Porsche Boxter à 16 000 € ... NON  Z3 3.0L...ou Honda S2000 ??? - Auto titre
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Porsche Boxter à 16 000 € ... NON Z3 3.0L...ou Honda S2000 ???
alex71 le lun 28 juil 2008 à 09:15
Bonjour les ami(e)s !!! :D

Comme cité dans le titre,en épluchant les annonces sur le net,je rencontre souvent des Boxter à 16 ou 17 000 € ...
Faut-il faire attention à ce genre de prix ou est-ce normal ?
Le truc c'est que je recherche un cabriolet d'au moins 200 cv,fiable,et pas trop dur à la revente avec 16 000 € de budget et en me penchant un peu sur les Boxters,je me rend compte qu'ils y en a dans ces tarifs...:louche:

Pour les Porscistes :

Que faut-il regarder en priorité sur ce modèle ? (2.5L ou 2.7L)
Passé 100 000 kms y a t-il des pièces a changer ?
distribution ou chaine ?
cout d'entretient annuel ? (une vidange et 2 pneus par exemple)
les pièces qui claques le plus souvent et leur cout ?

Ce serait pour une utilisation balade et week-end donc environ 5000 kms/an pour ma part.

Et au sinon,si budget trop juste pour une Boxter,vous me conseillez quoi ?

Merci d'avance !!!;)




Dernière édition le 30/07/2008 à 14:32 par alex71, édité 5 fois
thamomo007 le lun 28 juil 2008 à 09:41
Citation de gilou :

« Passé 100 000 kms y a t-il des pièces a changer ? »


Comment tu veux qu'on réponde à une question comme celle ci ? ça va essentiellement dépendre de l'utilisation de la voiture ...
zutzut le lun 28 juil 2008 à 09:47
"cout d'entretient annuel ? (une vidange et 2 pneus par exemple)"

Je pense que pour une boxster va falloir prévoir un peu plus qu'une vidange et deux pneus par an, même dans le cadre de la balade... Surtout qu'à ce prix là ils ont du kilomètre, va falloir à mon avis prévoir un budget entretien assez conséquent pour pas qu'elle claque.
denisfaz le lun 28 juil 2008 à 09:49

C'est une chaine pour la distrib.

Maintenant, le plus important de loin est l'historique de la voiture. Le connaitre c'est vraiment l'élément essentiel.
elliott le lun 28 juil 2008 à 09:52
Sans faire de circuit et en tirant pas comme un malade à froid, ta caissse tiendra encore 10 ans, à ton rythme de 5'000kms/an;) ....ce n'est pas un moteur réputé fragile, au contraire
Et prends plutôt un 2.7L
Dernière édition le 28/07/2008 à 09:55 par elliott, édité 1 fois
metro le lun 28 juil 2008 à 09:53
Après si la caisse est déjà rincée et l'entretien négligé (comme souvent sur les premiers prix ) ... :/
vassim le lun 28 juil 2008 à 10:05
Citation de elliot :

« ....ce n'est pas un moteur réputé fragile, au contraire
Et prends plutôt un 2.7L »
Oh que si ! On recense a des tas de casses moteur inéxpliquées :!:
carpe.diem le lun 28 juil 2008 à 10:08
C si inexpliqué, c pa sgrave, c pas comme si on savait pourquoi.
ambre le lun 28 juil 2008 à 10:19
Alex> à ce prix il te faudra être très prudent, la moindre chose imprévue te coutera une fortune !! :/ ;)
elliott le lun 28 juil 2008 à 10:21
Vassim
je pense que tu entends ça dans le milieu des circuits (à cause du prob de la "porosité" des culasses, non?) mais sur route, en utilisation "normale", ballade cheveux au vent, j'ai pas entendu dire ça;)
Y avait le même prob avec le vase d'expansion qui se fêlait et le joint spi qui fuyait que sur les vieilles 996 3.4L , mais sur une caisse de + de 100'000kms ça aurait déjà pété...

Dernière édition le 28/07/2008 à 10:30 par elliott, édité 1 fois
ambre le lun 28 juil 2008 à 10:25
Alex> un truc dans ce genre je penses serait assez raisonnable ! >> http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=50065940&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=16&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=2000-01-01&maxFirstRegistrationDate=2008-12-31&maxPrice=20001&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&adLimitation=ONLY_DEALER_ADS&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&maxMileage=90000&customerIdsAsString=&categories=Cabrio&lang=fr&pageNumber=1[url][/url]
ludovic le lun 28 juil 2008 à 10:29
M'ouais pourquoi vouloir absolument une porsche quand on a 16 000 € de budget ? :louche:
dans ces prix tu pourra avoir d'autre roadster bien motorisés avec moins de bornes au compteur et mois cher d'entretiens : un Z3 2.8 L roadster par exemple (qui sera plus souple d'utilisation que le 2.5 Porsche en plus)
la différence c'est qu'a 16 000 € tu aura un boxster rincé mais une Z3 tres propre ...
nickgtt le lun 28 juil 2008 à 10:31
Pourquoi ne pas regarder du coté de la concurrence ?

BMW Z4
Honda S2000
Mercedes SLK

Surtout les Z4 se vendent à des prix très raisonnables
armand le lun 28 juil 2008 à 10:33
Le probleme ce n'est pas vraiment le budget d'achat, appel chez porsche pour connaitre le prix d'une revision, dit toi que les pneus AR vont avoir une durée de vie de 8/10MKm et qu'il faudra que tu les changes tout les ans, regarde le prix. tu peux rajouter a ca 1000€ d'assurance par ans, es tu sur d'avoir 3000€ par ans pour l'entretient/assurance ?
ambre le lun 28 juil 2008 à 10:33
Je retires ce que j'ai dit c'est une version US !! :D

Non je penses plutôt à a ça http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=66424717&__lp=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=16&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=1999-01-01&maxFirstRegistrationDate=2007-12-31&maxPrice=20001&ambitCountry=DE&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&adLimitation=ONLY_DEALER_ADS&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&maxMileage=90000&customerIdsAsString=&categories=Cabrio&lang=fr&pageNumber=1[url][/url]

Dernière édition le 28/07/2008 à 10:36 par ambre, édité 2 fois
ambre le lun 28 juil 2008 à 10:36
4000€ de plus que ton budget mais c'est le prix je penses pour un exemplaire "sain" ! ;)
aurelien951 le lun 28 juil 2008 à 10:36
Predns une 968 cabriolet, c'est plus joli, plus fiable, et a ce prix t'en aura une tres belle!
caiada le lun 28 juil 2008 à 10:36
Franchement evite le 2.5 boxter - la segmentation et quelques bricoles vaut pres de 10.000 euro .. je peut demander un scan de la facture qu'on pote a payer pour ca boxter 2.5 ! :!:

Dernière édition le 28/07/2008 à 10:38 par caiada, édité 1 fois
carpe.diem le lun 28 juil 2008 à 10:37
Un beau SLK 320 :good:

http://targetweb.nl/shop/article.asp?article=32928 un speedy :good:
Vick_Mackey le lun 28 juil 2008 à 10:39
J'opterai pour un Z3 cab en 2.8L ou 3.0L sinon je pense qu'il faut mettre un peu plus pour un Boxster bien entretenu... à ce prix tu vas avoir un paquet de truc a faire dans les deux prochaines années... ça va te revenir beaucoup^plus qu'un modèle un peu plus cher avec l'entretien fait recemment.
armand le lun 28 juil 2008 à 10:39
Ouais enfin acheter un speedy chez un épaviste, ce n'est pas non plus une tres bonne idée :/
carpe.diem le lun 28 juil 2008 à 10:41
Un épaviste?

Tu veux parler du mec qui vend des slr, des carrera gt, et tourne a 10kk€ de ca annuel?

ok.
armand le lun 28 juil 2008 à 10:45
Target, c'est des mecs qui font de l'import/export dans toute l'europe d'épave et de tout type de vehicule c'est notament eux qui achete presque tout les catC et catD en angleterre chez lotus.
ludovic le lun 28 juil 2008 à 11:00
Ouais enfin un speedy c'est pas du tout le meme usage qu'un boxster / Z3 , attention

sinon les Z4 2.5 L (faut pas prendre en dessous) se trouvent a des prix raisonnables , le probleme c'est qu'un modèle 2003 moyennement entretenu ca veillit pas trop bien
vassim le lun 28 juil 2008 à 11:38
Citation de elliot the mecanic :

« Vassim
je pense que tu entends ça dans le milieu des circuits (à cause du prob de la "porosité" des culasses, non?) mais sur route, en utilisation "normale", ballade cheveux au vent, j'ai pas entendu dire ça »
Que t'en ai pas entendu parlé n'est pas le plus important ! :D
Le dernier que j'ai vu a pt devant un bar ! Véridique !
C'est généralement une casse d'un porte arbre a came, les soupapes tombent dans le cylindre et yalla le boxster a la poubelle ! :etourdi:
ambre le lun 28 juil 2008 à 11:54
:D Et hop fini la tournée des bars !! :ouin: :ouin: :D
elliott le lun 28 juil 2008 à 11:58
:D :good:
spider le lun 28 juil 2008 à 12:09
La caisse c'est auto-suicidé ?
caiada le lun 28 juil 2008 à 12:12
.. coincidence rien de plus...

apres quelques train de pneus et plaquetes etc .. je connais des boxster meme en 2.5 qui tennant toujours la cadence dans la piste - maison bar bar maison.

vassim le lun 28 juil 2008 à 13:04
Aprés 3 ou 4 episodes semblables ca n'a rien d'une coïncidence.

Enfin ca reste rare, mais chez porsche ce genre de soucis est peu courant d'ordinaire. :louche:

Vaux mieux d'ailleurs, vu le tarif des moteurs ! :D
usualpierrot le lun 28 juil 2008 à 13:09
Comme ludo je m'orienterais plus vers Z3 3.0l ;)

entretien moins onereux, fiable, encore dans le coup, tient la cote, moteur tres sympa :good:
ludovic le lun 28 juil 2008 à 13:37
Et pour peter un 6 cylindres 2.8 ou 3.0 sur un Z3 faut vraiment y aller !
nickgtt le lun 28 juil 2008 à 13:48
Idem, je conseillerais plutôt un Z3/Z4 avec un 6 en ligne d'au moins 2.5L.
Ces moteurs ont fait leurs preuves et l'entretien sera bien moins onéreux que Porsche.
guillaume92 le lun 28 juil 2008 à 13:53
J'ai fait le tour des forums et des experts auto avant d'acheter mon Boxster et la fiabilité moteur apparait à partir du modèle 228 Cv en 2.7.

Les 2.7 220 cv et surtout les 2.5 connaissent beaucoup de casses mécaniques entre 60000 et 120000 km.

vassim le lun 28 juil 2008 à 13:59
Ben oué.
caiada le lun 28 juil 2008 à 14:02
C'est connu!
goupil le lun 28 juil 2008 à 14:25
Moi j'ai eut un petit problème avec mon Cayman S j'ai eut de l'infiltration d'eau sous le siège ... au debut je pense que c'était mes passagère qui mouillait ... mais bon quand l'eau apparaissait même quand il y avait personne sur le siège j'ai du me faire une raison ...

Sinon ni sur le Boxster 211cv (8000 km) ni sur le Cayman S (3000 km) j'ai eut de problème mécanique ... maintenant ils étaient neuf et ca aurait été malheureux
AlicantoR le lun 28 juil 2008 à 14:51
Goupil> problème de prostate peut-être ? :D
alex71 le lun 28 juil 2008 à 15:37
Merci à tous pour vos témoignages et conseils divers...:good: je prend note...

A vrai dire,je vais revendre (peut-être) mon coupé Fiat T20 et sa me ferait vraiment chier de le revendre pour un moteur moins performant...:/ je sais que de nos jour,la vitesse ne sert à rien mais acheter un Z3,OK y a pas de soucis mais le 2.8L de mémoire fait 193cv (comme mon ex328ci) donc je connais bien ce moteur...très fiable certe mais je recherche comme cité dans ma demande un moteur au moins aussi performant que mon T20...si c'est pas possible dans mon budget,tanpis...
A vrai dire le top aurait été un Z3M...:love: j'en rêve depuis tellement longtemps mais bon....encore trop chère à l'achat.:(
nickgtt le lun 28 juil 2008 à 15:42
Alors pourquoi tu nous parles de Boxster 2.5 alors ? :D

Prends un Z3/Z4 de 3L, t'aura un truc fiable pet as trop kilométré.
guillaume92 le lun 28 juil 2008 à 15:42
Un speedster atmo à 18K si le côté "inconfort" n'est pas un frein et que le plaisir et le sport sont des priorités...

Vick_Mackey le lun 28 juil 2008 à 15:42
Donc un 3L fera parfaitement l'affaire :good:
carpe.diem le lun 28 juil 2008 à 15:43
Sur le lien que g poste plus haut, ta du M de ton budget
Toniciano le lun 28 juil 2008 à 15:47
Perso un Z3 3 litres je conseille, un M beaucoup moins ! :!:
nanewave le lun 28 juil 2008 à 15:57
Par contre, j'avais essayé une Z3 GT 3L, coupé (pardon) d'un pote préparée par Motorsport à 286ch, c'était un avion et le bruit :love: !!!!
la Z3 2.2L de 170CH (que nous avions :ouin: ) était déjà bien sympa!
Vick_Mackey le lun 28 juil 2008 à 16:00
La 3.0 L avec ses 231 CV fait déjà bien l'affaire :good:
Zorgol le lun 28 juil 2008 à 16:13
T'as ça aussi...
http://targetweb.nl/shop/article.asp?article=32609

S2000 de 2003 avac 39,000km à 16,000€.
alex71 le lun 28 juil 2008 à 16:37
Yes ! :D

Vous m'avez convaincus...le 3.0L est le moteur qu'il me faut.;)

A vrai dire,je ne savais pas qu'il y avait un 3L 231 cv sur le Z3....je croyais qu'on passait directement du 193 cv au 321cv de la M.:/

Quelqu'un aurait-il quelques annecdotes sur ce fameux 3L ? est-ce le même que sur la 330i ?

Pièces capricieuses sur ce modèle ?
Je connais bien la série 3 (j'ai une 323i E46) mais je ne connais pas le Z3 donc toutes les remarques sont bonnes à prendre !

merci d'avance c'est sympas de votre part ;)
Vick_Mackey le lun 28 juil 2008 à 16:40
Oui c'est le même moteur que la 330 Ci avec 200 Kg en moins donc que du bonheur :good: je l'avais en version coupé ....vraiment une version homogène performante, peu gloutonne ( a peu près la même conso que le 2.8 pour 40 CV de plus), et un moteur hyper melodieux :love: :good:

La voiture la plus attachante que j'ai pu avoir pour l'instant :good:
elliott le lun 28 juil 2008 à 16:41
C'est le "fameux" 3L BMW qui équipe les 330ci, 330i, 530 etc, un chouette bruit, une souplesse :love: et très robuste;)

Comme Vick, ma 330ci fut une de mes voitures préférées;)

Dernière édition le 28/07/2008 à 16:44 par elliott, édité 2 fois
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