Pneu abîmé - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPneu abîmé           Répondre    
 1 
11 messages
2093 vues
Pneu abîmé
Nass01 le ven 24 mai 2019 à 11:00
Bonjour, en me stationnant j’ai abîmé mon pneu entre la bandelette de roulement et le flanc, c’est à peine visible mais ça m’inquiète quand même. Est-ce nécessaire de changer ce pneu par un nouveau ? Merci d’avence. Voici une photo de l’état de mon pneu
mura03 le ven 24 mai 2019 à 11:40
tu as faillit couper l'enveloppe
si le pain de gomme n'est pas arraché c'est pas trop grave, s'il est a moitié arraché ça se complique un peut
1) le pain de gomme finit de se couper au roulage
a) on voit la structure métallique, il faudra pensé a le changer ou en roue de secoure
b) on ne voit pas la structure métallique, un équilibrage sera suffisant
2) le pain de gomme n'est pas arraché ou moitiè arraché, un équilibrage sera nécessaire
équilibrage pour le manque de gomme donc de poids

Dernière édition le 24/05/2019 à 11:48 par mura03, édité 1 fois
ctncrsp le ven 24 mai 2019 à 11:46
Ça dépend si on voit la trame du pneu
Nass01 le ven 24 mai 2019 à 12:05
Je vois... je ne pense pas que le pain soit endommagé. Mais comment je fais pour voir si la trame ou la structure métallique est apparement ? Est-ce que vous réussiriez à m’éclairer si je met plus de photos ?
Raminagrobis le ven 24 mai 2019 à 12:14
Ca n'a pas l'air trop grave. Tu pourrias mettre plus de photos (braque les roues) ?
Nass01 le ven 24 mai 2019 à 12:20
Bien sûr j’en mettrais cet après-midi en sortant du boulot. Sinon ça ne peut pas ce réparer à chaud ?
mura03 le ven 24 mai 2019 à 12:27
si le pain de gomme se soulève c'est qu'il est en partie arraché
donc en soulevant le pain de gomme tu verras bien si tu aperçois la structure métallique
mais ça m'a pas l'air bien méchant
a savoir un trottoir avec un angle plus ou moins proche de 30° tu coupes le flanc
pour monter un trottoir il vaut mieux braquer a fond d'une manière franche
Dernière édition le 24/05/2019 à 12:30 par mura03, édité 2 fois
Nass01 le ven 24 mai 2019 à 12:32
Je vois.. le pain de gomme ne se soulève pas il y’a juste un bout de gomme qui fait à peine l’épaisseur d’une feuille de papier qui s’est arraché sur le côté
mura03 le ven 24 mai 2019 à 12:37
c'est ce qui me semblait pas bien grave, soit attentif si tu ressens des vibrations il faudra peut ètre
un équilibrage
surveille aussi l'usure de cette enveloppe des fois que le parallélisme ait pris un peut
Nass01 le ven 24 mai 2019 à 12:42
Merci beaucoup. Ça fait à peine un mois que j’ai ce pneu et à chaque fois je les abîme au stationnement et ça me dérangeait d’avoir à en racheter encore un autre, la dernière fois le coup était bien plus important.
Je pense quand même passer chez un vulcanisateur pour un équilibrage.
Nass01 le ven 24 mai 2019 à 12:51
Merci beaucoup. Ça fait à peine un mois que j’ai ce pneu et à chaque fois je les abîme au stationnement et ça me dérangeait d’avoir à en racheter encore un autre, la dernière fois le coup était bien plus important.
Je pense quand même passer chez un vulcanisateur pour un équilibrage.
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPneu abîmé             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAudi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia
MarquesAudi Hyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini
Actuellement, il y a 940 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement