President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...  - Page 21 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   21   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24      337    338   Page suivante 
16870 messages
218290 vues
President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...
maxz318is le lun 30 sept 2013 à 20:05
:good:
starter le lun 30 sept 2013 à 20:49
Content de l'avoir vécu....et content de te barrer :D
C'est l'inverse du nord pas de calais en fait Paris
ben_92 le lun 30 sept 2013 à 20:54
Je te rassure président ça fait ça a beaucoup de monde

En général quand tu es case déjà ça réduit fortement l'interet
F7R le lun 30 sept 2013 à 21:24
En même temps faudrait être maso pour préférer Paris à Nice ( hors bobos )

ça me fait toujours marrer quand tu vois dans des émissions genre " appartement ou maisons à vendre " sur m6 des gens qui s'extasient de la vue sur des toits pourraves à la fenêtre d'une chambre de bonne de 10m2 avec en fond la tour Eiffel ...le tout pour un loyer permettant de louer une villa en province :bad: :D
teuschi le lun 30 sept 2013 à 21:32
President > ;)
Comme tu dis, il y a du positif à prendre dans chaque expérience ;)
president le lun 30 sept 2013 à 23:01
Le truc, c'est que même si tu fais fi de la cherté de la vie (ce qui est déjà un gros point négatif), Paris, c'est un climat de merde et des embouteillages en permanence.
Tous les soirs, mettre entre 40 minutes et 1h pour faire 9 km, ça me fait juste péter un câble.

Du coup, tu as vite fait de te rendre compte que tu n'es pas heureux ici.
Bobal le lun 30 sept 2013 à 23:22
Mais alors c'est qui les gens qui érigent Paris en temple du bon vivre ?
Dernière édition le 01/10/2013 à 06:56 par Bobal, édité 1 fois
F7R le mar 1 oct 2013 à 00:12
Les médias, les bobos journaleux ou pseudo artistes/acteurs ...
bensoltane le mar 1 oct 2013 à 09:17
Ou ceux qui ont la chance de bosser à 2 pas de leur domicile, avec un certain niveau de revenus permettant de ne pas s'enfermer dans une cage à poules.
Perso quand j'y vivais, c'est surtout le fait de ne pouvoir profiter de rien qui m'avait usé : partir tôt le matin, bosser tte la journée sans pouvoir rentrer à la maison, revenir tard le soir avec la fatigue des transports, commander une pizza en livraison, dormir :D :D
Je vais encore saouler tt le monde avec le parallèle Paris/Toulouse, mais c'est vraiment agréable de rentrer à la maison le midi en 5min de scoot, choper un poulet roti au marché en passant, et repartir zen à 14h :love: :love:
Sachant que j'habite à l'opposé de mon boulot.
starter le mar 1 oct 2013 à 09:53
Alors que l'argument numéro 1 du gars qui habite en IDF quand il communique avec un provincial c'est généralement de mettre en avant les possibilités de sorties/resto diversifiés chaque soir plutot que de se faire chier comme un rat avec rien à faire
A_boy le mar 1 oct 2013 à 09:54
j'aime bien paris... pour un we
president le mar 1 oct 2013 à 10:01
Après une journée de 10h de boulot ajouté aux embouteillages, perso, j'ai tout sauf envie de sortir le soir.
Puis, faut arrêter de croire que tous les Parisiens vont au resto tous les soirs et enchaînent les théâtres et les expositions.

J'en fait uniquement quand mes parents viennent me voir le week-end. :D

Après, c'est aussi et surtout une question de pouvoir d'achat.
Mais bon, dire qu'on vit bien à Paris quand on est riche, c'est un peu une connerie car c'est vrai alors de partout et c'est encore plus avéré en province.
sebgizmo le mar 1 oct 2013 à 10:01
Une heure de transport pour 10km c'est pas qu'à paris. :(
maxz318is le mar 1 oct 2013 à 10:02
et dire que je mets 21min pour faire mes 25km entre chez moi et le boulot :/ :D
president le mar 1 oct 2013 à 10:03
Certainement mais moi c'est un package qui me tape sur le système ajouté au fait que ma fiancée habite loin de moi.
A_boy le mar 1 oct 2013 à 10:04
Pareil pour moi Seb, mais quand tu rentres chez toi t'es au calme :good:
bensoltane le mar 1 oct 2013 à 10:04
Citation de president :
«
Mais bon, dire qu'on vit bien à Paris quand on est riche, c'est un peu une connerie car c'est vrai alors de partout et c'est encore plus avéré en province. »


@president

Justement, ce que je voulais dire, c'est qu'à Paris être "riche" est quasi obligatoire si tu veux pouvoir vivre dans un quartier sympa et profiter des activités de la ville.
ben_92 le mar 1 oct 2013 à 10:05
le ticket gagnant etant d'habiter dans le 77 et de bosser la defense, ce qui t'amene a ne plus avoir de vie du tout
president le mar 1 oct 2013 à 10:06
Mon frère avait quitté Paris pour cette raison quand sa femme est tombée enceinte.
A l'époque, il me disait qu'il fallait gagner 10 plaques par mois pour vivre correctement avec des enfants à Paris.
Je pensais qu'il exagérait et en fait, non.
bensoltane le mar 1 oct 2013 à 10:07
Ben >
Je suis pas sûr que ca soit le pire trajet, vu que c'est du direct (même si très long).
Dans un autre genre, j'ai fait qques mois Champigny sur Marne -> Roissy tous les matins, c'était fuuuuuuuun :good: :D :D
Dernière édition le 01/10/2013 à 10:07 par bensoltane, édité 1 fois
ben_92 le mar 1 oct 2013 à 10:11
ouais la région parisienne est pleine de ressources

je me rappelle d'une mission a Rueil Malmaison en habitant dans le 13 eme

25 kms a faire

paris centre : 2h15
Periph : 1h50
A86 : 2h30
RER : 1h30

j'avais tout tenté j'avais envie de me tuer :ouin:
bensoltane le mar 1 oct 2013 à 10:12
:bad: :bad: :D
Nico_38 le mar 1 oct 2013 à 10:13
pres > Je trouve que ce n'est pas qu'une question de fric Paris, avec des enfants.Quand on a passe 4 jours a Paris, laisse tomber la galere des TC avec la poussette (entre autres).

Le boulot que tu as a Paris, tu peux trouver un equivalent a Nice, ou c'est vraiment tres difficile?
president le mar 1 oct 2013 à 10:15
Nico : Je suis d'accord que l'argent n'est qu'un facteur parmi tant d'autres.
Même avec du blé, vivre à Paris est source de contraintes.

C'est jouable de trouver un équivalent à Nice et c'est que je fais actuellement.
Sachant que je me marie l'été prochain, la vie de couple à distance, c'est pas génial.
Nico_38 le mar 1 oct 2013 à 10:17
Bon je te souhaite de trouver rapidement sur Nice!;)
J'ai donne aussi les AR chaque week-end pendant 1 an, ce n'est effectivement pas la joie...
starter le mar 1 oct 2013 à 10:18
Couillu de se marier sans avoir jamais vécu ensemble de façon durable
president le mar 1 oct 2013 à 10:18
Et encore chaque week-end, tu avais de la chance.
Moi, j'essaie de venir tous les quinze jours, à plus de 200 € le billet A/R, ça fait bien chier.
president le mar 1 oct 2013 à 10:19
Starter : Elle a quittée Paris y a 3 semaines.
On a vécu ensemble pendant 10 mois. ;)
SaluC1 le mar 1 oct 2013 à 10:23
J'ai toujours eu la chance en RP d'habiter pas très loin de mon lieu de travail, Thiais et Choisy le Roi/Rungis pour le Val de Marne, Longjumeau/Gif sur Yvette et Saulx/Saclay pour l'Essonne, 1/4 d'heure de voiture avec un maximum de 1/2 heure de trajet quand c'est bouché, mais bosser à Paris, je crois que je n'aurais pas pu, contrainte d'embouteillage, horreur des transports en commun, etc.
Mais sinon, pour le plaisir, c'est une ville que j'aime beaucoup. :love:
On fait 1 à 2 théâtres par mois et pareil pour les restos :cool:
Sans compter les expos régulièrement renouvelées :good:
Et le Mondial de l'Auto :D
starter le mar 1 oct 2013 à 10:25
Ah c'est déjà moins couillu :D :good:
president le mar 1 oct 2013 à 10:28
Oui enfin ça l'est quand même.
C'était la 1ère fois que je vivais avec quelqu'un, il faut beaucoup prendre sur soi et mettre de côté son égoïsme. :D
Nico_38 le mar 1 oct 2013 à 10:28
Pres > je grillais une bonne partie du salaire dans les deplacements effectivement.
rsm le mar 1 oct 2013 à 10:32
j'ai vecu pas mal d'années sur saint denis et en suis parti il y a 6 ans. Je suis retourné sur la plaine saint denis 3 jours la semaine derniere pour une formation et bien bizarrement, ça m'avait pas manqué :D
Phastaz le mar 1 oct 2013 à 10:58
Sinon 15k dans un decouvrable sportif a 6cyl qui décote plus ou 30k dans une Golf blanche,... :D :idee:
Usualpierrot le mar 1 oct 2013 à 12:17
Ah mais je comprends maintenant pquoi on decouvre President sous un autre jour, un nouvel homme ! :D

T'as pas traine pour te marier ;)
Dernière édition le 01/10/2013 à 12:17 par Usualpierrot, édité 1 fois
sebgizmo le mar 1 oct 2013 à 13:29
en effet
president le mar 1 oct 2013 à 13:45
Phastaz : Tu les sors d'où les 30k pour ma Golf ? :louche:
maxime56 le mar 1 oct 2013 à 13:51
De son gros cul !
Phastaz le mar 1 oct 2013 à 13:52
25k ?
president le mar 1 oct 2013 à 13:54
Plutôt dans les 22k.
Et franchement vu le prix neuf, le km et l'état général du véhicule, je pense pas m'être fait avoir.
starter le mar 1 oct 2013 à 13:58
Je ne pense pas qu'on puisse dire que tu t'es fait avoir tellement c'est atypique d'acheter neuf une golf tsi 160 aussi full
Maintenant, elle doit continuer à bien décôter. Ca ne ralentira qu'en-dessous de 15k€, seuil qu'elle attendra vite
carpe.diem le mar 1 oct 2013 à 13:59
Oui, un moment donné, ça vaudra moins que le fameux z3 :D
Phastaz le mar 1 oct 2013 à 13:59
Personne n'a dit que tu t'es fait avoir. Je dis juste que la logique financière ne me parait pas forcément plus évidente pour la golf que pour le Z3 (pour les raisons données ci-dessus), surtout si tu intègres le facteur passion. C'est tout.
Dernière édition le 01/10/2013 à 14:00 par Phastaz, édité 1 fois
starter le mar 1 oct 2013 à 14:00
Après c'est normal aussi de se "fourvoyer" (c'est pas une mauvaise caisse) puis d'affiner progressivement ses choix
guillaume7693 le mar 1 oct 2013 à 14:13
Y'en a plein d'autres qu'auraient la banane avec une telle voiture, même à Paris.
carpe.diem le mar 1 oct 2013 à 14:16
Sauf qu'ici, on a en général un peu plus de passion que le quidam.

Bien entendu que mr tout le monde serait heureux avec ça ( et encore, c pas un mazout)

De la même manière que tu dois pouvoir trouver qqs millions de français qui font un festin avec un steak hache surgelé
maxz318is le mar 1 oct 2013 à 14:17
J'aime bien les steak surgelés :love:
guillaume7693 le mar 1 oct 2013 à 14:19
Ca me parait supérieur en prestations au parc automobile français moyen, donc je comparerais plutôt avec un repas chez le bistro du boucher par rapport à un étoilé :D
ludovic le mar 1 oct 2013 à 14:30
pour rouler dans paris c'est sur qu'une golf bva est mieux qu'un Z3

La question c'est plutôt de savoir si il faut vraiment avoir une voiture plaisir pour rouler en RP, région la moins propice de France au plaisir de conduite, c'est quand même ca qu'il faut bien réaliser (surtout quand on connait les routes de l'arrière pays nicois comme président :love: )
ben_92 le mar 1 oct 2013 à 14:33
ouais pour une utilisation dans paris ou banlieue, je vois pas vraiment mieux que la golf de president pour cet usage

faire du cab sur le periph c'est marrant 5 minutes, mais c'est vite lassant
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24      337    338   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   21   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 881 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement