Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
14 messages 844 vues |
Pour 15 K€ ? |
julyen85 | le mer 3 oct 2018 à 11:29
Salut l'équipe !!! J'envisage de changer de voiture. Je me tourne vers vous pour avoir des idées/conseils.. Voici les critères : - Essence absolument (6000 à 8000 km/an) avec un peu de jus - Budget aux alentours de 15 000 € - Compacte/Berline - 4 portes (de preference) - Occasion sur les 5 dernières années |
Nickgtt | le mer 3 oct 2018 à 11:32
Ca laisse pas mal de choix. Pourquoi pas un truc comme ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1500509913.htm/ Ca consomme pas grand chose (ACT) et ça roule plutôt bien |
maxz318is | le mer 3 oct 2018 à 11:34
Salut, des critères de puissance ou de confort (options, ... ) ? |
weber-dc40 | le mer 3 oct 2018 à 11:38
Y a un délire que tu voudrais ou dont tu reves ? |
julyen85 | le mer 3 oct 2018 à 11:39
Oui justement j'ai un faible pour les leon! le ACT me fait un peu peur... Les 1.4 TSI 140 ont l'air bien aussi et plutot economique pour de l'essence Puissance et confort; de toute façon en prenant une voiture datant des 5 dernières années, on aura forcément quelque chose de plutot bien optionné |
jujuleterrible | le mer 3 oct 2018 à 11:49
Tape dans de la Civic 1.8vtec ou de la mazda 3 2.0 Du costaud et du full options dans les 2 cas et faible conso pour la mazda |
ThomasB69 | le mer 3 oct 2018 à 13:04
Citation de julyen85 : « Oui justement j'ai un faible pour les leon! le ACT me fait un peu peur... Les 1.4 TSI 140 ont l'air bien aussi et plutot economique pour de l'essence Puissance et confort; de toute façon en prenant une voiture datant des 5 dernières années, on aura forcément quelque chose de plutot bien optionné » @julyen85 91kkm sur ma golf 1,4 TSI 140 ACT et aucun problème au niveau moteur. Par contre je coupe systématiquement le S/S et l'aide au démarrage en côte du frein de parking électrique (butée d'embrayage morte a 80kkm qui a nécessité de tout changer car VW ne détaille pas : embrayage, volant moteur etc... Une paille quoi) Pour en revenir a l'ACT je ne peux pas comparer avec/sans mais moyenne de 5,5l sur autoroute voiture mi charge, et 7l voiture chargée raz la malle et 4 passagers. Dernière édition le 03/10/2018 à 13:05 par ThomasB69, édité 2 fois |
julyen85 | le mer 3 oct 2018 à 18:38
Merci Thomas En terme de perf ? suffisament de couple pour doubler facilement ? etc... |
fujiyama | le mer 3 oct 2018 à 18:46
On ne double plus de nos jours. On se suit à 75, 79max ! |
ThomasB69 | le mer 3 oct 2018 à 18:58
@julyen85 Je suis passé d'un diesel PSA HDi 110 a ça. J'ai pas l'impression d'avoir perdu en agrément a bas régime, pourtant couple moins élevé il me semble, par contre j'ai gagné en allonge même si ce moteur avec compresseur + turbo n'est pas reconnu pour son comportement en haut du compte tour. Mais jusqu'à 5000-5500 ça pousse correctement, le châssis est sain et lors des quelques dépassements un peu "nerveux ou sport" que j'ai pu faire, je n'ais jamais eu le sentiment de manquer de reprise. Au final c'est uniquement lorsqu'on était 4 dans la voiture avec le coffre de toit ou 3 avec porte vélo (Aero de merde) sur l'autoroute que j'ai senti qu'on atteignait les limites de la zone de confort du moteur. Si je devais la remplacer aujourd'hui, je reprendrai quelque chose de similaire, pour les limitations actuelles et le côté daily deplacoir en famille et en weekend, c'est un peu le couteau suisse, avec une conso maîtrisée Dernière édition le 03/10/2018 à 19:03 par ThomasB69, édité 1 fois |
weber-dc40 | le mer 3 oct 2018 à 20:49
Sinon tu peux chercher une 1.8 180. Ca peut se trouver à 15 en étant patient. Y a les mazda 3 qui ont l'air d'être très sympa à conduire aussi https://www.autoscout24.fr/offres/mazda-3-sport-g165-revolution-top-essence-gris-59ac07c0-ca25-456e-85f8-ce867c844485?cldtidx=4 (Mazda 3 Occasion Essence à Hollabrunn de € 14.990,-) en 165, ou en 120 sachant que c'est le même mais bridé électroniquement. |
thomas02 | le jeu 4 oct 2018 à 08:03
Mazda 3 165 sans hésité dans la catégorie... |
S970277 | le jeu 4 oct 2018 à 08:26
V40 T3/T4 (150/180 cv), ça se trouve aussi (ou T2 reprog). En R-design, c'est pas mal du tout. Il y a également la Focus avec le même moteur mais je trouve que la V40 est nettement plus sympa |
Nickgtt | le jeu 4 oct 2018 à 17:19
Le coffre est pas génial sur la Mazda 3. C'est dommage, car ça doit être son seul défaut. |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1042 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|