Pneus hiver - Page 46 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPneus hiver   «   46   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45     46     47    48    49    50   Page suivante 
2500 messages
41603 vues
Pneus hiver
caraddict le sam 2 janv 2021 à 23:02
Je dois avouer que c'est la première fois depuis longtemps que je regrette un peu de pas avoir les pneus hiver dans les Pyrénées, rien d'insurmontable mais j'ai serré un peu les fesses au moment de partir de Luz un jour de neige :( Bon au bout de 3 km y avait plus un pet de neige...
micka22 le dim 3 janv 2021 à 09:36
J'ai eu le coup avec la 307 cc. Bloqué dans la campagne normande toute une nuit avec Mme. Le lendemain on réussit à s'extirper jusqu'au 1er norauto du coin. On achète des chaînes, je les installe sur le parking. 1 km plus loin y'avait plus rien 😂

Depuis je hais la neige sur la route !
Mr.Ele le jeu 14 janv 2021 à 20:20
Petit retour sur les nexen et sur la e soul dans la neige:

J'ai pris le camion de pompier pour aller bosser aujourd'hui.
Avec 4 roues neige, c'est impressionnant d'efficacité sur la neige ce truc.
J'avais peur de la masse, mais t'as, les aides sont super bien calibrées, on ne ressent presque pas le travail des freins ou de l'abs.
On sait que le tout s'acharne a te maintenir sur la route, mais c'est fait en toute discrétion.
Demain j'essaye la bm:D
Carpe.diem le jeu 14 janv 2021 à 20:28
Pareil avec l’abarth ce soir.

Enfin, pas possible de passer un cheval au sol même en troisième en écrasant l’accélérateur :D
Carpe.diem le jeu 14 janv 2021 à 20:55
Alka111 le ven 15 janv 2021 à 12:51
Y'en a en 4 saisons ici?
ctncrsp le ven 15 janv 2021 à 13:19
En crossclimate
x4n4x le ven 15 janv 2021 à 13:47
4 RM et pneus neige, y'a pas à dire ca marche bien !

maxz318is le ven 15 janv 2021 à 14:34
y a plus rien chez moi :ouin:
Spiderman111 le ven 15 janv 2021 à 19:14
@Alka > Toutes les autos de ma flotte sont en All Seasons, tu veux des infos sur quelle marque ? (j'ai testé des CrossClimate, CrossClimate+, Bridgestone A005, Continental All Weather, Pirelli Cinturato All Season, Nexen N'Blue All Season et même des Berlin All Season 1 :D )

Spiderman
autotitre testeur :good:
Nico_38 le ven 15 janv 2021 à 22:54
Nous avons été bien servi en neige depuis hier matin! Entre 30 et 50 cm en plaine, et jusqu'à 1m en Montagne :


Nico_38 le ven 15 janv 2021 à 23:01
Le XC90 avec les conti TS850 est plus safe que l'e-bike (malgré les pneus neige) dans ses conditions !
Sur le plat et en descente ça va bien, bien sûr il faut y aller mollo sur le freinage, mais en montée, grosse galère pour repartir suite à un arrêt...pas assez de poids sur la roue arrière, 180° quasi systématique :D :bad:

La photo a été prise au début de l'épisode neigeux. Aujourd'hui je me suis dégonflé j'ai pris le Volvo :/
Dernière édition le 15/01/2021 à 23:04 par Nico_38, édité 1 fois
Nico_38 le ven 15 janv 2021 à 23:24
@maxz318is : oui il neige pas mal aux alentours de Saint Étienne en général.
Bon ça se joue parfois à pas grand chose, à quelques km près ça passe de limite pluie / neige à un front plus froid et une bonne couche de neige.

@x4n4x : c'est quoi ton véhicule ? Le 4rm de la subaru était nettement plus performant que la transmission du Volvo. Mais bon ça monte bien quand même. Mais les 2.3t du XC90 ne pardonnent pas dans les dévers :D
maxz318is le ven 15 janv 2021 à 23:45
@Nico_38 ça fait 2 jours que je vois enfin ma terrasse après qu'il ait neigé le 24/12 :idee: :D
x4n4x le sam 16 janv 2021 à 02:10
@Nico_38 XC60, en effet en descente l'avantage est totalement perdu avec les 1.8 tonnes :/

Mais en montée, même avec de la glace c'est épatant, tu peux bloquer la boîte pour démarrer en 3eme et que ce soit ultra progressif. :good:
micka22 le sam 16 janv 2021 à 07:11
@Spiderman111 et c'est lequel le meilleur ? 😁
Alka111 le sam 16 janv 2021 à 14:08
@Spiderman111 est ce que ca vaut le coup de mettre des vrais pneus hiver pour 1 semaine au ski si on a des 4 saisons? Bon c est plutôt une question pour l hiver prochain....
Zorglub007 le sam 16 janv 2021 à 14:10
si tu as des 4 saisons non, par contre emmènes des chaines
Alka111 le sam 16 janv 2021 à 14:15
Toujours les chaines dans le coffre.
Par contre cette année, c est mal barré pour le ski...
Zorglub007 le sam 16 janv 2021 à 14:16
oui mais pas a cause du manque de neige :etourdi:
SuperZank le sam 16 janv 2021 à 20:24
Les pneus 4 saisons se sont fait détruire lors d'un test de 60 millions de consommateurs, ils n'avaient jamais vu ça tellement c'est mauvais, crossclimate y compris
ctncrsp le sam 16 janv 2021 à 20:27
J'ai vu d'autres tests qui disent le contraire... et mon expérience sur un paquet d'années 🤷‍♂️
Zorglub007 le sam 16 janv 2021 à 21:34
Comme tous les compromis...

J ai toujours préféré un vrai train de pneu été et un train hiver
milegas le sam 16 janv 2021 à 22:03
j'ai récemment roulé avec le Berlingot de fonction de ma femme en Michelin Crossclimate + usé à 50% environ, j'ai le même taux d'usure sur mes TS 860 sur la Toyota, c'est incomparable, je me posais la question l'hiver dernier de passer sur des 4 saisons, je ne le ferai pas, j'ai une grosse préférence sur les deux jeux de roues!
Maintenant le Berlingot est monté en TS 860 neuf, et clairement c'est le jour et la nuit!
maybachfan67 le sam 16 janv 2021 à 22:19
@milegas je ne nierai jamais que des pneus hiver seront plus efficaces et c'est logique.
Néanmoins je pense que c'est plus compliqué que de comparer des pneus qui ont juste la même usure, et je pense que @ctncrsp sera d'accord avec cela vu ce qui me semble être son constat. ;)

Pour avoir lu pas mal de tests sur le sujet, ce qui évidemment n'équivaut pas au ressenti réel, j'avais bien l'impression que sur un même modèle de pneu d'une dimension à l'autre les résultats peuvent pas mal varier.
Du coup comparer simplement deux modèles différents qui n'ont en commun que leur usure me parait assez hasardeux vu que les véhicules et surement les dimensions sont différentes. ;)
Autant effectivement sur certaines dimensions ça doit être le jour et la nuit autant sur d'autres l'écart doit être plus réduit et hautement acceptable pour la majorité des situations.

Maintenant sur internet quand on regarde à droite à gauche on voit bien que pas mal de monde oublie aussi que les pneus hiver ne sont pas que pour quand il neige mais aussi dès qu'il fait plus froid. :)
De mémoire en général je les ai quand même environ 4 mois dans l'année et même avant de bosser au Luxembourg où c'est obligatoire je me posais pas la question j'avais un jeu de jantes tôles avec roues hiver.
ctncrsp le sam 16 janv 2021 à 22:42
On n'habite pas non plus dans les mêmes régions.
Et en RP pour l'hiver, je préfère les crossclimate pour la saison hivernale qui n'est pas très rude depuis de nombreuses années (pourtant j'habite en pleine campagne).
La neige je la voie très peu, et je n'ai jamais été bloqué avec les crossclimate (genre aujourd'hui où on a eu notre jour de neige :D ), pourtant avec la vieille classe E, pas la meilleure caisse pour rouler sur la neige.
Je serai bloqué par les tocards en PLS au premier flocon bien avant de l'être à cause des pneus.
Et hors neige, les conditions ne sont pas assez sévères, les 4 saisons font bien mieux que les pneus hiver (je parle en connaissance de cause, j'ai utilisé pendant longtemps des pneus hiver avant de passer aux 4 saisons) pour la région.
La Mercedes reste à l'année en crossclimate, la 308 je repasse aux pneus été de avril à Novembre... et même si j'attends un peu pour repasser en pneus été, c'est moins pénalisant que de rester en pneus hiver à la belle saison (qui pour le coup devenaient dangereux avec les températures plus élevées, tenue latérale et freinage aux fraises)
milegas le sam 16 janv 2021 à 22:52
Y'a qu'une chose à faire en fait, avoir LE pneu pour SON usage, y'a pas de solution universelle...;)
ctncrsp le sam 16 janv 2021 à 22:55
:good:
maybachfan67 le sam 16 janv 2021 à 23:00
Citation de milegas :
« Y'a qu'une chose à faire en fait, avoir LE pneu pour SON usage, y'a pas de solution universelle...;) »


@milegas ouep mais c'est pas toujours facile de trouver le bon ;)
@ctncrsp il n'y a hélas (à mon goût) pas forcément des masses de neige non plus en Moselle nord.
Là on a eu deux jours en semaine et lundi je pense que ça repart.
L'an dernier je me souviens pas d'en avoir eu (ou alors ça m'a pas marqué) donc voilà c'est pas la mort non plus comme en montagne, et clairement pas comme y a quelques années.
Dernière édition le 16/01/2021 à 23:04 par maybachfan67, édité 1 fois
ctncrsp le sam 16 janv 2021 à 23:09
Yep
Pin's le sam 16 janv 2021 à 23:09
Les températures basses sont fréquentes en Moselle Nord quand même surtout cet hiver la neige plus rare qu'il y a 20-30ans mzis ce n'est pas fini;)

Là ça neige toujours sur Thionville, ça a commencé vers 18h30

Dernière édition le 16/01/2021 à 23:12 par Pin's, édité 1 fois
maybachfan67 le sam 16 janv 2021 à 23:21
@Pin's à Zoufftgen fini depuis déjà je crois plus d'une heure (ce qui reste encore dans le ciel... lol), juste de quoi recouvrir les traces.
Ce que je veux dire c'est que je peux comprendre que même ici pas mal de monde puisse se contenter de quatre saisons.
Après ça dépend du véhicule, sur la propulsion du boulot je voudrai pas car quelle que soit la saison quand c'est un peu humide au démarrage si c'est pas plat y a moyen de sentir que l'arrière gigote même si l'ESP ne s'enclenche pas.
Et ce n'est qu'une 118d :D
Dernière édition le 16/01/2021 à 23:23 par maybachfan67, édité 1 fois
Pin's le sam 16 janv 2021 à 23:27
Oui je pense que les 4 saisons sont intéressants par chez nous mais je préfère quand même un train été et un hiver pour pouvoir rouler "plaisir" aux beaux jours ;)
*CNN* le lun 20 sept 2021 à 14:38
Bonjour à tous,

Je dois acheter des pneus neige cette année :
Je crois savoir que la marque nokian à bonne réputation mais avez vous un avis sur ce modèle ,

https://www.norauto.fr/p/pneu-nokian-wr-a4-255-40-r18-99-v-renforce-xl--2059457.html

Je cherche un modèle qui désagrège pas trop vite car la semaine la température descendra rarement en dessous de 7/10 et par contre le week end, je serai en station avec de la neige...

Merci
pdi le lun 20 sept 2021 à 15:31
ma femme commande des roues complètes chez central pneu: bon tarif et livraison rapide....en kit: les capteurs sont arrivés puis les jantes puis les pneus.
La bonne arnaque, quand on commande des roues complètes, c'est sans montage. :arg:
Zorgol le lun 20 sept 2021 à 16:11
https://youtu.be/G2QarkDCeVI
YouTube -
-
Fred le lun 20 sept 2021 à 16:17
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-235-55-R17-103V---Test-2020 (Test TCS de pneus d'hiver - TCS Suisse)
maybachfan67 le mar 21 sept 2021 à 22:28
Une saison plus tard je n'ai plus de véhicule de société mais un véhicule perso et forcément je me pose la question que fais-je? :D
En Moselle nord il peut y avoir de la neige ou pas et de toute façon les pneus hiver sont obligatoires au Luxembourg.
Du coup grande hésitation et je viens ici pour prendre vos avis entre les trois solutions qui me semblent possibles.

pneus hiver sur jantes dédiés c'est la solution idéale et je change mes roues moi même
Mais bon chez Kia le tout c'est 2k€ avec les capteurs TPMS et les mêmes jantes que d'origine, ça pique quand même sévèrement. :/
En import (UK) avec les valves à capteur de pression (DE) et suivant le modèle de pneu que je prend entre 1450€ et 1650€ montés (taxes import jantes incluses).
En plus d'être hors de prix la plus value semble proche de 0 à la revente, et revendre les jantes seules c'est pas mieux, heureusement à priori pas besoin de coder les valves 2x par an.

Pneus hiver sans jeu de jantes en plus,
Plus chiant vu qu'il faut passer dans un garage pour le montage et payer à nouveau (j'ai la place pour stocker les pneus)
Néanmoins j'ai deux garages (correctement notés) proches de chez moi le font dans les 60€ les 4 roues, va falloir longtemps avant de rattraper le coût des jantes + TPMS...
D'autant que sur la durée y aura forcément un moment où les pneus auraient été au bout et donc un montage à payer même sur des jantes dédiées.

pneus 4 saisons...
Je suis moins chaud je trouve que c'est un peu la fausse solution ça, d'autant que passer de pneus été Michelin Pilot Sport 4 à des 4 saisons, ahum.
Certes je n'ai plus une propulsion mais sur une voiture orientée un peu dynamique je trouve ça dommage d'avoir des pneus qui ne seront jamais au top. :(

J'avais bien check les coûts genre assurance, pneus, etc...
Sauf que même si la Ceed existe en 17" la version GT n'est homologuée que en 18" donc impossible de descendre d'une taille et ça je n'avais pas vu. :arg:
Bref du coup la question c'est qu'est-ce que vous en pensez, quelle solution vous semblerait la plus intelligente?
Mr.Ele le mar 21 sept 2021 à 22:42
Déjà, me semble que la Moselle fait partie des départements où les pneus hiver seront obligatoire a partir du 1er novembre et jusqu'au 1er mars ou avril ???.
Perso j'ai fait le choix des roues complètes avec capteur tpms pour la soul. J'en avais pour 900 ou 1200€, je ne sais plus, en jantes alu, 17", monté en 215/55/17.
Acheté directement chez mon monteur de pneus, il était mieux placé que sur le net.
maybachfan67 le mar 21 sept 2021 à 23:09
Tiens j'ai pas regardé mais il faut que je vérifie parce que si c'est de date à date, du 1er novembre à début avril ça serait débile.
Sur les cinq dernières années au moins deux fois je n'ai pas eu les pneus hiver plus de 3.5 mois, généralement je les mets quand matin et soir on était dans les 5 degrés. :/
Sur la mienne c'est du 225/40 R18 92Y en pneus été, bon du V en pneus hiver ça passe et c'est toujours plus que la vmax du véhicule.
Pin's le mar 21 sept 2021 à 23:25
Va falloir aussi que je me trouve un jeu de jantes en 17" + pneus pour la Boumbo ou alors 4 pneus en 18"...Ces derniers hivers quasiment pas de neige et températures plus clémentes sans gelée mais autour des 7 degrés quand même
weber-dc40 le mer 22 sept 2021 à 00:07
L'obligation en France c'est d'avoir un dispositif pour se débrouiller en cas de besoin, pas forcément des pneus neige.
Pin's le mer 22 sept 2021 à 00:25
Oui, un jeu de chaussettes textiles ou chaînes peut faire l'affaire; j'ai toujours eu un pack pour l'hiver pour pouvoir aller au Luxembourg puisque obligatoire là bas...
Mr.Ele le mer 22 sept 2021 à 03:45
Il y a une nouvelle lois votee l'an dernier qui s'applique à partir de cette année me semble
Mr.Ele le mer 22 sept 2021 à 03:47
https://www.fatec-group.com/loi-montagne/ (Loi Montagne : nouvelle règlementation pour la période hivernale - FATEC)
Ah oui, c'est en 2024 que ça se complique
thamomo007 le mer 22 sept 2021 à 06:51
Si tu vas de temps à autre à Luxembourg, la question ne se pose même pas.
Ici ils controlent et tu prends cher alors autant pas jouer avec le feu.
Pin's le mer 22 sept 2021 à 06:55
C'est une amende par pneu au Luxembourg je crois non?

Je n'avais pas vu pour les PL, curieux de voir si cette année tous les camions qui font pinpon du sdis seront équipés, car va faire un putain de budget...
Zorgol le mer 22 sept 2021 à 07:22
La gars de”tyre review” suggère que pour les regions froides et humides mais sans neige fréquente (genre sud des UK, nord de la France) , il vaut mieux utiliser un all season comme pneu hiver qui sera plus performant sur un sol humide à 0-7 degrés… et permettra de rouler les qq jours de neige ou verglas correctement.
Et un pneu été pour l’été…
Zorgol le mer 22 sept 2021 à 07:40
https://youtu.be/bKtnczk8Mxk
YouTube 12:03
The TRUTH About Winter, All Season and Summer Tires ❄ Tested at 0c, 2c, 6c, 10c, 15c


Dernière édition le 22/09/2021 à 07:52 par Zorgol, édité 1 fois
thamomo007 le mer 22 sept 2021 à 08:27
on retiendra qu'un pneu nordic c'est pourave sauf en laponie.

pour le reste rien de neuf.
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45     46     47    48    49    50   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPneus hiver   «   46   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1077 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement