Pourquoi il ne faut pas acheter TOYOTA - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPourquoi il ne faut pas acheter TOYOTA   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
58 messages
2053 vues
Pourquoi il ne faut pas acheter TOYOTA
sriondet le jeu 28 juin 2007 à 23:19
J'ai acquis un véhicule Toyota Corolla Verso Clean Power en début d'année.
Véhicule garanti donc 3 ans ou 100 000 Kms.

Ce mardi, sur l'autoroute des vacances avec ma femme et mon fils de 2 ans, le véhicule tombe en panne. Il est 10h. Je passe sur la sensation très désagréable lorsqu'on se trouve sur la 3ème voie et que le véhicule qu'on conduit ne répond plus.

Il est remorqué chez Toyota à Cannes. Totalement surchargés ils ne peuvent prendre en charge les réparations que sous 15 jours au mieux.
Des démarches rocambolesques sont alors entreprises auprès de l'assistance Toyota afin de trouver une solution.
On me demande de faire ces démarches moi-même (!!) : appel de l'assistance, organisation du déplacement du véhicule chez un concessionnaire ayant plus de disponibilité pour le réparer... On me demande même de voir si je ne peux pas me débrouiller pour trouver un véhicule de location par mes propres moyens !!
Après avoir fait intervenir le Directeur Général de la concession de Cannes, je suis finalement un peu mieux entendu. Le véhicule est remorqué sur Monaco et on nous récupère en Taxi à : 18h00 !

Une journée passée sur mon portable. Entre le problème et un début de solution, 8 heures se sont écoulés. Je rappelle que je suis avec mon fils de 2 ans.

Mais ca ne s'arrête pas là puisque le concessionnaire de Monaco que je viens d'avoir me dit que le véhicule ne sera pas prêt en 3 jours (comme il l'a pourtant annoncé à l'assistance Toyota) mais en 5 minimum. Pire, les réparations ne seront pas prises en charges. C'est de l'"usure normale".

Pour info, c'est l'embrayage qui a laché et mon véhicule à 13000 kms.

Tout cela est simplement inacceptable.

Chers futurs acquéreurs, sachez que votre véhicule tombera peut etre en panne avant sa première révision et que ca ne sera pas pris en garantie. Réfléchissez bien avant d'acheter TOYOTA
air25 le jeu 28 juin 2007 à 23:26
Embrayage à 13 000 kms, à moins de conduire comme un gros saguoin et en le faisant exprès, ça peut pas être de l'usure normale.
340 000kms avec embrayage d'origine sur ma 25 GTS, qui dit mieux ?

Mais te laisse pas faire, ne paies pas les réparations.


stanvice le jeu 28 juin 2007 à 23:31
Réflechissez avant d'acheter; valable pour n'importe quelle marque!
sparky le jeu 28 juin 2007 à 23:32
Décidément tout le monde ne voit que par les voitures niaques ben finalement la mythe de la caisse jape increvable vient de s'effondrer!!
stanvice le jeu 28 juin 2007 à 23:35
"niaques" ?

:louche:
zlackie le jeu 28 juin 2007 à 23:39
Je compati avec toi sriondet, un môme de 2ans dans une telle aventure:bad:
N'hésite pas à les poursuivres pour la non prise en charge:bad:
Par contre, tu vas pas faire plaisir à quelqu'un:D

Un p'tit lien pour moi, en plus ça déstresse et utile pour tous;)
http://www.autotitre.com/forum/Prise-en-charge-sous-garantie--86484p1.htm#v14
atob le jeu 28 juin 2007 à 23:40
13 000 kms un embrayage, heu même en auto école ça tient plus longtemps... Dans le cas présent c'est la faute à pas de chance.

Malheureusement l'achat d'une voiture c'est un peu de la loterie ! Quelque soit la marque. :etourdi:

Enfin bon courage quand même.;)
zlackie le jeu 28 juin 2007 à 23:43
Ok d'accord pour pas de chance, mais pour la non prise en charge:bad: :bad:
atob le jeu 28 juin 2007 à 23:52
Toyota est obligé de prendre en charge l'intégralité des réparations (sachant que la voiture est sous garantie). Perso ça ne m'inquiète pas plus que ça, c'est juste le concessionnaire qui traine les pieds c'est tout ! Encore un concessionnaire qui sait juste vendre et qui n'a pas la notion du mot service ou appartenance à un réseau...:etourdi:
zlackie le jeu 28 juin 2007 à 23:54
B'hein pourquoi l'assitance toyo n'a pas mi un coup de préssion à la concess:?: (relation clientèle)
atob le ven 29 juin 2007 à 00:03
Ben il faut peut être faire remonter l'info plus clairement à Toyota France !

Franchement il n'y aura aucun souci pour la garantie...
zlackie le ven 29 juin 2007 à 00:12
J'ai eu la chance de n'avoir eu jamais de voiture neuve qui me laisse en plan sur le rebord.
C'est pourquoi que le moindre signe, je suis alarmiste.
Il m'est arrivé de pousser une hurlante auprès de la relation, sur le coup ça aide à déblayer la situation.
Ca évite de taper un scandale dans un concess, voir de s'en prendre aux modèles d'expo chez certain.
zorglub007 le ven 29 juin 2007 à 00:38
J ai deux toyota et je connais bien 20-30 proprio de toyota qui sont TOTALEMENT satisfait de leur voiture, alors merci de ne pas généraliser
stanvice le ven 29 juin 2007 à 00:39
Atob a très bien compris ;) :good:
zlackie le ven 29 juin 2007 à 00:53
Ne pas généraliser d'accord, mais ne pas oublier de prendre compte du vécu des autres, qui ont eu un coup de geule à cause d'une panne, et qui a été laissé dans l'indifférence.
spilner le ven 29 juin 2007 à 00:56
Air> Moi :D
bobal le ven 29 juin 2007 à 01:00
Pas besoin de mettre la pression au concessionnaire, mais l'inverse!!

Ce n'est pas le concessionnaire qui paye les réparation en garantie, mais le constructeur, ce qui explique pourquoi l'assistance se montre réticente! C'est valable pour toutes les marques...
zlackie le ven 29 juin 2007 à 01:05
Faut se mettre d'accord : qui avance les frais, et qui paie
bobal le ven 29 juin 2007 à 01:07
PAs compliqué, le client ammène sa voiture au SAV, le SAV effectue les réparations et envoie la facture au constructeur qui le paye!!!!!
air25 le ven 29 juin 2007 à 01:30
Spilner> sérieux ? combien ?
spilner le ven 29 juin 2007 à 01:33
344000:D
ludot20 le ven 29 juin 2007 à 06:54
J'ai fait 30.000kms avec l'embrayage de mon ibiza TDI 130@180cv
et il a été pris sous garantie sans discution....
Toyota est pourtant fiable (d'apres la pub:D )

il est évident que ça doit etre pris sous garantie et a 100% !!
clionrj le ven 29 juin 2007 à 07:15
Je pensais que Toyota était le roi de la fiabilité, eh ben on vient d'y abolir la monarchie pour moi, tout fout le camp.
ludot20 le ven 29 juin 2007 à 07:34
http://video.google.fr/videoplay?docid=-7336653510609002771&q=pub+toyota+en+panne&total=1&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0
thomas02 le ven 29 juin 2007 à 08:36
En même temps il peut y avoir des merdes... et 1 Toyota qui tombe en panne ne veut pas dire que Toyota n'est pas une marque fiable !!!

Lembrayage à 13 000km ça doit être pris en garantie et pas en partie mais en totalité.

Il faut passer par Toyota France si la concession traine un peu !
zlackie le ven 29 juin 2007 à 09:09
J'ai eu un probleme de courroie alternateur+ tendeur, problème confirmé sur les 2.2 tdci vers 20000kms.
Direction la concession, le mec me refile une ford Ka, je rentre, il me rappelle et me dit : "nous gardons votre véhicule pour expertise", je répond "faites ce que vous voulez, mais filez moi autre chose", pas possible qu'il me dit.
J' appelle direct Ford France, il me dise qu'il n'ont pas reçu de demande de prise en charge par la concession, il s'en occupe.
Une demi heure plus tard, F France me rapelle, il recherche un véhicule et me propose une liste de voiture, on sait mi d'accord sur une 407 hdi à 2 pas de la concess.
J'ai bien tenté de repartir avec la St 220, mais elle fait parti de la concess, donc c'est que les centres de loc.
Je l'ai gardé une semaine et fais plus de mille bornes, j'ai récuperé ma caisse, voila ce que j'appelle du SAV :good:
Suffit de s'adresser à la bonne personne, donc à savoir si on garde votre caisse, demander une prise en charge par le constructeur, et soyez ferme auprès de la concess qui ont obligation d'entamer les démarches.
type_R_86 le ven 29 juin 2007 à 09:10
TOYOTA vient de passer, comme TOUTES les autres marques, du coté obscur... même Honda a des problèmes d'huile sur leur K20A, a présent c'est toyota qui s'y met...les francaises actuelles, n'en parlons pas...les Allemandes c'est pareil...va falloir taper chez hyundai maintenant :p
atob le ven 29 juin 2007 à 09:19
Type_R_86> t'inquiète pas chez Hyundai c'est pareil, un copain a eu des pbs avec son Trajet (un espèce de monospace) dès 50 000 kms... donc aucune marque n'est epargné !
zlackie le ven 29 juin 2007 à 09:23
J'ai entendu que les ricains sont top dans leur SAV:etourdi:
Mais pour les pannes, je m'en moque en fait, le truc c'est qu'ils agissent en conséquence sans me chercher des poux.
atob le ven 29 juin 2007 à 09:31
Perso ma hantise c'est la panne qu'a vécu Sriondet, la bagnole qui s'immobilise et qui te laisse tomber sur un coin d'autoroute... Le jour où ça m'arrive, je fais reparer et revends la caisse rapidement (car je n'aurais plus confiance).:louche:

Après des soucis avec la clim, ou un bouton qui clignote, ça fait bien chier mais il n'y a pas mort d'homme ! ;)
zlackie le ven 29 juin 2007 à 09:36
C'est réaliste atob, même sentiment:good:
Vick_Mackey le ven 29 juin 2007 à 09:45
C'est bizarre que toyota soit comme ça .... moi ça fait deux mois que je recherche une Lexus et les commerciaux sont vraiment très désagreables .... j'en ai même un qui ma raccroché au nez parce que je voulais faire baisser le prix de la voiture :oh: :D . Le deuxième m'a vendu la voiture alors que je lui avait envoyé un fax pour lui reserver la voiture en attendant qu'il reçoive un chèque :D et un dernier ma completement pris pour un con, je voulais que la vehicule soit 1.000 euros moins cher (en gros 3.5% de remise) et ma proposé en riant une Lexus de 2001 avec 110.000 Kilometres ... en me disant que celle-ci pourrait rentrer dans mon budget :etourdi: ... bon ben voila mon experience Lexus ... du coup je suis allé acheter une audi A4 :etourdi:


Dernière édition le 29/06/2007 à 10:34 par Vick_Mackey, édité 3 fois
canivo le ven 29 juin 2007 à 09:59

C'est bizarre que toyota soit comme ça .... moi ça fait deux mois que je recherche une Lexus et les commerciaux sont vraiment très désagreables .... j'en ai même un qui ma raccroché au nez parce que je voulais faire baisser le prix de la voiture . Le deuxième me vendu la voiture alors que je lui avait envoyé en fax pour lui reserver la voiture en attendant qu'il reçoive un chèque et un dernier ma completement prix pour un con, je voulais que la vehicule soit 1.000 euros moins cher (en gros 3.5% de remise) et ma proposé en riant une Lexus de 2001 avec 110.000 Kilometres ... en me disant que celle-ci pourrait rentrer dans mon budget ... bon ben voila mon experience Lexus ... du coup je suis allé acheter une audi A4


Même expérience que toi pour un véhicule de la boite, on partait sur une IS 220d... attitude similaire du vendeur lexus. Resultat : A4 V6 TDI avec 12% de remise... On ne s'étonnera pas de croiser une Lexus tous les 36 du mois.
Rod350Z le ven 29 juin 2007 à 10:01
Clair qu'on a mange notre pain blanc avec les constructeurs japonais, mais je dirais qu'ils sont encore les premiers des derniers.:(

Vick_Mackey le ven 29 juin 2007 à 10:04
Canivo moi c'est encore pire, c'etait pour une Lexus IS 250 .... encore on peut comprendre vu l'attrait du diesel en France mais pour une essence :etourdi: :D
Maurizio le ven 29 juin 2007 à 10:06
Cher Riondet, je suis tout à fait désolé pour cette mésaventure mais je ne sais pas si c'est réellement la faute à la marque Toyota.....Je comprend parfaitement ton énervement mais je pense simplement que tu es mal tombé....De plus, les réparations sous garanties ne sont pas toujours remboursées totalement par la maison mère au concessionaire...De là, il est clair que la concess n'a peut être pas envie, de fait, d'avancer de l'argent pour un inconnu...Désolé mais c'est la réalité, car tu as les belles pubs, avec plein de promesses et puis la réalité de riondet....En tout cas, Toyota est facilement attaquable en justice et n'oublie surtout pas de demander également un dédommagement conséquent pour tous les désagréments que toi et ta famille avez passé. Bon courage.;) ;)
Toniciano le ven 29 juin 2007 à 10:14
Là tu ne peux qu'obtenir gain de cause et 100% de prise en charge, à ce kilométrage c'est se moquer du monde, surtout en roulant sur autoroute, c'est très fort de la part du SAV :etourdi:
Il y a déjà eu des casses du même genre sur le D-CAT mais c'est rare, reste qu'il y a des précédants, ils ne peuvent pas ignorer ça.

Pour Lexus et son accueil je suis pas trop surpris, leurs vendeurs sont des branquignols sur Paris ! Un moment 'étais intéressé par une GS, j'attend encore leur rappel pour l'essai tiens :D
zlackie le ven 29 juin 2007 à 10:24
leurs vendeurs sont des branquignols sur Paris
Je confirme, ils nous prennent pour des américains:D
Vick_Mackey le ven 29 juin 2007 à 10:24
L'A4 arrive en Concession Vendredi prochain :love: :love: :D photos le Week end prochain :D
Maurizio le ven 29 juin 2007 à 10:26
Par contre, les vendeuses sont de sacré bonnes minettes :love: :love: :love:
Cenelux le ven 29 juin 2007 à 11:06
Comme quoi, on dit toujours que Toyota est une des marques les plus fiables au monde...
thomas02 le ven 29 juin 2007 à 11:12
Moi je peux vous dire que le SAV Chrysler Jeep est top !

Je vous explique :

départ au ski en mars avec un jeep cherokee de 14 mois et 25 000km... après quelques 100aine de km grosse baisse de puissance, en fin bref je décide de continuer jusqu'à l'arrivée en station pour ne pas être emmer.. sur le bord de la route et devoir appeler l'assistance sur l'autoroute.
Résultat je monte en station tant bien que mal (sans turbo c'est chaud un 4x4... :D )
Arrivée en haut je décharge vis ma vie et appelle l'assistance Jeep gratuite avec la garantie du véhicule !
Là je tombe sur une personne très sympa et compétente qui me demande les éléments nécessaire pour la prise en charge du véhicule et le rappatriement de celui ci chez Jeep le plus proche soit 75km :oh:

2 jours plus tard j'appelle cette concession qui me dit que le véhicule sera prêt dans 2 jours (le jeudi) et me dit de rappeler l'assistance. Ce que je fais dans la foulée et la dame me dit un taxi vous attendra au pied de votre immeuble le jeudi à 14h !

Et effectivement le taxi m'appelle à 13h30 il était déjà là et nous voilà parti pour la concession !

Arrivé en concession le chez d'atelier me demande mes papiers pour être sûr que c'était moi et me dit "durite de turbo cassée mais également qu'il y a un pb avec la boîte auto et que le véhicule devr être confié en SAV pour plusieurs jours pour faire la réparation mais cela ne m'empêche pas de rouler !"

Je repars sans avoir débourser 1€ juste 3 - 4 communications téléphoniques !


15 jours après le retour dépôt du jeep chez jeep près de chez nous pour dépose complète de la boîte auto pour la réparer avec prêt d'un compass flambant neuf pendant 10j et quelques 1500km parcourus avec !

Donc SAV JEEP vraiment top !
zlackie le ven 29 juin 2007 à 11:31
C'est comme ça que ça doit se passer:good:
Maurizio le ven 29 juin 2007 à 11:35
Pour mon expérience, le SAV dépend bcp plus des gens ( sérieux, dispo, sympas ou pas;) ) que tu vas rencontrer plutôt que de le marque en elle même....Ceci dit, chez merco et les autres marques plus "prestigieuses", c'est plus difficile d'avoir des soucis....Mais personne n'est à l'abri d'un employé jemenfoutiste et branleur....;) ;)
zlackie le ven 29 juin 2007 à 11:40
Comme quoi autant acheter chez un mandataire, et avec la remise opter pour une extension de + 4ans 150 000 kms.
Ensuite la faire livrer chez le concess qui te fait chier:D
frenchbenz le ven 29 juin 2007 à 11:52
Thomas02 : moi aussi je roule en jeep ( 3 G Cherokee en 10 ans et tjs le même concessionnaire dont ns étions déjà clients pour une autre marque) et j'ai même eu des prises en charge totales hors garantie ( dont une fois véhicule immobilisé 2 mois pour divers travaux avec prêt d'une Mercedes C ) :good: mais il faut dire que le concessionnaire y est pour bcp ;)
Papa_Polka le ven 29 juin 2007 à 18:17
Usure normale à 13 000 bornes, y'a qui doutent de rien :D
fujiyama le ven 29 juin 2007 à 18:29
Papa>tu as raison, à un point que ça en devient presque pas crédible :louche:
louis59 le ven 29 juin 2007 à 18:30
Ca peut arriver ton problème, c'est sur c'est pas normale de leur part.
Mon oncle a un Land Cruiser VXE 3p et en + ou - 3 ans toujours aucun problème, mis à part les révisions.
sriondet le ven 29 juin 2007 à 22:39
Merci a tous pour vos participations.

La situation n'évolue pas. Le concessionnaire en possession de mon véhicule ne réponds pas à mes appels et ils m'ont imposé de déposé l'embrayage pour en faire le diagnostique (a mes frais biensur).

Bref, c'est un vrai cauchemare. Je vais etre obligé de poser une journée et prendre à mes frais le dépassement de temps sur mon véhicule en loc. En plus ils m'ont loué une Chevrolet (!!!)

Ca fait 10 ans que je conduis, je n'ai jamais usé le moindre embrayage mais il faut s'y résoudre, pour Toyota c'est de l'usure normale.
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPourquoi il ne faut pas acheter TOYOTA   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1039 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement