Post Aston V8 Vantage 1980  - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPost Aston V8 Vantage 1980    »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
398 messages
9351 vues
Sondage : Post Aston V8 Vantage 1980
Résultat du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
La ML 500 [ 7,45% ] - 12 votes


L'Aston [ 92,55% ] - 149 votes


sherlock le jeu 6 déc 2007 à 21:12
Je vous soumets un vote auquel je suis confronté (il y a pire, je sais, mais ce forum est connu pour sa tolérance, merci à vous :D )

Pour rappel :
début de cette année je vends mon coupé BMW Alpina B3S pour ... un Mercedes ML 320 CDi. Rien à voir me direz vous. Avec raison.

Mon idée était de refiler le ML à ma femme début 2008, et de reprendre un coupé Alpina ou M3 ou autre.

Problèmes:
- ma femme ne veut pas rouler en ML tous les jours.
- je n'ai plus envie de rouler dans des "petits" coupés sport mais trop exigus et inconfortables à mon gout (Alpina B3, M3, Audi S5, AMG C63,...)

J'ai imaginé mille scenarii, et j'en suis à deux possibilités:
- je remplace mon ML diesel par un ML 500 (moteur V8 388 ch, super puissant, 0-100 5,8 sec, 14l /100, encore raisonnable)
- je garde le ML comme bétaillère et je m'offre un rêve, i.e; une Aston V8 vantage des années 80.

Avantages ML:
tout en un
fiabilité

Défauts ML:
j'en ai déjà un
revente
taxes énormes en Belgique

Avantages Aston
mythe, allure
valeur qui monte
taxes : 30 € /an.

Défauts Aston
usage limité
frais d'entretien
conduite à droite (celle que j'ai repérée)



Merci pour vos avis et commentaires. Cordialement.


Pour se faire un idée, qques photos de l'Aston sur laquelle j'ai une option (elle est en angleterre)










Dernière édition le 21/09/2008 à 21:32 par sherlock, édité 3 fois
maxime56 le jeu 6 déc 2007 à 21:14
Aston !!

Le ML500 ne sert à rien par rapport à ton CDI selon moi.
Da_Master le jeu 6 déc 2007 à 21:16
Je bannirai sur-le-champ ceux qui voteront ML 500 :cool:
maxime56 le jeu 6 déc 2007 à 21:16
:D
rastafari110 le jeu 6 déc 2007 à 21:18
Pareil aston :love:
2 ml ça sert à rien :D
Toniciano le jeu 6 déc 2007 à 21:18
Si ta femme n'aime pas le ML, elle ne l'aimera pas plus de 500, et tu boufferas plus pour rien.

L'Aston est sublime, légendaire, géniale, rien à voir ! :love:
J'ai pu rouler un peu avec une DBS V8 5.3l, même base moteur donc, ce n'est pas un missile mais c'est génial, avec une ambiance incomparable :love: :good: ! Ca glougloute, c'est très fiable, ça n'attire que sympathie au lieu du mépris stupide des anti-4x4...

Le bloc avait 30 ans, on l'a ouvert, les chaînes de distrib' et les ACT étaient dans un état impeccable, la révision n'était que formalité, c'est increvable, tout est over-surdimensionné ! :oh: :oh:
torch le jeu 6 déc 2007 à 21:21
L'Aston :good:
Quelle gueule :love: en plus avec cette config so british
EnFonde6 le jeu 6 déc 2007 à 21:22
L'Aston ! :love:

C'est quand meme largement autre chose qu'un 4x4 !
one75 le jeu 6 déc 2007 à 21:31
Le 320cdi est le moulin idéal pour le ML de nos jours..l'aston a un charme incomparable....:love: :love:

A voté:D
Da_Master le jeu 6 déc 2007 à 21:31
Et c'est dilemme ! Arrête de rééditer ton titre ! :arg:
sherlock le jeu 6 déc 2007 à 21:36
Indemne

dilemme

Je le copierai 20 fois :D

Mince je suis scotché par ce truc. Je croyais être champion du monde d'orthographe :p
rastafari110 le jeu 6 déc 2007 à 21:54
Un peu d'histoire sur l'aston :love:



-Aston Martin Lagonda 1976


Aston Martin DB1 1948


Aston Martin DB2/4 1953


Aston Martin DB5 1963


Aston Martin DB4 GT Zagato 1959


Aston Martin DBS 1967


Aston Martin Vantage Zagato 1986


Aston Martin Virage 1989


Aston Martin DB7 1994


Aston Martin Bulldog Concept 1980


Aston Martin Vanquish 2002


Aston Martin V8 2005
crap le jeu 6 déc 2007 à 21:59
Sublime l' Aston, rien à dire de plus......
vassim le jeu 6 déc 2007 à 22:21
Et si on hésite entre une diane et un iveco ca marche aussi ?
Eric le jeu 6 déc 2007 à 22:21
L'aston pour le fun, et garde ton ML diesel pour tous les jours.

Aucun intérêt d'avoir un ML500 invendable qui n'avance presque pas plus que ton 320 et qui va te coûter le double, et perdre aussi le double...
elliott le jeu 6 déc 2007 à 22:25
ML500, 14l/100 me paraît bien optimiste, même si à ce niveau c'est un détail:D
turbo1980 le jeu 6 déc 2007 à 22:30
Aston of course.... mais ça va pas faire un peu double emploi avec l'alpina?
astina51 le jeu 6 déc 2007 à 22:33
Aucune des deux : elles ne presentent aucun interets : je pencherais plutot pour une Bentley, cela me parait un peu plus raisonnable.

d'ailleurs, je me pose la question pourquoi une voiture des années 80 ?

est ce pour mourir plu facilement ?
sherlock le jeu 6 déc 2007 à 22:39
Citation de vassim :

« Et si on hésite entre une diane et un iveco ca marche aussi ? »


Un dyane? Je viens d'en acheter une. J'ai roulé dans cette voiture pendant toutes mes années de fac.
C'est une longue histoire d'amour, les Dyane et ma famille...

La première dyane de la famille date de 1969 (comme celle que je viens d'acheter). Pas de photos.

La seconde a été achetée en 1978 je crois. Voici une photo, prise vers 1983, quand elle avait déjà 6ans. Comme vous voyez, on la soignait bien...




... mais je me suis chargé de la plier en 1984... je suis descendu en vacances en Italie (22 heures de route non stop, impossible à imaginer faire 1200 kms avec une telle voiture aujourd'hui), et là bas , au bout d'une semaine, j'ai fait le con à la sortie d'un bar... un virage... un tonneau.... 2 cicatrices au poignet pour moi, et mes deux passagers à l'Hosto... heureusement ils sont sortis le lendemain.






J'ai racheté une dyane d'occasion avec mes sous, et je l'ai fait briller du mieux que j'ai pu pour calmer la colère de mes parents :

Ici en 1984. Notez la ressemblance frappante avec celle que j'ai achetée cette semaine:




Un photo au Mont Ventoux, en 1986, avec ma copine (21 ans à l'époque) qui est maintenant la femme de ma vie et mère de mes enfants:



Pour la petite histoire, avant d'être ma copine, elle a une une 2 CV qu'elle a bousillé après 15 jours. Elle était inconsolable, et je l'ai aidé à en trouver une autre. Je lui ai fait acheter la même que la mienne (meme couleur, c'étaient des jumelles. J'ai une photo mais je ne la toruve plus). Ce fut le début d'une longue histoire, grâce à nos dyanes...

Ma nouvelle acquisition, pendant la restauration:






Après restauration:




La Dyane, c'est une machine à sensations, comme L'aston! Comme le ML 500!

Comment ça, je suis névrosé?
astina51 le jeu 6 déc 2007 à 22:42
J'edite..... j'avais pas vu quec'etait une photo de"vecu" désolé...... humour noir et douteux de ma part..... je suis un gros lourd....
Dernière édition le 06/12/2007 à 22:50 par astina51, édité 1 fois
Eric le jeu 6 déc 2007 à 22:44
Excellent Shelock !:good:
aurelien951 le jeu 6 déc 2007 à 22:47
Fais toi plaisir avec l'aston, on n'a qu'une seule vie!:good:
maxime56 le jeu 6 déc 2007 à 22:49
Très belles photos !
astina51 le jeu 6 déc 2007 à 22:50
Sinon, belle restauration, du bel oeuvre :good:
sherlock le jeu 6 déc 2007 à 22:54
Citation de Astina51 :

« à mon avis, tu devais etre chaud bouillant toi : la blonde finit à peine de se rabiller : coup de la panne ?? »


Je le suis toujours après 17 ans de mariage!
Dernière édition le 06/12/2007 à 23:17 par sherlock, édité 1 fois
rsi le jeu 6 déc 2007 à 22:59
Bien que j'aime le ML, le 500 n'aura que peu d'interêt comparé au 320cdi qui, comme déja dit, est le moulin qui lui sied le mieux... ça restera un gros 4*4 sans réelle saveur comparé à cette aston...

bref, y'a même pas à hésiter... l'aston doit réellement être un plaisir à sortir:cool:
astina51 le jeu 6 déc 2007 à 23:16
Et puis, l'aston degagene classe que ne possede pas la merco
guillaume343ch le jeu 6 déc 2007 à 23:16
Très facile de conseiller l'Aston.
N'oublie pas sherlock : 'Les conseilleurs ne sont pas les payeurs'. :!:
one75 le jeu 6 déc 2007 à 23:18
Vu la décote du ML, suis pas sur que l'aston revienne bcp plus cher. se pourrait meme qu'elle gagne de la valeur
mac.burne le jeu 6 déc 2007 à 23:25
J'qi eu un ML 63 pendant 1 jour, je l'ai rendu à 34 litres / 100 kms de conso.


285 compteur cet étron !
guillaume343ch le jeu 6 déc 2007 à 23:26
Ça galère pour les attraper?
mac.burne le jeu 6 déc 2007 à 23:35
Faut un certain temps qd même !

Les derniers RPM de la 5 (±270 km/h) sont longs à prendre ...

Ca reste assez intéressant comme expérience de prendre cette vitesse avec cet engin !
Dernière édition le 06/12/2007 à 23:37 par mac.burne, édité 1 fois
tovaritch le jeu 6 déc 2007 à 23:37
L aston , quelle gueule ! :good:
Ca et le ML320 , garage complet pour moi !
mac.burne le jeu 6 déc 2007 à 23:38
C bidon un ML 500
guillaume343ch le jeu 6 déc 2007 à 23:38
J'ai lu un essai du dernier ML 500. Parait que c'est une très bonne auto avec une consommation sobre.
Eric le jeu 6 déc 2007 à 23:39
Guigui> un SUV essence.. bof bof...
tovaritch le jeu 6 déc 2007 à 23:40
Mac > Pour le ML63 , un pote membre de ce forum est aussi arrivé à 34L au cent !
Vous avez donc le même style de conduite très fin...:D
NB : lui plafonnait à 262 , tof à l appui..
guillaume343ch le jeu 6 déc 2007 à 23:40
Je dis pas que c'est extra mais y a de bons échos dessus. En tout cas, un mag l'a réellement mesuré pour 14L.
C'est correct pour un 4x4 V8 essence d'environ 400 ch.
Eric le jeu 6 déc 2007 à 23:41
Oui ça parait léger, ça doit être sur autoroute
mac.burne le jeu 6 déc 2007 à 23:46
Gui => à conduite identique par rapport à l'X5, je ne donne pas un ML500 à seulement 3 litres de plus !


Tova => carpounet ? Sincèrement, c'était en avoinant grave.

En CLS conduite identique, jei fait 10 litres de moins.
Dernière édition le 06/12/2007 à 23:47 par mac.burne, édité 1 fois
guillaume343ch le jeu 6 déc 2007 à 23:50
Tout à l'heure, j'étais chez chepor monaco, ils étaient en passe de liver un Cayenne T pété d'options.
Ça a l'air de bien se vendre ce machin-là.
tovaritch le jeu 6 déc 2007 à 23:50
Mac > non je ne connais pas Carpe dans la vraie vie !;)
Lui aussi c était en avoinant franco ! Il a presque atteint son record de 36L/100 en SL55...
Pas très écolo tout ça , d ailleurs !
mac.burne le jeu 6 déc 2007 à 23:53
Gui => à la rigueur, je préfère le chepor cayenne T au ML 63, bicoz Turbos !
tovaritch le jeu 6 déc 2007 à 23:53
Gui < ouais effectivement il se vend bien ! Suis étonné d en voir "tant" ! Le cayenne facelift en général d ailleurs...
Vu un nouveau turbo kaki clair il n y a pas longtemps....c est...spécial !

edit: idem pour la 997 T , ça a l air de partir comme des petits pains ! :ouin:
Dernière édition le 06/12/2007 à 23:56 par tovaritch, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 6 déc 2007 à 23:57
Faut quand meme le faire pour hesiter avec un ML, quand on peut s'acheter une telle oeuvre d'art...
C'est sur que les cout d'entretien ne seront pas les memes, mais si tu n'es pas à ca pres, alors, je ne comprend pas ton dilemme... ;)
guillaume343ch le jeu 6 déc 2007 à 23:59
J'aime bien le Cayenne T également. Mais davantage dans une optique de 'J'ai beaucoup de blé, j'ai pleins de caisses'.
Sinon avec ce budget, j'achète autre chose qu'un 4x4 mais je reste chez Porsche. :D

Le Cayenne se vend bien parce que c'est une bonne caisse. Pas besoin de chercher midi à quatorze heures. Puis faut reconnaître que le logo Porsche aide considérablement. Techniquement, je pense également que tant acheter un 4x4 essence, c'est plus cohérent de prendre un modèle turbo.
tbensous le ven 7 déc 2007 à 01:11
Moi j'aurais gardé la B3S :D (Je sais HS) :D
thomas02 le ven 7 déc 2007 à 08:32
Ni le ML ni l'Aston en fait si j'avais ce problème là c'est ce que je ferais !!

Tu as un ML que ta femme ne veut pas conduire donc en gros si tu achètes l'Aston elle le conduira quand même et le problème de base n'est pas résolu !!!

De plus Aston c'est la grande classe mais l'entretien et la fiabilité des modèles 80's ça donne quoi parce que si c'est pour être au garage tous les 4 matins ça ne sert à rien !

Alors la solution pour moi serait de vendre le ML, d'acheter une voiture à ta femme qu'elle acceptera de conduire au quotidien genre A3 ou 120d (si c'est une question de gabarit) et te faire plaisir avec une Aston ou autre mais plus récente :D
jhabu le ven 7 déc 2007 à 08:58
Je partage l'avis de thomas02
une Aston c'est un rêve mais ça peut rapidement devenir un cauchemar ! l'entretien est couteux et la voiture ne supporte pas l'imperfection sous peine de devenir invendable.
de plus ça reste une voiture ancienne avec les soucis qui peuvent aller avec.
elle sera délicate à piloter sous la pluie et faire de la ville même peu avec une conduite à droite sur une voiture qui ne manque pas de largeur risque de devenir pénible

maintenant à toi d'évaluer la part de passion qui t'emmène à considérer l'achat d'une Aston des années 80

sinon une voiture germanique est-elle comparable à une belle anglaise ???
elliott le ven 7 déc 2007 à 09:05
Et changer de femme pour une autre que ça dérange pas de conduire le ML, tu y as pensé:?: :D
Auteur : avec
 1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPost Aston V8 Vantage 1980    »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi Q5 Porsche Citroën C5 Aircross Décès Toyota Yaris Tesla Model 3 Huawei BMW Série 4 idée circulation Peugeot 308 Maserati Ghibli Opel
MarquesAudi Porsche Citroën Toyota Tesla BMW Peugeot Maserati Opel Mini Volkswagen DS Kia Donkervoort Jaguar Ford Hyundai Ferrari
Actuellement, il y a 415 visiteurs en ligne dont 52 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales