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Présentation de mon youngtimer : Rover Coupé 216i (une Anglaise au coeur Nippon) |
StanVice | le mar 1 avril 2014 à 21:46
y a pas grand chose de différent |
Ricouille | le mar 1 avril 2014 à 21:51
C'est sûr qu'il y a des airs de famille. Mais pas de toit T-Bar sur la Honda. |
StanVice | le mar 1 avril 2014 à 21:52
ouais, mais c'est pour les HD, ça |
Ricouille | le mar 1 avril 2014 à 21:57
HD ?? |
carpe.diem | le mar 1 avril 2014 à 21:57
Hair Dresser, coiffeur, poseur |
Ricouille | le mar 1 avril 2014 à 21:59
Ah ok. Habitant dans le sud c'est quand même un plus. |
StanVice | le mar 1 avril 2014 à 21:59
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StanVice | le mar 1 avril 2014 à 21:59
le sud de la Moselle, effectivement |
Ricouille | le mar 1 avril 2014 à 22:01
J'habite Montpellier maintenant. |
Yago | le mar 1 avril 2014 à 22:17
Très sympa cette Rover. |
Ricouille | le mer 2 avril 2014 à 08:07
Pour ceux qui connaissent un peu le moulin : est-ce qu'un réglage du jeu de soupapes est préconisé ? L'ancien proprio ne l'ayant jamais fait je me pose la question. Dernière édition le 02/04/2014 à 08:17 par Ricouille, édité 1 fois |
aurelien951 | le mer 2 avril 2014 à 08:21
@carpediem oui le train avant est parresseux le probleme etait identique sur les 620 et meme 820ti le moteur etait un poil fragile au joint de culasse, par contre attention, il etait vraiment, vraiment mechant |
Ricouille | le mer 2 avril 2014 à 08:28
Il y a une 820 ti propre à vendre sur LBC. 180cv par contre mais des Récaros. http://www.leboncoin.fr/voitures/575671222.htm?ca=12_s (ROVER 820 TI 69000km série spéciale RECARO Voitures Meuse - leboncoin.fr) |
xxxthedevilxxx | le mer 2 avril 2014 à 08:31
180cv dans une grosse barque comme ça ne doivent pas déménager |
caraddict | le mer 2 avril 2014 à 08:46
J'aime bien ce coupé exotique, bon choix |
waloof | le mer 2 avril 2014 à 08:51
Ca vaut pas une MG ZT 385 |
caraddict | le mer 2 avril 2014 à 08:52
Certes, mais ça vaut pas le même prix non plus |
totopt | le mer 2 avril 2014 à 08:56
je dirait pas non a une 200 coupé turbo, par contre ca court pas les rues |
totopt | le mer 2 avril 2014 à 09:25
la seule sur le BC http://www.leboncoin.fr/voitures/624333929.htm?ca=10_s (Rover 220 turbo Voitures Haute-Garonne - leboncoin.fr) |
carpe.diem | le mer 2 avril 2014 à 09:42
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waloof | le mer 2 avril 2014 à 09:46
Ca a vraiment une gueule de CRX rallongé quand meme |
Ricouille | le mer 2 avril 2014 à 10:45
Pas très engageante celle sur LBC. 4200€ |
totopt | le mer 2 avril 2014 à 10:45
malheureusement |
Ricouille | le jeu 3 avril 2014 à 07:45
En voilà une 820 qui semble propre. http://www.leboncoin.fr/voitures/634243739.htm?ca=12_s (Rover 820 coupe collection Voitures Pyrénées-Atlantiques - leboncoin.fr) |
totopt | le jeu 3 avril 2014 à 07:47
joli le coupé |
Kanter | le jeu 3 avril 2014 à 07:49
Tres jolie! J'ai toujours aimé la ligne de cette auto Propre et en bon etat, avec le toit ouvrant, ca pete! |
ItalianDriver | le jeu 3 avril 2014 à 11:43
La 820 "propre", elle a meme sa serviette de douche sur la plaque... Les coupés Rover de cette époque etaient top ! |
Xtr2 | le jeu 3 avril 2014 à 12:59
Très sympa ta rover @ricouille Sinon, le jeu aux soupapes fait théoriquement parti des points d'entretiens plus classiques comme les vidanges ou les changements de filtres. Peu de gens y pense. Donc ça n'est jamais du luxe de le faire, sauf si c'est tous les < 20 000km ou fait par un méccano qui n'y connait que dalle (déjà testé ) |
Ricouille | le jeu 3 avril 2014 à 14:27
Kanter => merci !! Xtr2 => merci du conseil. Je vais faire ça un de ces quatre alors. Par contre, il faut trouver quelqu'un de compétant, j'irais voir chez Honda. |
xxxthedevilxxx | le jeu 3 avril 2014 à 14:29
La 820 coupé je suis épaté par l'intérieur, ça a l'air pullman Dernière édition le 03/04/2014 à 14:29 par xxxthedevilxxx, édité 1 fois |
Ricouille | le lun 23 mars 2015 à 07:18
Bon bientôt un an que je l'utilise quotidiennement.. Pas de problèmes à déplorer si ce n'est le main relay qui commence à faire des siennes (problème archi connu qui gêne le démarrage à chaud) Sinon pleinement satisfait !! J'ai quelques pouces levés de temps à autre et un mécano de chez norauto qui veut me la racheter (il fait de la piste avec une ep3 RHD) Le niveau d'huile ne bouge pas, le moteur à toute sa forme.. Par contre que cette boîte P7 est courte !! 4400 trs à 130 c'est fatiguant pour les oreilles heureusement je prends rarement l'autoroute.. Bref pour résumer je vais la garder car en daily le rapport coût /plaisir est dur à battre |
totopt | le lun 23 mars 2015 à 07:38
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Ricouille | le ven 18 sept 2015 à 18:47
Bon j'ai dû prendre en main ce problème de main relay.... Car pas dramatique en soit dans le sens où la voiture re-démarrait toujours, mais pénible à certains moments et surtout, le problème devenait de plus en plus fréquent. Quand tu prends de l'essence à la station, qu'il y a une file d'impatients derrière toi, et que ta voiture te plante, je vous laisse imaginer les regards qui s’abattent sur vous. Obligé de pousser la voiture pour éviter un scandale. Donc Rico avait 2 solutions : - Acheter un main Relay neuf et le changer => solution coûteuse - Soit utiliser l'huile de coude et se référer aux tutos qu'on peut trouver ici et sur le net pour réparer l'objet de la discorde. En bon pingre, j'ai opté pour la 2ème et bien m'en a pris. => Récupérer le main relay derrière la console centrale (même ps obliger de tout enlever => 5 min => Sortir le fer à souder, l'étain => refaire les soudure (comme au collège ) => 10 min => remonter le main relay => 5 min Et là tout remarche impecc' pour 0€ et 30 min à tout péter. |
waloof | le ven 18 sept 2015 à 18:54
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mugatu | le ven 18 sept 2015 à 19:10
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EenSayn | le ven 30 oct 2015 à 15:15
Comment il va ce youngtimer? |
madmax44 | le ven 30 oct 2015 à 15:21
sympa comme auto ! |
Ricouille | le ven 30 oct 2015 à 15:26
Il va bien, très bien même ! Bientôt 2 ans de service à mes côtés, un peu plus de 20 000 km. Elle vient d'avoir droit à sa 2ème vidange. Entre temps de pneus neufs et... c'est tout. A part le problème de main relay réglé en 2 tps 3 mvts, vraiment rien à dire pour une caisse de 22 ans. Le D16A8 est vraiment sympa là-dedans. La consommation reste raisonnable tant qu'on ne fait pas le fou-fou trop souvent, et ça marche plutôt correctement jusqu'à 130 km/h. Ma conjointe me la pique souvent ! Ça lui change un peu de sa Bravo II Multijet, d'ailleurs, elle me l'a dit, sa prochaine sera une essence ! Ma fille de 2ans 1/2 préfère aussi la Rover. |
Ricouille | le ven 30 oct 2015 à 15:28
madmax => Merci Et surtout, c'est relativement bon marché car c'est une Rover... |
madmax44 | le ven 30 oct 2015 à 15:36
j'avais jamais fait attention que ça existait en coupé car j'en croise une régulièrement en non-coupé. |
Ricouille | le ven 30 oct 2015 à 15:40
La version la plus connue est la version 2l turbo (moteur Rover) qui envoie du bois... en ligne droite. Mais je trouve que le D16 lui va bien, la caisse n'est pas trop lourde et la boîte (P7) très courte (plus que sur le CRX) aide à exploiter la mécanique de manière agréable. |
EenSayn | le ven 30 oct 2015 à 15:41
le truc de 22 ans qui n'a besoin que de vidanges sur 2 ans... voilà. on est loin de l'entretien d'une E36. Dernière édition le 30/10/2015 à 15:41 par EenSayn, édité 1 fois |
Carpe.diem | le ven 30 oct 2015 à 17:47
Deux vidanges et une reparation de main relay. En 20k kms. Euh, c pas tres different d'une E36. |
Ricouille | le mer 9 mars 2016 à 19:44
Mise à jour. Contrôle technique pour mamie aujourd'hui. Rappel : Mise en circulation 11/93 - 150 000 km environs Bilan => un soufflet de cardan défectueux C'est tout, le reste est vierge. Elle a encore quelques bornes à enquiller avant de passer l'arme à gauche on dirait. |
mugatu | le mer 9 mars 2016 à 20:03
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waloof | le mer 9 mars 2016 à 20:12
C est costaud, ya pas de raison qu elle passe l arme a gauche |
EenSayn | le ven 5 août 2016 à 09:29
Toujours en forme? |
Ricouille | le sam 6 août 2016 à 19:49
Hello, Oui toujours ! Elle a eu droit à une vidange pour ses 153 000 km, et... un 2ème soufflet de cardan. Sinon, vraiment RAS, ça démarre au quart de tour, ça ronronne bien Ma conjointe veut souvent me la prendre pare contre.. |
Ricouille | le jeu 17 nov 2016 à 17:23
La semaine dernière, je monte dans la Rover pour partir bosser. Et là, elle ne démarre pas... Bon, c'était juste la batterie en fait. Cette bagnole va m'enterrer. Sinon, sur un retro j'ai le vernis qui commence à se faire un peu la malle. Il y a quelque-chose à faire en préventif sur le reste de la carrosserie ? Et il va falloir que je fasse une purge du liquide de frein car lors d'un gros freinage j'ai senti que ça pompait un peu... |
mugatu | le jeu 17 nov 2016 à 17:26
Sur les retros c'est peut être juste dû aux insectes écrasés qui ont attaqué à cet endroit. Du coup le reste de la peinture n'est sans doute pas concerné, hormis la face avant |
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