President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...  - Page 301 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   301   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      298    299    300    301    302    303    304      311    312   Page suivante 
15551 messages
195763 vues
President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...
micka22 le lun 14 fév à 10:08
140 relevés c'est 133 à la mesure.
Faut croiser les doigts pour gratter 4 km/h sur la précision du compteur
bensoltane le lun 14 fév à 10:08
Ben y'a que dalle si pas arrêté, non ?
micka22 le lun 14 fév à 10:11
Normalement oui interception si c'était un VL serigraphié
president le lun 14 fév à 10:12
Ce qui est peut être rassurant, c'est que je me souviens d'un article de Auto Plus sur la précision des compteurs et il me semble que le Macan était mal classé.
spilner le lun 14 fév à 10:12
Si c'est un break banalisé tu reçois chez toi non?
president le lun 14 fév à 10:12
Quelqu'un l'avait posté sur le forum cet article.
bensoltane le lun 14 fév à 10:13
Citation de spilner :
« Si c'est un break banalisé tu reçois chez toi non? »

@spilner

Il me semble pas.
Pour moi y'a que les fixes qui verbalisent sans interception (poursuite ou 2ème équipe te chope plus loin, au péage par ex).
mimi74 le lun 14 fév à 10:16
Me suis déjà fait flasher par une voiture banalisée sans interception ;)
Toniciano le lun 14 fév à 10:17
Y'a plus aucun pb de précision des compteurs depuis 20 ans... C'est juste un delta calibré, à cause de la législation.*
Donc tout dépend d'où est placé le curseur.
gilgp le lun 14 fév à 10:29
T’as qu’à dire qu’on te l’a volée ! On a retrouvé des morceaux de vitres
spilner le lun 14 fév à 10:29
@bensoltane y'a aussi les RMNG maintenant :( :ouin: :D
nico-20vt le lun 14 fév à 10:53
Pour le savoir c'est simple tu lances Waze, tu te mets à 130 et tu vois la différence avec le compteur.
Rafabenz le lun 14 fév à 10:53
ça commence mal cette histoire :D :bad:
president le lun 14 fév à 10:55
Non mais ce qui m'énerve, c'est que je mets systématiquement Waze avec la 208 alors que je respecte les limitations de vitesse, là, je prends le Macan, je pense pas à mettre Waze et je roule vite. :etourdi: :bad:
Ben_92 le lun 14 fév à 11:02
c'etait une zone de travaux ou quoi ? Faut faire gaffe au grand exces avec ces petites betes aseptisées ou on se rend pas compte de la vitesse :/
president le lun 14 fév à 11:04
Non c'est une autoroute 4 voies qui traverse Cagnes-sur-mer et je crois que pour des raisons de pollution, le maire avait exigé que tout le tronçon traversant sa cité, soit limité à 90.

Dans l'autre sens, il y a d'ailleurs le radar automatique qui flash le plus en France. Une 4 voies limitée à 90 par tous temps, c'est assez improbable, faut dire. :etourdi:
weber-dc40 le lun 14 fév à 11:17
Elles cassent les couilles ces communes qui construisent autour des autoroutes et qui imposent leur loi après.
dave-batista le lun 14 fév à 11:20
bizarre une voiture dans le sens Canne NICE alors qu'il y a déjà un fixe juste après la sortie Villeneuve... t'es sûr ?
president le lun 14 fév à 11:24
Oui, je me suis fait choper après le radar fixe de Villeneuve-Loubet et juste avant la sortie Saint-Laurent-du-Var.
stinger le lun 14 fév à 11:26
Tu as vu le flash ?
president le lun 14 fév à 11:30
Non seulement la voiture des gendarmes stationnée.
mimi74 le lun 14 fév à 11:31
Il n'y a pas forcément de flash ;)
One75 le lun 14 fév à 11:37
Entre Waze et le compteur j’ai 4km/h de différence en vitesse à 140 moi
dave-batista le lun 14 fév à 11:45
remarque, sur la côte, ils aiment se positionner dans les zones de travaux... Il y a 10 ans, je me suis fait choper juste après la sortie Cannes La Bocca, 110 autorisés normalement mais 90 car zone en travaux... -1 point, je roulais à 108 :etourdi:
Mr.Ele le lun 14 fév à 13:11
Me suis déjà fait gaulé 3x avec les nouveaux mobiles privés:ouin:
Fabala-x le lun 14 fév à 14:19
Ma femme est passée à un km/h de la pietonisation le mois dernier avec un radar mobile privé. Elle m'a dit, le mec roulait comme un connard à accélérer / ralentir sans raison, elle l'a doublé un peu énervée... Elle a compris en recevant le papier :/
ctncrsp le lun 14 fév à 14:20
Pas mal comme technique de fdp
president le lun 14 fév à 14:25
On va changer de sujet, j’ai besoin de votre avis.

Mon père venant de fêter ses 76 ans, le sujet du remplacement de la voiture revient sur la table.

On réfléchit à vendre la BMW M140i. L’assisse très basse conjugué à l’importante puissance deviennent inadaptées. L’idée serait de prendre une voiture plus haute et surtout plus courte.

Aujourd’hui, son usage est majoritairement citadin donc faut penser au côté pratique et facile à garer.

J’ai pensé à 2 autos : Toyota Yaris Cross et Renault Captur.

La japonaise a une bonne bouille et mesure seulement 4,18 m mais je trouve l’intérieur affreusement triste et cheap. La française est plus longue de 5 cm mais fait plus qualitative.

Sur l’aspect fiabilité, j’imagine que c’est un non-sujet pour la Yaris mais quid du Captur ? Le modèle hybride m’inquiète à ce niveau-là, du coup, je pensais plutôt regarder un Tce 140 par exemple.

J’ai lu un comparatif signé l’Argus où le Captur gagne d’une courte tête mais bon on comprend que les deux autos se valent.

Si vous avez un avis sur l’une des deux voitures ou si vous avez une autre suggestion, n’hésitez pas.
@krisnet @caraddict

J’ai écarté la 2008 à cause de sa longueur (4,30 m), à ce sujet, j’étais étonné de voir que Captur et Yaris Cross sont aussi larges que la Série 1.
spilner le lun 14 fév à 14:28
Guigui là dedans :oh: :oh: pourquoi pas une Q2?
Sly_North le lun 14 fév à 14:31
Citation de president :
« Ce qui est peut être rassurant, c'est que je me souviens d'un article de Auto Plus sur la précision des compteurs et il me semble que le Macan était mal classé. »

@president Oui Porsche et BMW sont les pires en précision de l'indicateur de vitesse, souvent vers +7%. Celui de mon Macan est à +8% environ. 140 compteur = environ 130 réel; 134 compteur=127 (120 autoroutes suisses + 5%); 119~113; 109=104 etc. Avec 5% enlevé pour impressision de mesure, ça va donner 123km/h environ.
Dernière édition le 14/02/2022 à 14:35 par Sly_North, édité 1 fois
samolo le lun 14 fév à 14:32
Le Captur Initiale est une belle voiture bourgeoise, dans le bon sens du terme. Ça se touche à combien remisé ?
president le lun 14 fév à 14:34
Trop gros et trop laid le Q2.
En premium, il y aurait éventuellement la A1 Citycarver mais j'ai peur que ce soit très petit dedans. Il faut qu'il puisse récupérer quelqu'un à l'aéroport avec 1 ou 2 valises. Puis comme ça coûte aussi cher qu'un petit SUV urbain, je me dis que c'est peut-être mieux niveau polyvalence de partir sur un Captur / Yaris Cross.
spilner le lun 14 fév à 14:37
Ca fait 4m19 :D
president le lun 14 fév à 14:38
Mince alors. J'aurais jamais cru que ce soit plus petit qu'un Captur.
SaluC1 le lun 14 fév à 14:42
Je n'ai pas réussi à trouver un bonne position d'assise dans le Captur alors que dans le C3 Aircross impec !!
Axelinho le lun 14 fév à 14:51
Un captur,

ton pauvre père, passer d'une M140i à ça :D

un countrymachin hybride ca lui irait pas
Darkv le lun 14 fév à 14:52
Je suggère de vous séparer de la 140i sur une belle offre à 5000€
maxz318is le lun 14 fév à 14:55
Et un chr ? Je n'aime pas mais ça semble remplir les critères
ctncrsp le lun 14 fév à 14:58
Sauf le coffre
stinger le lun 14 fév à 15:01
coffre et places de derrière qui ont l'air bien étriquées et faut pas etre claustro avec les meurtrières à la place des vitres.
weber-dc40 le lun 14 fév à 15:02
Le honda a l'air chouette en hdg.

[/img]

Mais ça fait entre 4m30 et 4 40 tout ça (chr, hrv, x2 etc.)
Toniciano le lun 14 fév à 15:06
Quitte à rouler cool je dirais direct soit le HRV hybrid soit le Captur qui est très très confort.
Guillaume là dedans le temps passe, ça me met un coup de vieux de ouf :ouin: :D

Franchement à tester dans les deux cas: Honda qui sera incassable et très sobre, je le trouve très chouette.
Captur très bien fini (mieux qu'une A1 arf) , système qui est très intéressant à conduire... Perso je voterais Honda...
Yaris j'exclus car inconfortable en comparaison des deux autres.
president le lun 14 fév à 15:14
Toni : Oui le temps passe et ça m'attriste que mon père vieillisse. C'est la vie mais c'est dur à accepter.
le.gaumais le lun 14 fév à 15:15
Un T-cross?
president le lun 14 fév à 15:16
J’y avais pas pensé.
kb993 le lun 14 fév à 15:16
C'est trop gros le nouveau Suzuki S-Cross? Ou Mazda CX-3
Toniciano le lun 14 fév à 15:21
Le temps passe de ouf, je me souviens même plus en quelle année je t'avais vu dans Paname pour boire un verre avec Bretonsner :oh: :oh:
ctncrsp le lun 14 fév à 15:22
Un T Roc cabriolet ?
spilner le lun 14 fév à 15:22
Oui le T Roc est à peine plus long que le T cross en fait
president le lun 14 fév à 15:24
Toni : On avait diné dans un resto noich dans le 14e de mémoire. @Krisnet était présent. :)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      298    299    300    301    302    303    304      311    312   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   301   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière Skoda Superb Eden DS Audi Q6 Ford Transit Renault Trafic DS DS 3 BYD Porsche 911 pièces Toyota BMW iX3
MarquesSkoda DS Audi Ford Renault BYD Porsche Toyota BMW Volvo General Motors Mercedes Peugeot Fiat Seat MG Volkswagen KTM
Actuellement, il y a 299 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement