Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 271 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 268 269 270 271 272 273 274 337 338 Page suivante |
16870 messages 218290 vues |
President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i... |
barbatacci | le ven 22 fév 2019 à 16:12
|
president | le ven 22 fév 2019 à 16:13
Autant chez Ford, j'aurais pu repartir avec une voiture neuve, autant là, entre les M2 Compétition, X3 M40i et 840d exposées dans le hall, les solutions de sorties sont plus ténues. |
ben_92 | le ven 22 fév 2019 à 16:15
sale pauvre |
barbatacci | le ven 22 fév 2019 à 16:15
sors tes youks!!! |
president | le ven 22 fév 2019 à 16:18
J'ai vu que le X3 était à 100 000 € clefs en main. Si on me donne 15 000 € pour ma Série 1, ça me fait que 85 000 € à rajouter. Je suis LARGE. |
KalleAnka | le ven 22 fév 2019 à 16:19
Le X3 a 100k bordel… |
president | le ven 22 fév 2019 à 16:20
Avec la CG et tout le tintouin. |
rsi | le ven 22 fév 2019 à 16:27
chez Ford en Focus ST t'étais dans le haut du panier... la chez BM en 118 c'est sur que tu pourra pas taper bcp plus bas |
SuperZank | le ven 22 fév 2019 à 16:32
Démarreur > si tu savais Kalle > bin si, car leur réparation n'était pas la bonne donc Prez n'aurait pas dû la payer ; la loi prévoit donc qu'ils sont dans l'obligation de réparer sans frais supplémentaires pour le client : c'est maintenant leur problème, plus celui de Prez. Je sais bien que c'est méconnu, et que beaucoup de pros jouent la dessus pour empiler les factures, lesquelles ne sont rien d'autre que des preuves de leur incompétence...du coup plus ou moins volontaire ! Sur la 207 cc de ma cops, peuj avait diagnostiqué le démarreur (encore lui), 400€ dans la gueule ; cela n'avait rien résolu et le concess a dû déclarer forfait pour résoudre le problème de coupure d'allumage intempestif, ce qui leur a coûté dans les 1500€ Peuj France a dû dépêcher un expert de la marque, qui a mis une semaine à identifier le faux contact en sortie de boite de vitesses, bien 2k€ pour détecter le truc ; au final elle n'a payé que le démarreur, j'ai juste envoyé une lettre avec A/R à peuj rappelant la loi, ils n'ont rien demandé de plus. C'est aussi pour ça que quand il y a un souci avec une voiture, il ne faut surtout jamais faire son propre diagnostic et orienter le pro en fonction, mais simplement signaler le symptôme, c'est à lui de se débrouiller, notamment pour faire le bon diagnostic. |
KalleAnka | le ven 22 fév 2019 à 16:38
Je pensais qu'a la fin ils devaient te crediter les reparations faites inutilement, de fait qu'au final tu ne paies que ce qui etait necessaire a remettre ton vehicule en etat et non pas tous les remplacements faits a taton pour en arriver la. La, tu me dis qu'au final tu n'es tenu que de payer ce qui etait sur le diagnostique initial, meme si en fin de compte il y a en pour 5,000 balles ? |
Jeisen | le ven 22 fév 2019 à 16:41
je pensais comme Kalle, mais en tout cas c'est cool |
SuperZank | le ven 22 fév 2019 à 16:42
Exactement. Donc la rentabilité pour le client réside dans le fait que l'intervention facturée pour la panne soit la moins chère possible ; une fois le petit doigt dans l'engrenage, le pro est tenu de résoudre le problème à ses frais. Donc en l'occurrence, c'est un bon plan, il n'y a plus qu'à espérer que le moteur soit mort : ça sera à leurs frais |
SuperZank | le ven 22 fév 2019 à 16:46
Si tu regardes le point de vue du pro, ça devient évident ; trop facile de remplacer, aux frais du client, la moitié de la voiture jusqu'à ce qu'elle remarche! C'est pas pour rien que le plus haut niveau pour un mécanicien c'est la détection de panne! Là ils ont sorti la valisette, un code erreur, on remplace et poule ma roule : dans l'os, va falloir se pencher sur le problème et faire preuve de professionnalisme. |
Ludovic | le ven 22 fév 2019 à 16:49
Citation de rsi : « chez Ford en Focus ST t'étais dans le haut du panier... la chez BM en 118 c'est sur que tu pourra pas taper bcp plus bas » on est toujours le PDDP et le PDDR de quelqu'un quoi Enfin ca change rien au problème de l'incapacité a trouver la panne... |
bensoltane | le ven 22 fév 2019 à 16:50
Citation de president : « J'ai la guigne. La voiture ne marche toujours pas. Je démarre et elle cale. » @president Elle démarre, donc ? Ou vraiment pas du tout, avec le démarreur qui tourne dans le vide ? |
president | le ven 22 fév 2019 à 16:53
C'est une panne sporadique. Quand j'ai appelé la dépanneuse à 12h, la voiture démarrait puis s'éteignait après quelques instants. Quand la dépanneuse est arrivée à 14h, le moteur ne s'est pas éteint quand je l'ai démarré et on a pu la charger tranquillement. D'après le chef atelier, c'est aussi là que réside la difficulté, c'est qu'on est en présence d'un phénomène aléatoire. |
Carpe.diem | le ven 22 fév 2019 à 16:54
Et comme ya plus de mécano en concession, mais pas encore d'informaticien, c chaud quoi. Puis elle n'est plus toute jeune votre voiture monsieur, vous comprenez... |
bensoltane | le ven 22 fév 2019 à 16:55
Elle merde à chaud, donc... Bon déjà, c'est pas un prob de pompe à essence à priori. |
ben_92 | le ven 22 fév 2019 à 16:55
Ca sent pas bon ton histoire là |
president | le ven 22 fév 2019 à 17:00
En tout cas, j'apprécie la partie relationnelle. La voiture est systématiquement pris en charge par BMW Assistance alors que je ne suis plus sous contrat. On m'a proposé une voiture de prêt, j'ai refusé la "Megane de loc qui pue la clope", le chef atelier m'a dit que eux me prêteraient une BMW boîte auto non-fumeur. De ce côté-là, il y'a une vraie envie de bien faire et pourtant ce n'est qu'une Série 1 et qui ne vient pas de chez eux. |
Ludovic | le ven 22 fév 2019 à 17:01
les caisses de prêt qui puent la clope c'est vraiment la misère ça, même si ca vient des clients évidemment, pas du garage mais franchement quand on est non fumeur, ca fout la |
president | le ven 22 fév 2019 à 17:02
Quand la concession n'a pas de voitures de prêt pour ses clients, elle les envoie chez les loueurs et là forcément tu peux tomber là-dessus. |
KalleAnka | le ven 22 fév 2019 à 17:02
Citation de SuperZank : « Si tu regardes le point de vue du pro, ça devient évident ; trop facile de remplacer, aux frais du client, la moitié de la voiture jusqu'à ce qu'elle remarche! C'est pas pour rien que le plus haut niveau pour un mécanicien c'est la détection de panne! Là ils ont sorti la valisette, un code erreur, on remplace et poule ma roule : dans l'os, va falloir se pencher sur le problème et faire preuve de professionnalisme. » @SuperZank C'est a double tranchant, car pour se couvrir le garage a interet a surevaluer le diagnostique et le devis de la premiere reparation. Ca paie de potentielles interventions futures, au cas ou, mais si ca regle le probleme le client a surpaye. |
KalleAnka | le ven 22 fév 2019 à 17:04
Normalement les loueurs doivent nettoyer les caisses. Ici si tu rends une caisse de loc avec une odeur de clope, c'est d'office $250 de penalites (qui sont censes payer le nettoyage). |
president | le ven 22 fév 2019 à 17:06
Je leur avais fait la remarque chez Hertz, ils m'avaient confirmé que c'était pas normal. A mon avis, l'employé chargé de vérifier la voiture au retour du client, n'avait pas pris la peine de le noter. Pour peu que ce soit un fumeur, il a même pas tilté sur l'odeur infecte à l'intérieur. |
KalleAnka | le ven 22 fév 2019 à 17:12
Déjà je trouve que c'est un manque total de respect de fumer dans une caisse de location... |
Ludovic | le ven 22 fév 2019 à 19:12
ils devraient mettre des autocollants interdit de fumer comme dans les voitures de loc a l'etranger déjà en France ca se fait pas a ma connaissance Ensuite si on dit aux gens qui louent que des frais de 150 € seront retenus pour désodoriser la bagnole si elle pue la clope a la restitution, vous allez voir qu'ils feront gaffe C'est triste a dire mais il n'y a que comme ça que ca peut marcher chez nous |
turbo1980 | le ven 22 fév 2019 à 21:24
Évidemment Sinon pour répondre le vt c 5 min. Soit 154 eur ttc de l heure a nice donc ( soit 30 balles de plus que chez nous ) |
Nickgtt | le ven 22 fév 2019 à 21:32
Je ne savais pas que ça existait les dépassements d'honoraires chez les mécanos |
president | le lun 1 avril 2019 à 15:46
Après 3 semaines chez BMW, on vient enfin de m'appeler pour me dire que ma voiture est réparée. Pour rappel, j'avais déjà emmené la voiture à 2 reprises pour un problème de moteur qui cale au démarrage. Ils ont changé successivement la pompe électrique à essence puis le régulateur de pression. Là, ils ont changé le relais qui commande la pompe à essence. apparemment, la voiture aurait été testée 6 fois sans que le problème revienne. J'espère que cette fois-ci sera la bonne. Dernière édition le 01/04/2019 à 15:46 par president, édité 1 fois |
One75 | le lun 1 avril 2019 à 15:48
C'était leur poisson d'avril. Ils sont marrant quand même à BMW Nice |
xu19tdi | le lun 1 avril 2019 à 15:52
|
metro | le lun 1 avril 2019 à 15:53
|
Phastaz | le lun 1 avril 2019 à 15:53
Donc ils ont changé la pompe, puis se sont posé la question du relais qui la commande ? |
bensoltane | le lun 1 avril 2019 à 15:55
Attends, bientôt, ils vont changer l'essence pour justifier 200 balles de plus sur la facture |
maxz318is | le lun 1 avril 2019 à 15:56
One> |
president | le lun 1 avril 2019 à 15:58
Phastaz : Dans ce genre de cas, j'ai l'impression qu'ils procèdent la façon suivante. On change les pièces les une après les autres par ordre de prix croissant. Le truc qui m'inquiète un peu, c'est qu'ils ont interrogé le siège et qu'apparemment ils ont pas connaissance de cas similaires. |
bensoltane | le lun 1 avril 2019 à 16:01
Que ca soit pompe, relais, ou régulateur....c'est pas la panne la plus originale du monde. Vu la qualité des équipements d'aujourd'hui...ca devient même presque des pièces d'usure. Ca ne justifie en rien leur incompétence en tout cas... |
president | le lun 1 avril 2019 à 16:05
Lorsque j'ai appelé BMW Assistance la 3e fois pour faire remorquer la bagnole, l'expert au téléphone était furax contre la concession. Faut dire que les mecs ont gardé la voiture 10 jours, me l'ont filé un matin à 09h et j'étais en rade à 11h. |
xu19tdi | le lun 1 avril 2019 à 16:06
plus rien d'étonnant |
da_master | le lun 1 avril 2019 à 16:07
" On change les pièces les une après les autres par ordre de prix croissant. " > Justement un relais coûte un peu moins cher qu'une pompe. Mais bon, l'important c'est qu'elle marche ! |
president | le lun 1 avril 2019 à 16:09
Qu'elle marche, je n'en sais strictement rien, tout comme le chef atelier n'en a pas la certitude non plus ! Je la récupère demain matin après avoir collé 1000 km à leur 118d qui m'a bien dépanné tout en étant économique. On verra bien, j'espère que je ne serais plus embêté. |
bensoltane | le lun 1 avril 2019 à 16:11
Tout ca pour te vendre une 118d. Sont malins |
xu19tdi | le lun 1 avril 2019 à 16:16
|
Ludovic | le lun 1 avril 2019 à 17:54
la prochaine fois demande une M2 competition en prêt et la ok ils pourront prendre leur temps pour la réparer |
Fulu | le lun 1 avril 2019 à 17:55
Tu veux dire demain ? |
president | le lun 1 avril 2019 à 17:58
Mauvais esprit ! |
metro | le lun 1 avril 2019 à 17:59
|
Phastaz | le lun 1 avril 2019 à 17:59
Comme DaM, ils ont pas bossé vers des prix croissants... ça donne plutôt l'impression que les pompes sont tellement souvent HS qu'ils commencent par ça, sans se poser de question. Et dans ton cas, ça n'a pas suffit, paske c'était peut être pas ça le problème pour commencer --> relais |
metro | le lun 1 avril 2019 à 18:05
Ce sont des gros bitos. Qui paie pour leurs errements ? |
Page précédente 1 2 268 269 270 271 272 273 274 337 338 Page suivante |
« 271 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1104 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|