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Pneus hiver
milegas le ven 10 nov 2017 à 13:10
@freemen, je te taquinais dès qu'on parle de pneus hiver ici c'est les meilleurs pneus de la planète!:D
freemen le ven 10 nov 2017 à 14:14
@milegas

Surtout que dans le test posté 3 pages avant, les 8 premiers sont dans une fourchette de 3,1%.

Je suis parti sur les Pirelli.
siouplé le ven 10 nov 2017 à 14:34
Ouais, enfin autoexpress et ses tests disons "anglais" et sa notation spé (vérifiez la pondération des notes...) :etourdi: , les 3,1% faut pas prendre au pied de la lettre, même si c'est avéré que les différences se sont bien estompés entre les pneus hivers de grandes marques.
Quand on lit les (vrais ^^) tests du TCS dans le détail, on se rend compte qu'il y'a toujours de vraies différences si on cherche un pneu plutôt bon sur le sec froid, l'humide froid, la neige (tiède:D ) ou le verglas.
carpe.diem le mar 14 nov 2017 à 11:44
Citation de siouplé :
«
Citation de freemen :
« Vous prendriez quoi entre des :
- Vredestein Wintrac Xtreme S
- Pirelli sottozero 3

Monte pneumatique 215/60 R16 99 H »


Dans quasi cette taille (215 65 16 98) le Dunlop était sorti premier cette année : https://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-hiver-neige-dunlop-winter-sport-5-215-60-r16-pneu-voiture-p532020.html (Robot Trap)

Citation de carpe.diem :
« Pneus hiver en 195/45/16

Nankang sv3 a 49€

Toyo snowprox s953 a 70€

Nokian wr D4 a 82€

Conti 860 a 92€.

C pour rouler en gelbique, voiture légère, pneus étroits, je pense prendre les Nankang :cool: »


Idem, TCS de cette année, Hankook très bien noté rapport Q/P : https://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-hiver-neige-hankook-winter-i-cept-rs2-w452-195-45-r16-pneu-voiture-p541839.html (Robot Trap) »


@siouplé

J'ai commandé les Hankook :good:
nico-20vt le jeu 7 déc 2017 à 15:50
http://www.dailymotion.com/video/x6853ok (Pneu 4 saisons [TEST] : ce qu'il faut savoir par Automoto Magazine - Dailymotion)
milegas le jeu 7 déc 2017 à 17:26
C'est tes copains les pilotes?:D
nico-20vt le jeu 7 déc 2017 à 19:16
On me parle ? :)
Marko le dim 10 déc 2017 à 13:29
Je vais mettre des jantes tôles + pneus hiver sur le C-Max. Ma monte d'origine est en 215/55/R16. Dois je redescendre en 205 ? ou je peux rester en 215 ?
Ensuite, quoi prendre ? les pneus se valent tous à peu prés ? ou est ce qu'il y a des marques a éviter ?
Parce que depuis tout a l'heure je regarde les pacs jantes + pneus, et je m'y perds un peu :/

Merci d'avance
ctncrsp le dim 10 déc 2017 à 14:02
Tu peux très bien rester en 215, après regarde en 205 si tu veux, mais faudra mettre plus de hauteur de flanc.
A voir en fonction du prix.
Pour le choix de pneus, regarde les résultats des tests TCS suisses.
Avec des continental tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises en tout cas (ts860 ou 850).

Sinon si ce n'est pas pour des conditions de neige dantesques, les michelin cross climate sont très bien pour du toute saison.
Marko le dim 10 déc 2017 à 14:10
Je comptais partir sur des Conti ts860.
En gros, tu me conseilles, si je descends en 205, de passer en 60 de haut au lieu de 55 ?
Si je prends (chez norauto par exemple) du 215/55/16 j'en ai pour 705€. Mais si je prends du 205/55/16 je passe à 640€. Mais cette derniere monte ne serait pas bonne ?
Merci de ta reponse @ctncrsp
ctncrsp le dim 10 déc 2017 à 14:47
En restant en 16" tu n'auras pas de bonne monte en 205.
En 205 la bonne monte c'est 205/65/15

https://calculis.net/pneu (Equivalence des tailles de pneus)
milegas le dim 10 déc 2017 à 14:52
Passe dans un centre de CT et demande la fiche de ton véhicule, tu y trouveras les dimensions de pneus homologués pour ton véhicule.
Marko le dim 10 déc 2017 à 15:10
Je viens de regarder dans mon carnet d'entretien. les montes 205/55/16 et 215/55/16 sont homologuées pour 1.6 SCTI150.
Et tout à l'heure, j’étais tombé sur ce site la (sans savoir ce que ça vaut): https://pneu.rezulteo.fr/pneus-auto-4x4-utilitaires/ford/c-max/c-max/1-6-t-150?millesime_start_month=10&millesime_start_year=2010&millesime_end_month=0&millesime_end_year=0 (Pneu C-Max 1.6 T 150 : dimensions, prix de pneus C-Max)

Mais je vais passé dans un CT pour voir :good: ;)
Concombremaske le mar 12 déc 2017 à 12:21
Je pense monter ca: Pneu NOKIAN WR D4
C'est pas trop mal normalement?
Siouplé le mar 12 déc 2017 à 12:28
Oui.
carpe.diem le mar 12 déc 2017 à 12:35


Mes hankook sont top en tout cas :cool: :good:
che le mar 12 déc 2017 à 13:13
5ème hiver avec des WR A3, tout roule.
Ai mis aussi des WR D3 sur une 500, pas de soucis.
Très bon rapport qualité/prix.
Flowrent le mar 12 déc 2017 à 13:21
Avec du Nokian on ne se trompe pas généralement.
Très satisfait de Hakka 8 au Canada et de WR A3 en France.
J'essaie des WR A4 cette saison.
Concombremaske le mar 12 déc 2017 à 14:08
En même temps à voir, ca va radoucir dans 5jours (dans le nord)... en sachant que je change la caisse dans 18 mois, je risque d avoir 4 pneus neufs sous la main...
Siouplé le mar 12 déc 2017 à 14:11
L'hiver a pas encore commencé hein... Dans ce cas prend un set de roues hiver d'occase ? En dimension standard ça peut le faire.
ctncrsp le mar 6 fév 2018 à 23:47
Je voulais en avoir le coeur net concernant les Michelin cross climate sur la neige / verglas.
Ils sont très bien en été, sous la flotte et quand il fait froid, mais pour la neige ???



Mieux que des pneus été, pas aussi bien que des pneus hiver. :D
Ils permettent de démarrer dans la neige sans patiner, de grimper des pentes, de freiner en descendant les pentes suces-nommées.
En latéral fait pas être trop violent pour que ça reste directionnel.
Bref ça évite d'être bloqué, mais ça ne met pas en confiance comme les conti ts850 que j'ai sur la bm.

Pour une utilisation en RP à l'année sans avoir besoin de 2 jeux de roues, je survalide, ils évitent clairement de rester bloquer même sur la neige :good:
duduche60 le mar 6 fév 2018 à 23:58
:good:

Tu es en train d'écrire qu'ils remplissent parfaitement leur cahier des charges :good: ;)
ctncrsp le mer 7 fév 2018 à 00:02
Voilà :D
SaluC1 le mer 7 fév 2018 à 05:13
:good:
klax le mer 7 fév 2018 à 08:06
La difference se fait sentir quand tu as le mec à coté de toi qui burn pour avancer à 3kms/h si le mec avance :D et toi qui avance sans probleme particulier :cool:

Quelle est l'usure de tes crossclimates ?
Thamomo007 le mer 7 fév 2018 à 08:14
ouai un pneu mixte quoi :D
pas au top en été pas au top en hiver, mais correct toute l'année :D
ctncrsp le mer 7 fév 2018 à 08:48
Non justement, ils sont pas juste corrects le reste de l'année, ils sont très bons.
milegas le mer 7 fév 2018 à 08:51
Donc ils tiennent aussi bien que des pneus été en été et aussi bien que des pneus hiver en hiver sur la neige?
Alors à quoi servent donc les autres pneus?:D
ctncrsp le mer 7 fév 2018 à 08:54
Non, moins bien sûr la neige.
Suffisant en RP, mais pour de la grosse neige je dirais quand-même que des pneus hiver sont nécessaires.

Si j'arrive à ouvrir le portail je tenterai d'aller faire des traces avec la 330 :D
milegas le mer 7 fév 2018 à 08:56
Donc ils ne sont pas très bon, ils sont bon partout mais très bon nulle part!:D
ctncrsp le mer 7 fév 2018 à 08:59
Très bons "le reste de l'année " m'avait pourtant l'air clair.
Thamomo007 le mer 7 fév 2018 à 09:00
un pneu de ouf, c'est un peu comme si ta femme était aussi bonne en tout que ta maitresse finalement ?:D :D :D
ctncrsp le mer 7 fév 2018 à 09:03
ok allez vous faire sucer par des ours, je souhaitez juste faire un retour après avoir eu l'opportunité de les essayer dans la neige.
:smileyavecungrosdoigt:
milegas le mer 7 fév 2018 à 09:03
Le top en fait.:D
milegas le mer 7 fév 2018 à 09:03
On t'aime aussi.:love:
Siouplé le mer 7 fév 2018 à 09:06
Merci pour le retour cnt, ça confirme bien l'intérêt ce pneu, très bon en été et mi-saison, et bon en hiver même sur neige excepté en latéral. En tout cas on reste pas bloqué comme un con. Sür que face à un TS850 encore heureux qu'il reste en deça, oué :D
Typiquement ce que je vais monter sur la 206 de madame pour être tranquille.
Thamomo007 le mer 7 fév 2018 à 09:07
si ca peut éviter de monter 2 jeux de pneus c'est sur que pour des petites caisses c'est surement pas mal :good:
milegas le mer 7 fév 2018 à 09:08
Ou une caisse qui ne roule pas beaucoup, c'est une solution en effet.
milegas le mer 7 fév 2018 à 09:16
https://www.facebook.com/histoiresdemonchus/videos/2004158666538208/ (Vu ce week-end en tarentaise... Bonne... - Histoires de monchus)
:D
Thamomo007 le mer 7 fév 2018 à 09:33
c'est le même qui aurait pu acheter une série 1 en croyant que c'était une traction ca :D
klax le mer 7 fév 2018 à 10:23
crossclimate neuf meilleur des mich-mich A5 et A4 à mi-usure qui ont 3-4 ans

Donc quand tu vois tonton jacko qui te sort sa fameuse monte hiver de 10 ans payée une fortune soit disant encore efficace car il y a des crampons no way :D

J'ai mis les fameux crossclimate à l'arriere sur la bm alors qu'à la base je devais garder les A5 à l'arriere et les crossclimate à l'avant .Il faut tester pour comprendre .
duffman le mer 7 fév 2018 à 20:42
J'ai déjà posé la question plusieurs fois dans ce topik mais j'insiste:
"à quoi servent encore les pneus été? "
...surtout pour se traîner à 110 sur autoroute et 80 sur route :/
Dernière édition le 07/02/2018 à 20:43 par duffman, édité 1 fois
Nickgtt le mer 7 fév 2018 à 20:44
À ne pas faire fondre tes pneus hiver l'été ?
Maxz318is le mer 7 fév 2018 à 20:46
Voilà

@ctncrsp merci pour le retour :good: Ici je ne peux pas me passer de pneus hiver mais c'est clair qu'à Paris des mixtes suffisent ;)
duffman le mer 7 fév 2018 à 20:47
Personnellement j'ai pas constaté d'usure plus rapide de mes pneus hiver en été mais c'est vrai que je roule peu donc bon...
ctncrsp le mer 7 fév 2018 à 20:48
Pour ton coin max je pense effectivement qu'il faut du plus spécialisé ;)
Maxz318is le mer 7 fév 2018 à 20:50
Ici ces jours ci même avec les ts850 c'est tendu mais surtout parce que c'est gelé.
Thamomo007 le mer 7 fév 2018 à 20:50
A paris des p neus ete aussi suffisent c est pas pour une fois 750km de bouchons :D
caraddict le mer 7 fév 2018 à 21:17
Et tous les soirs 350 km :D
charlyoleg le jeu 1 mars 2018 à 13:09
Pour ceux que ça intéresse, petit retour d’expérience sur les Michelin Alpin 5 vu le retour des grosses neiges depuis hier. J'ai toujours aimé Michelin, mais là il m'est difficile d'être gentil. En gros, c'est de la grosse merde (et je pèse mes mots). Impossible de monter certaines petites côtes qui ne m'ont jamais posé problème avec d'autres pneus hiver.

J'ai des Alpin 5 à l'avant changés en novembre et des Conti TS 850 à 50% d'usure à l'arrière (achetés il y a 2 ans). Je viens de les permuter (Conti à l'avant) et depuis, plus de problème, je passe partout (c'est une traction).

Voilà, juste un petit coup de gueule au passage pour éviter que vous vous fassiez avoir comme moi. Mes premiers et derniers Michelin hiver.

Aux prix ou ils les vendent, j'estime qu'ils ont pas droit à l'erreur. Voilà, bonne journée à tous.
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