Pneus hiver - Page 46 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPneus hiver   «   46            Répondre    
 Page précédente    1    2      37    38    39    40    41    42    43    44    45     46  
2283 messages
35510 vues
Pneus hiver
caraddict le sam 2 janv à 23:02
Je dois avouer que c'est la première fois depuis longtemps que je regrette un peu de pas avoir les pneus hiver dans les Pyrénées, rien d'insurmontable mais j'ai serré un peu les fesses au moment de partir de Luz un jour de neige :( Bon au bout de 3 km y avait plus un pet de neige...
micka22 le dim 3 janv à 09:36
J'ai eu le coup avec la 307 cc. Bloqué dans la campagne normande toute une nuit avec Mme. Le lendemain on réussit à s'extirper jusqu'au 1er norauto du coin. On achète des chaînes, je les installe sur le parking. 1 km plus loin y'avait plus rien 😂

Depuis je hais la neige sur la route !
Mr.Ele le jeu 14 janv à 20:20
Petit retour sur les nexen et sur la e soul dans la neige:

J'ai pris le camion de pompier pour aller bosser aujourd'hui.
Avec 4 roues neige, c'est impressionnant d'efficacité sur la neige ce truc.
J'avais peur de la masse, mais t'as, les aides sont super bien calibrées, on ne ressent presque pas le travail des freins ou de l'abs.
On sait que le tout s'acharne a te maintenir sur la route, mais c'est fait en toute discrétion.
Demain j'essaye la bm:D
Carpe.diem le jeu 14 janv à 20:28
Pareil avec l’abarth ce soir.

Enfin, pas possible de passer un cheval au sol même en troisième en écrasant l’accélérateur :D
Carpe.diem le jeu 14 janv à 20:55
Alka111 le ven 15 janv à 12:51
Y'en a en 4 saisons ici?
ctncrsp le ven 15 janv à 13:19
En crossclimate
x4n4x le ven 15 janv à 13:47
4 RM et pneus neige, y'a pas à dire ca marche bien !

maxz318is le ven 15 janv à 14:34
y a plus rien chez moi :ouin:
Spiderman111 le ven 15 janv à 19:14
@Alka > Toutes les autos de ma flotte sont en All Seasons, tu veux des infos sur quelle marque ? (j'ai testé des CrossClimate, CrossClimate+, Bridgestone A005, Continental All Weather, Pirelli Cinturato All Season, Nexen N'Blue All Season et même des Berlin All Season 1 :D )

Spiderman
autotitre testeur :good:
Nico_38 le ven 15 janv à 22:54
Nous avons été bien servi en neige depuis hier matin! Entre 30 et 50 cm en plaine, et jusqu'à 1m en Montagne :

Nico_38 le ven 15 janv à 23:01
Le XC90 avec les conti TS850 est plus safe que l'e-bike (malgré les pneus neige) dans ses conditions !
Sur le plat et en descente ça va bien, bien sûr il faut y aller mollo sur le freinage, mais en montée, grosse galère pour repartir suite à un arrêt...pas assez de poids sur la roue arrière, 180° quasi systématique :D :bad:

La photo a été prise au début de l'épisode neigeux. Aujourd'hui je me suis dégonflé j'ai pris le Volvo :/
Dernière édition le 15/01/2021 à 23:04 par Nico_38, édité 1 fois
Nico_38 le ven 15 janv à 23:24
@maxz318is : oui il neige pas mal aux alentours de Saint Étienne en général.
Bon ça se joue parfois à pas grand chose, à quelques km près ça passe de limite pluie / neige à un front plus froid et une bonne couche de neige.

@x4n4x : c'est quoi ton véhicule ? Le 4rm de la subaru était nettement plus performant que la transmission du Volvo. Mais bon ça monte bien quand même. Mais les 2.3t du XC90 ne pardonnent pas dans les dévers :D
maxz318is le ven 15 janv à 23:45
@Nico_38 ça fait 2 jours que je vois enfin ma terrasse après qu'il ait neigé le 24/12 :idee: :D
x4n4x le sam 16 janv à 02:10
@Nico_38 XC60, en effet en descente l'avantage est totalement perdu avec les 1.8 tonnes :/

Mais en montée, même avec de la glace c'est épatant, tu peux bloquer la boîte pour démarrer en 3eme et que ce soit ultra progressif. :good:
micka22 le sam 16 janv à 07:11
@Spiderman111 et c'est lequel le meilleur ? 😁
Alka111 le sam 16 janv à 14:08
@Spiderman111 est ce que ca vaut le coup de mettre des vrais pneus hiver pour 1 semaine au ski si on a des 4 saisons? Bon c est plutôt une question pour l hiver prochain....
Zorglub007 le sam 16 janv à 14:10
si tu as des 4 saisons non, par contre emmènes des chaines
Alka111 le sam 16 janv à 14:15
Toujours les chaines dans le coffre.
Par contre cette année, c est mal barré pour le ski...
Zorglub007 le sam 16 janv à 14:16
oui mais pas a cause du manque de neige :etourdi:
SuperZank le sam 16 janv à 20:24
Les pneus 4 saisons se sont fait détruire lors d'un test de 60 millions de consommateurs, ils n'avaient jamais vu ça tellement c'est mauvais, crossclimate y compris
ctncrsp le sam 16 janv à 20:27
J'ai vu d'autres tests qui disent le contraire... et mon expérience sur un paquet d'années 🤷‍♂️
Zorglub007 le sam 16 janv à 21:34
Comme tous les compromis...

J ai toujours préféré un vrai train de pneu été et un train hiver
milegas le sam 16 janv à 22:03
j'ai récemment roulé avec le Berlingot de fonction de ma femme en Michelin Crossclimate + usé à 50% environ, j'ai le même taux d'usure sur mes TS 860 sur la Toyota, c'est incomparable, je me posais la question l'hiver dernier de passer sur des 4 saisons, je ne le ferai pas, j'ai une grosse préférence sur les deux jeux de roues!
Maintenant le Berlingot est monté en TS 860 neuf, et clairement c'est le jour et la nuit!
maybachfan67 le sam 16 janv à 22:19
@milegas je ne nierai jamais que des pneus hiver seront plus efficaces et c'est logique.
Néanmoins je pense que c'est plus compliqué que de comparer des pneus qui ont juste la même usure, et je pense que @ctncrsp sera d'accord avec cela vu ce qui me semble être son constat. ;)

Pour avoir lu pas mal de tests sur le sujet, ce qui évidemment n'équivaut pas au ressenti réel, j'avais bien l'impression que sur un même modèle de pneu d'une dimension à l'autre les résultats peuvent pas mal varier.
Du coup comparer simplement deux modèles différents qui n'ont en commun que leur usure me parait assez hasardeux vu que les véhicules et surement les dimensions sont différentes. ;)
Autant effectivement sur certaines dimensions ça doit être le jour et la nuit autant sur d'autres l'écart doit être plus réduit et hautement acceptable pour la majorité des situations.

Maintenant sur internet quand on regarde à droite à gauche on voit bien que pas mal de monde oublie aussi que les pneus hiver ne sont pas que pour quand il neige mais aussi dès qu'il fait plus froid. :)
De mémoire en général je les ai quand même environ 4 mois dans l'année et même avant de bosser au Luxembourg où c'est obligatoire je me posais pas la question j'avais un jeu de jantes tôles avec roues hiver.
ctncrsp le sam 16 janv à 22:42
On n'habite pas non plus dans les mêmes régions.
Et en RP pour l'hiver, je préfère les crossclimate pour la saison hivernale qui n'est pas très rude depuis de nombreuses années (pourtant j'habite en pleine campagne).
La neige je la voie très peu, et je n'ai jamais été bloqué avec les crossclimate (genre aujourd'hui où on a eu notre jour de neige :D ), pourtant avec la vieille classe E, pas la meilleure caisse pour rouler sur la neige.
Je serai bloqué par les tocards en PLS au premier flocon bien avant de l'être à cause des pneus.
Et hors neige, les conditions ne sont pas assez sévères, les 4 saisons font bien mieux que les pneus hiver (je parle en connaissance de cause, j'ai utilisé pendant longtemps des pneus hiver avant de passer aux 4 saisons) pour la région.
La Mercedes reste à l'année en crossclimate, la 308 je repasse aux pneus été de avril à Novembre... et même si j'attends un peu pour repasser en pneus été, c'est moins pénalisant que de rester en pneus hiver à la belle saison (qui pour le coup devenaient dangereux avec les températures plus élevées, tenue latérale et freinage aux fraises)
milegas le sam 16 janv à 22:52
Y'a qu'une chose à faire en fait, avoir LE pneu pour SON usage, y'a pas de solution universelle...;)
ctncrsp le sam 16 janv à 22:55
:good:
maybachfan67 le sam 16 janv à 23:00
Citation de milegas :
« Y'a qu'une chose à faire en fait, avoir LE pneu pour SON usage, y'a pas de solution universelle...;) »

@milegas ouep mais c'est pas toujours facile de trouver le bon ;)
@ctncrsp il n'y a hélas (à mon goût) pas forcément des masses de neige non plus en Moselle nord.
Là on a eu deux jours en semaine et lundi je pense que ça repart.
L'an dernier je me souviens pas d'en avoir eu (ou alors ça m'a pas marqué) donc voilà c'est pas la mort non plus comme en montagne, et clairement pas comme y a quelques années.
Dernière édition le 16/01/2021 à 23:04 par maybachfan67, édité 1 fois
ctncrsp le sam 16 janv à 23:09
Yep
Pin's le sam 16 janv à 23:09
Les températures basses sont fréquentes en Moselle Nord quand même surtout cet hiver la neige plus rare qu'il y a 20-30ans mzis ce n'est pas fini;)

Là ça neige toujours sur Thionville, ça a commencé vers 18h30

Dernière édition le 16/01/2021 à 23:12 par Pin's, édité 1 fois
maybachfan67 le sam 16 janv à 23:21
@Pin's à Zoufftgen fini depuis déjà je crois plus d'une heure (ce qui reste encore dans le ciel... lol), juste de quoi recouvrir les traces.
Ce que je veux dire c'est que je peux comprendre que même ici pas mal de monde puisse se contenter de quatre saisons.
Après ça dépend du véhicule, sur la propulsion du boulot je voudrai pas car quelle que soit la saison quand c'est un peu humide au démarrage si c'est pas plat y a moyen de sentir que l'arrière gigote même si l'ESP ne s'enclenche pas.
Et ce n'est qu'une 118d :D
Dernière édition le 16/01/2021 à 23:23 par maybachfan67, édité 1 fois
Pin's le sam 16 janv à 23:27
Oui je pense que les 4 saisons sont intéressants par chez nous mais je préfère quand même un train été et un hiver pour pouvoir rouler "plaisir" aux beaux jours ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      37    38    39    40    41    42    43    44    45     46  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPneus hiver   «   46              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche Taycan Audi A5 BMW Série 4 etiquette Fisker logo Renault Captur statistique occasion Rolls-Royce Ghost prix Alfa Romeo Opel Zafira Life
MarquesPorsche Audi BMW Fisker Renault Rolls-Royce Alfa Romeo Opel Toyota Bugatti Citroën Dacia Mercedes Hyundai Jeep Skoda Jaguar Peugeot
Actuellement, il y a 157 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales