Plug in hybrid (PHEV) - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPlug in hybrid (PHEV)   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
113 messages
4952 vues
Plug in hybrid (PHEV)
jujuleterrible le sam 20 juil 2013 à 18:51
Bonjour,

Un sujet pour concentrer toutes les infos concernant les voitures hybrides existantes et celles à venir ;)

Ma contribution concernant la volvo V60 Plug-in Hybrid:

Une vidéo assez complète même si elle est vide de tout commentaire:
http://www.youtube.com/watch?v=UeZD_BMyGWs (YouTube)
YouTube -
-

Un article archi complet :good: : http://www.caradisiac.com/Essai-Volvo-V60-Plug-in-Hybrid-technopile-87474.htm (Essai - Volvo V60 Plug-in Hybrid : technopile)

La volvo a pour avantage de pouvoir rouler à l'électrique toute la semaine pour aller bosser et d'utiliser le thermique pour les grands trajets :good: mais bon 60K€....:(

Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette volvo? où a pu comparer les différents modèles de chez lexus/toyota par rapport aux nouveaux volvo et VW ? (jetta hybrid, lexus IS300H, Auris HSD, prius + et prius).
Combien de km peux-t-on rouler 100% electrique avec le système HSD ?
Que donne la nouvelle lexus IS300H ? la 450H ?
idem pour les BMW active hybrid

bref, des infos !

;)
Dernière édition le 24/08/2019 à 19:52 par jujuleterrible, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 28 juin 2016 à 18:47
Je déterre, quelqu'un a déjà essayé la Jetta hybrid ? https://www.leboncoin.fr/voitures/984537551.htm?ca=22_s (Volkswagen Jetta 1.4 TSI 170ch Hybrid Confort DSG7 Voitures Loire-Atlantique - leboncoin.fr)
Sinon, c'est fiable ?
Toniciano le mar 28 juin 2016 à 18:49
J'ai vite fait regardé ça mais... DSG7 !! Boîte qui fait trop peur.
weber-dc40 le mar 28 juin 2016 à 18:52
Oui c'est le problème a priori. :ouin: Mais peut être que c'est pas tout à fait la même ?
Toniciano le mar 28 juin 2016 à 18:53
Pourquoi ils changeraient une équipe qui perd ? :D :!:
weber-dc40 le mar 28 juin 2016 à 19:04
C'est évident que c'est la même mais subsistait un petit espoir. :(
Dommage en état de marche ça doit être bien sympa et j'adore le look US. :love:
Rusty le dim 17 juin 2018 à 12:58
Je trouve qu'il n'y a pas assez d'information sur le forum concernant les hybrides. Et la techno commence vraiment à accélerer, les allemands, les suédois s'y mettent à grand pas avec Volvo qui annonce tout elec ou hybride après 2019:
https://www.theguardian.com/business/2017/jul/05/volvo-cars-electric-hybrid-2019 (All Volvo cars to be electric or hybrid from 2019 | Business | The Guardian)

Peu ou très peu d'infos sur la BMW 330e, pourtant une option correcte pour qui parcourt moins de 30km AR par jour pour aller au travail.

Qq'un peut-il renommer le sujet plus largement, et espérons qu'on peut commencer à en discuter davantage! (Je trouve des infos sur d'autres source net, mais ca fait plaisir d'en trouver sur "son" forum aussi)
Rusty le dim 17 juin 2018 à 12:59
@jujuleterrible.
Rusty le sam 24 août 2019 à 12:36
L'offre monte en flèche avec des autonomies en hausse...

BMW 330e , 252cv/292 en boost, batterie de 12kwh, 50km d'autonomie. 0-100 5,9s.

MercedesBenz A250e EQ, 218cv, batterie de 15,6kwh! 60km d'autonomie m, 0-100 6,6s.
Plein d'autres...

Nouvelle classe C EQ power, etc...

Autres marques pareil ça s'excite vraiment, alors on se réveille sur le forum?!
F7R le sam 24 août 2019 à 12:52
On connaît les tarifs de ces petites merveilles :?: :D
Rusty le sam 24 août 2019 à 12:59
Pas cher mon fils. :D
50000€ pour la 330e "a partir de"...
La classe A 36000€ "seulement".
On est sur du premium, les autres marques doivent faire plus accessible...
Rusty le sam 24 août 2019 à 13:11
@Rusty: Ce qui devient vraiment intéressant ce sont les autonomies qui sans trop contraindre devraient maintenant permettre d'effectuer des trajets hebdomadaires. Quand on était sur du 16 à 30 km les premiers modèles c'était vraiment très limite, là ça change la donne...
Rusty le sam 24 août 2019 à 13:32
@Rusty: Oui mais on sent que les constructeurs se retiennent, les hausses d'autonomie restent bien calculées...un peu comme sur les écrans plats, on écoule la technologie dalle 55" avant d'avancer...
caraddict le sam 24 août 2019 à 13:57
Même chez Peugeot ça reste assez hors de prix quand même :/
F7R le sam 24 août 2019 à 14:11
Les prix " à partir de" faut ajouter 10k minimum :D
Rusty le sam 24 août 2019 à 15:08
Je suis plus tout seul merci. :D
Y a une question que je me posais, et qu'en fait ils ont du bien étudier chez les constructeurs, c'est le chiffre "Pi" de l'hybridation...
A partir de quelle autonomie électrique va-t-on juger que l'hybridation n'a plus d'intérêt?..
Parceque le gros point noir (et le seul, avec le prix d'achat) c'est le cumul des maintenances des deux types de propulsion.
C'est bon un moteur thermique qui ne tourne jamais ou presque? Je crois pas...
Yves le sam 24 août 2019 à 16:23
Pourquoi on parle toujours de 0 à 100 sachant que l’autre critère qu’on va surtout rechercher sur ce style de caisse c’est l’autonomie non ?

Ok la Tesla ça déchire tout le monde, mais si c’est pour recharger tous les 100km je vois pas bien l’intérêt de mettre ces perfs en avant 🤔
Olcheval le sam 24 août 2019 à 16:25
Surtout qu'on accélère comme des merdes avec ces trucs là :D :bad:
weber-dc40 le sam 24 août 2019 à 16:39
Ça permet au constructeurs de les comparer en performances aux versions sportives et donc de les vendre cher. Alors que tout ce que les gens veulent c'est un équivalent à la 118d ou à la a180cdi.
Rusty le sam 24 août 2019 à 16:46
Sur le 0-100 c'est juste LA mesure d'accélération aux vitesses légales autorisées. On peut pas nier que cest un indicateur fiable de perfs. Plus intéressant qu'une Vmax déjà sauf à rouler sur Autobahn.
Olcheval le sam 24 août 2019 à 16:49
On s'en fout même si ça permet d'avoir une idée des nerfs. Tout ce qui est en dessous de 10s de 0 à 100 est déjà bien assez performant. Même avec ma Prius sur un 0 à 100 je mets 100m au flux de circulation normal.
weber-dc40 le sam 24 août 2019 à 16:50
@Rusty

T'en fais souvent ?

Un 80-120 c'est plus réaliste quand même.
maybachfan67 le sam 24 août 2019 à 17:08
@Rusty, certes il y a plus de modèles mais la A250e je trouve que c'est typiquement l'exemple de la caisse débile, et pourtant je suis un grand fan de Mercedes.
L'autonomie électrique c'est top j'en conviens aisément, ça me permettrait aisément de faire le trajet domicile travail en full électrique (de même en 330e).
Mais punaise c'est une compacte, pas une citadine!
Mais réduire le réservoir de carburant à 35L pour moi c'est rédhibitoire, sur autoroute à 130 avec le surpoids de batterie et en essence ça va consommer combien?
Si c'est pour faire maximum 500km hors recharge je n'y vois pas d'intérêt.
Rusty le sam 24 août 2019 à 17:13
D'accord avec toi pour ça que j'attends les premiers REX utilisateurs.
Pour le 80 à 120 complètement d'accord aussi, mais ils sont tous simplement pas dispo sauf erreur de ma part.
Rusty le sam 24 août 2019 à 17:27
@Olcheval
Mouais par chez-moi j'ai l'impression que cest plutôt 9s max max, du coup ça reprend plus de sens.
weber-dc40 le sam 24 août 2019 à 17:39
J'ai dû essayer 1 fois un vrai 0-100, le bruit de la boîte m'a fait comprendre que je recommencerais pas sur mes bagnoles.
Rusty le sam 24 août 2019 à 19:16
Si @jujuleterrible est pas là, qqun pour rendre le titre du topic plus généraliste (comme un modo), i.e. enlever les marques et ajouter des keywords comme PHEV? Ou on recrée un thread?
Rusty le sam 24 août 2019 à 19:21
@maybachfan67
Le thermique 1,3l est donné pour 5l/100, mettons qu'avec le surpoids ce soir 6l/100, ça fait toujours presque 600km?...
Cest sans compter sur la récupération au freinage sur cette auto...pas sûr que ce soit si débile que ça. C'est peut-être justement un équilibre intelligent mais encore une fois un REX utilisateur ou un vrai test approfondi est nécessaire, je surveille le net...
Et elle sera superbement placée en premium côté tarif.
jujuleterrible le sam 24 août 2019 à 19:56
Je suis là ;)

Le PHEV c'est pas mal a condition de le brancher toutes les nuits pour pouvoir aller bosser en full elec :good:

Mais les essayeurs ....comme d'hab ne comprennent rien et font des geos trajets en partant en full elec jusqu'à epuisement de la batterie..... forcément apres ca marche plus pareil et la conso devient clairement debile......

Faut vraiment etre sur de l'utilisation avant de se lancer dans l'achat d'une plugin :!:

Je confirme pour la prius, ca decolle bien au demarrage, surprenant :oh: , et encore "pire" avec du hsd plus gros :D
Rusty le sam 24 août 2019 à 20:19
:good:
C'est sur que les premiers acquéreurs auront plus un profil ingénieur / planificateur. Ça se calcule tout ça.

Y a eu un véhicule Mercedes là le gros SUV Hybride GL je sais pas quoi qui est une ineptie, avec une conso à plus de 14l/100 des que l'électricité lâche?
nethil le sam 24 août 2019 à 20:42
comme jujuleterrible, le phev, c'est parfait pour les trajets quotidiens, si tu disposes d'un point de recharge sur lequel te brancher sans soucis.
Dans mon cas, 80% des trajets se font en électrique, et quand je fais des déplacements dépassant la capacité de la batterie, et bien je m'adapte, il y a sur l'outlander un mode de conduite pour cela, et des que je peux, je me branche.
Rusty le sam 24 août 2019 à 20:47
Voilà. Et sta dire que par chez-moi chez les bisounours, plein de boites font les recharges gratuites au taf! :oh:
Ca fait tapper dans le thermique pour quelques sorties week-end et les vacances...si en plus la performance est au rendez-vous...
maybachfan67 le dim 25 août 2019 à 11:21
Citation de Rusty :
« @maybachfan67
Le thermique 1,3l est donné pour 5l/100, mettons qu'avec le surpoids ce soir 6l/100, ça fait toujours presque 600km?...
Cest sans compter sur la récupération au freinage sur cette auto...pas sûr que ce soit si débile que ça. C'est peut-être justement un équilibre intelligent mais encore une fois un REX utilisateur ou un vrai test approfondi est nécessaire, je surveille le net...
Et elle sera superbement placée en premium côté tarif. »

@Rusty parce que presque 600km d'autonomie sur une compacte c'est acceptable?
On ne parle pas de citadine ou de smart là, perso même si ça me suffirait pour le quotidien (entre 45 et 50km AR).
M'enfin bon ils ont compris le truc les nouveau modèles ont tous des réservoirs plus petits même sans hybride.
Désolé mais même avec des bouchons ma pauvre 118d fait 800km et en vacances j'arrive presque à 1000km avec.
Ne pas pouvoir faire la moitié de mes week-ends sans refaire le plein je ne veux pas, vu qu'en week-end et en vacances le plein c'est à mes frais :D

@jujuleterrible, on tape sur les essayeurs, mais une étude au Royaume-Uni avait montré que les PHEV sont (là-bas) majoritairement achetés par les sociétés pour des raisons fiscales.
Et surtout elles ne sont presque jamais rechargées, et donc conso plus élevé. Donc les essayeurs ne sont peut-être pas si loin de ce que feraient des vrais utilisateurs.
Car la majorité prendrait ça pour raison fiscales et belles conso annoncée mais j'ai un doute que la majorité brancherait une PHEV. :/
Dernière édition le 25/08/2019 à 11:26 par maybachfan67, édité 2 fois
spilner le dim 25 août 2019 à 11:40
Ici aussi :D
Rusty le dim 25 août 2019 à 11:59
Et encore plus dans les pays nordiques, certes.
Sauf qu'il y a quand meme incitation avec recharge gratuite en semaine...après l'incitation à l'achat.
Rusty le ven 20 sept 2019 à 18:14
Y a une inconnue pour moi sur les PHEV, et c'est je pense un peu le talon d'Achille de la techno, c'est le coût de la maintenance.
C'est quoi le tarif des Oil Serviee et autres Inspection sur leurs hybrides?
Intervalle de maintenance sur des moteurs thermiques qui servent presque pas?
@lourai?
lourai le lun 23 sept 2019 à 21:51
@Rusty : j'ai la c350e depuis juin 2018. Chez merco, c'est 1 service par an, en alternance service A et service B. La mienne étant de 2017, j'ai eu droit au service B (plus onéreux) en juin 2019 à ~650 € (quand même ...), j'ai pas regardé le détail :etourdi: mais pas de souvenir de surcoût lié à la techno.

En revanche sous forte chaleur j'ai déjà eu des petits soucis :
- le mode 100% électrique inaccessible (mais aucun message d'erreur), après redémarrage c'est revenu à la normal
- plus ennuyeux après une recharge en plein soleil voyant rouge de charge sur la prise extérieure. Passage en concession le chef mécano pensait au contrôleur du chargeur de la voiture, mais après une reprog, tout est rentré dans l'ordre, donc je ne saurais jamais ce qu'l s'est passé. Je n'ai pas pu recharger pendant toutes les vacances (c'est arrivé le jour du départ) ...

En revanche pas temps froid à part la batterie qui l'autonomie full elec qui baisse (comme l'état avec la clim)
lourai le lun 23 sept 2019 à 22:16
Une vidéo (déjà postée) qui illustre bien le fonctionnement de la c350e (notamment 1:57, l'apport de l'elec est perceptible) :
https://www.youtube.com/watch?v=aEYy0Faavgs (Mercedes-Benz C 350 e T-Modell PoV Ride incl. 200+ kph on German Autobahn - YouTube)
YouTube -
-

Au passage j'ai essayé le Range Rover Sport p400e ... Mon pote me dit faire ~35km full charge (c'est 18/20km avec la merco), et après ... bah 13l/100.
C'est un tank, avec une fiscalité avantageuse, bien fini, design intérieur franchement sympa et bien sur confortable et rapide. Mais avec un coffre trop petit (le rapport encombrement exterieur/coffre est mauvais) et pas du tout démonstratif (enfin si mais comme on l'entends ... ça cabre à l'accélération d'une manière bien ridicule). Je n'ai pas retrouvé l'agrément du couple instantané électrique auquel je suis habitué sur le c350e même en mode sport.! Bref trop lourd. Full option, 120k€ ...
Rusty le jeu 9 janv 2020 à 20:37
Un tres bon essai comparatif de ce qui se fait de mieux en premium phev, avec la classe C 300e.

https://youtu.be/FT1_DhjeZ54 (BMW 330e vs Volvo S60 T8 – DrivingElectric - YouTube)
YouTube -
-

C'est en anglais, mais tout le monde le parle ici mtnt non? ;)
Klax le mar 3 août à 16:57
Qu'est ce que ça donne à la conduite en mode full electrique sur les premiers 50 kms les PHEV du style Ioniq et consorts (KIA /Hyundai ) ?

Il faut rouler le pied leger ou on peut rouler tt à fait normalement et tracer à 130 sur autoroute ?
Dernière édition le 03/08/2021 à 16:57 par Klax, édité 1 fois
Carpe.diem le mar 3 août à 18:47
T’as une vmax limitée à 130.

Le thermique s’enclenche si t’ecrases l’accélérateur, mais tu peux déjà rouler « bien » en mode full électrique. T’as 60 cv et 170nm en full électrique.

A noter que tu ne peux pas vider la batterie en phev, ça passe en hybride à 25%.
Klax le mar 3 août à 21:07
C'est que du bon on dirait :love:

Je pourrais faire à minima 50% voir même 80% de mes trajets en full electrique .

Je regarde la prise dans mon garage différemment d'un coup :D
maybachfan67 le mar 3 août à 21:08
@Carpe.diem le thermique démarre même si forcé en EV si t'écrase trop?
Ça peut-être bien si besoin de puissance dans certaines situations, mais en même temps si je force l'EV c'est pour une raison ou une autre.
Et si ça le démarre même quand mode EV forcé ça risque de jouer dans une éventuelle interdiction en ville avec que les EV pures autorisées. :/
ItalianDriver le mar 3 août à 21:10
C’est bien là le principe du PHEV… faire la plupart des trajets quotidiens en full elec, et avoir aussi la possibilité de longs trajets en mode hybride.

Je ne comprend pas ceux qui critiquent le PHEV… censé la solution idéale pour beaucoup de foyers (qui peuvent recharger facilement, car il faut recharger tous les jours) je pense.
Carpe.diem le mar 3 août à 21:11
En zone pure ev, t'as très rarement besoin d'aller plus loin que le cran du kd :D :bad:
Klax le mar 3 août à 21:21

Station service à domicile :love:

C'est jouable avec une prise simple de ce type ?

Grosso modo je charge la chignole toutes les nuits et je rempile pour 60 bornes en full electrique à 1,50€ le lendemain

Le concept de l'ampera me plaisait bien mais ..... elles ont pas loin de 10 ans maintenant et le reseau Opel est particulier .

Donc un truc plug in plus recent peut faire le job
Dernière édition le 03/08/2021 à 21:23 par Klax, édité 2 fois
weber-dc40 le mar 3 août à 21:22
Tu peux acheter une petite voiture full électrique sinon.
CLA69 le mar 3 août à 21:25
Ben oui ça marche :good:

Sur le Tiguan PHEV ils m’annoncent batterie à 100% en 5h30 environ ;)
Carpe.diem le mar 3 août à 21:26
Oui, c'est suffisant.
freemen le mar 3 août à 21:27
140km/h la VMax chez VAG.

En roulant comme avant, où je faisait 5,6/6L/100 (Superb Combi 1.6 TDI DSG7), je fait +- 50kms en électrique.

Le thermique, il démarre comme avec un kickdown sur une boite automatique.
Où quand tu lui en demande de trop. Par exemple si tu le solicite fort en monté, tu vas voir la capacité de puissance baisser petit à petit...Et à un moment, il va passer en thermique.
Auteur : avec
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPlug in hybrid (PHEV)   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAutomotive Cells Company Dacia Duster Alpine A110 Peugeot Peugeot 308 Maserati Grecale politique Mazda MX-5 Fiat 500 Concept Aura Citroën Ami Volvo Seres
MarquesMercedes Dacia Alpine Peugeot Maserati Mazda Fiat Citroën Volvo Seres BMW Porsche Renault Skoda Tesla Audi Ford Volkswagen
Actuellement, il y a 545 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement