Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
43 messages 1756 vues |
Porsche 718 spyder |
atom245 | le ven 18 août 2023 à 08:18
Je n'ai pas vu grand chose sur cette auto qui pourtant me semble être "un beau jouet". Je dois en rentrer une d'ici peu au garage et je serais intéressé par les avis de ceux qui connaissent cette auto et qui ont pu rouler avec avec. |
Concombremaske | le ven 18 août 2023 à 11:22
Si tu me la prête, je te dirai avec plaisir mon ressenti |
turbo1980 | le ven 18 août 2023 à 11:32
https://www.autotitre.com/forum/Porsche/Boxster/Porsche-Boxster-2012-Porsche-718-Boxster-2016-108469p1.htm |
atom245 | le ven 18 août 2023 à 15:04
Je voulais un tchat uniquement sur le SPYDER 718. Citation de Concombremaske : « Si tu me la prête, je te dirai avec plaisir mon ressenti » Je vais d'abord la ramener (900kms) donc mon idée sera faite. |
turbo1980 | le ven 18 août 2023 à 16:03
En fait j ai mal lu je me suis concentré sur 718 uniquement |
atom245 | le mer 23 août 2023 à 16:59
Le spyder c'est autre chose ! Lundi je la récupère la bestiole. |
nico-20vt | le mer 23 août 2023 à 22:09
Génial ! 🤩 |
atom245 | le mar 29 août 2023 à 18:03
La voilà arrivée au garage après un petit périple de 920kms de bonheur. Encore une auto dont je suis tombé amoureux... Un vrai coeur d'artichaut |
turbo1980 | le mar 29 août 2023 à 18:19
|
Anko | le mar 29 août 2023 à 18:20
elle est magnifique ! pourquoi tu veux la Jackyser en mettant du carbone ?? ca va surtout lui faire perdre de la valeur ! Dernière édition le 29/08/2023 à 18:21 par Anko, édité 1 fois |
Ludovic | le mar 29 août 2023 à 18:38
oui comment penser que l'acheteur aura les mêmes envies que toi pour le carbone, je comprends pas non plus c'est sympa sinon même si je trouve que la boite 10x trop longue gache un peu l'agrément |
president | le mar 29 août 2023 à 19:00
Elle est vraiment belle comme ça. |
atom245 | le mar 29 août 2023 à 19:03
J'ai envie de me faire plaisir et les pièces de chez DB Carbon sont faite avec la trame d'origine Porsche. Les pièces sont à tomber certifiées OEM. J'ai déjà dit dans un de mes posts que le plaisir était ce qui dominait pour moi et non le côté "merchandising" Ceci étant dit ne pense pas que ça lui fasse perdre de sa valeur, bien au contraire car la config va être très rare. Par contre ça réduira peut-être le champ des acheteurs potentiels. Tant pis pour eux, tant mieux pour moi je la garderai un plus longtemps jusqu'à ce qu'un amateur ait le coup de coeur. J'ai vendu une Alpine avec le covering "F1 Team" qui était critiqué et finalement c'est ça qui a fait qu'un acheteur est venue la voir et il l'a acheté sur le champ. Ca faisait plus de 6 mois que je l'avais en stock et personne ne voulait de noir. Comme quoi la vérité n'est pas toujours où l'on croit. C'est vrai que la boîte est longue... comme un jour sans pain. Porsche aurait du mettre une boîte 7 rapports comme sur la PDK. D'un autre côté en conduite rapide/souple c'est parfait et la conso reste extrêmement faible pour ce type d'auto. J'ai fait 920 kms en 7h15 en consommant 9,7 de moyenne. Vraiment stupéfiant, je m'attendant à 10,5/11l. La finition est exemplaire surtout que le propriétaire avait fait remplacé par Porsche tout ce qui était plastique par du cuir ou de l'Alcantara. Même l'encadrement très de la console centrale est en cuir, la colonne de direction, les finitions d'embouts du tableau de bord qui se voient quand on ouvre les portes sont en alcantara. Confort et ergonomie m'ont paru meilleurs sur l'Alpine. Petit détail très sympa, Porsche a mis un petit bouton en bas du siège qui permet de l'ajuster en hauteur électriquement, pas un luxe car quand je suis monté dedans avec mon petit mètre 72 je voyais que le haut du volant. Le réglage en profondeur reste manuel. Dommage aussi que la capote ne sois pas complètement électrique. Mais qu'elle belle auto ! |
turbo1980 | le mar 29 août 2023 à 19:05
Boite meca ça ? |
atom245 | le mar 29 août 2023 à 19:17
Oui celle-ci a la boîte méca mais on peut avoir la PDK. Perso j'aurai préféré mais les "puristes" ne jurent que par la boîte méca. |
turbo1980 | le mar 29 août 2023 à 19:23
Logique pour moi sur une version plus dédié au plaisir de conduire et de sensations avec un spyder |
Ludovic | le mar 29 août 2023 à 20:48
je m'étais fait avoir en essayant la 992 GTS comme ça, les réglages du siège étaient manuels .... sauf pour la hauteur ou il y avait un minuscule bouton électrique planqué En dehors de la boite longue c'est sur que c'est hautement désirable comme engin C'est pas trop ferme dans le bosselé (sur routes départementales typiquement) ? je crois que c'est réglé plus souple qu'un Cayman GT4 interessant ton retour sur l'alpine noir au covering, ça ne m'étonne pas que tu aies mis plus de temps a la vendre même si au final c'est ce qui a décidé ton acheteur, comme quoi la personnalisation c'est a double tranchant pour la revente ! |
nico-20vt | le mar 29 août 2023 à 20:53
Faut dire aussi que dans la clientèle Alpine t'en as pas mal qui rêvent de longues portées Cibie et de Devil cône donc pourquoi pas. |
spray | le mar 29 août 2023 à 21:50
c'est dommage de les avoir en noires ces jantes, elles sont magnifiques en livrée d'origine grise |
atom245 | le mar 29 août 2023 à 22:33
Non même sur petite route un peu bosselée ou dégradée ça reste très correct. La suspension est réglable "normal" ou "sport". En sport, plus on accélère, plus ça gomme les inégalités de la route. J'avais trouvé que c'était un peu pareil avec la 292S. Après pour celui qui veut un 718 Spyder, y'a beaucoup moins de choix que pour une Alpine donc logiquement ça devrait se vendre plus vite. Surtout que ce modèle est côté par les amateurs. Le 718 Spyder RS va aussi s'arracher malgré son prix élevé qui dépassera allègrement les 200k€ bien optionné. Avec le rouge, je trouve que les jantes noires passent plutôt bien. Affaire de goût. |
nico-20vt | le jeu 7 sept 2023 à 11:05
Un bel essai du Spyder RS https://carfans.fr/essais/essai-porsche-718-spyder-rs-a-en-perdre-la-tete/ |
atom245 | le jeu 7 sept 2023 à 13:19
Avec qq options et le malus on est pas loin des 230/240k€. Ca pique trop pour un Spyder... soit-il Rs:/ |
atom245 | le jeu 7 sept 2023 à 13:23
Quelques belles tofs de la bébette |
nico-20vt | le jeu 7 sept 2023 à 14:52
Magnifique j'adore. Mon second choix après l'Exige, quand je serai vieux. Je suis d'accord avec toi pour la version RS. C'est complétement délirant l'écart avec un Spyder classique. Dernière édition le 07/09/2023 à 14:53 par nico-20vt, édité 1 fois |
caraddict | le jeu 7 sept 2023 à 14:55
Le prix est délirant mais le son a l'air de l'être aussi... visiblement c'est quand même plus du tout la même caisse |
EnFonde6 | le jeu 7 sept 2023 à 15:02
C'est plus du tout le même moteur, ça doit quand même pas mal changer le ressenti pour ne pas être un Spyder avec du carbone. De là a justifier la différence de prix, on a surement beaucoup d'aspect marketing sur "le Boxster thermique ultime", mais bon... |
nico-20vt | le jeu 7 sept 2023 à 15:12
Le son c'est pas un argument qui vaut un tel investissement sinon tu prends une Golf 3 VR6 avec un tube. Sur le Spyder le son ça se travaille aussi c'est juste que Porsche n'a pas fait des masses d'efforts pour laisser une marge à la version RS. https://www.youtube.com/watch?v=Mw-OIBUtgPk&t=1249s&ab_channel=TheGlovedDriver YouTube 28:00 Essai 718 GT4 Akrapovic! Trop Bruyant pour Spa Francorchamps! |
EnFonde6 | le jeu 7 sept 2023 à 15:26
C'est pas que le son de l'échappement, c'est un moteur de GT3 qui prend 9.000trs/min avec une admission directe qui passe derrière les oreilles. Le Spyder n'a pas le même moteur, même si ça ne compte pas pour toi, c'est quand même une exclusivité du modèle. |
nico-20vt | le jeu 7 sept 2023 à 15:38
Oui pour 100k d'écart c'est pas mal d'y avoir contribué on les remercie. |
caraddict | le jeu 7 sept 2023 à 16:00
@EnFonde6 oui c'est un peu plus compliqué qu'une ligne d'échappement et un filtre à air Et c'est pas 100 K non plus, un 718 Spyder PDK valait 105 000 € hors malus et options, là le RS est à 159 000 €, c'est donc plutôt 50 000... ca reste dément mais c'est quand même moitié moins |
Alfisteforever | le jeu 7 sept 2023 à 16:01
Rien de choquant chez Porsche c’est clair |
atom245 | le jeu 7 sept 2023 à 19:11
Vous oubliez les 50.000€ de malus, plus qq petites options indispensables |
PS-Coaching | le jeu 7 sept 2023 à 19:27
La fiche technique est assez folle en tout cas. |
samolo | le jeu 7 sept 2023 à 19:32
C’est fou comme caisse, mais le prix. Mon pote en F488 Spider a payé sa Ferrari à peu près 250k€ d’occase bien sûr (dans les 10.000km), dans ce budget on peut se poser la question. Pour info, celui qui a la Cayman GTS avait eu une commande ou slot ou que sais-je pour un Boxster Spyder RS, il a renoncé quand la concession l’a rappelé récemment pour lui imposer les conditions suivantes: 12 mois de LOA obligatoire (pour éviter la revente), et achat simultané d’un 718 Cayman ou d’une Panamera. Chez Porsche Hofheim près de Francfort… Dernière édition le 07/09/2023 à 19:32 par samolo, édité 1 fois |
caraddict | le jeu 7 sept 2023 à 19:32
@atom245 j'ai pas oublié, mais il me semble pas qu'il ait moins de malus ni qu'il soit mieux équipé, le Spyder normal, donc ça change rien à l'écart entre les deux |
atom245 | le jeu 7 sept 2023 à 21:28
Oui, tu as raison |
nico-20vt | le ven 8 sept 2023 à 15:23
La caisse est limitée à 200 km/h capote fermée 😄 https://youtu.be/rR7WeL2LAKU?feature=shared YouTube 11:31 Essai Porsche 718 Spyder RS (2023) : la fin extraordinaire du Boxster Dernière édition le 08/09/2023 à 15:26 par nico-20vt, édité 1 fois |
Alfisteforever | le ven 8 sept 2023 à 16:04
C’est bien suffisant |
nico-20vt | le ven 8 sept 2023 à 16:10
Je trouve ça amusant car Porsche ne communique pas officiellement là dessus. Faut assumer ! Celui qui va vouloir tourner sur de grands circuits va être frustré. |
caraddict | le ven 8 sept 2023 à 16:16
Ca reste mieux que les 50 km/h maximum conseillés dans le carnet de bord de la première Viper RT/10 avec la capote en place |
Alfisteforever | le ven 8 sept 2023 à 16:22
Elle doit être autorisée sur circuit non capotee justement |
nico-20vt | le ven 8 sept 2023 à 17:12
Pas plus qu'une Exige Roadster non. |
Ludovic | le ven 8 sept 2023 à 19:00
Citation de nico-20vt : « Je trouve ça amusant car Porsche ne communique pas officiellement là dessus. Faut assumer ! Celui qui va vouloir tourner sur de grands circuits va être frustré. » Heu oui tu vas au ring ou à spa avec ça t es content |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 355 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|