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Polestar
SaluC1 le mar 5 déc 2023 à 13:40
A cause du malus sûrement ? :louche:
Ocean_Orgy le mar 5 déc 2023 à 13:42
Possible oui.
caraddict le mer 6 déc 2023 à 16:35
J'avais pas vu passer, pour l'instant démenti a priori

https://www.latribunadeautomocion.es/2023/12/renault-analiza-producir-polestar-palencia-2025/ (Renault analiza producir coches Polestar en Palencia desde 2025 - La Tribuna de Automoción)
Dernière édition le 06/12/2023 à 16:36 par caraddict, édité 1 fois
Ocean_Orgy le mer 6 déc 2023 à 16:38
La tribuna de la automoción, un de mes premiers employeurs :love: :D
clionrj le sam 3 fév à 21:13
https://www.automobile-propre.com/breves/volvo-se-separe-de-polestar-et-le-confie-a-geely/ (Volvo se sépare de Polestar et le confie à Geely)

:oh: :oh: :oh:

Volvo ne veut plus payer les pertes de Polestar :D
Fabala-x le sam 3 fév à 21:17
Ça a pas l'air si simple que ça de lancer une marque à partir de rien, même en la raccrochant à un passé d'une marque connue. C'est quand même con d'avoir singer le logo DS pour finalement faire la même connerie industriel au lieu de consolider une marque existante avec une bonne image :D
Fred le sam 3 fév à 22:38
ça reste du Geely hein. C'est juste que Volvo ne veut peut être le proprio.
Raminagrobis le sam 3 fév à 23:52
J’ai lu sur AP que la raison pour laquelle Polestar n’était pas vendu en France, c’était parce qu’il n’avait pas trouvé d’accord avec Volvo France pour l’utilisation de leurs CC et ateliers. Credible ?
Dernière édition le 03/02/2024 à 23:52 par Raminagrobis, édité 1 fois
Aviator56 le dim 4 fév à 01:07
Ça dépend du contrat de distribution entre le constructeur et le réseau.

Si les investissements sont trop conséquents et contraignants en terme d'infrastructures vs une incentive commerciale vente et apv trop faible idem les remu NPS, marketing et participations coopt'.

Bref c'est possible, mais faut quand même pas avoir envie de negocier pour que ca arrive. C'est une marque qui vient de se créer avec une image à construire : faut des leviers pour donner envie au réseau existant de songer à distribuer cette marque.

Il y a aussi le fait qu'à court/moyen terme les constructeurs veulent dégrossir leur réseau pour vendre en direct, du coup ils n'ont peut être pas fait d'effort non plus pour que le réseau s'y intéresse.
Fred le dim 4 fév à 01:19
C'est idem Tesla. Pas de réseau de concessionnaires (c'est via Internet) et pas de programme d'entretien (comme Tesla).

Par contre, en cas de problème, tu peux te rendre chez Volvo. Au niveau infrastructure, c'est donc 0 investissement par rapport à Volvo. Le programme d'entretien sur 5 ans par exemple c'est : les disques et plaquettes de frein, la batterie de la clé physique, la batterie 12 V de la voiture, les balais d'essuie-glace et le liquide d’essuie-glace. (inclus en Suisse)

Points de services
ctncrsp le dim 4 fév à 08:16
Ah oui c'est bien ridicule en France
clionrj le dim 4 fév à 08:25
En Belgique et aux Pays-Bas voisins, on voit beaucoup de Polestar, je ne comprends pas que cette marque ne marche pas :louche:
clionrj le dim 26 mai à 11:18
Citation de The Automobilist :

« Encore un constructeur de voitures électriques potentiellement en danger !
Le constructeur automobile sino-suédois Polestar, membre de la galaxie indutrielle de Geely Group a annoncé le report de la publication de ses résultats du premier trimestre 2024.
La marque n'a donc pas présenté ses résultats du premier trimestre hier jeudi 23 mai comme cela était prévu.
Il y a beaucoup de zones d'ombres autour de la comptabilité de Polestar, à commencer par le dépôt de son rapport annuel pour l'exercice clos en décembre 2023, c'est à dire il y a déjà cinq mois. La marque explique toutefois que c'est ce qu'elle souhaite faire dès que possible... Ca ne sent déjà pas très bon !
Selon des éléments recuillis ici et là, ce retard serait en partie dû au fait que le constructeur aurait besoin de plus de temps pour finaliser ses états financiers à la suite de nombreuses inexactitudes comptables pour les exercices 2021 et 2022 qui seront rectifiées dans le rapport de 2023. On veut bien le croire mais tout même, cela ne fait ni très sérieux ni très crédible. Polestar serait-il le maillon du groupe chinois Geely ?
Le Nasdaq, c'est à dire la bourse américaine où est coté Polestar, a averti la semaine dernière l'entreprise d'une possible radiation de la cote si tout n'était pas régularisé et déposé très rapidement.
Cette situation a un fort impact sur la cotation de Polestar à Wallstreet.
Ainsi, l'action Polestar ne vaut plus que 0.793$. Elle a perdu en 24 heures -5.61% mais pire encore, l'action est en chute de -33.05% depuis le début de la semaine et de -63.27% depuis le 1er janvier.
Nous en connaissons des aussi mal en point qui ont déjà mis la clef sous la porte.
Polestar a finalement une chance, appartenir à un groupe industriel puissant et riche.
Mais il n'y a pas que la bourse qui pose problème à Polestar, il y a aussi ses niveaux de ventes.
Ainsi les ventes de Polestar à l'échelle mondiale ont chuté de 40% entre le 1er trimestre 2023 et celui de 2024.
Polestar n'a vendu entre le 1er janvier et le 31 mars 2024 que 7.200 VE contre 12.076 l’année dernière sur la même période.
Phénomène qu'on sentait déjà venir sur le second semestre 2023 et qui n'a fait que s'amplifier en 2024.
Après le coupé Polestar 1 qui a servi de rampe de lancement de la marque sur le marché automobile, Polestar a du se contenter de la berline électrique Polestar 2 "haute sur pattes" et sans beaucoup d'élégance ou de notoriété.
Les Polestar 3 et 4 arrivent en production mais n'est-il pas déjà trop tard pour cette marque qui fut longtemps la branche sportive de Volvo et pas plus.
On ne devient pas du jour au lendemain, un constructeur qui se veut premium (donc cher) sans image et qui plus est ne propose que des VE.
Chez Geely Group on a du oublier que Polestar est caché par Volvo et son image forte qui fonctionne plutôt bien en ce moment.
On ajoutera que les incertitudes actuelles et a priori durables autour du monde merveilleux de la voiture électrique n'aide pas une nouvelle marque à s'installer sur le marché mais aussi au sein d'un groupe industriel où certaines marques empiètent les unes sur les autres. Ceci est un peu le cas du groupe chinois avec Volvo, Polestar, Zeekr, Emgrand et Lynk & Co.
A voir dans les prochains mois mais une chose est sure, Li Shufu le grand patron et fondateur de Geely Group n'est pas homme à renflouer inutilement une filiale à la peine et finalement sans réel potentiel commercial. »
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