Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
37 messages 796 vues |
Pneus qui se dégonflent 0.2 à 0.3 bar / mois |
Eric11 | ![]() Bonjour, 2 des 4 pneus se dégonflent d'environ 0.2 à 0.3 bar / mois, 2 pneus du même côté, ils sont tous les 2 de 2024 donc récents et de bonne qualité. J'aimerais savoir ce qui pourrait causer une fuite de ce type? Sachant que cela fait 2 fois en 3 mois que je regonfle à la bonne pression. J'ai tenté de regarder je n'ai pas vu de pointe ou autre. Est ce qu'il pourrait y avoir un défaut d'étanchéité? Je vous remercie d'avance de vos idées. |
thamomo007 | ![]() la valve qui fuie ? |
Eric11 | ![]() Possible, sur 2 pneus? Comment vérifier? |
Raminagrobis | ![]() Valves ? Fissure ou deformation de la jante ? Dur a dire sans demonter les roues et tout inspecter. Ca fait combien de temps que ca se degonfle ? |
thamomo007 | ![]() après 0.2 par mois c'est pas énorme. t'es garé du coté du soleil ? y'a pas un truc extérieur qui pourrait justifier ? |
Eric11 | ![]() Ca a commencé il y a 6 mois, les pneus étaient descendus à 1, j'avais remis la bonne pression, 3 mois après idem. Les 2 pneus qui se dégonflent ne sont pas côté soleil, je ne vois rien de spécial qui pourrait justifier... |
thamomo007 | ![]() ben à part les mettre dans un bac d'eau et checker si y'a des bulles .... moi j'avais ca sur la i3, un pneu perdais de l'air, y'avait une ancienne mèche qui laissait sortir de l'air. Je l'ai vu easy. |
MadMax | ![]() Un choc dans un trou par exemple peut avoir légèrement fêlé les jantes du même côté... Les valves aussi suffit de balancer de l'eau avec mousse... Ou si côté droit ben faut y aller plus mollo dans les RP ma chérie elle c'est l'usure des pneus côté droit qui prend cher 😁 |
shpountz | ![]() Vérifie que le montage a bien été fait. J'ai eu le même souci avec une Sandero. Une valve avait été pincée dans une jante. On l'a remplacée et roulez jeunesse. |
Eric11 | ![]() Bonjour j'ai resserré les valves, je vais voir mais elles avaient l'air bien serré, ce qui m'étonne c'est que 2 pneus et du même côté soient concernés. |
maxsub | ![]() t’as pas un truc qui a fait une micro perforation sur les 2 ? ça m’est arrivé une fois les deux pneus d’un coup, un crevé vraiment et un autre crevaison lente. tu peux monter à 4 bars et essayer d’entendre quelque chose Dernière édition le 25/06/2025 à 06:26 par maxsub, édité 1 fois |
Eric11 | ![]() Bonjour, j'ai regonflé mes 2 pneus ce week end, ils ont déjà perdu 0.1 sur un et 0.2 sur l'autre. J'ai regardé je ne vois pas de clou ou vis, je pense à un défaut d'étanchéité? Quel serait le produit le plus efficace? Une bombe anti crevaison ou un liquide type sealant pour colmater les petites fuites? Merci |
thamomo007 | ![]() euh non va au magasin de pneus vérifier tout ca et changer les valves au cas où. |
Eric11 | ![]() Pour informations j'ai déjà resserré la valve des 2 pneus et j'ai mis de l'eau savonneuse sur les 2 pneus au sol : je ne vois aucune bulle, aucune sortie d'air, en même temps en perdant 0.1 bar en 3 jours ça doit vraiment être une micro fuite... Est ce que je peux tenter une bombe anti crevaison? Merci |
Eric11 | ![]() Bonjour du coup j'ai perdu exactement 0.5 bar sur un pneu en 7 jours et 0.4 sur l'autre Quelle solution? Faire vérifier l'étanchéité? Ou il faudrait changer le pneu? Merci |
thamomo007 | ![]() Ecoute fait ce que tu veux tu n'écoutes rien à ce qui se dit ici. " va au magasin de pneus vérifier tout ca et changer les valves au cas où. " |
Eric11 | ![]() "Ecoute fait ce que tu veux tu n'écoutes rien à ce qui se dit ici." Euh non, mais je ne suis pas Rotschild et l'argent ne tombe pas du ciel, je suis dans un endroit isolé, le seul monteur de pneu dans mon secteur demande 25€ par pneu pour démonter / remonter et vérifier l'étanchéité. Une bombe anti crevaison coûte moins de 10€ Donc excuses moi de demander si je peux résoudre un problème efficacement en m'évitant de passer chez un professionnel qui coûte une blinde. Dans ce cas là plus personne ne va sur les forums, on va tous au garage pour tous les problèmes et c'est réglé. Je n'ai pas dit que je ne voulais pas suite les conseils, je demandais simplement si il pouvait y avoir une alternative moins chère. |
thamomo007 | ![]() Imagine que la bombe masque un problème plus grave et que tu éclates un pneu d'ici pas longtemps, t'auras pas gagner + d'argent. Pour moi, si t'as rien vu de spécial, c'est surement les valves qui n'ont pas été changées et sont merdiques. Ca peut etre d'autres choses, mais de toute facon ca doit pas baisser autant. Si tu veux que ca coute 0, tu démontes la roue, tu trouves une bassine assez grosse pour mettre la roue dedans, tu la gonfle à 4 bars, et tu cherches les bulles. |
Eric11 | ![]() ![]() Bonjour du coup j'ai gonflé les 4 pneus à 4 bars, j'ai mis du savon bulle partout, il y a de l'air qui s'échappe autour de la valve noire sur les 2 pneus qui se dégonflent. J'ai testé avec les 2 autres roues ça ne le fait pas. Il y donc sur une fuite à ce niveau sur les 2 roues problématiques. Question : est ce que ça se resserre avec une pince ou il faut les faire changer? Pour les changer est ce qu'il faut retirer le pneu? Merci! |
thamomo007 | ![]() Ca se change, oui faut retirer le pneu, au moins à moitié. Et les Quetsches de monteurs de pneus ne changent que très rarement la valve à chaque fois. J'ai toujours du insister... Dernière édition le 07/07/2025 à 15:21 par thamomo007, édité 1 fois |
Eric11 | ![]() Ok merci! |
thamomo007 | ![]() Pour moi c'est du caoutchouc ca devrait être changé à chaque changement de pneu... |
mura03 | ![]() change les obus apparemment c'est eux qui fuient le petit caoutchouc au bout doit ètre abimé mais si la fuite et autour de l'embase de la valve c'est la valve qu'il faut changer et il est nécessaire de déposer le pneu, le coté valve suffit bien regarder et nettoyer autour du trou de valve qu'il soit bien propre et sans oxydation autre possibilité des dépots collés sur la jante ou de l'oxydation a l'emplacement ou le pneu vient s'encastré sur la jante (zone dite bourrelet) les deux cotés bien sur il arrive parfois qu'une enveloppe (pneu) soit poreux |
aviator56 | ![]() On ne voit pas très bien, ce sont des valves actives avec corps et valves en métal ; ou corps en métal et valve en caoutchouc ; ou valves en caoutchouc classiques ? |
thamomo007 | ![]() Peu importe les gars, là faut démonter la fuite semble être à la base valve / jante. |
aviator56 | ![]() Dans le cas d'une valve active il y a des kit pour les réparer, autant anticiper l'achat avant de les démonter. Ca coute pas tres cher. Quand j'ai changé mes valves, au début elles fuyaient un peu par rapport aux anciennes, puis c'est revenu dans l'ordre en roulant un peu Dernière édition le 07/07/2025 à 22:41 par aviator56, édité 2 fois |
Fred | ![]() Les valves ça coute que dalle et ça doit être changé à chaque changement de pneu. Si ça pas été changé, c'est des économies ridicules... |
aviator56 | ![]() Ca dépend : avec des valves en métal, en général on y touche pas quand il n'y a pas de problème avec. |
Eric11 | ![]() Bonjour, j'ai pris rendez-vous. Il m'a dit que si il y a des capteurs dans les roues (ce qui semble être le cas puisque j'ai un voyant de pression faible des pneus), les valves doivent être commandées et que c'est beaucoup plus cher. Il faudrait compter 35/40€ le changement de valve. |
maxsub | ![]() Avec des capteurs de pression tu as l’affichage de la pression de chaque pneu à l’écran . l’alerte basse pression peut aussi fonctionner avec les capteurs abs en version low-cost mais très efficace au demeurant |
Eric11 | ![]() Je n'ai qu'un voyant pression basse mais pas la pression de chaque pneu |
mura03 | ![]() ha oui si il y a des capteurs c'est un peut plus onéreux |
thamomo007 | ![]() Les capteurs de pression y a juste un joint torique. |
thamomo007 | ![]() Enfin chez bm. Je ne sais pas comment c est chez Renault |
Laurnet78 | ![]() Chez Renault, si c'est une valve métallique, il y a un kit de réparation à moins de 10€. |
aviator56 | ![]() Oui ca depend du fabriquant de la valve, mais dans la plupart des cas il y a des kit. Pour eric11, je regarderai quelle valve il s'agit avant demontage des pneus si possible (quitte a demander a un garage s'il peut lire les valves) pour essayer de trouver un kit sur le net, selon si le garage se gave ou non sur le montant du kit. |
Eric11 | ![]() D'accord merci |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1298 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|