President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...  - Page 306 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   306   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      303    304    305    306    307    308    309      317    318   Page suivante 
15873 messages
201153 vues
President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...
teuschi le sam 19 fév 2022 à 13:00
@mimi74 pratique la levrette mais c'est lui à 4 pattes
mimi74 le sam 19 fév 2022 à 13:31
Et voilà on est parti pour les insultes, ce n'est pas beau ça ? :D :D
gilgp le sam 19 fév 2022 à 13:39
Les voitures électriques c’est la vie

president le mar 1 mars 2022 à 17:45
La loi des séries…

La vitre de custode a été réparée y’a exactement 2 semaines, cet après-midi, ma chérie découvre que le pneu AVD est complètement à plat.

Elle amène la voiture au Point S le plus proche de la maison et là on lui dit qu’il y a une différence de profil entre l’avant et l’arrière. En clair, il y a une grosse différence d’usure. Les pneus AV sont neufs alors que les pneus AR sont pratiquement morts selon le garagiste, ce qui peut générer un risque pour l’arbre de transmission, 4 roues motrices oblige.

Je ne comprends pas. La voiture est sortie y’a 1 mois de révision au CP Bordeaux, la facture ne préconise en aucun cas un changement de pneumatiques. Pire que ça, au téléphone, on m’a servi le discours « Chez Porsche, si on est en-dessous de 50% d’usure, on remplace ! Pas de souci, vos pneus sont très bien. »

J’ai appelé le CP pour parler à la personne qui s’est occupée de ma voiture, il n’était pas disponible, par contre, celle avec qui j’ai échangé, était très étonnée.
Une voiture qui sort chez eux de révision avec des pneus rincés, c’est plutôt pas courant. Ils vont me rappeler pour clarifier tout ça.

En attendant, je suis bon pour commander 3 pneus, j’ai un devis à 832 € chez Point S et j’attends que le CP Antibes me rappelle pour connaître leur tarif.

J’espère que je vais avoir la paix après !
Ah non, ma femme accouche dans une semaine. :D
SuperZank le mar 1 mars 2022 à 17:49
4 pneus dont un maison ça commence à faire en effet
SuperZank le mar 1 mars 2022 à 17:50
à priori il y a plus de chances que ce soit point S qui raconte des conneries que le CP
president le mar 1 mars 2022 à 17:51
J'exclue pas non plus cette possibilité. :etourdi:
Guiguizz le mar 1 mars 2022 à 17:52
Et après ta verif, les pneus sont comment à l’arrière ? Beaucoup plus usés qu’à l’avant ?
bensoltane le mar 1 mars 2022 à 17:54
Tu découvres le monde merveilleux des concess/garages ? :D
J'amène mes bagnoles quasi à chaque fois avec des pneus rincés aux révisions (je fais remplacer hors concess), et j'ai quasi jamais de note à ce sujet.
Et encore, souvent c'est parce que je demande de contrôler en amont, pour profiter que l'auto a ses 4 roues en l'air sur leur pont.

Et au final, tu sais pk le pneu était à plat ?
maranello le mar 1 mars 2022 à 18:00
Fallait acheter un Evoque de 6000km garantie 2023 :D
starter le mar 1 mars 2022 à 18:01
C’est une assez bonne entrée en matière pour que ta femme prenne la bagnole en grippe et commence les insinuations, surtout si ça contrarie ses derniers jours de tranquillité pour le reste de sa vie :D
gilgp le mar 1 mars 2022 à 18:02
A la troisième tuile

Madame te dira

Bon la Porsche c’est vraiment plus possible, tu veux pas une voiture plus classique avec moins d’emmerdes ?
Zorgus le mar 1 mars 2022 à 18:04
Bien :D

Souviens toi de la Focus, comment ça avait démarré :D

T'as pas reçu de suspension de permis à part ça ?

Tu as vu la gueule des pneus en récupérant la bagnole ? Des pneus AR quasi morts avec pneus avant neufs, bizarre bizarre, mis à part gros défaut de géométrie ... et si ta caisse roule pas complètement de travers, faut quand même faire qqes kms pour les bouffer jusqu'à la corde
Guiguizz le mar 1 mars 2022 à 18:11
Photo des pneus ?

Il n’y a pas de modes drift sur le macan :D

Ils ont changé les pneus comme sur une traction, avec les pneus neufs à l’avant et les usés à l’arrière :idee:
Dernière édition le 01/03/2022 à 18:12 par Guiguizz, édité 1 fois
mimi74 le mar 1 mars 2022 à 18:19
Moi je contrôle toujours mes caisses quand j'achète d'occasion, pas seulement les essuis glace, je fais le tour des pneus, c'est le B A ba ;)
SuperZank le mar 1 mars 2022 à 18:23
Après Point S même si ils peuvent pousser la consommation, c'est un peu leur taf les pneus, tandis que le CP c'est possible que le gars n'ait pas respecté la check-list
president le mar 1 mars 2022 à 18:30

Voilà pour le pneu avant…

Mon père m’a confirmé que le train arrière est mort.

Donc non je pense pas que Point S ait exagéré.
Je suis curieux d’avoir les explications du CP.
olcheval le mar 1 mars 2022 à 18:31
Y’a encore des sculptures 😀

Et une mèche dans le pneu avant ?
president le mar 1 mars 2022 à 18:32
Pas possible.
Zorgus le mar 1 mars 2022 à 18:33
PAs possible ? J'ai pris une put1 de vis en plein milieu d'un pavé sur mon pneu neige ya 15 jours, ils m'ont fait la répa sans discuter ...
après, c'était chez le garage du coin, pas chez point S ...
stinger le mar 1 mars 2022 à 18:33
Sympa le boulot du cp…
Zorgus le mar 1 mars 2022 à 18:34
Ca a pas l'air mort mort à l'arrière ou je suis aveugle ? :louche:
stinger le mar 1 mars 2022 à 18:35
sont pas en grande forme mais pas mort mort non plus... après avec la boite de transfert qu'est ce que ca peut donner... bonne question
mimi74 le mar 1 mars 2022 à 18:35
Il ne faut faire confiance à personne de nos jours. Si ils sont morts derrière par rapport à devant ;)
president le mar 1 mars 2022 à 18:35
Il m’a dit que la vis étant prise de travers, on ne peut pas réparer le pneu.

J’ai pas vu la voiture encore. Mon père m’a dit qu’on est au témoin.
kb993 le mar 1 mars 2022 à 18:35
Clairement c'est pas mort à l'arrière non.
Mais de manière générale sur les awd il faut éviter les grosses différences d'usure entre avant et arrière
Ben_92 le mar 1 mars 2022 à 18:41
Comment ils ont radoche les encules du CP

Si tu petes ta boîte de transfert tu sauras pourquoi au moins
president le mar 1 mars 2022 à 18:42
D’ici 48h les pneus seront changés.
J’ai fait même pas 200 km depuis que je l’ai.
stinger le mar 1 mars 2022 à 18:43
T en as besoin de suite la ? Moi j attendrai des explications de Porsche pour savoir comment on fait pour s’entendre parce que la c est toi qui va raquer …
Ben_92 le mar 1 mars 2022 à 18:46
Boarf a mon avis y a rien à espérer de ce côté là
starter le mar 1 mars 2022 à 18:47
Faudrait voir toute la bande de roulement. Y a plein de voitures qui usent nettement plus à l’intérieur
bensoltane le mar 1 mars 2022 à 18:53
Y'a clairement rien à espérer.
Bagnole d'occaz, réceptionnée telle quelle, 200 bornes au compteur depuis achat....
A défaut de l'avoir constaté à la livraison, c'est étonnant de pas l'avoir ressenti en roulant.
C'est assez sensible ces caisses là lorsque l'usure est prononcée, surtout si irrégulière avec un gros contraste entre les trains.
SuperZank le mar 1 mars 2022 à 18:53
Oui enfin si il connait pas la caisse :/
president le mar 1 mars 2022 à 19:08
J'ai réceptionné la voiture au cul du camion, j'ai surtout regardé la carrosserie, brièvement les pneus mais bon j'ai pas fait non plus un examen approfondi.

Non, j'ai pas besoin de la voiture dans l'immédiat mais bon faut bien que je change les pneus défectueux.

On verra bien ce que ça va me dire le CP Bordeaux. :etourdi:
mimi74 le mar 1 mars 2022 à 19:12
Tu vas surtout tester leur honnêteté là. ;)
mimi74 le mar 1 mars 2022 à 19:13
Et si tes pneus sont mal usés, fait vérifier la géométrie
president le mar 1 mars 2022 à 19:13
Surtout que pour avoir pratiqué par le passé les Centre Porsche, les mecs, c'est pas les derniers quand il s'agit de facturer. :!:

Je les vois pas laisser partir une auto chez eux avec des pneus presque morts.
bensoltane le mar 1 mars 2022 à 19:21
Bah sauf si l’ancien proprio a refusé le changement
One75 le mar 1 mars 2022 à 19:21
Pour info je roule avec une mèche dans un de mes pneus depuis 1000 bornes - je dois commander un nouveau jeu de 4 pneus ils commencent à être morts
anhamper le mar 1 mars 2022 à 19:21
OK c'est noté, merci.
president le mar 1 mars 2022 à 19:34
Benso : Sauf que dans ce cas, ils indiquent sur la facture "pneus AR usés, prévoir changement".
Là, aucune remarque, au téléphone, on m'a dit qu'ils n'étaient pas à changer. :etourdi:
samolo le mar 1 mars 2022 à 19:37
La tranquillité de l’achat en CP Français…
kri le mar 1 mars 2022 à 19:45
je tenterai un petit garage pour une meche, ca tient sans soucis, je l'avais fait pour la volvo
bensoltane le mar 1 mars 2022 à 19:48
Citation de president :
« Benso : Sauf que dans ce cas, ils indiquent sur la facture "pneus AR usés, prévoir changement".
Là, aucune remarque, au téléphone, on m'a dit qu'ils n'étaient pas à changer. :etourdi: »

@president

Non pas toujours, c’est ce que je te dis plus haut.
Et puis « pas à changer », ça veut rien dire.
Si t’es à un demi millimètre du témoin, c’est pas à changer. Et pourtant….
president le mar 1 mars 2022 à 19:56
Samolo : Je l'ai pas acheté en CP.

Benso : Non mais ce que je veux te dire, c'est que chez Porsche, quand les mecs te disent que c'est pas à changer, c'est que tu peux être tranquille. Enfin, normalement. En réseau, surtout CP, tu te doutes bien qu'ils sont partisans du remplacement de pièce à la moindre occasion.
SuperZank le mar 1 mars 2022 à 20:05
Une mèche ça tient jusqu'à la fin de vie du pneu 9 fois sur 10.
Après ya changer et changer, si c'est préco Porsche pour la transmission c'est pas la même
Guiguizz le mar 1 mars 2022 à 20:11
Pour moi, le problème de transmission est lié à la différence d’usure entre l’avant et l’arrière.
Je ne vois pas l’incidence directe d’une mèche dans le pneu avant.

Deux pneus arrières à remplacer avec demande de prise en charge par le vendeur de l’auto.
micka22 le mar 1 mars 2022 à 20:17
Courage. Sois fort !
F7R le mar 1 mars 2022 à 20:18
Chez Benz ils m'ont dit qu'ils ne réparent pas les pneus avec une mèche.

Idem pour les freins .
Quand j'ai demandé de changer les plaquettes ils m'ont dit " on vérifie d'abord les disques " , si c'est hors tolérance on ne monte pas les plaquettes faudra aller ailleurs .

Finalement c'était ok mais ça m'avait étonné...
Pin's le mar 1 mars 2022 à 20:33
Ça tient les mèches, sur la Boumbo noire j'avais 1 mèche...

...en fait j'en avais 2 et un champipi sur le même pneu et pourtant je vérifie l'état des pneus quand j'achète,tu ne peux pas tout voir d'un simple coup d'œil...j'ai fait plusieurs pointes à plus de 200 avant de remarquer ça quand j'ai changé les pneus...😓

Page précédente    1    2      303    304    305    306    307    308    309      317    318   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   306   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFord Bronco statistique Hyundai Ioniq 6 Nissan Tesla Cybertruck Citroën C4 Land Rover Range Rover Velar Toyota RAV4 autonome Mercedes GLE Citroën C4 X Renault Arkana Calendrier
MarquesFord Hyundai Nissan Tesla Citroën Land Rover Toyota Mercedes Renault Opel Skoda MG Porsche Volkswagen Peugeot BMW DS Audi
Actuellement, il y a 372 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement