Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
15 messages 3905 vues |
Port usb sur allume-cigare |
robbyx | ![]() J'ai depuis 2 ans un lecteur mp3-radio-recorder-cléUSB Samsung Yepp. - çà fonctionne sur pile AAA et çà consomme à max! - quand je raccorde le bouzin, il se met automatiquement en mode clé USB, et donc la lecture MP3 n'est pas possible. J'ai vu qu'il existait des adaptateur port usb - allume-cigare à moins de 7€: http://pearl.fr/article-PE9475-CIGARE.html Si je branche mon lecteur MP3 sur ce truc, il va rester en mode lecteur, utiliser le 12v de la batterie et non plus la pile? Ou alors je vais passer en mode clé USB ? Si quelqu'un a déjà testé ce type d'adaptateur ? Merci |
robbyx | ![]() Le truc existe aussi comme adaptateur secteur-usb. Ce qui me gène c'est que c'est souvent aussi vendu comme chargeur, genre le truc recharge l'accu que tu as dans l'appareil, mais ce dernier est inutilisable .... |
robbyx | ![]() Merci pour vos réponses. Demain, j'essayerai un sujet plus porteur style: - mythonnage sur le modèle de jantes idéal de 19 pouces sur grosse bouze E92 à 55.000€ - j'ai mis du nutella dans mon circuit de refroidissement, c'est grave docteur? - j'ai plus de points sur mon permis car je conduis comme un gros anculé qu'en a rien à foutre des autres, c'est pas juste ! pas gentil l'Etat... Dernière édition le 06/09/2006 à 01:03 par robbyx, édité 1 fois |
robbyx | ![]() J'oubliais , le sujet de philo du bac de rattrapage de septembre: Le Pack Sport M12 qui déchire sa race sur une BMW série 1 de 85ch dépasse t'il l'entendement. Des jantes de 18 pouces en 255 lui redonneront-elles son moi profond ? Nb: au moins 10.000 post exigés ! Dernière édition le 06/09/2006 à 01:26 par robbyx, édité 1 fois |
oliv-BMW | ![]() Quand on possède une BMW, est-on obligé de demander l'avis à 10 000 autotitreurs pour s'acheter une babiole à 6,90 € ? Amicalement |
funkymaster | ![]() Bha quoi, ce ne serai pas le premier a avoir mis toute ses tunes dans une charriotte allemande. Ou s'endetter a 35% pour sa BM sur 5 ans Apres on se pose beaucoup plus de questions |
robbyx | ![]() Au secours les commentaires ![]() c'est pas un problème de savoir si je vais dépenser 7€ pour rien ou pas. j'esperais par ce sujet: - une info pertinente - une connaissance supplémentaire sur le domaine usb - savoir précisément ce que "fait" cet adaptateur sur le lecteur MP3 en question. |
need-for-speed | ![]() Perso je doute que ca marche les MP3 qui peuvent prendre leur alimentation sur le port USB c'est simplement qu'ils sont capable de recharger leur batterie via le port usb comme les MP3 de Sony par exemple toi a priori ton lecteur mp3 marche sur piles ... donc je doute un peut qu'il puisse prendre son alimentation sur un port USB ceci dit 1 , c'est de la vente par correspondance donc tu peut toujours le retourné si ca ne marche pas , tu as 7 jours pour le retourner , au pire tu auras juste les frais de port de retour ceci dit 2 , fait comme 50% des personnes qui ont un lecteur MP3 , prend un ipod , avec la tonne d'accessoires qui lui sont dédié tu ne te posera meme pas ce type de question solution de secours : http://pearl.fr/article-PE7360.html |
oups | ![]() Prends ton bazar mp3 usb, enlève les piles, branche le sur le port USB de ton PC. Comme tu le dis, il basculera automatiquement en mode "clé usb", mais tu verras si il est alimenté ou pas par le port USB. - Si il n'est pas alimenté, c'est que le port usb de ton lecteur mp3 ne gère que les transfert de données et non le courant d'alimentation, donc aucune chance que ton truc fonctionne, ton branchement ne sera donc pas possible. - Si il est alimenté, alors c'est que l'usb gère aussi l'alimentation électrique, donc c'est possible que ça fonctionne. Donc aucune certitude sur le fait que ça fonctionne, mais possibilité de certitude que ça ne fonctionne pas. C'est déjà un progrès. |
robbyx | ![]() Need-for-speed & oups > merci pour vos réponses - le truc des accus rechargeables sur l'alume cigare me parait pas mal. - j'ai mis connecté le lecteur sans pile au PC, il s'est mis en mode clé-usb. Je pense que si je le mets sur l'adapteur alume-cigare, il restera en mode cle-usb et ne pourra donc pas lire les mp3 ![]() |
agsb | ![]() J'avais une clé Yepp quelque chose de SAMSUNG aussi. J'aurais volontiers tester pour toi, mais ma chienne l'as bouffé "malencontreusement" il y a quelques mois.... ![]() Donc ça veut dire que tu ne peux pas branché ta clé sur un port USB et écouter de la music en même temps.... Mais c'est pas le fonctionnement normal ça ??? Quand tu le met sur ton auto-radio, et que tu lui indique de lire la source USB (je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire avec ton auto-radio), il ne fait rien ??? Parce que ce qu'il t'intéresse c'est de faire lire ta clé par ton auto-radio non ??? |
need-for-speed | ![]() Robbyx, avec ton lecteur sans piles , meme quand tu déconecte ton lecteur de windows ( quand tu clic sur " arreter le périfereique de stockage USB ) il ne repasse pas en mode lecture mp3 ? car meme si le périférique est déconecté logicielement ( mais pas physiquement ) l'allimentation du port USB en courant est toujours présente |
robbyx | ![]() Need-for-speed > quand je "retire" le périphérique de windows mais que je le laisse connecter au port USB, je reste en mode cle-usb: impossible de lire des MP3. Je ne suis pas expert en port USB, mais je pense que le port usb du pc a tous les pins actifs (alimentation, signal, etc..), alors que celui du fameux adaptateur allume-cigare n'aurait que les Pin d'alimentaion d'actifs. Ceci éviterait de le "geler" en mode clé-usb. |
need-for-speed | ![]() Robbyx , pour faire simple il y a certains périf qui ne prennent pas leur alimentation sur l'usb comme les imprimantes , ( et d'autre qui prennent que l'alimentation dont le fameux chauffe Mug USB que tout bon bauff possèdent un ordi se doit d’avoir ) je pense que ton lecteur MP3 est incapable de prendre une alimentation sur un port USB ... |
robbyx | ![]() Je pense que c'est effectivement le cas. Par contre en mode-usb, la pile n'est pas utilisée. Je vais donc m'orienter vers un chargeur d'accu 4 piles, ceci me permettra une autonomie totale suffisante. |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 181 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|