President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...  - Page 308 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   308   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      305    306    307    308    309    310    311      337    338   Page suivante 
16870 messages
218290 vues
President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...
maxz318is le mer 2 mars 2022 à 10:18
;) je pensais qu'il avait quelques kms de plus que les 200 qu'à fait prés mais vu comme ça je comprends mieux :good:
bensoltane le mer 2 mars 2022 à 10:22
Enfin perso je cherche pas à comprendre dans un cas comme celui là. Les 4 d'un coup et basta, même si ca pique.
gilgp le mer 2 mars 2022 à 10:24
Je suis de l’avis des autres, c’est trop tard

Et là en plus tu apprends que la boîte de transfert c’est quelque chose qui est connu sur cette caisse et qui peut lâcher pour une histoire de pneus, alors que beaucoup ici t’ont vendu le macan sans te prévenir de ces choses là


Le conseilleur n’est pas payeur :idee:

Attaque autotitre pour défaut de conseils
Ensuite le FCa
Et ensuite Porsche
Et la manufacture de pneus au passage

Change moi cette rougne contre une belle Volvo :cool:
maxz318is le mer 2 mars 2022 à 10:25
@bensoltane Oui, 1k les 4 pneus en gros, ça pique un peu mais au moins tu repars l'esprit tranquille ;)
s970277 le mer 2 mars 2022 à 10:26
Ou pas ...
samolo le mer 2 mars 2022 à 10:31
@gilgp
C’est pas nouveau la boîte de transfert, Idole y a eu droit pour 15k€, pris en charge si j’ai bien compris.
One75 sert les fesses pour refourguer le sien avant que ça pète, le tout maquillé par 4 pneus neufs et un entretien à jour au CP pour inspirer confiance.
bensoltane le mer 2 mars 2022 à 10:31
4 pneus neufs + 1 an de garantie sur la bagnole pour couvrir l'éventuelle casse de boite transfert, tu limites quand même pas mal le risque (du moins financier)
SuperZank le mer 2 mars 2022 à 10:35
En fait tout le monde a raison, FCA aurait dû le faire mais le CP qui effectue la révision aussi ! C'est étonnant que ce soit passé entre les mailles du filet, pneus cuits 200 kms après révision ya de quoi argumenter envers le CP, et chouiner auprès de FCA, c'est légal mais pas premioum
Dernière édition le 02/03/2022 à 10:41 par SuperZank, édité 1 fois
One75 le mer 2 mars 2022 à 10:44
@samolo comme d’hab tu racontes n’importe quoi sur une caisse que tu connais pas.. c’est 2k la boîte de transfert pas 15. Et J’ai que 57000 bornes donc j’ai le temps pour la boîte de transfert. Je suis limite de la changer en préventif mais Porsche voudra pas prendre sa part dans ce cas

Pour les pneus tu changes les 4 et basta ! Met du Michelin
Dernière édition le 02/03/2022 à 10:49 par One75, édité 2 fois
Alfisteforever le mer 2 mars 2022 à 10:54
Les pneus c’est pas à la livraison qu’il faut négocier ou mégoter mais à la signature du BDC, après c’est pour ta pomme
Faut bien des pigeons pour faire fonctionner le commerce
samolo le mer 2 mars 2022 à 11:01
@One75
C’était quoi la réparation effectuée par @idole pour 15k€ ?
SuperZank le mer 2 mars 2022 à 11:09
Alfiste > juridiquement oui,mais niveau réputation ça la fout mal quand même, ils ont beaucoup plus à perdre qu'à y gagner dans cette affaire
One75 le mer 2 mars 2022 à 11:11
@samolo c'est pas uniquement la boîte de transfert
Rafabenz le mer 2 mars 2022 à 11:14
Citation de Alfisteforever :
« Les pneus c’est pas à la livraison qu’il faut négocier ou mégoter mais à la signature du BDC, après c’est pour ta pomme
Faut bien des pigeons pour faire fonctionner le commerce »


@Alfisteforever

je te trouve dur

prez à acheté sans voir la bagnole et on a lui aurai assuré que les pneus étaient ok

quand tu fais confiance (et c'était son cas puisqu'il n'a pas été la voir avant de signer), tu ne va pas forcément revérifier tout ce qui t'as été indiqué auparavant. ;)


sinon ce n'est pas bien grave, ça reste un achat d'occasion avec les risques que ça comporte. C'est rageant mais sans conséquences je pense.
Carpe.diem le mer 2 mars 2022 à 11:15
Idole c'était plus de 30000 au final :D
Xu19tdi le mer 2 mars 2022 à 11:16
@bensoltane même avis sur les concessions, premium ou pas tous la même merde
Xu19tdi le mer 2 mars 2022 à 11:17
sinon pour reparler réparation pneu,

en moins de 4 mois j'ai refais faire mon pneu avant sur la C43, une vis à chaque fois ! :arg:

le mec de point S m'a mis un champignon, c'est génial :good:
Alfisteforever le mer 2 mars 2022 à 11:21
C’est pas dur c’est comme ça, acheter sans voir, c’est accepter le non vu, la confiance c’est pour les lapins de 6 semaines
s970277 le mer 2 mars 2022 à 11:31
Depuis qu'une concession officielle ma revendu une merguez accidentée bien maquillée, je suis du même avis. Aucune confiance et, accessoirement, terminé les caisses d'occasion (autre déconvenue avec une caisse accidentée vendue par un particulier).
SuperZank le mer 2 mars 2022 à 11:34
le mec de point S m'a mis un champignon, c'est génial :good:

Mais c'est ta vie privée ça :arg: :love:

Sinon c'est l'expérience qui rentre, à toi de faire ta check-list et de demander une photo pour chaque point.
x4n4x le mer 2 mars 2022 à 11:39
Pour moi c'est FCA le coupable.

D'ailleurs les pros font toujours l'entretien ultra basiques entre eux.

Quand j'avais acheté ma 993 qui avait besoin du gros service, le pro a fait le "mini service" avant de ma la refiler.

Clairement Porsche fait juste ce que le pro qui lui remet la voiture lui demande.

D'ailleurs le contrôle technique fait par le pro est passé comme par magie malgré les freins à changer
Dernière édition le 02/03/2022 à 11:41 par x4n4x, édité 1 fois
da_master le mer 2 mars 2022 à 11:40
Ca fait bien du bordel pour 3 pneus.

Je tenterais une négo auprès de mon vendeur pour gratter 200 balles et puis basta.
starter le mer 2 mars 2022 à 11:42
C’est la magie des occasions en concession. Ca lave plus blanc que blanc, ils peuvent s’affranchir de te renseigner sur l’historique de la voiture si y a des choses louches puisqu’elle est garantie.
Toutes les occazes ne sont pas des 1ère main, entretien full réseau
president le mer 2 mars 2022 à 11:51
En l'occurrence, la mienne est une 1ère main entretenue chez Porsche et qui a atterri chez FCA à la faveur d'une reprise.

Da : Oui, c'est ce que je comptais faire. ;)

Dernière édition le 02/03/2022 à 11:51 par president, édité 1 fois
president le mer 2 mars 2022 à 11:54
Concernant le post d'Alfiste, le propos est un peu brutal et c’est sûr que lorsqu’on achète quasi-exclusivement des voitures neuves, on se prémunit de ce genre de mésaventure. Après, oui, j’aurais pu prendre un avion pour Bordeaux pour vérifier au préalable l’état de la voiture mais je n’avais ni le temps, ni l’envie. J’ai eu la faiblesse d’accorder ma confiance à un professionnel, ce que je n’aurais probablement pas fait pour un achat particulier mais c’est le jeu.
ludovic le mer 2 mars 2022 à 11:54
Citation de One75 :
« samolo comme d’hab tu racontes n’importe quoi sur une caisse que tu connais pas.. c’est 2k la boîte de transfert pas 15. Et J’ai que 57000 bornes donc j’ai le temps pour la boîte de transfert. Je suis limite de la changer en préventif mais Porsche voudra pas prendre sa part dans ce cas
»


@One75 hum a ce prix la tu fais la MO toi même je pense :D
One75 le mer 2 mars 2022 à 11:56
Non - j’avais fait faire un devis. 2120 euros
president le mer 2 mars 2022 à 11:59
Oui c'est ça, on m'a dit 1800.
ludovic le mer 2 mars 2022 à 12:10
etonnant, c'est moins cher que chez bmw :oh:
da_master le mer 2 mars 2022 à 12:11
C'est la réalisation du devis qui est à 2k€ ; la réparation, quant à elle, est bien à 15k€.
*cnn* le mer 2 mars 2022 à 12:14
:D
bensoltane le mer 2 mars 2022 à 12:20
:D
One75 le mer 2 mars 2022 à 12:26
😂😂😎
samolo le mer 2 mars 2022 à 12:28
D’un côté tu ne vas pas rouler beaucoup, du coup c’est pas si mal de repartir sur des pneus tout neufs qui vont durer longtemps !
turbo1980 le mer 2 mars 2022 à 12:44
Da 😅
whartonjelly le mer 2 mars 2022 à 13:16
T'as une photo du temoin? sur les photos ca n'a pas l'air mort (plus usé qu'a l'avant oui et peut etre proche du temoins peut etre mais pas mort, on voit encore les lignes fines).

Comme partout les mecs s'assurent juste que les pneux soit pas au temoin (pour pas vendre un truc illegal) et basta. Que la boite de transfert soit en sucre c'est pas leur probleme.

Chez lexus, c'est pareil ils vendent des rx avec des pneux avec usure differente (parce que geometrie jamais faite par les proprio precedent au moment de changer les pneux), mais du moment que tout est au dessus 50% ils s'en tapent. Et effectivement a la conduite c'est impercebtible. C'est dans l'interet d'en faire le moins possible et d'etre partisans du "ils sont encore bons"
Zorgus le mer 2 mars 2022 à 14:26
C'est sûr que tu n'auras rien sans rien demander ...

Mais auto d'occaz, entretenue en centre Porsche ou pas, j'ai du mal à voir où est leur faute en raison de pneus HS, que tu vois 15 jours après la livraison au cours de laquelle tu ne l'as pas relevé :/
samolo le mer 2 mars 2022 à 14:29
Imagine la haine quand ta caisse sportive neuve à 70k€ n’a pas de palettes :D.
JerVap le mer 2 mars 2022 à 14:31
enfin en 500 bornes tu n'uses pas les pneus arrière sur ce genre de caisse :louche:
Je pense qu'il faut expliquer les fait réels et demander pourquoi les ar sont si usés; ont-ils étés permutés pour n'avoir à changer que les avants ce qui serait un peu fourbe.
J'avoue n'avoir pas vérifié les pneus en achetant mes dernières autos qui avaient toutes moins de 10000km
JerVap le mer 2 mars 2022 à 14:31
@samolo ou pas de magnetic ride alors qu'elle a plus de 15K€ d'options :ouin:
spanishtouch le mer 2 mars 2022 à 14:36
Il ne faut jamais faire confiance à un concessionnaire auto, c'est la règle de base. Peu importe que tu achètes un véhicule neuf ou d'occasion, c'est la même chose..

Je me suis déjà pris 200-300 balles de plus sur un bon de commande parce que je n'avais pas pris le temps de relire, j'ai simplement regardé les options choisies et le total brièvement.. 41500 ou 41800, j'ai pas fait gaffe.. Un fois que tu as signé, tu l'as dans l'os.. Surtout quand tu t'en rends compte à la maison.. :D

Quand c'est pas les pneus, c'est les rayures que tu ne remarques pas car pas assez profondes.. ou que la bagnole a tapé je ne sais à quel endroit.. Tu ne regardes pas tous les alignements de la carrosserie, cela ne te viens pas à l'idée de te coucher sous la voiture.. Tu viens en touriste. Tout le monde n'a pas un aimant dans sa poche, comme Mike de Dealer Wheelers :D

Encore une fois, t'es content, t'es pressé d'avoir le véhicule, tu signes.. tu repasses une deuxième fois, afin de montrer le véhicule à maman qui elle, remarque les rayures.. (achat d'une Laguna V6 en 1997) :D

Maman négocie ça vite fait bien fait, mais quand arrive le jour de la livraison, les défauts ont certes été rectifiés.. Mais au pinceau :D

Tu pousses une gueulante et bien-sûr tout cela sera pris en charge.. Mais, c'est encore du temps de perdu..

8000 kms plus tard, pneus rincés car défaut de parallélisme.. Pourtant une caisse de 3000 kms, tu te dis c'est neuf.. Eh bien en fait, pas tant que ça..

Ce n'est pas un souci de changer les pneus et de refaire une géométrie, je ne pense pas que tu sois à cela près, puis si ce n'est que ça et que tout rentre dans l'ordre.

Ce qui est beaucoup plus dérangeant par contre, c'est la boite de transfert en plastique playskool. Si tu dois rouler avec l'épée de Damoclès au dessus de la tête..:/
spanishtouch le mer 2 mars 2022 à 14:44
Oui c'est ce que je me demande.. Est-ce que les pneus étaient déjà usées, mais tu ne l'as pas remarqué. Ou se sont-ils usés en 500 ou 1000 bornes.

Si c'est juste un gros raton qui n'a pas voulu changer les pneus, histoire d'économiser 3 francs, six sous ça peut se comprendre. :D

Si c'est autre chose, ce n'est plus la même limonade. Mais je pencherais pour la première hypothèse.
Idole le mer 2 mars 2022 à 14:46
Y en a qui n'ont pas suivi.
15k c'est la BVA qui, au passage, a été changée pour rien.
Et le reste pour une chaine de transmission et réalignement des pistons si j'ai bien suivi.

La boite de transfert j'y ai pas (encore) eu droit
gilgp le mer 2 mars 2022 à 15:05
@spanishtouch

J'ai eu le droit aussi a un échange bien sympa

- Excusez moi, la voiture est rayée la on dirait

- c'est pas moi

- vu que j'ai pas encore conduit la voiture, c'est pas moi non plus, et a la limite on s'en fout de savoir qui c'est, juste je prends pas la livraison ou alors avec un écrit pour la réparation

- c'est franchement pas grand chose, peut être dans la rampe du parking :idee:

Ils m'ont fait une retouche degueulasse, je suis retourné les voir ils m'ont refait un PC (c'était le minimum)


*cnn* le mer 2 mars 2022 à 15:20
demande à refaire le pare choc, il te fait des chaussures pointues celui-ci
Hoher29 le mer 2 mars 2022 à 16:37
bensoltane le mer 2 mars 2022 à 16:37
:D :D :D :D :D :D :D :bad:
kb993 le mer 2 mars 2022 à 16:40
:D
lbad le mer 2 mars 2022 à 16:41
Prez peut juste se reprocher (peut être ? ) de ne pas avoir fouiné dans l'inspection de la voiture ... Sinon son seul interlocuteur est FCA ... celui avec qui il a passé contrat.

A la limite le garage Porsche de Bordeau il n'a même pas a savoir ce qu'ils ont fait ou pas, FCA est encore une fois son seul interlocuteur et celui qui lui a donner les infos avant l'achat.

Par contre laisser en l'état la voiture le temps de savoir qui a fait quoi ou pas c'est quand même la meilleure situation pour demander des choses surtout dans cette zone de prix ;)

Encore une fois pour le cul terreux que je suis quand j'ai pris possession de la MRS il "manquait" les radars à l'avant ... (je savais que ce n'était pas dispo en France malgré le grand oui du vendeur au moment de lister des options :D ) et quand il a constaté cela sur ma demande il m'a demandé ce qu'on faisait, si je prenais la voiture, si on voyait une compensation etc.

Là Prez doit savoir ce qui s'est passé pour être tranquille, régler la chose au plus vite pour lui et voir ce qu'il peut ou non demander dès a présent (une extension de garantie par exemple ?:D )
Carpe.diem le mer 2 mars 2022 à 16:48
Parce qu'on lui a vendu une voiture d'occasion avec les pneus pas au témoin?
 Page précédente    1    2      305    306    307    308    309    310    311      337    338   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   308   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1047 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement