Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 Page suivante |
187 messages 5313 vues |
Présentation de mon youngtimer : Rover Coupé 216i (une Anglaise au coeur Nippon) |
Ricouille | le mar 1 avril 2014 à 12:25
L'envie d'acheter un youngtimer me trottait dans la tête depuis un petit moment. Je voulais un truc qui remplisse le cahier des charges suivant : - old school - exotique / rare sur les routes - pas trop aseptisé - peu cher à l'achat et à l'entretien - fiable si possible Donc je matais régulièrement les sites de petites annonces, et là, j'ai trouvé, à 2heures de route. Il s'agit d'une Rover 216i coupé. - 1ère main - 126 000 km / carnet d'entretien - Très propre, intérieur/extérieur (a couché au garage une grande partie de sa vie) - CT vierge - Aucune trace de rouille, nul part. (peinture d'origine) - 2/3 équipements sympas : toit ouvrant T-Bar (qui peut s'enlever complètement façon Targa), clim, ouverture à distance, rétroviseurs électriques.... tout fonctionne. Évidemment, le prix de vente était très peu élevé, car une Rover ne vaut pas grand chose sur le marché de l'occase. Pourquoi cette Rover ? Elle est motorisée par un bloc Honda, le D16 (que l'on retrouve sous le capot du CRX ED9) ici dans déclinaison A8 c'est à dire catalysé (mais boîte plus courte que sur CRX) : 122cv. Double arbre à came, il faut cravacher la mécanique (pmax à 6800trs), la boîte courte aidant. Pas mal de pièces Honda au niveau des trains roulants également. J'ai toujours trouvé la ligne de ce coupé réussie. Photos : Petit retour après une bonne prise en main : Le débattement du levier est court, les vitesses passent super bien, un verrouillage plus ferme aurait été la cerise sur le gâteau, mais on ne se lasse pas d'exploiter la mécanique et d'envoyer l'aiguille du compte-tours en fond de course. - Confort très moyen sur chaussée dégradée, ça sautille, ça tape. Mais sur du billard c'est pas mal du tout, on sent que la Rover ne prend pas de roulis. Le freinage manque un peu de mordant, mais ça freine, pas de soucis. Pas grand chose à reprocher à la direction en fait, celle-ci se révèle assez franche et directe. - Pour être assis à l'arrière (2places), il ne faut pas faire plus d'1m83. - L'ensemble position de conduite/maintien des sièges est vraiment top. - La conso : pour l'instant je pars sur une base de 8/9l, variable selon l'utilisation que l'on fait de la voiture évidemment. Pour résumer c'est une caisse très attachante, plaisante à conduire vraiment... une excellente surprise. Un rapport budget/plaisir clairement intéressant. Dernière édition le 06/05/2017 à 20:49 par Ricouille, édité 3 fois |
totopt | le mar 1 avril 2014 à 12:29
Joli j'aimais bien ce ocupé et en version turbo était très bon |
also01 | le mar 1 avril 2014 à 12:34
Ah ouais c est joli ça On y penserai jamais mais tres sympa et le toit vitre targa. Combien ça vaut ça en france ? |
Ricouille | le mar 1 avril 2014 à 12:35
Merci. Ça vaut vraiment pas grand chose... Pour donner une idée je l'ai payée moins de 1500€. La version Turbo tient plus la cote par contre, c'est clair. Dernière édition le 01/04/2014 à 12:36 par Ricouille, édité 1 fois |
aurelien951 | le mar 1 avril 2014 à 12:37
tres beau coupé j'aime beaucoup |
carpe.diem | le mar 1 avril 2014 à 12:40
Ca doit etre sympa sans le toit |
totopt | le mar 1 avril 2014 à 12:41
il s'ouvre comment le toit la dessus? |
brice176 | le mar 1 avril 2014 à 12:42
Une belle bagnole de chef d'état africain |
ItalianDriver | le mar 1 avril 2014 à 12:43
C'est que je dis souvent à ma future femme "ca doit etre sympa sans toi". Elle, ne me répond pas au conditionnel par contre... |
Ricouille | le mar 1 avril 2014 à 12:46
Oui c'est super sympa sans le toit. Il s'enlève assez facilement en fait, et ensuite les 2 parties vitrées se rangent dans une sacoche prévue à cet effet. Sinon il y a une position toit ouvrant simple. J'ai trouvé ces photos pour illustrer : Dernière édition le 01/04/2014 à 12:47 par Ricouille, édité 1 fois |
totopt | le mar 1 avril 2014 à 12:48
|
ItalianDriver | le mar 1 avril 2014 à 12:49
Classe comme coupé, bravo. |
Ricouille | le mar 1 avril 2014 à 12:51
Merci. |
waloof | le mar 1 avril 2014 à 12:52
Superbe ! Je trouve que de l avant elle ressemble au crx. Pour le prix c est un choix sympa! |
also01 | le mar 1 avril 2014 à 12:54
Inutile de depenser plus sérieux c est excellent J aurai jamais pense a verifier ça sur lbc mais a ce prix aucun risque |
Ricouille | le mar 1 avril 2014 à 13:00
J'avais bien envie d'un CRX, mais les prix... Pour en trouver un propre sans modifs de mauvais goût et à l'historique limpide, ça se paie. |
also01 | le mar 1 avril 2014 à 13:05
Bof c est ridicule de payer pour une vieillerie l intérêt dans ce délire c est justement la rover pas cher bien équipée et surtout un moteur qui donne la banane...pour le prix d un crx...c est autrement plus intéressant une 323ti par exemple .. |
Ricouille | le mar 1 avril 2014 à 13:30
La 323ti c'est sympa quand même. J'aime beaucoup le D16 Honda, mais je ne sais pas si la comparaison avec le L6 est judicieuse. |
totopt | le mar 1 avril 2014 à 13:31
y'en a assez dans le coin des 323ti |
also01 | le mar 1 avril 2014 à 13:34
Justement en prestation ça ne l est pas...par contre au niveau prix c est kif-kif en occasion.. |
carpe.diem | le mar 1 avril 2014 à 13:35
Mais de quoi tu parles |
waloof | le mar 1 avril 2014 à 13:45
Une 323ti a 1500€ il faut la cherche quand meme ... |
also01 | le mar 1 avril 2014 à 13:49
Oh bordel un crx ça vaut facile 3-6 k euros...autant que je m en souviene une 323 ti a peu pres pareil... Le crx ne vaut pas son prix pour moi. C est ce qu il voulait a la base mais trop cher donc rover ... |
xxxthedevilxxx | le mar 1 avril 2014 à 13:52
6k la 323ti ben merde j'ai toujours aimé la ligne de ce coupé, bonne affaire à priori |
carpe.diem | le mar 1 avril 2014 à 14:15
also>Au temps pour moi, j'avions pas compris ton message |
Ricouille | le mar 1 avril 2014 à 14:23
also => oui c'est ça, pour avoir un CRX ed9 en bon état il faut compter 3k€/5k€. Je le sais je regarde depuis longtemps. Il fait partie des modèles qui surfent sur une cote impressionnante depuis qu'est apparue la mode des youngtimers. |
legend41 | le mar 1 avril 2014 à 14:28
voila comment rouler à 4 dans un crx c'est vrais que la ligne est encore trés belle et cela coure pas les rue comme voiture |
EenSayn | le mar 1 avril 2014 à 14:30
Elle est superbe |
vroum45 | le mar 1 avril 2014 à 14:32
Sympa et rare |
MadMax | le mar 1 avril 2014 à 14:43
c'est quand même fou qu'un topic sur une rover arrive encore à dériver sur du 6L bmw jolie caisse en tout cas! |
Ricouille | le mar 1 avril 2014 à 14:45
Merci les gars. |
Da_master | le mar 1 avril 2014 à 14:50
Très belle ligne, j'adorais à l'époque ! Je ne me souvenais pas que les atmos avaient le petit bossage sur le capot, je n'avais gardé en tête (comme beaucoup je pense) que les 220 Turbo. |
guillaume7693 | le mar 1 avril 2014 à 14:51
Très jolie, elle ne fait pas son âge et la ligne est en effet très sympa. |
MadMax | le mar 1 avril 2014 à 14:52
me rappelle de la turbo d'un pote sur toulouse en 2002...... j'ai adoré la driver cette rover! |
Ricouille | le mar 1 avril 2014 à 15:19
Da master => économies en vue sur les lignes de production j'imagine. L'aileron devait être en option par contre, car on voit des coupés atmos qui n'en sont pas équipés. |
carpe.diem | le mar 1 avril 2014 à 15:27
J'imagine qu'en turbo, le train avant est totalement dépassé? |
also01 | le mar 1 avril 2014 à 15:29
@carpediem > je m'en doutiez que vous comprends pas moi C était marrant de vous voir ramer a tenter de capter Madmax > on parle voiture alors j ai pas ose enfoncer le couteau et prendre en exemple la golf 2 coupe et rabaissée.. |
MadMax | le mar 1 avril 2014 à 15:30
carpe> c'était y'a un bail, et franchement vu comment le train avant de mon tdi130 était vraiment à la ramasse à l'époque, ca m'a pas choqué sur la rover also> jme sens même pas visé, j'ai pas de golf2 moi... |
waloof | le mar 1 avril 2014 à 15:31
J'ai bien le diffuseur arrière ! |
Ricouille | le mar 1 avril 2014 à 15:31
@ Carpe => La version Turbo avait quand même un Torsen. Après je ne sais pas, jamais essayé personnellement. Il y a ce vieil essai de Top Gear qui traîne sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=HOM_4dgET6w (Top Gear complete Tiff Needell review of the new Rover Coupe (aka Tomcat) - YouTube) YouTube 7:01 Top Gear complete Tiff Needell review of the new Rover Coupe (aka Tomcat) |
dTect | le mar 1 avril 2014 à 19:20
Sympa ! Le PC arrière n'est prévu que pour une seule sortie d'échappement normalement ? Ce que j'aime bien avec les youngtimers, c'est qu'une fois propre, on trouve des voitures qui présentent super bien ... |
StanVice | le mar 1 avril 2014 à 20:32
Malheureusement ce n'est pas un poisson |
alfamateur | le mar 1 avril 2014 à 20:41
J'aime bien aussi . L'avantage c que bcp de pièces sont communes avec Honda, donc ça se trouve facilement. Pour le train avant, un pote en a eu une c dépassé mm en atmo, mais c très gérable et plutôt sympa je trouve. Pas besoin d'être à + 50kmh pour se faire plaisir. |
Ricouille | le mar 1 avril 2014 à 20:57
dtec => je ne sais pas, mais tout est d'origine à priori. StanVice => lapin compris alfa => oui, c'est exactement ça, et d'ailleurs cela faisait parti de mes critères. A voir quelque-chose qui te donne plaisir à rouler sans forcément atteindre des vitesses inavouables, et là, elle fait bien le job. |
xu19tdi | le mar 1 avril 2014 à 21:27
ça existe en version turbo 200ch je crois Dernière édition le 01/04/2014 à 21:27 par xu19tdi, édité 1 fois |
Ricouille | le mar 1 avril 2014 à 21:42
Oui 2l Turbo. Mais comme je l'ai dit plus haut, elles tiennent beaucoup la cote en occase. Et puis, je fais confiance au D16 de chez Honda, assez fiable si bien entretenu. Il me semble même que si la courroie casse, il suffit d'en remettre une et ça repart. |
xu19tdi | le mar 1 avril 2014 à 21:43
ah ouais ça cote les 200? étonnant |
StanVice | le mar 1 avril 2014 à 21:43
ce n'était pas plus simple de prendre une Honda ? |
SaluC1 | le mar 1 avril 2014 à 21:45
Jolie cette Rover Je lui trouve un côté attachant |
Ricouille | le mar 1 avril 2014 à 21:46
Xu => celles que j'ai vu en tout cas étaient autour de 4k€/5€. Pour des exemplaires en bel état j'entends. Stan => l’équivalent chez Honda c'est la Concerto, je préfère la ligne de la Rover. SalutC1 => merci ! Dernière édition le 01/04/2014 à 21:46 par Ricouille, édité 1 fois |
1 2 3 4 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 468 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|