President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...  - Page 307 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   307   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      303    304    305    306     307     308    309    310    311    312   Page suivante 
15551 messages
195763 vues
President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...
bensoltane le mar 1 mars à 20:37
Citation de president :
« Samolo : Je l'ai pas acheté en CP.

Benso : Non mais ce que je veux te dire, c'est que chez Porsche, quand les mecs te disent que c'est pas à changer, c'est que tu peux être tranquille. Enfin, normalement. En réseau, surtout CP, tu te doutes bien qu'ils sont partisans du remplacement de pièce à la moindre occasion. »

@president

Et moi je te dis que tu fantasmes leur service premium :D
Y’a une chance sur 2 pour qu’ils n’aient même pas jeté un œil aux pneus, donc ils risquaient pas de prévenir de quoi que ce soit (ou ils l’ont dit oralement à l’ancien proprio sans le marquer sur le dernier entretien pr écrit).
Alors oui, ils peuvent te dire que « s’il fallait les changer on l’aurait dit ». En pratique, t’as des pneus usés alors que t’as fait 200 bornes avec depuis livraison.

Les 2 concessions Benz locales, parmi les plus grosses de France, rendent les bagnoles à 17h45 après entretien, juste avant la fermeture, et quand toutes les équipes techniques se sont barrées.
T’as JAMAIS un mécano en face. Toujours Jeanine de l’accueil qui lit la fiche, et prends ta CB en te faisant un grand sourire.

Maintenant que j’ai capté l’histoire, je me pointe systématiquement vers 16h pour les coincer et j’exige d’avoir le chef d’atelier ou au moins le gars qui a mis les mains sous la capot.
1/ il a rien à me vendre, et est bcp plus compétent que tous ceux qui trônent dans le showroom avec leurs chaussures pointues
2/ sont souvent en brouille avec ces mêmes mecs, donc n’hésite pas a dire quand le devis est abusif voire à côté de la plaque

Et j’en ai rien à foutre de passer pour le relou de service.
A chaque fois j’y laisse une demi journée de boulot à faire des allers retours, sans parler de la bagnole de prêt etc…

Bref, croire que « parce que c’est CP » c’est gage de qualité, c’est se mettre un beau tronc d’arbre dans l’œil, et je te souhaite que ça se limite à ce genre de petite mésaventure
weber-dc40 le mar 1 mars à 20:51
Citation de F7R :
« Chez Benz ils m'ont dit qu'ils ne réparent pas les pneus avec une mèche.

Idem pour les freins .
Quand j'ai demandé de changer les plaquettes ils m'ont dit " on vérifie d'abord les disques " , si c'est hors tolérance on ne monte pas les plaquettes faudra aller ailleurs .

Finalement c'était ok mais ça m'avait étonné... »

@F7R

C'est parce que c'est interdit les mèches depuis des années il me semble.
Carpe.diem le mar 1 mars à 21:08
C'est qd même vraiment étrange qu'une boîte qui vend des boîtes de transfert à la pelle décide qu'il n'y a pas d'usure sur ces pneus :D
bensoltane le mar 1 mars à 21:17
C’est une autre hypothèse effectivement :D
F7R le mar 1 mars à 21:28
Citation de weber-dc40 :
«
Citation de F7R :
« Chez Benz ils m'ont dit qu'ils ne réparent pas les pneus avec une mèche.

Idem pour les freins .
Quand j'ai demandé de changer les plaquettes ils m'ont dit " on vérifie d'abord les disques " , si c'est hors tolérance on ne monte pas les plaquettes faudra aller ailleurs .

Finalement c'était ok mais ça m'avait étonné... »

@F7R

C'est parce que c'est interdit les mèches depuis des années il me semble. »

@weber-dc40

Fort possible j'en sais rien.
Le gars me disait que ce n'est pas envisageable pour une caisse qui peut prendre 300.
ils se couvrent je pense .

NB : C'est une concess Benz en Allemagne.
Hakmen93 le mar 1 mars à 21:38
@bensoltane : je confirme ce que tu dis :D, la dernière fois pour la vidange de ma voiture en octobre 2021, le gars de l'atelier m'appelle et me dit faut changer les pneus (ils avaient 5.000km, changé en 08/2021), j'ai rigolé, je du lui envoyer la facture des pneus pour le faire taire.
lbad le mar 1 mars à 23:27
Mon petit garage qui entretien ma voiture j'ai affaire à celui qui bosse dessus et il est aussi le patron ... je connais même ses marges et le prix qu'ils payent par rapport a Oscaro ou Allopneu ...

Chez Renault on m'a dit qu'il faudra penser a changer les plaquettes avant ... je dis à "mon" indépendant" combien je peux encore faire ... Ooooh autour de 8- 10 000 environ ... Je les ai donc changé 2 ans plus tard chez lui avant les 10 000 km avec les pneus ...

Pour les pneus il m'a dit d'aller acheter sur le net vu le prix que j'avais trouvé et qu'il me faisait le montage ...

Dernière édition le 01/03/2022 à 23:28 par lbad, édité 1 fois
lbad le mar 1 mars à 23:45
Prez> Tu as fait un petit cou d'histovec et/ou carvertical avant l'achat histoire d’être "tranquille" ?
maxz318is le mer 2 mars à 01:13
Citation de Hakmen93 :
« @bensoltane : je confirme ce que tu dis :D, la dernière fois pour la vidange de ma voiture en octobre 2021, le gars de l'atelier m'appelle et me dit faut changer les pneus (ils avaient 5.000km, changé en 08/2021), j'ai rigolé, je du lui envoyer la facture des pneus pour le faire taire. »

@Hakmen93

En 5000kms tu peux avoir des pneus hs aussi.
SuperZank le mer 2 mars à 06:25
Voire moins en cas de déréglages
Hakmen93 le mer 2 mars à 06:49
@maxz318is : Loin d'être mon cas, j'utilise ma voiture que le week-end quasiment et en ville, la semaine soit transport , soit télétravail. Et puis soyons raisonnable, un CLA 200 c'est pas une sportive :D
SuperZank le mer 2 mars à 07:01
je vois pas le rapport
Kanter le mer 2 mars à 07:29
Les 307 étaient connus pour bouffer un train de pneus en 10.000kms parce qu’elles étaient mal réglées en usine
SuperZank le mer 2 mars à 07:40
Je veux bien qu'ils poussent à la conso, mais des pneus c'est quand même facile de vérifier, donc je vois mal un mécano appeler pour ça sachant qu'il peut se faire griller très facilement
Par contre la mésaventure de Prez (que je remercie au passage de la relater franco) est classique, quand on a affaire à un pro on a tendance à se fier à lui (d'autant plus quand le pro s'appelle Chepor...) , alors qu'il faut procéder exactement comme si on avait affaire à un particulier et donc checker le plus de choses possibles. Là ça a joué clairement contre toi, la plupart des pros ne regardent même pas la voiture, c'est juste 2 lignes comptables.
Hakmen93 le mer 2 mars à 07:48
"Je veux bien qu'ils poussent à la conso, mais des pneus c'est quand même facile de vérifier, donc je vois mal un mécano appeler pour ça sachant qu'il peut se faire griller très facilement"

Copier / coller du mail :

"Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint un devis complémentaire concernant le remplace des 2 pneus avant ainsi que des plaquettes de freins arrière suite aux constatations du technicien.

Merci de me répondre bon pour accord pour que je puisse lancer les travaux et vous rendre le véhicule le plus rapidement possible.

Veuillez noter qu’une remise de 25% vous a été accordé sur les pneumatiques.

Meilleures Salutations"

J'ai répondu :

"Bonjour,

Il était convenu le remplacement des plaquettes de frein avant. Je donne mon accord.

Vous mentionnez le remplacement des plaquettes arrière, je donne mon accord.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour le remplacement des pneus avant. En effet ces derniers ont été remplacé en août 2021, ils ont moins de 10.000km et pour moins cher."
Dernière édition le 02/03/2022 à 07:50 par Hakmen93, édité 1 fois
teuschi le mer 2 mars à 07:49
Tu te fais enregistrer chez Porsche et tes 2 premières interventions se font chez Carglass et point S ?

Un peu de sérieux...
SuperZank le mer 2 mars à 07:55
Hakmen on a bien compris ce que tu avais fait, mais tes arguments sont invalides, des pneus peuvent très bien se bousiller en 5000 km et ça n'a rien à voir avec l'usage
Après je dis pas que tu avais tort sur ce coup, mais si tu me dis que t'as vérifié par toi-même et correctement
Hakmen93 le mer 2 mars à 08:11
En même temps la vérification des pneumatiques, ça demande pas une thèse sur le "pourquoi de l'univers", donc après les arguments avancés par l'atelier sont vraiement exagéré, je ne suis pas dupe, mais c'est pour revenir sur le "je fais confiance aveuglement / bêtement sur un service constructeur, parce que çà claque bien le nom premium" sans réfléchir avec sa tête.
Dernière édition le 02/03/2022 à 08:12 par Hakmen93, édité 1 fois
SuperZank le mer 2 mars à 08:33
Parfois c'est pas si évident, en cas d'usure irrégulière par exemple
petij71 le mer 2 mars à 08:39
En concession, si ils te préconisent de changer les pneus quand ta voiture est en révision périodique chez eux, c’est qu’ils estiment qu’à la prochaine révision, ils seront morts depuis un moment!
Avec des révisions tous les 20 ou 30000km, c’est pas deconnant!

Ce n’est pas mr toutlemonde qui vérifie ses pneus régulièrement quand il utilise sa voiture!
Quand tu vois que certains arrivent à acheter une caisse à xx k€ sans même vérifier ça! :D
samolo le mer 2 mars à 08:44
Mais du coup je ne comprends pas les références au CP.
Elle a été achetée chez un particulier ou un garage indépendant ?
president le mer 2 mars à 09:01
Je l'ai acheté dans une concession FCA et la révision des 50.000 km a été effectuée au CP Bordeaux avant la livraison du véhicule.
samolo le mer 2 mars à 09:07
Ok, effectivement c’est un peu limite :good:
A_boy le mer 2 mars à 09:09
C'est a la concession FCA qu'il faut t'en prendre.
Et attendant mets 4 pneus neufs et vérifie tes plaquettes de frein en même temps.
president le mer 2 mars à 09:14
Je veux d’abord discuter avec le type qui s’est occupé de ma voiture au CP Bordeaux.
Au risque de me répéter, dans ce type de concession, c’est « ceinture-bretelle » donc sachant que ma voiture est garantie 1 an, si il y avait un quelconque risque pour l’arbre de transmission à cause de pneumatiques usés dont mon vendeur n’aurait pas voulu prendre en charge le remplacement, la concession Porsche aurait, de toute façon, indiqué sur la facture qu’il faut le prévoir.

Après, peut-être que c’est tout simplement un oubli, que le mec n’a pas respecté la checklist et qu’ils sont passés au travers.

Je veux simplement avoir une explication.
thomas02 le mer 2 mars à 09:15
Le CP Porsche il a vu un concessionnaire FCA arrivé pour un véhicule hors réseau Porsche il a pas du bien se bouger...
La donne aurait été probablement différente pour un véhicule vendu par le CP directement
Guiguizz le mer 2 mars à 09:19
Chez mon concessionnaire BMW, ils "oubliaient" plein de choses aussi, souvent ce qui les arrangeait ;)
A_boy le mer 2 mars à 09:23
C'est comme le CT, quand c'est pour un pro, bizarrement y a bcp moins de constatations.
Le CP n'a aucun compte à te rendre si la facture n'est pas à ton nom.
Bon courage.
president le mer 2 mars à 09:25
En épluchant les précédentes factures du CP, il y en a une datant de janvier 2021 préconisant un changement des pneus AR…

Primo, je m’en veux d’être passé à côté, deuxio, c’est une erreur manifeste de la concession de Bordeaux qui, au téléphone, m’avait assuré que les pneumatiques étaient ok. Je me souviens très bien que la fille au tél a posé la question au mec en charge de ma voiture et qui lui a dit que c’était bon.
thomas02 le mer 2 mars à 09:26
Donc tu te retournes contre ton vendeur pas le CP...
starter le mer 2 mars à 09:27
Suffit que la concess FCA et Porsche aient l’habitude de bosser un peu ensemble et c’est plié, la voiture est subitement plus blanche que neige

De la même façon qu’on entretient le mythe du risque de la vente entre particuliers (qui existe bien mais quel % de risque réel?), le coté voiture vendue garantie/révisée par un pro c’est aussi beaucoup de paillettes et d’illusion
Carpe.diem le mer 2 mars à 09:31
Je vois pas trop ce que Posche à avoir avec ton achat. C'est FCA le responsable ici.
weber-dc40 le mer 2 mars à 09:32
Pareil.
Pin's le mer 2 mars à 09:36
Tiens un collègue a acheté une golf VII gti performance en Allemagne via une société qui a gérer la vente (négociation, contrôle du véhicule, etc...) l'autre jour il.me la montre je fais le tour et direct lui dit "vache tes pneus avant sont au témoin"...le rapport "d'expertise" avant vente signalait qu'il restait 5-6mm, il était un peu furax mais dégoûtée ne pas avoir vérifié avant de partir du garage ,c'est lui qui est allé récupérer le véhicule vu qu'il n'était qu'à 150kms d'ici...je vais lui demander ce qu'a donné son coup de fil.
Le CT allemand a été passé pour la vente quand même donc pour un CT qui se veut plus draconien qu'en France c'est moyen mais pas surprenant
president le mer 2 mars à 09:38
"Suffit que la concess FCA et Porsche aient l’habitude de bosser un peu ensemble et c’est plié, la voiture est subitement plus blanche que neige"

Non, ils ne bossent pas ensemble.

Pour moi, le responsable est le CP Bordeaux qui a un devoir d'information. Quand on écrit en janvier 2021 que les pneus AR sont à changer, que la voiture revient 1 an plus tard pour la grosse révision, omettre de parler des pneumatiques est une faute grave.

Je vais dire quoi à la concession qui m'a vendu la voiture ? Vous auriez du dire au CP de remplacer des pneus alors qu'on ne vous en a pas informé ? C'est pas sérieux.
A_boy le mer 2 mars à 09:39
Sur le q5 acheté en concess audi en allemagne par un mandataire, un pneu usé anormalement donc j'ai fait une géométrie et je finis les pneus

Ils ont fait la révision mais n'ont pas remis l'odb à zero.

L'antenne FM etait débranchée. Ca m'a couté 300 balles chez Audi.

Tu te sens moins seul :?:
weber-dc40 le mer 2 mars à 09:40
Le responsable c'est celui qui te vend une voiture qui n'est pas en état de rouler, sans t'en informer.
Carpe.diem le mer 2 mars à 09:40
Ça tient pas la route ton truc. Qu'est ce qui te dit que l'auto n'est pas allée chez Porsche avec des pneus en bon état?

Porsche qui ne te doit d'ailleurs rien.

Tu veux faire valoir quoi au juste, que tu n'as pas vu à la livraison que les pneus étaient hs?
A_boy le mer 2 mars à 09:43
Ton vendeur aurait du changer les pneus de lui même.

Sur la 330i achetée en concess BMW, ils avait changé les pneus avant et avzient mis des modèles différents des arrière qui avaient bien 20% d'usure.

Tous les moyens sont bons pour faire plus de marge. Surtout quand le client est pas du coin.
samolo le mer 2 mars à 09:43
Juste un peu de respect. Mais le respect est mort depuis la sortie du Cayenne :D.
Kanter le mer 2 mars à 09:44
Pour info le risque de rouler avec des pneus à usure différente AV/AR c’est pour l’arbre de transmission mais pour la boîte de transfert, qui est connue pour avoir des faiblesses sur ce modèle (pas sûr si c’est sur toutes les motorisations) @idole peut te le confirmer
bensoltane le mer 2 mars à 09:56
Citation de Carpe.diem :
« Ça tient pas la route ton truc. Qu'est ce qui te dit que l'auto n'est pas allée chez Porsche avec des pneus en bon état?

Porsche qui ne te doit d'ailleurs rien.

Tu veux faire valoir quoi au juste, que tu n'as pas vu à la livraison que les pneus étaient hs? »

Exactement.
Qui te dit que les pneus n'ont pas été remplacés depuis Janvier 2021 ?
Franchement je vois pas ce qu'il y a à gratter dans l'histoire, hormis passer pour un relou de service et être blacklisté.
T'auras peut être besoin d'être en bons termes avec les différentes enseignes si t'as une couille plus importante sur la bagnole.....
samolo le mer 2 mars à 10:02
C’est vrai qu’il fallait leur casser les c à la livraison, ca fait partir des choses basiques et facilement vérifiables sur une voiture d’occasion. Quelques semaines après ils ne savent même plus de quelle caisse il s’agit…
president le mer 2 mars à 10:03
On verra bien si je peux obtenir quelque chose.
samolo le mer 2 mars à 10:07
-10% sur les pneus au CP Nice 😊.
bensoltane le mer 2 mars à 10:12
Obtenir chez qui ?
CP Nice te dira que c'est pas leur responsabilité.
CP Bordeaux te dira que t'es pas leur client, "et que si c'était pas marqué sur le dernier entretien, c'était pas nécessaire"
Et FCA te dira que t'as accepté la livraison, que t'étais pas hors témoin, et que c'est une occaz donc gros bisous.
maxz318is le mer 2 mars à 10:16
Après, c'est juste des pneus donc ça va encore. Par contre, pourquoi n'en changer que 3 ? :louche:
ludovic le mer 2 mars à 10:16
Desole d insister pres' mais les autres ont raison, il faut te retourner contre TON vendeur, pas le CP Porsche qui n a aucun compte à TE rendre
One75 le mer 2 mars à 10:17
Effectivement il faut changer les 4. Mais pas en CP.
bensoltane le mer 2 mars à 10:17
Max > le train avant est neuf, donc pas besoin de changer le deuxieme pneu non perforé
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      303    304    305    306     307     308    309    310    311    312   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   307   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière Skoda Superb Eden DS Audi Q6 Ford Transit Renault Trafic DS DS 3 BYD Porsche 911 pièces Toyota BMW iX3
MarquesSkoda DS Audi Ford Renault BYD Porsche Toyota BMW Volvo General Motors Mercedes Peugeot Fiat Seat MG Volkswagen KTM
Actuellement, il y a 361 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement