Pour plus de 50 000km/an: bmw x1 ou skoda superb touring - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPour plus de 50 000km/an: bmw x1 ou skoda superb touring   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4   Page suivante 
163 messages
3339 vues
Pour plus de 50 000km/an: bmw x1 ou skoda superb touring
Concombremaske le mer 27 fév 2013 à 11:24
Bonjour,

Les deux voitures : bmw x1 ou skoda superb touring arrivent plus ou moins au même prix en occasion récente (Deux ans, moins de 50000km)

La x1 à un superbe design, la skoda plus pére de famille et plus de coffre mais après?
Son équipement sera au minimum de:

Boite auto
Cuir

Le reste c'est du bonus, la conso n'est pas la priorité. L'assurance et la maintenance par contre si.

Mon cahier des charge:
50 000 km par an minimum avec beaucoup d'autoroute.
Ce sera mon bureau roulant.
Confortable en statique et dynamique
150 ou 170 cv sont suffisant.
4x4 un bon bonus







Dernière édition le 27/02/2013 à 11:27 par Concombremaske, édité 1 fois
maxime56 le mer 27 fév 2013 à 11:25
Je prends la Skoda sans hésiter
Rod350z le mer 27 fév 2013 à 11:26
500.000 dans le titre.

Sinon, Skoda aussi. ;)
thamomo007 le mer 27 fév 2013 à 11:27
Faut juste essayer la skoda, pas que ce soit trop bruyant. Sinon je prendrais surement aussi la skoda.

Elle doit se toruver moins cher et avec moins de bornes non ?
starter le mer 27 fév 2013 à 11:27
Désolé, j'ai décroché à ce moment
La x1 à un superbe design
Concombremaske le mer 27 fév 2013 à 11:29
Vous pouvez dévelloper?

Sinon j'ai un peu peur de me pointer en bmw en clientelle, vous avez des retour la dessus ?
nickgtt le mer 27 fév 2013 à 11:30
Skoda sans hésiter.

Le X1 est "petit", non ?
Rod350z le mer 27 fév 2013 à 11:31
Voilà, niveau fiabilité, j´aurais plus confiance dans le vaisseau amiral de Skoda. ;)
blueleon le mer 27 fév 2013 à 11:32
Aller chez mes clients en grobéhème... Je le fais tout les jours. Je vois pas en quoi ça pose un soucis. A moins de bosser dans un coin qui craint, mais le soucis sera le meme avec n'importe quelle caisse neuve.
EenSayn le mer 27 fév 2013 à 11:34
Difficile de comparer X1 et Superb combi! :oh:

Mais en routière, la Skoda!
phastaz le mer 27 fév 2013 à 11:39
Ca dépend peut être de ton job et de ton type de clientèle aussi. Se pointer en BMW chez EDF c'est pas pareil que arriver en BM dans une ferme.
starter le mer 27 fév 2013 à 11:39
T'es pas non plus commercial B2B blue
Rod350z le mer 27 fév 2013 à 11:41
Faut prendre une Audi : la classe discrète. :good:







:D
Concombremaske le mer 27 fév 2013 à 11:41
C'est plus l'effet je ne baisse pas mes prix mais on roule en bm.
Je sais que c'est con mais on reste en france...
Concombremaske le mer 27 fév 2013 à 11:42
Ma clientel est plus de la grosse industrie, du nucléaire jusqu'à des laminoires...
thamomo007 le mer 27 fév 2013 à 11:43
mouarf, je connais des gens qui roulent en Q7 bossent dans l'informatique, et quand les gens font rarement ce genre de commlentaires.

De plus si la boite a une grosse bagnole ca inspire souvent plus confiance aux acheteurs.
reminator le mer 27 fév 2013 à 11:46
Citation de Concombremaske :
« Vous pouvez dévelloper?

Sinon j'ai un peu peur de me pointer en bmw en clientelle, vous avez des retour la dessus ? »



Quand j'arrive en RDV en clientèle en A1 (bon c'est pas comparable à un X1:D :bad: ) ou en Passat CC (qui n'est pas comparable non plus à un X1 mais qui fait relativement statutaire) je n'ai jamais eu de retour négatif.

Tout au plus ca permet de lier une discussion non tournée vers le business quand le client me dit que j'ai un beau véhicule.

Sinon, moi dans mon cas et selon mes propres critères, je prendrai le X1 car il est plus petit que la Superb et que me concernant le stationnement dans Paris c'est une vrai galère.
Rod350z le mer 27 fév 2013 à 11:48
Y´a juste pas de centrale nucléaire ou de laminoir, dans Paris. :D
blueleon le mer 27 fév 2013 à 11:48
J'ai jamais eu une réflexion quant a ma bagnole non plus.
starter le mer 27 fév 2013 à 11:49
Faut quand même avouer que des bagnoles qui sortent de l'ordinaire et à fortiori allemandes pour des commerciaux, c'est ce plus en plus en marge
Ca se limite généralement aux petites boites qui en sont restés au système des indemnités kilométriques sinon c'est flotte de C5 Tourer 1.6 HDi et on en parle plus
Le côté "ostentatoire" (et il en faut peu) est de moins en moins apprécié dans les flottes groupe
reminator le mer 27 fév 2013 à 11:49
Citation de Rod350z :
« Y´a juste pas de centrale nucléaire ou de laminoir, dans Paris. :D »


C'est pas bien pour ca, que j'ai précisé moult fois "que dans mon cas".
blueleon le mer 27 fév 2013 à 11:49
Heu enfin si une seule, mais pas dans le cabre pro. Une copine de ma femme qui bosse a la CAF : "Ah tiens t'as une bagnole d'allocataire, toi maintenant ? " :D :bad:
EenSayn le mer 27 fév 2013 à 11:49
En même temps le client va pas te dire en face qu'il a l'impression que tu l'encules à sec en claquant ses sous dans une grosse bagnole :D
Concombremaske le mer 27 fév 2013 à 11:50
Ou de grosse industrie tout court:D

Merci de ton retour reminator.

L'octavia combi est une gamme en dessous de la superbe ou c'est juste la taille qui change?
Concombremaske le mer 27 fév 2013 à 11:51
Een: Heu si:D
EenSayn le mer 27 fév 2013 à 11:51
une gamme en-dessous quand même.
reminator le mer 27 fév 2013 à 11:52
Gamme en dessous.


Le X1 c'est quand même le plus petit 4x4 de chez BM. Ca fait mon enculé de capitalisé qu'un gros X6M.

De plus, bien souvent tu te gares sur le parking visiteur et personne n'en sait rien.
reminator le mer 27 fév 2013 à 11:58
Concombre> t'as le choix juste entre la suberb et le X1 ou y'a d'autre modèle sur la liste?
Concombremaske le mer 27 fév 2013 à 12:07
Il n'y a pas de liste.

Je change de job, et négocie la voiture.
Plutôt de d'avoir ce qu'il me propose, je préfére avoir une somme, auquel je rajoute de ma poche si je souhaite pour prendre ce que je souhaite.
Un ami à ce système là et c'est assez sympa.
Pour l'instant rien est fait, mais je préfére avoir toute les donnée pour la négo;)

Ca décote à mort:
http://www.leboncoin.fr/voitures/435879396.htm?ca=17_s (Skoda Superb Combi 2.0TDI140 Laurin&Klement DSG Voitures Yonne - leboncoin.fr)
kseedee le mer 27 fév 2013 à 12:09
Rien que pour le coffre immense, je prendrais la Superb.

Et puis autant la berline est plus que particulière, autant je trouve le break pas laid du tout.
reminator le mer 27 fév 2013 à 12:11
Si tu peux, avec 50 000km/an passe en IK, sans hésitation ! Tu seras largement gagnant !
kseedee le mer 27 fév 2013 à 12:12
IK ?
guillaume7693 le mer 27 fév 2013 à 12:13
Je trouve curieux d'hésiter entre deux véhicules si dissemblables.

Il n'y avait rien d'autre dans la même gamme de prix au même âge ?
Concombremaske le mer 27 fév 2013 à 12:14
IK???

Kesaquo? Un système de LOA?

Je part sur le principe d'acheter une occasion faiblement kilométré et la chager tout les 200 000;
reminator le mer 27 fév 2013 à 12:15
Indemnité Kilométrique.

En gros, Concombre touchera 1600€ (environ, car ca dépend de la puissance fiscale du véhicule...) tous les mois pour l'achat et les frais de son véhicule (essence, assurance) sous réserve qu'il justifie bien les 50kkm parcourus annuellement.

L'avantage c'est que ca permet de se faire financer son véhicule par son employeur, tout en étant propriétaire du véhicule.
blueleon le mer 27 fév 2013 à 12:20
En clair tu factures a ta boite, selon un barème préétabli, les bornes que tu fais pour le boulot. A ta charge, l'achat de la bagnole, le carburant l'assurance, l'entretien.
C'est comme ça que ça marche dans ma boite. Du coup mes caisses me coûtent rien ou presque.
Apres le jeu, c'est de trouver la caisse qui selon le barème de ton employeur te coûtera le moins cher possible tout en te permettant de facturer un maximum.

L’inconvénient... on fini invariablement en diesel boitoto :D :bad:
phastaz le mer 27 fév 2013 à 12:24
Et pis quand le système est modifié, on pleurniche super fort aussi !
Freemen le mer 27 fév 2013 à 12:31
La Superb!
blueleon le mer 27 fév 2013 à 12:33
phas> non, on assume .... et en même temps, une merde mazout 4CV (je donne plus de marque, c'est pas politiquement correct) consomme plus sur autoroute que ma beheme moche, donc bon hein :D
reminator le mer 27 fév 2013 à 12:38
Citation de phastaz :
« Et pis quand le système est modifié, on pleurniche super fort aussi ! »


Bah non pourquoi tu dis ca ? :louche:
J'ai beau chercher, je ne vois pas ou et quand je me serai éventuellement plains.
zorglub007 le mer 27 fév 2013 à 12:47
Concombre> je fais que de la clientèle pro (tp, grands travaux, carrières etc..) et la bmw ne pose pas de soucis. Les clients riaient davantage a l époque ou je me pointais en berlingo tôlé :D
Brindavoine03 le mer 27 fév 2013 à 12:53
Pour moi ce serait X1 sans hésiter,
Côté agrément de conduite la marque à l'hélice est loin devant la concurrence ( et ce n'est pas une question de motorisation uniquement ) , et quand tu passés plusieurs heures au volant .....cet agrément ça compte !!!!
Siouplé le mer 27 fév 2013 à 12:53
Chez nous, un consultant arrive en Q7 pour un devis on enlève automatiquement 10% sur son devis avant même de commencer à discuter :D

Bon, un X1 c'est pas le même combat non plus... Ca fait pddp qui peut faire péter le X5 :D

Edit : Superb combi quand même :D
Dernière édition le 27/02/2013 à 12:53 par Siouplé, édité 2 fois
Brindavoine03 le mer 27 fév 2013 à 12:54
En prime un X1 se revendra bien mieux, même kilomètre qu'une Skoda !
caiada le mer 27 fév 2013 à 13:03
Passat

Audi A4

Q5

Merco classe C

ML

Land Rover
starter le mer 27 fév 2013 à 13:11
Quand on peut bénéficier du système des IK, c'est clair qu'il faut le privilégier, il faut juste se mettre dans la tête que ça ne sera pas forcément éternel. C'est tellement avantageux pour l'employé que les boites suppriment ce système progressivement

Faut quand même voir que dans certaines boites, les plus gros rouleurs se faisaient l'équivalent d'un 2ème salaire en IK. Même en déduisant le cout de la bagnole, il restait du bénèf
zorglub007 le mer 27 fév 2013 à 13:12
Et une série 3 break ? Quand tu roules beaucoup je trouve vite gonflant le roulis et la prise au vent d un SUV
Freemen le mer 27 fév 2013 à 13:14
Pour moi ce serait X1 sans hésiter,
Côté agrément de conduite la marque à l'hélice est loin devant la concurrence ( et ce n'est pas une question de motorisation uniquement ) , et quand tu passés plusieurs heures au volant .....cet agrément ça compte !!!!


T'as essayé les deux?
Ou tu dis ça, juste parce que t'es fan BMW?
zorglub007 le mer 27 fév 2013 à 13:14
Starter> oui je pense que les ik vont baisser au fur et a mesure comme le taux de defisc. Ce n est pas comme si le carburant augmentait a l instar des couts d entretiens :etourdi:
Siouplé le mer 27 fév 2013 à 13:16
IK ou pas IK en prenant une Combi tdi 170 4x4 genre ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/431431378.htm?ca=15_s (Skoda superb combi 2.0 tdi 170 praha 4x4 TTes OPTI Voitures Eure-et-Loir - leboncoin.fr) et en lui mettant 200 000 km la décote absolue sera minimale et les coûts d'entretien Skoda sont parmi les plus bas du marché. La BM se revendra plus chère, bien entendu, mais le PRK en incluant la décote aura rien à voir entre les deux.
Si c'est pour faire de l'autoroute à mon sens il vaut mieux prendre un truc bien confort qu'un truc avec un châssis agile au "confort sec" , enfin c'est ce que je prendrais en tout cas.
 1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPour plus de 50 000km/an: bmw x1 ou skoda superb touring   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 840 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement