Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 305 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 302 303 304 305 306 307 308 317 318 Page suivante |
15873 messages 201185 vues |
President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i... |
Carpe.diem | ![]() OK worldsident |
starter | ![]() La mienne était partie également très facilement en bvm, par un mec qui cherchait spécifiquement ça |
president | ![]() ![]() Je viens d’essayer un Taycan 4S. J’ai vraiment kiffé. |
bensoltane | ![]() Sans blague |
jut20 | ![]() Qu'est ce que c'est moche ! 🤮 |
bensoltane | ![]() J’adore perso. Pour moi c’est la seule voiture qui va incarne parfaitement la transition thermique-électrique (stylistiquement). C’est pas une thermique existante dans laquelle on a greffé un moteur elec. Ni un proto du futur qui ressemble plus à rien en vieillissant. |
president | ![]() ![]() C’est celle-ci que j’ai essayé. J’adore la ligne. |
ludovic | ![]() c'est une jolie voiture.... mais je prefere 1000 fois la petite noire garée juste a coté |
jut20 | ![]() L'arrière est mieux réussi en effet. |
ludovic | ![]() c'est vrai que l'arrière est moins massif que celui de la dernière 911 ! pour sa défense elle n'a pas un flat 6 a caser dans le coffre non plus |
president | ![]() ![]() On dirait bien que le malus est passé par là. Sur les 4 VN : 3 Cayenne hybride et un 1 Taycan Cross Turismo. Dernière édition le 18/02/2022 à 15:28 par president, édité 1 fois |
SuperZank | ![]() comme un poisson dans l'eau chez Chepor le Prez |
ludovic | ![]() et le truc blanc au fond, on en parle ou pas ? |
Ericabarth | ![]() On se croirait chez Range Rover |
spilner | ![]() C'est une 908? |
ludovic | ![]() je crois bien oui |
Ericabarth | ![]() 910, non ? |
Guiguizz | ![]() Plutôt 910, oui |
Toniciano | ![]() Qui dit mieux ? |
lbad | ![]() C'est clair que Prez semble au top dans cette ambiance dans le haut de gamme C'est triste les voitures dans cette concession .... des SUV noirs bon pour des rappeurs ![]() ![]() ![]() L’extérieur semble un poil mieux ... |
lbad | ![]() Ca c'est de la concession Porsche ![]() |
Hakmen93 | ![]() "J’adore perso. Pour moi c’est la seule voiture qui va incarne parfaitement la transition thermique-électrique (stylistiquement). C’est pas une thermique existante dans laquelle on a greffé un moteur elec. Ni un proto du futur qui ressemble plus à rien en vieillissant." Même constat que toi ![]() Pour ma part j'attends surtout le Boxster électrique, on parle entre 450 et 500 ch Dernière édition le 18/02/2022 à 16:25 par Hakmen93, édité 1 fois |
micka22 | ![]() Ah non pas le boxster 😭 |
samolo | ![]() XC40 https://www.leboncoin.fr/voitures/2115574901.htm |
president | ![]() Petit débriefing de l'essai (Taycan 4S). Esthétiquement, c'est une grosse claque. La voiture est vraiment magnifique. Je ne connais pas de berline aussi sexy que la Taycan. La déclinaison Cross Turismo est très cool aussi avec son style Allroad / baroudeur. L'assise est basse, ça me fait penser à la 911, l'habitacle est moderne, on sent qu'on a fait un bond en avant par rapport au Macan, il y a du cuir de partout, c'est bien fini, technologique. Le temps de se mettre sur Drive, on est parti, les premiers tours de roues se font tranquillement. Il y a une douceur d'utilisation qui est vraiment sympa, je m'attendais à une auto assez tape-cul, il n'en est rien. La voiture filtre bien les aspérités de la route, c'est indéniablement plus doux qu'une 992. En mode normal, les accélérations sont très bonnes tout en étant assez progressives, je craignais un effort on/ off plus prononcé. Dès qu'on passe en mode 'Sport plus', c'est un autre délire, ça accélère très fort et à ma grande surprise, j'ai apprécié la sonorité. Certes, ça fait pas le bruit d'un flat 6 ou d'un huit cylindres mais ce sifflement généré par le moteur électrique est plaisant. On a enchainé quelques courbes dans Sophia, avec son centre de gravité et ses batteries au ras-du-sol, il y a zéro prise de roulis, c'est assez bluffant. Le vendeur me disait que c'est, pour lui, la voiture la plus confortable de la gamme Porsche, mieux qu'un Cayenne ou qu'une Panamera. On a fini par parler un peu de l'usage. Le commercial a été franc, c'est pas - encore - adapté à tous les trajets ou alors ça nécessite de la préparation. Exemple type : vacances à la montagne. Dans la famille de ma femme, on aime skier en Savoie, typiquement, faire 500 km avec des routes de montagne, des températures froides / négatives et chauffage dans l'habitacle, clairement, l'autonomie n'est pas en adéquation avec ce qu'on est en droit d'attendre d'une grande routière. Parmi les 3 Taycan en dépôt-vente disponibles ce jour, l'une d'elle appartenait à un client qui a été échaudé par ses expériences. Le mec fait de la route et en a eu marre de gérer les recharges. On parle pas d'une Zoé ou d'une Mini. Ni même d'ailleurs d'une Tesla Model 3. Une Taycan 4S d'occase, c'est un ticket à 120.000 euros. Est-ce qu'à ce prix, on accepte une voiture qui nécessite un "plan de vol" et une logistique avant de faire de la route ? Même si l'essai m'a vraiment séduit, je comprends les réticences avant de signer le chèque. |
bensoltane | ![]() « Dans la famille de ma femme, on aime skier en Savoie, typiquement, faire 500 km avec des routes de montagne, des températures froides / négatives et chauffage dans l'habitacle, clairement, l'autonomie n'est pas en adéquation avec ce qu'on est en droit d'attendre d'une grande routière. « T’as rarement des stations essence en altitude, voire quasi jamais. Faut retourner en vallée pour faire le plein. C’est très chiant en plus d’être complètement con économiquement. En elec, les bornes se développent en station, sans parler des recharges possibles chez les privés (chalets etc…) et hôtels. |
starter | ![]() Les voyages en VE, le souci ça peut autant être le proprio que la voiture donc c’est pas évident de tirer des conclusions Quoi qu’il arrive, si on n’est pas prêt à s’adapter un minimum, c’est mort ![]() |
samolo | ![]() C’est dangereux de nuit de rester 45mn là dedans dans une zone industrielle… |
fabala-x | ![]() C'est pas en zone industrielle les ionity |
Guiguizz | ![]() Il est resté 10 minutes. |
ludovic | ![]() la position de conduite est top en effet par contre pour la sonorité j ai pas trop aimé perso, mais au moins j apprends que ça peut plaire à certains 😜 Quand aux difficultés de recharge je ne dis rien, les pro électrique du forum vont encore me tomber dessus 😩😄 |
president | ![]() J'en suis venu à la conclusion suivante : le VE haut de gamme reste un achat de conviction. C'est clair qu'il faut un peu de souplesse et d'adaptation et ça pas tout le monde ne l'accepte. Chez Porsche, au même prix, il y a le Cayenne hybride et là c'est zéro prise de tête pour celui qui veut aligner les bornes. |
Toniciano | ![]() J'en suis venu à une conclusion également ce soir. Le vendredi y'a rien de mieux qu'une omelette au fromage, souvent imitée jamais égalée ! |
SuperZank | ![]() |
A_boy | ![]() J'ai proposé à Mme de remplacer sa 120d et mon Q5 par un mustang mach e gt, elle a dit oui |
gilgp | ![]() Et passer de 2 voitures à 1 ? |
maranello | ![]() En tout cas y’a un vrai discours chez Porsche quand tu veux acheter un Taycan qui te décourage si tu envisages de grandes distances, et plus particulièrement le ski. Je pense qu’ils ont été secoué effectivement par quelques propriétaires de Taycan qui sont revenu à la concession en mode « c’est de la merde , je peux rien faire avec redonnez moi un Cayenne GT » Dernière édition le 19/02/2022 à 11:33 par maranello, édité 1 fois |
samolo | ![]() Le rapport gueule/gabarit/prix/autonomie laisse perplexe. Tout ce bazar et cet argent pour 200km d’autonomie… |
maranello | ![]() Oui. Surtout que c’est une excellente routière |
starter | ![]() Tu l’as vu en vrai la Mustang mach-e? J’ai été pas mal refroidi perso |
president | ![]() @bensoltane : Je te dis ce que m’a dit le commercial. Lis le post de Maranello. Non, un Taycan ou un VE n’est pas adapté à des longs trajets montagne. Les gens n’ont pas envie de se prendre la tête. |
samolo | ![]() Ça paraît évident. Tu achètes un vaisseau spatial, tu fais même pas un Paris-Normandie. Il y a un problème… |
mimi74 | ![]() Tu t'arrêtes et tu charges, il est ou le problème ? |
president | ![]() A la limite, je suis moins inquiet sur des trajets purs autoroutiers. C’est une bonne caisse pour la Côte d’Azur. Le thermomètre descend rarement sous les 10 degrés, tu restes sur le littoral, t’es peinard, tu peux souder sans fracasser l’autonomie. |
mimi74 | ![]() Attention aux radars quand même, il y en a qui ont eu des problèmes |
starter | ![]() Encore une fois, tous ceux qui ont les convictions les plus profondes ici sont ceux qui n’ont pas d’expérience en électrique On se fait taxer d’être agressif mais c’est un peu lassant quand les autres expliquent sans savoir J’avais un copain comme ça à 18 ans, puceau il t’expliquait les bonnes techniques de levrette |
A_boy | ![]() Il resterait la 718 pour le fun solo et moi je roule en scoot la semaine. Le mach e de base je n'aime pas, le gt oui, le look change complètement. |
SuperZank | ![]() Parler de solo après la levrette tu prends des risques |
mimi74 | ![]() starter, c'est le sachant à n'en pas douter |
fabala-x | ![]() Et toi t'es quoi @mimi74 ? |
Page précédente 1 2 302 303 304 305 306 307 308 317 318 Page suivante |
« 305 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 450 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|