Pontiac Fiero 308 GTB - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPontiac Fiero 308 GTB           Répondre    
 1 
21 messages
12701 vues
Pontiac Fiero 308 GTB
johnzgrosjean le dim 16 sept 2007 à 16:22
Bonjour à tous,
Plus un pretexte pour me présenter; Suis Popriétaire d' une Réplica 308 GTB ( dont malheureusement nous nous séparons avec mon épouse, par cruel manque de place..)

Aimerait avoir témoignages de personnes ayant eu des véhicules similaires, joies et/ou Galères ( moi, j' ai que la joie..) ou propriétaires de véhicules d' exceptions, ( Nova sterling, marcos mantara, répliques..) n' hésitez pas à me contacter ( forum, mail , tèl - 0612966259 - )

Pardon par avance pour détails techniques, je suis encore un peu à tatons sur le forum..

Cordialement

Christophe
stanvice le dim 16 sept 2007 à 16:27
Salut Christophe,

Elle est chouette! :love: ;) :good:

Tu as quoi comme moteur?

http://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=replica&dans=sujets&ok
lbad le dim 16 sept 2007 à 17:12
Salut Christophe. Bienvenue sur ce forum bien sympathique ;) :good:

Ne prend pas mal ce que je vais ecrire mais je me dois de te poser une question :

Quel est l'interet de posseder une replique de ce niveau (c'est a dire avec une simple vague ressemblance pour un amateur qui ne connait de Ferrari que le nom) sinon de penser que le charlot n'a pas les moyens de se payer la vraie meme en occasion alors elle se venge en roulant dans une vulgaire copie mal faite pour donner (et pour se donner) l'illusion que .... :?: :?:

Personellement je suis un tifoso et quand je vois une "replique comme la tienne" (avec des ecussons Ferrari meme sur les roues :vomir: :vomir: ) je rigole un bon coup (c'est deja ca tu me diras) par contre si je vois une Pontiac Fiero full stock là je m'arrete et je regarde car c'est plutot rare sur le vieux continent ;)

Perso, je ne pourrai pas rouler 1 km et encore plus m'attacher à ces versions sans âmes (c'est comme de l'alcool mais sans alcool ... :D )

Eclaire ma lanterne si tu le peux

P.S: Cette critique n'est pas valable concernant les splendides repliques des AC Cobra et autres Ford GT 40 inacessibles pour les modeles d'origine pour la plupart des mortels mais ces copies peuvent couter le prix d'une Ferrari moderne quand il y a la finition, le moteur et la ligne donc ca n'a strictement rien a voir, on est alors dans le tres haut de gamme des repliques;)

Dernière édition le 16/09/2007 à 17:21 par lbad, édité 2 fois
streamline68 le dim 16 sept 2007 à 17:23
Moi je la trouve assez ressemblante, la 308 c'est ma ferrari préférée :good: :love: :love: Et c'est une des moins cher en plus :good:
EnFonde6 le dim 16 sept 2007 à 17:34
En tout cas, elle est jolie, mais c'est vrai que le concept est discutable.
legend41 le dim 16 sept 2007 à 17:36
Elle a l'aire super bien faite :good:
félicitation
tex le dim 16 sept 2007 à 17:37
En tout cas, entre ca et du tuning mal fait, y'a pas photo ;)

ceux qui critiquent ne pourraient probablement pas rouler en ferrari tout le temps ;)

donc, je dis pkoi pas.... !!
toto le dim 16 sept 2007 à 17:38
Elle est plutôt fidèle. C'est la hauteur de caisse qui met en 1er la puce à l'oreille ... En tous cas, ça doit tromper du monde :D
johnzgrosjean le dim 16 sept 2007 à 18:45
Le moteur est un simple 2500 cm3, mais robuste et économique... Je réalise que certains pourraient trouver déplacé de mettre un cheval cabré sur une pontiac. Je songeais d' ailleurs à enlever tous les blasons, mais maintenant qu' elle est à la vente....... J' attend à présent ma Deloréan avec impatience.. @ +
EnFonde6 le dim 16 sept 2007 à 18:47
C'est sur que pour le coup, ça doit etre plus fiable que la vraie :D

Une vraie Delorean ? :oh:
lbad le dim 16 sept 2007 à 19:26
Pour ceux qui veulent comparer :

Pour info il n'y a jamais eu de Ferrari 308 GTB avec les grilles sur les cotés au niveau des vitres mais seulement les versions GTS ;)

julio le dim 16 sept 2007 à 21:04
Tu aurais d'autres photos ? C'est quoi comme moteur ?
vassim le dim 16 sept 2007 à 21:11
La resemblance est tres bonne, et puis au moins il doit étre sur de rentrer chez lui quand il monte dedans.
Eric le dim 16 sept 2007 à 21:40
:D
freemen le dim 16 sept 2007 à 22:22
et puis au moins il doit étre sur de rentrer chez lui quand il monte dedans.


Mon cousin a une 328GTB depuis 89 et il n'es jamais tombé qu'une seul fois en panne pour un problème de crasse dans l'injecteur ou une brouitille comme ça.

Bon, il est sur qu'après le coût d'entrien /kms est différent...mais ça, si t'as pas le blé pour rouler en Ferrari tu roules pas en Ferrari. :etourdi:

Dernière édition le 16/09/2007 à 22:34 par freemen, édité 3 fois
vassim le dim 16 sept 2007 à 22:44
Bah, et pq pas ? ca te pose un pb ? Y en a bien qui roulent en bm ! :D
freemen le dim 16 sept 2007 à 23:14
Vassim?
also01 le lun 17 sept 2007 à 00:25
Si pas suffisamment de blé pour la vraie alors prendre la réplique n'est pas plus bete. Des repliques de modena sur base de 406 et tu ne saurais meme pas faire la différence, une base aussi saine que ca,une mécanique éprouvée,franchement pas de quoi s'en priver.
Cette replique de 308 n'est pas mal du tout, certains qu'il n'a pas le moteur a l'italienne mais qu'importe cela permet d'approcher un peu plus pres le reve d'en posseder une !
johnzgrosjean le lun 17 sept 2007 à 00:41
J' avoue également ne pas etre Ferrariste pour un sou.. je voulais m' amuser avec une voiture avec moteur central arriere, Phares escamotables., biplace... etc.. et maintenant besoin de place, la voiture à atterri sur Ebay... elle ne devrai pas trop me manquer car bientot remplacée par la veritable voiture de mes reves..
carpe.diem le lun 17 sept 2007 à 01:44
C'est toi qui a (fait) effectuer les transfos?
Ca se chiffre a combien tout ca?
guillaume343ch le lun 17 sept 2007 à 11:12
Je reconnais qu'il y a du travail mais j'aime pas du tout le principe de faire une réplique.
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPontiac Fiero 308 GTB             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1165 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement