President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...  - Page 309 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   309   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      306    307    308    309    310    311    312      337    338   Page suivante 
16870 messages
218313 vues
President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...
whartonjelly le mer 2 mars 2022 à 17:38
Ouai l'arriere il a vraiment pas l'air au temoin
Il y a une difference d'usure av/ar mais c'est parce que peu de gens se font chier a permutter les pneux pour avoir une usure homogene
Aussi faire une geo parfaite sur ces grosses autos bien lourde, tout le monde n'y arrive pas j'ai l'impression vaut mieux aller en concession pour faire ca d'ailleurs.
s970277 le mer 2 mars 2022 à 18:03
Si c’est comme sur Xdrive, il y a des normes à respecter en matière de différence d’usure avant/arrière. Ce n’est pas qu’une question de témoin.
whartonjelly le mer 2 mars 2022 à 19:38
Faut demander à toni ou autres qui s'y connaît.

Bmw avec son xdrive aussi avait des boîte de transfert dans le sac peu après livraison et le même discours sur l'usure régulière des pneus pour préserver le bordel.
J'aimais entendu ca sur d'autres 4x4 qui ont aussi des boîtes de transfert. Memes sur les berlines avec vieux quattro/4matic

Ça sent plutôt les mecs qui savent pas faire et pondent une transmission en carton et après cherche à trouver une excuse imaginaire
Sev4Life le mer 2 mars 2022 à 19:44
Il y avait le Scenic RX4 aussi, non ? :D
Vins850 le mer 2 mars 2022 à 19:54
Le soucis c'est qu'il y a des rondelles ou engrenages en plastoc dans les fameuses boîtes de transfert :D
lexus_Rx_300 le mer 2 mars 2022 à 19:57
A l’époque où j’avais mon touareg v10 toi,il y avait également des gros soucis de boîte de transfert
fabala-x le mer 2 mars 2022 à 20:05
Je suis pas certain que beaucoup de boîte de transfert, hors 4x4 pure et dure, soit réellement solide, j'ai toujours entendu parler de ces problèmes, déjà à l'époque des calibra par exemple
whartonjelly le mer 2 mars 2022 à 21:08
Apres je peux comprendre que ces boites de transfert sont certainement plus sophistiquées et sous dimmensionnée par rapport à que ce qu'on trouve sur du 4x4 rustique, surtout que c'est associé avec des motorisations puissantes sur des vehicules plutot lourds.
Mais de l'autre je vois pas par exemple toyota ou subaru sortir cette excuse de mec fragile sur l'usure des pneux aux mec qui se pointe en land cruiser ou imprezza avec boite de transfert dans le sac :D
Dudule le mer 2 mars 2022 à 21:15
sur mon ancien X3 BMW préconisait de changer les 4 pneus en même temps pour épargner la boite de transfert, c'était en 2003

elle a quand même pété mais on a roulé propulsion en attendant la réparation :D
Dudule le mer 2 mars 2022 à 21:16
plutot en 2004 sur un 3 l diesel 204 ch à boite 6 manuelle
Idole le mer 2 mars 2022 à 21:25
Permuter les pneus avant arrière pour limiter l’usure, en voilà une idée qu’elle est bonne quand t’as une monte asymétrique
teuschi le mer 2 mars 2022 à 21:46
Citation de whartonjelly :
« Apres je peux comprendre que ces boites de transfert sont certainement plus sophistiquées et sous dimmensionnée par rapport à que ce qu'on trouve sur du 4x4 rustique, surtout que c'est associé avec des motorisations puissantes sur des vehicules plutot lourds.
Mais de l'autre je vois pas par exemple toyota ou subaru sortir cette excuse de mec fragile sur l'usure des pneux aux mec qui se pointe en land cruiser ou imprezza avec boite de transfert dans le sac :D »


@whartonjelly

Tes exemples sont japonais, c'est la différence avec un Macan ou un X3 ;)
samolo le mer 2 mars 2022 à 22:18
Politique zéro défaut.
lbad le mer 2 mars 2022 à 23:09
Si maintenant faut changer les 2 pneus a moitié d'usure parce que les 2 autres sont neufs ... faut un budget pneus en plus de l'achat de la voiture :?: ... quelle misère :arg:

Bien content de pouvoir user un train jusqu'à la limite si je le souhaite :D :D
Sly_North le jeu 3 mars 2022 à 00:09
Citation de whartonjelly :
« Apres je peux comprendre que ces boites de transfert sont certainement plus sophistiquées et sous dimmensionnée ...

La faiblesse a été corrigée vers janvier 2016 (pièce renforcée 341010A ou 341010AX avec unité 927755C en remplacement des 341010/341010X avec unité 927755B), et espérons que toutes celles à problème ont pété et ont été remplacées sous la garantie étendue (2022 devrait être la dernière année de garantie pour la plupart des Macan; pour certains c'était 2021).

Pour les pneus arrières, une usure beaucoup plus importante semble surprenante. Une usure un peu plus rapide est normale par contre, à cause des 75+% du couple envoyés au train arrière (et surtout avec une conduite sportive, les faisant glisser un peu si on appuie comme un porc en sortie de virage). Par contre la photo du train arrière par prez est trop pourrie pour conclure quoi que ce soit à mon avis.
Dernière édition le 03/03/2022 à 00:14 par Sly_North, édité 2 fois
president le ven 4 mars 2022 à 11:13
@Zorgus : Pour le moment, je croise les doigts, je n’ai rien reçu dans ma BAL.
Mais bon, sachant que les P.V peuvent arriver 3 semaines, je crie pas victoire. :etourdi:

Ne me parle pas de la Focus, ça me rappelle des mauvais souvenirs. :D
Fulu le jeu 7 avril 2022 à 09:47
@president > Tu veux pas faire vivre un peu ton topic ?:D
SuperZank le jeu 7 avril 2022 à 09:52
il va ouvrir un autre topic "j'ai loupé le coche Tesla"
president le jeu 7 avril 2022 à 09:52
J’ai pas pris le Macan depuis 15 jours mais je suis content quand je passe devant. :D

J’essaie de vendre la Mini depuis 1 mois et ça commence à me fatiguer de répondre aux emmerdeurs, aux fauchés, d’aller à des rdv qui ne donnent rien.
J’ai envie de la faire reprendre par un professionnel.
bensoltane le jeu 7 avril 2022 à 09:52
T'as pris le relais sur les biberons de nuit surtout, non ?
starter le jeu 7 avril 2022 à 09:54
Etonnant les rdv sans suite. Elle a des défauts cosmétiques?

Parce que généralement, à notre époque, quand un acheteur daigne bouger son cul après avoir demandé 40 photos et négocié au centime près, souvent il la prend s’il n’y a pas de loup
stinger le jeu 7 avril 2022 à 09:55
@president la faire reprendre par un pro en reprise sèche tu vas te faire ouvrir non? pourquoi ne l'avais tu pas vendu lors de l'achat du macan en reprise ?
Et c'est toi qui te déplace pour montrer la bagnole a ceux qui te contactent ?
stinger le jeu 7 avril 2022 à 09:58
Citation de starter :
« Étonnant les rdv sans suite. Elle a des défauts cosmétiques?

Parce que généralement, à notre époque, quand un acheteur daigne bouger son cul après avoir demandé 40 photos et négocié au centime près, souvent il la prend s’il n’y a pas de loup »


@starter ça c'est dans le cas ou le mec est pas un doux rêveur et qu'il doit pas faire un chrome pour lequel il ne s'est pas renseigné avant et qu'il te dit ouais c'est bon je vous la prend c'est sûr et qu'il appelle sa banque et que au final ben ça passe pas :D :D :D j'en ai eu 2 sur l'isf et les mecs montaient les enchères entre eux :D :D

J'avais déjà partiellement réglé le souci en ne me déplaçant pas moi :D :D :D
Fulu le jeu 7 avril 2022 à 09:59
J'ai vendu ma 308 à un garage Peugeot au prix que je voulais ;) (c'est lui qui m'a contacté directement) alors que j'avais fais une des pires annonce LBC (c'était juste pour prendre la température, jamais je pensais vendre avec ce genre d'annonce...)

Il m'expliquait que n'arrivant pas à avoir de voiture neuve, ou quasiment pas, il ne peut pas faire de reprise, donc de ce fait, il ne peux pas non plus vendre de VO, du coup il rachète aux particuliers sur LBC et autres sites ;)
starter le jeu 7 avril 2022 à 10:00
Je vends souvent des voitures et j’ai jamais trop eu ce problème
Je suis pas loin des 90% je pense pour la règle « le premier qui vient physiquement la prend »
Après dans la grande majorité des cas c’était des ventes à distance où le gars vient pour repartir avec mais j’ai souvent eu zéro visite physique avant vente
president le jeu 7 avril 2022 à 10:04
Benso : Non, c’est ma femme qui gère les nuits.

Starter : La Mini a 2 jantes griffées mais les gens sont prévenus avant le rendez-vous.
Le prix, les gens n’en discutent pas avant de venir sur place.
Quand on te parle pas de prix, tu pars du principe que c’est un non-sujet ou alors si y a négo, elle sera mince. Là, les mecs font des propal avec 10% de remise.

Stinger : Une reprise sèche sera mauvaise clairement. Je songe à la mettre en dépôt-vente. Il y a un garage qui m’a démarché et qui me paraît sérieux.
Je l’ai pas faite reprendre sur l’achat de la Porsche car elle vient d’une concession située à Bordeaux. Oui, je me déplace à quelques km de mon domicile, je n’ai pas envie que les gens viennent chez moi.
starter le jeu 7 avril 2022 à 10:10
Le contexte actuel reste assez special avec des voitures de monsieur tout le monde qui s’arrachent sans négo en 24h, les modèles exclusifs qui se vendent correctement car fin d’une époque et une sorte de ventre mou pour les modèles un peu puissant/un peu couteux à faire rouler mais qui ne sont ni vraiment passion, ni vraiment rare
Et pour cette dernière catégorie, les gens négocient comme des porcs. Si en plus c’est un gros diesel, ils t’expliquent presque qu’ils te font une fleur en t’en débarrassant
Dernière édition le 07/04/2022 à 10:10 par starter, édité 1 fois
bensoltane le jeu 7 avril 2022 à 10:12
Le diesel c'est cata avec la flambée des prix, et l'arrivée massive des VE.
Même les plus talibans et gros rouleurs dans mon entourage ont lâché la rampe
starter le jeu 7 avril 2022 à 10:14
Discussion avec un mec qui voulait prendre ma SR+ et vend actuellement sa Skoda Octavia RS diesel dernière génération
maxz318is le jeu 7 avril 2022 à 10:17
Si je peux me permettre une ou deux remarques sur ton annonce Pres :
Mal classée sur leboncoin, tu l'as mises dans Mini alors qu'il y a Mini cab pour mieux la mettre en avant dans les recherches
La première photo est prise de trop loin et pour vendre un cab, je mettrai une photo en mode décapoté justement pour mettre en avant l'atout de la voiture
Ben_92 le jeu 7 avril 2022 à 10:21
C pas la saison dans trois semaines Suffit qu’un beau week-end soit annoncé tu seras harcelé de coups de téléphone
stinger le jeu 7 avril 2022 à 10:22
Dans le Sud ? :idee: :D
SuperZank le jeu 7 avril 2022 à 10:25
lien de l'annonce?
Ben_92 le jeu 7 avril 2022 à 10:38
ah ouais dans le sud peut etre un peu moins effectivement :idee:
president le jeu 7 avril 2022 à 10:40
Maxz : Tu as raison pour les photos, je m'étais fait la remarque en plus.

Par contre, pour le modèle, j'ai directement tapé mon numéro d'immatriculation et le site avait pré-rempli l'annonce. J'ai mis Cabriolet dans le titre et dans l'annonce, dans 'Type', il est indiqué Cabriolet aussi donc je comprends pas pourquoi tu dis que le mec qui en recherche une, ne verrait pas mon annonce. :?:
Fulu le jeu 7 avril 2022 à 10:51
Des photos décapoté devant le plus gros/beau aéroport du monde sud ça devrait pourtant partir de suite :D
weber-dc40 le jeu 7 avril 2022 à 10:56
J'ai regardé, ce qui me semble jouer c'est que t'as 2 concurrents moins chers dans ta région.
Une fois qu'ils auront vendu ça peut le faire, ou si leur config rebute les gens.
president le jeu 7 avril 2022 à 11:01
C’est quoi les concurrents ?
J’en ai trouvé une seule moins chère (500 €) de couleur rouge et avec 1 an de plus.
weber-dc40 le jeu 7 avril 2022 à 11:04
Je sais plus, j'en ai trouvé une dans le 06 et une dans le 83 c'est des pro. En tapant jcw cabriolet en titre.
president le jeu 7 avril 2022 à 11:11
https://www.leboncoin.fr/voitures/2108722323.htm (Mini MINI F57 Cabriolet 231ch JCW Exclusive Design - Voitures)

J'ai trouvé que celle-ci.

Elle est de 2017, la mienne est de 2018.
Elle a 65.500 km, la mienne a moins de 32.000 km.

Donc oui elle est moins chère.
da_master le jeu 7 avril 2022 à 11:28
Je suis d'accord sur les photos, elles n'inspirent pas grand chose.

Elles sont prises en plein soleil donc la voiture est sous-exposée, et l'arrière-plan ne fait pas rêver.

Décapotée, dans un cadre agréable, peut-être un peu photoshopée si nécessaire pour corriger l'exposition et le contraste (l'iPhone suffit pour ça), ça fera beaucoup.

Le minimum c'est 1 photo prise de 3/4 avant, 1 prise de 3/4 arrière de l'autre côté, et 1 photo d'intérieur (tu dois pouvoir en mettre plus que 3 maintenant sur lbc ?)

Et pour la photo d'intérieur il faudrait la prendre côté conducteur, pour qu'on puisse un peu s'imaginer au volant ;)
president le jeu 7 avril 2022 à 11:29
Je reconnais que j'ai fait les photos à l'arrache pensant que l'annonce seule suffirait à vendre.
da_master le jeu 7 avril 2022 à 11:30
Moi perso si je dois dépenser 30 000 balles, je veux avoir envie ;)
stinger le jeu 7 avril 2022 à 11:33
je plussoie a mon avis tu refais des photos plus vendeuses ca devrait le faire ;-)
la ca fait vraiment photos en mode balec si ca part ou pas c'est dommage
weber-dc40 le jeu 7 avril 2022 à 11:34
La voiture est tellement récente et connue que je suis pas sûr que les photos changent grand chose perso.
Dernière édition le 07/04/2022 à 11:34 par weber-dc40, édité 1 fois
da_master le jeu 7 avril 2022 à 11:35
Certes, mais on veut voir des photos de celle qu'on achète.

Si c'est juste pour se faire une idée du modèle en général, on demande à Worldcars.
maranello le jeu 7 avril 2022 à 11:36
Elle est ou l’annonce ? :good:
Fulu le jeu 7 avril 2022 à 11:36
Je me permet : https://www.leboncoin.fr/voitures/2140183886.htm (Mini Cabriolet JCW John Cooper Works 231 ch - Gar Mini 04/2023 - Origine France - Voitures)
starter le jeu 7 avril 2022 à 11:39
C’est pas top mais ça va, perso je blackliste pas si je tombe sur ce genre d’annonce
stinger le jeu 7 avril 2022 à 11:39
Non mais elle ne ressort pas d avantage que les autres quoi :/
Une belle photo au soleil avec le toit ouvert déjà peut être
 Page précédente    1    2      306    307    308    309    310    311    312      337    338   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   309   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 943 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement