la maison, pourquoi ne pas envisager un truc plus premium type Countryman Cooper en jeune occasion premium ? Ça permettrait de faire la transition tout en restant chez BMW dans un véhicule sympathique.

L’âge c’est une chose, mais tu ne veux pas que le daron se dise « putain jsui vieux », chaque fois qu’il voit sa caisse dans l’allée.
Dernière édition le 07/09/2022 à 15:44 par samolo, édité 1 fois
jujuleterrible le mer 7 sept à 15:48
la mini c'est pas confort, t'es installé un peu comme dans un kart......
petit volant, pare-brise tout proche, si tu dois faire de la route avec..... quand tu arrives tu es rincé...... alors pour une personne d'un certain âge....:/
ludovic le mer 7 sept à 15:50
Le captur faut aimer , rien que la position de conduite, au secours, on se croirait dans un kangoo :ouin:
je prefere encore une clio 5 à ce niveau
Effectivement j'aurai plus vu ton père dans un truc style X3 hybride rechargeable par exemple
samolo le mer 7 sept à 15:50
Dans un Countryman ??

https://occasion.mini.fr/FR/fr/nsc/Vehicles/MINI/COOPER/Cooper-Countryman-1-5-136cv/p/f52694bd-e98a-4d8c-818a-bff6dc7061d5?q=:creationDateSort-desc:priceValueRange:%253C+40.000+%25E2%2582%25AC:condition-firstRegistrationYear:%255B2018+TO+2022%255D:condition-mileageRange:%253C+25%252C000+km:attributes-bodyType:MINI+Countryman (Détails du produit)
stinger le mer 7 sept à 15:55
comment c'est degueulasse ces couleurs :vomir: :vomir: :vomir:
j'en peux plus des caisses couleur chiasse :vomir: :vomir:
jujuleterrible le mer 7 sept à 15:56
J'avais posté ça.....

Citation de jujuleterrible :
«

Voiture de pret: mini countryman Northwood 136ch cooper bva (essence)

Pour résumer......: c'est un bout de bois, ça rame atrocement, et les freins sont quasi inexistants :/ :( :bad: »

:vomir:
One75 le mer 7 sept à 16:00
J’aurais plus vu un X1 pour rester raisonnable en tarif et en dimensions
jujuleterrible le mer 7 sept à 16:01
un X1 c'est pas exactement la même chose qu'un countryman :?:
samolo le mer 7 sept à 16:01
Normalement oui, c’est la même chose.
president le mer 7 sept à 16:08
Les gars, si je parle de Captur ou de Yaris Cross, c'est pas pour que vous me proposiez un X1 ou un X3. :oh: :D

L'objectif est de passer sur un véhicule urbain et compact.

Je comprends l'idée, mon père a eu des voitures premium donc ça peut paraître bizarre qu'il puisse envisager une Toyota ou une Renault mais en réalité, ça lui importe assez peu. Il n'est plus dans l'optique d'acheter des voitures puissantes ou luxueuses. Il a juste envie d'une voiture dans laquelle il entre et sort facilement, qui se gare aisément et qui consomme peu.
samolo le mer 7 sept à 16:08
Il y a un petit Mazda aussi, que j’avais trouvé magnifique IRL.

Mazda CX-30.
Dernière édition le 07/09/2022 à 16:09 par samolo, édité 1 fois
ctncrsp le mer 7 sept à 16:16
Je connais pas la Renault, mais j'avais bien apprécié la Yaris Cross, et faut avouer que Toyota c'est l'assurance d'un véhicule sans problème
weber-dc40 le mer 7 sept à 16:49
https://www.leboncoin.fr/voitures/2210596112.htm (Renault Captur 1.3 TCe 130ch FAP Initiale Paris EDC - Voitures)
president le mer 7 sept à 16:51
J’ai eu une Yaris Cross pendant 3 jours.
En finition de base, blanche, c’est dur d’avoir un coup de cœur mais bon faut dire que ça fait le taf.

C’est doux, souple, relativement confortable et assez logeable pour la taille. Vous connaissez mon avis sur les HSD, pour moi, c’est pas dédié au plaisir de conduite, surtout quand on met pied dedans, après, faut savoir pourquoi on achète cela.
PS-Coaching le mer 7 sept à 16:56
Plus proche chez des pros

https://www.leboncoin.fr/voitures/2192608082.htm (Renault Captur TCe 140 EDC - 21B Initiale Paris - Voitures)

https://www.leboncoin.fr/voitures/2203568635.htm (Renault Captur INITIAL PARIS 155CH TCe ETAT NEUF - Voitures)

https://www.leboncoin.fr/voitures/2204089938.htm (Renault Captur TCE 155 EDC FAP INITIALE PARIS - Voitures)
weber-dc40 le mer 7 sept à 16:59
Bof ces couleurs. C était juste pour illustrer.
Mr.Ele le mer 7 sept à 17:10
Dans le style mon suv compact préféré c'est le Ford Puma. Ça existe en phev/e85 il me semble en plus
blueleon le mer 7 sept à 17:18
Un p'tit Lexus UX ? Premioum et HSD, what else ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2136288865.htm (Lexus UX 250H 2WD Luxe - Voitures)
Ben_92 le mer 7 sept à 17:23
@Mr.Ele en e85 ça n’existe qu’en bvm
ludovic le mer 7 sept à 17:46
Citation de president :
« Les gars, si je parle de Captur ou de Yaris Cross, c'est pas pour que vous me proposiez un X1 ou un X3. :oh: :D

L'objectif est de passer sur un véhicule urbain et compact.

Je comprends l'idée, mon père a eu des voitures premium donc ça peut paraître bizarre qu'il puisse envisager une Toyota ou une Renault mais en réalité, ça lui importe assez peu. Il n'est plus dans l'optique d'acheter des voitures puissantes ou luxueuses. Il a juste envie d'une voiture dans laquelle il entre et sort facilement, qui se gare aisément et qui consomme peu. »

@president je comprends, le mien est passé sans escale d'un Mercedes ML a un Kadjar :!: :D
Ben_92 le mer 7 sept à 17:50
mon pere a fait jaguar XJ8 - mercedes ML - jeep cherokee - lexus NH - C5 aircross

la descente aux enfers
PS-Coaching le mer 7 sept à 17:50
Pas assez confort le Puma
Mr.Ele le mer 7 sept à 19:18
@Ben_92 , c'est con ça :/
metro le mer 7 sept à 19:24
Guillaume110cv
JerVap le mer 7 sept à 20:28
mon père a un capture initiale (pas les derniers), c'est une des plus grosses daubes que j'ai pu conduire
ludovic le mer 7 sept à 21:03
heu clairement elles ont rien pour elles ces autos
ce sont des clio en moins bien et plus cher !
JerVap le mer 7 sept à 21:14
c'est clair que c'est moche de vieillir : le mien : 2 Jaguar S type puis captur :ouin:

Mon beau père est plus constant : 13 Range en 40 ans
Dernière édition le 07/09/2022 à 21:15 par JerVap, édité 1 fois
Rafabenz le mer 7 sept à 21:37
Mon daron au moins il est constant, jeune ou vieux il n'a toujours eu que des bouses :cool:
samolo le mer 7 sept à 21:41
Le mien beaucoup de Renault (9-18-19-21), Citroën BX, Subaru Impreza 2.0 GT Turbo, puis Xantia Exclusive pendant 20 ans.

Xantia remplacée par la E38 V8 et la Clio 2.0 140cv.

Satisfait de ma manip :D.
ludovic le mer 7 sept à 21:56
bx - impreza Gt turbo c etait hard quand meme la 👍😄
Dernière édition le 07/09/2022 à 21:56 par ludovic, édité 1 fois
stinger le mer 7 sept à 22:00
Et retour à la xantia après
samolo le mer 7 sept à 22:01
L’adolescent de 14-15 ans que j’étais en a gardé des séquelles :D.
weber-dc40 le mer 7 sept à 22:04
Le mien s'en bat la race des voitures depuis toujours.
F7R le mer 7 sept à 22:43
Le mien de mémoire ( je ne peux plus confirmer malheureusement :/ )
Renault R8
Peugeot 304 coupé
Fiat Mirafiori coupé
Renault 16 TX
Citroen CX 20 et Ford Capri 1.3
Renault 25 TS
Renault 25 V6i Baccara
Safrane Baccara Biturbo
Mercedes E500
Mercedes CLS 63 AMG

Je dois en oublier quelques unes ...
Dernière édition le 07/09/2022 à 22:44 par F7R, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      306    307    308    309    310    311     312     313    314    315   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   312   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFord Mustang Mach-E City Transformer couleurs MG ZS Dacia Duster Toyota RAV4 Alfa Romeo Mito Land Rover Range Rover promo Volvo C40 Skoda Octavia sondage Renault Austral
MarquesFord MG Dacia Toyota Alfa Romeo Land Rover Volvo Skoda Renault Lamborghini Kia Rimac Volkswagen DS Leapmotor Porsche Hopium Jaguar
Actuellement, il y a 575 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement