Pneus hiver??? - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPneus hiver???   «   3   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
196 messages
6448 vues
Pneus hiver???
nickgtt le lun 20 déc 2010 à 15:47
C’est une question de sécurité les pneus hiver, pas une question de confort.
thamomo007 le lun 20 déc 2010 à 15:49
ben pourquoi con ? je pense que ca serait con de généraliser à la france entière, mais quelques départements obligatoires où il y a régulièrement des conditions climatiques froides ca ne serait pas un mal.
ben_92 le lun 20 déc 2010 à 15:52
en gros, obligatoire au dessus de la loire en hiver, notamment en normandie ou ca fait deux ans qu'on morfle bien

Par contre faut que les centres auto jouent le jeu et proposent des formules de gardiennage de pneus
Arcona le lun 20 déc 2010 à 15:55
ben c'est tout simple...faut faire comme en Suisse....si la température descend sous les 8° et qu'il t'arrive une couille sans les pneus d'hiver, ben les assurances ne couvrent plus rien...puisque tu n'a pas mis les éléments de sécurité adéquat

ca rêgle le problème des regions avec et les regions sans
ben_92 le lun 20 déc 2010 à 15:57
le francais est pauvre, il va demander une subvention de l'Etat :D
EenSayn le lun 20 déc 2010 à 15:58
Arcona >>> et donc à chaque carton la température extérieure est notée??? :D
nickgtt le lun 20 déc 2010 à 16:01
L’idéal pour tout le monde, serait que les assureurs fassent une remise à ceux qui promettent de s’équiper entre le 01/12 et le 31/03.

Moins d’accidents potentiels c’est tout benef pour eux.

En contre partie, si tu n’as pas de pneus hiver contrairement à ce que tu as déclaré (cf Expert), tu paies une plus grosse franchise.
carpe.diem le lun 20 déc 2010 à 16:15
L'idée de la responsabilité en cas de temperature basse est tres plaisante :good:
EenSayn le lun 20 déc 2010 à 16:19
Carpe >>> tu vois, pour une fois, je serais pas contre! :D Ici, personne n'aurait de pneus hiver, ça changerait rien, mais si on devait voyager dans le nord, ça mettrait les gens face à leurs responsabilités. Non, c'est pas con ;)
thamomo007 le lun 20 déc 2010 à 16:41
tout à fait, au moins les gens seraient prévenus et comme dit, ils prendraient leurs responsabilité sans obliger tout le monde à avoir.
ze_schumi le lun 20 déc 2010 à 17:18
Mais comme les gens ne sont pas responsable et assistés..... les assurances vont gagner gros.. :D
ben_92 le lun 20 déc 2010 à 17:21
je crois moyennement a la responsabilisation des gens, je pense que la matraque est le seul moyen efficace
oLi54000 le lun 20 déc 2010 à 17:25
Matraque financière si les gens ne se sentent pas responsables, c'est simple.
L'idée de diminuer l'assurance des gens "prévoyants" c'est sympa aussi. Matraquer d'un côté et récompenser de l'autre, j'aime bien.
ben_92 le lun 20 déc 2010 à 17:27
quand tu vois le nombre de conducteurs sans permis et/ou sans assurance tu te dis que ca risque de ne pas etre completement persuasif
Rusty le lun 20 déc 2010 à 17:37
Certains des gros bouffons qui se gaussent de l'idée de chausser des pneus hiver iront froisser de la tôle avec leurs pneus été sur neige, il finit toujours par y avoir un peu de justice :good:
Pas comprendre que ne serait-ce qu'une préconisation dans certains départements pourrait être bénéfique pour tout le monde, p#tain si ca c'est pas du conservatisme de merde à la Francaise.
TheGatekeeper le lun 20 déc 2010 à 18:13
Sauf si le gros bouffon sans pneus neige vient se vautrer dans ta bagnole.
nickgtt le lun 20 déc 2010 à 18:31
N'oublions pas que nous sommes en France, je vois des tas de blaireaux quelque soit la saison qui roulent avec des pneus usés jusqu'à la corde.

Alors avoir 2 jeux de pneus c'est de la science fiction... :D
thamomo007 le lun 20 déc 2010 à 18:34
Citation de gate :

« Sauf si le gros bouffon sans pneus neige vient se vautrer dans ta bagnole »


ouai à la vitesse où ils roulent c'est pas grave c'est l'occasion de refaire un pare choc gratos :good:
mura03 le lun 20 déc 2010 à 18:38
thamomo007 - purée déconne pas ils n'ont plus que le nom de pare chocs
il ne faut plus y toucher a ce plastique
thamomo007 le lun 20 déc 2010 à 18:45
boh chez les allemand ca se passe bien, derriere les pare choc tu as un gros renfort métallique monté sur des espèces d'amortisseurs :good:
mura03 le lun 20 déc 2010 à 20:19
:D :good:
Rusty le lun 20 déc 2010 à 21:12
TheGateKeeper> S'il vient lamentablement se vautrer dans ma bagnole, on fera un constat. Enfin là ou je vis bonhomme, ca risque pas de m'arriver, on roule tous en pneus clous. (ou presque) :love:

J'en remets une couche, ca va bien finir par rentrer: :D
http://www.youtube.com/watch?v=ejJMRINGRo0&feature=player_embedded (Nokian Tyres 2010 Winter Tire TV ad - YouTube)
YouTube -
-
thamomo007 le lun 20 déc 2010 à 22:19
Ca sert à rien Rusty, en France on râle sur les services de déneigement jamais sur sa capacité à anticiper les choses :D
gpxpn le lun 20 déc 2010 à 23:27
en france on ne sait que gueuler
on gueule quand y a plus de pneus neige mais on n'anticipe pas et on ne les achete pas quand il y en a encore
on gueule contre les pouvoirs publics qui soit disant ne mettent pas les deneigeuses sur les routes, alors qu'on prend tous les bagnoles et qu'on se bloque tous lamentablement et qu'en plus......on bloque les deneigeuses et qu'on leur gueule aussi dessus quand elles cherchent a passer
les routiers gueulent parce qu'ils sont bloqués, alors que s'ils prennent le risque de rouler, on va aussi leur gueuler dessus,
on gueule contre les monteurs de pneus qui font payer leurs pneus hiver cher alors qu'ils se font rares, on gueule contre ceux qui sont equipés et qui eux peuvent rouler, on gueule contre ceux qui ne sont pas equipés et qui bloquent tout, contre ceux qui roulent en propulsion et n'arrivent pas a avancer, contre ceux qui klaxonnent contre ceux qui ne peuvent pas avancer, contre les femmes qui savent pas conduire sur la neige, contre les vieux qui accelerent comme des debiles sur la glace, contre les carrossiers qui n'ont pas de place, contre les ambulanciers qui n'arrivent pas, contre les flics qui font rien, meme si eux meme sont bloqués, contre le bon dieu qui envoie cette fichue neige, contre le rechauffement climatique qui nous parait bien froid, contre les trains qui ne circulent plus par temps de neige, contre la poste qui ne transporte plus le courrier
contre le pere noel qui n'existe plus......enfin j'en passe
:D
c'est long? oui, je sais, mais j'ai rien d'autre a faire ce soir ;)
Arcona le mar 21 déc 2010 à 07:13
:good: :good:

quoi que pour la poste c'est vrai :D
moulcake le mar 21 déc 2010 à 08:54
Les gens font trop l'amalgame entre pneu hiver et pneu neige, ils pensent que ça sert uniquement sur la neige donc se disent que ça vaut pas le coup alors que l'efficacité se retrouve dès qu'on passe en dessous de 7°c.

Je crois que je vais m'équiper pour l'hiver prochain moi,même si j'habite en RP.

Ca coute à peu près combien des pneux corrects hiver en 195 55 r15 et 4 jantes en tole?
EenSayn le mar 21 déc 2010 à 09:01
culte, le port de gpxpn :D :good:
Zorgol le mar 21 déc 2010 à 11:26
faut aussi voir que si tu garde ta voiture un peu de temps, tu uses qu'un jeu de pneus à la fois... donc au final, ça te reviens pas beaucoup plus cher...
samu68 le mar 21 déc 2010 à 11:43
Un train complet de roues hiver tient plusieurs saisons selon le kilométrage effectué.
Moi, je fais 15.000 km/an et mes pneus hiver tiennent bien trois-quatre années.
Donc l'investissement est largement rentable.

Après le bordel de ces denrières semaines, j'ai entendu parler d'un projet à l'allemande dans notre pays.
Pas d'obligation d'équiper son véhicule de pneus hiver.
MAIS :
- En cas d'accident, pas de prise en charge de l'assurance pour ses dégâts,
- En cas de perturbation du traffic, amende sâlée,
- Etc...

On ferme les usines de pneumatiques en France, mais avec une telle mesure, ça pourrait permettre de maintenir certains sites ouverts.

A voir...
oLi54000 le mar 21 déc 2010 à 12:14
Samu > C'est obligatoire depuis cette année en Allemagne. Mais jusqu'à cette année ça fonctionnait comme ça effectivement.
samu68 le mar 21 déc 2010 à 12:16
Alors, ça viendra chez nous, aussi.
Vive l'Europe!
oLi54000 le mar 21 déc 2010 à 12:24
Faut voir le bon côté, ça créé de l'emploi :D Pour le consommateur ça ne change quasi rien financièrement, faudra juste penser à négocier un jeu de pneus neufs à l'achat de la voiture ;)
samu68 le mar 21 déc 2010 à 12:28
Certains constructeurs offrent pour 1€ de plus, le jeu de quatre roues équipées de pneus hiver, lors de l'achat d'une voiture neuve.
caiada le mar 21 déc 2010 à 15:34
les gars

Après le bordel de ces denrières semaines, j'ai entendu parler d'un projet à l'allemande dans notre pays.
Pas d'obligation d'équiper son véhicule de pneus hiver.
MAIS :
- En cas d'accident, pas de prise en charge de l'assurance pour ses dégâts,
- En cas de perturbation du traffic, amende sâlée,
- Etc...


c'est comme ca depuis plus de 20 ans deja autans en allemagne qu'au lux..

alros meme si vous ete toujours en retard.. faudras s'y mettre

car le rechauffement climatique ramene trop de niege on dirais.
:D
Dernière édition le 21/12/2010 à 15:34 par caiada, édité 1 fois
samu68 le mer 22 déc 2010 à 16:52
Au Luxembourg, je ne savais pas.
La semaine dernière, la police allemande était à la frontière et regardait les véhicules français.
Moi, je m'en fous, je roule avec des pneus hiver de novembre à avril.

Je suis pour une telle mesure : Pneus hiver pour tout le monde comme Outre-Rhin.
thamomo007 le mer 22 déc 2010 à 17:22
je suis allé à Saarbruck il y a 2 semaines, et pareil à la frontière ils regardaient les pneus l'air de rien des voitures en plaque francaises :love:
goupyl le mer 22 déc 2010 à 19:04
Autant je me suis souvent dit "les pneus hiver, pour 3 ou 4 fois, ça sert à rien...gnagna...", le propos de base quoi, autant je change d'avis : pneus hiver, ça devrait être ou obligatoire, ou motivé par une grosse carotte (ou grosse menace si pas d'équipement).

Pourquoi ce revirement ? Je me suis décidé en 10 minutes...le temps de monter une côte qui prend 15 secondes d'habitude. Je conduis peut-être mal, mais quand quelqu'un s'arrête devant, comment on repart efficacement en côte en pneus été quand ça patine dès 900 tours/minute (et caler en seconde, j'ai pas osé) ? Ceux qui avaient des pneus hiver montaient sans problème eux.

Par contre, il faudrait aussi dire que les pneus hiver, c'est pas un god mode sur la neige non plus. Parce que ça aussi, ça être un problème possible.
TheGatekeeper le mer 22 déc 2010 à 19:13
Pas besoin de conduire mal pour être coincé sur une cote enneigée en pneus été.
Effectivement le contraste est tellement spectaculaire dès que les pneus hiver sont installés, que ça peut créer une overdose de confiance dans l'adherence au sol... C'est à ce moment là qu'on reconnait les bons conducteurs...
caiada le jeu 23 déc 2010 à 09:19
donc si tu a pas de pneus neige en france ... c'est pas bien..
si tu a des pneus neige en france c'est pas bien non plus car.. ils te donneront trop de confiance et c'est donc dangereux ?



la vache.. des vrais moutons. :D :D :D
Dernière édition le 23/12/2010 à 09:19 par caiada, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 23 déc 2010 à 09:27
Avec les pneus neige je fais comme si j'étais en mode "GOD", ca passe sans soucis :D
freemen le jeu 23 déc 2010 à 09:31
Je m'étonne tout de même.
Je suis en pneus d'origine VW spéciaux à faible résistance pour BlueMotion.
Et bien je ne glisse pas et je passe partout dans la neige. Sauf hier où j'ai dus mettre la roue avant droite dans la neige...j'ai un peut chipoté pour sortir mais j'en suis sorti en désactivant l'esp.

J'ai un collègue qui a une 3008 boite auto en 17" pneu d'origine.
Il s'est pour la seconde fois embourbé dans le parking...il a chipoté 10 min sans résultat...je l'en ai sorti en moins d'une minute sans pousser la voiture.

Je pense vraiment qu'il y a un très gros pourcentage des problèmes dus à une mauvaise conduite!

Perso je mettrait des pneus hiver sur la Golf quand j'aurais acheté mes jantes alu et que mes pneus sur les 15" sur les tôles seront à 25%.
Dernière édition le 23/12/2010 à 09:32 par freemen, édité 1 fois
EenSayn le jeu 23 déc 2010 à 09:47
Citation de goupyl :

« Autant je me suis souvent dit "les pneus hiver, pour 3 ou 4 fois, ça sert à rien...gnagna...", le propos de base quoi, autant je change d'avis : pneus hiver, ça devrait être ou obligatoire, ou motivé par une grosse carotte (ou grosse menace si pas d'équipement).

Pourquoi ce revirement ? Je me suis décidé en 10 minutes...le temps de monter une côte qui prend 15 secondes d'habitude. Je conduis peut-être mal, mais quand quelqu'un s'arrête devant, comment on repart efficacement en côte en pneus été quand ça patine dès 900 tours/minute (et caler en seconde, j'ai pas osé) ? Ceux qui avaient des pneus hiver montaient sans problème eux.

Par contre, il faudrait aussi dire que les pneus hiver, c'est pas un god mode sur la neige non plus. Parce que ça aussi, ça être un problème possible. »





C'était où à Toulouse? :D Pas de chaines, rien?
thamomo007 le jeu 23 déc 2010 à 09:48
freemen et tu roules à quelle vitesse sur la neige ? 25 - 30 ?
kael le jeu 23 déc 2010 à 09:50
C'est bon freemen on a compris que t'étais un païlote :D

En tout cas, quand tu arrives aux limites d'adhérence d'un pneu, le conducteur n'y changera rien.
freemen le jeu 23 déc 2010 à 09:51
Freemen et tu roules à quelle vitesse sur la neige ? 25 - 30 ?


Entre 30 et 110 km/h...ça dépend où et la vitesse des autres.


En tout cas, quand tu arrives aux limites d'adhérence d'un pneu, le conducteur n'y changera rien.


Tout à fait.
Faut adapter sa conduite...rouler couler, pas de mouvement brusque, tenir des distances pour ne pas à avoir à freiner de trop, gérer le régime moteur.
Et ne pas s'affoler dès qu'on sent la voiture partir...la laisser aller doucement...sinon c'est faux mouvement et c'est pire.
Dernière édition le 23/12/2010 à 09:55 par freemen, édité 2 fois
kael le jeu 23 déc 2010 à 09:53
sur la neige en pneus été à 110 ? t'es pas un mytho toi :etourdi:
thamomo007 le jeu 23 déc 2010 à 09:53
mouai j voudrais bien voir ... c'est tellement glissant en pneus été !
jacquesvabre le jeu 23 déc 2010 à 09:53
Les autoroutes sont salées comme des harengs en général, je ne vois pas où est le problème.
kael le jeu 23 déc 2010 à 09:55
jv > si c'est salé c'est qu'il n'y a pas de neige alors.
En tout cas, rouler à 80 - 110 km/h sur une route enneigé en pneu été relève de l'inconscience (pour soi même et autrui)
goupyl le jeu 23 déc 2010 à 09:56
C'était où à Toulouse? Pas de chaines, rien?

> Non, dans l'Oise. Dans le sud de l'Oise pas encore trop loin de Paris. Hier, la neige a remis ça, et en forêt, un peu plus en campagne, j'ai maudit le feu rouge qui précédait encore une côte. MAIS, neige fraiche donc, c'est passé sans trop de problèmes. L'élan a été un peu dur à prendre, avec quelques mouvements, mais ensuite, ça roulait bien. Et j'ai des michelin energy.

Vers Toulouse, je voyais moins de neige. Mais quand il y en a, c'est pire. Entre ceux qui ont trop peu et les kakous, on voit vite les trottoirs et les fossés se remplir de bagnoles.
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPneus hiver???   «   3   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1124 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement