Plaques d'immatriculation originales - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPlaques d'immatriculation originales   «   4            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4 
172 messages
10409 vues
Plaques d'immatriculation originales
Da_master Le mar 2 oct 2018 23h46
@spilner what ?
spilner Le mer 3 oct 2018 10h54
Bah c'est un truc semblable aux véhicules spéciaux ce topic :D
residents Le jeu 3 janv 2019 11h36
Bonjour, je tente ma chance ici. Savez vous pourquoi il y a parfois deux plaques sur les voitures hong kongaises ? Une de hong kong et l'autre de chine continentale (cette dernière peut être bleue ou noire, si vous connaissez la différence je prends :D ) ? Doit y avoir une histoire de douane.:louche:
Merci d'avance
Yannick45 Le jeu 3 janv 2019 11h53
Il y a bien longtemps, j'ai eu une fiesta immatriculée 6666-JJ-33. Pur hasard.
Mon Ariel a aussi une plaque sympa, sans rien demander:
Maxz318is Le jeu 3 janv 2019 11h53
:love:
da_master Le jeu 3 janv 2019 15h18
@residents

https://www.courrierinternational.com/article/2012/03/20/que-les-chinois-du-continent-aillent-conduire-ailleurs (HONG KONG. Que les Chinois du continent aillent conduire ailleurs ! | Courrier international)

"En fait, il existait déjà le système des
doubles plaques d’immatriculation valables à Hong Kong et au Guangdong, mais
les conditions à remplir pour les obtenir étaient assez restrictives : le
propriétaire du véhicule devait absolument être un haut fonctionnaire ou un
homme d’affaires pouvant justifier d’investissements supérieurs à
400 000 dollars [300 000 euros] dans la province du
Guangdong. "
Navigator84 Le jeu 3 janv 2019 15h21
Citation de residents :
« Bonjour, je tente ma chance ici. Savez vous pourquoi il y a parfois deux plaques sur les voitures hong kongaises ? Une de hong kong et l'autre de chine continentale (cette dernière peut être bleue ou noire, si vous connaissez la différence je prends :D ) ? Doit y avoir une histoire de douane.:louche:
Merci d'avance
»

@residents : les plaques noires sont faites pour autoriser les vehicules de Hong Kong à pouvoir rouler en Chine Continentale. Normalement les véhicules portant ces plaques-là ne sont autorisés à rouler que dans la province du Guangdong, mais j'en ai déjà vu dans la région de Shanghai.

Ces plaques sont faites pour les véhicules de :
- Hong Kong : 粤Z.xxxx + 港 (pour 香港 le nom chinois de HK).
- Macao : 粤Z.xxxx + 澳 (pour 澳門 le nom chinois de Macao).

Les plaques bleues avec les noires, c'est pour l'inverse. Des véhicules chinois pouvant rouler à Hong Kong ou Macao. Mais c'est beaucoup plus rare.
Dernière édition le 03/01/2019 à 15:34 par Navigator84, édité 3 fois
residents Le jeu 3 janv 2019 15h29
Merci à vous deux pour les informations @da_master et @Navigator84. Interessant.:good:
Navigator84 Le jeu 3 janv 2019 15h37
Ça permet de voir des voitures pas commmunes en Chine.

https://www.flickr.com/photos/navi84/30680711213/ (Nissan Elgrand E51 Rider facelift 01 China 2016-03-30 | Flickr)
duffman Le sam 5 janv 2019 12h53
Les plaques sont vendues aux enchères en Chine, et les chiffres "8" sont très demandés. (c'est le symbole de la richesse).
ça permet à l'état de s'en mettre plein les poches :D
Navigator84 Le sam 5 janv 2019 22h06
Plutôt aux autorités provinciales.
Ca permet aussi de limiter le nombre d'immatriculation, et augmente la valeur de celles-ci...
bedpp Le jeu 13 juin 2019 10h25
Un Belge ''amoureux'' de la Bretagne : Insolite. Une plaque Breizh, une fois
https://www.letelegramme.fr/soir/perros-guirec-une-plaque-breizh-une-fois-12-06-2019-12309222.php (Insolite. Une plaque Breizh, une fois - LeTelegramme Soir)

:!: Breizh est le nom en breton pour désigner la Bretagne
patala Le jeu 13 juin 2019 13h29
Si @turbo1980 habitait en Belgique, qu'aurait il comme plaques ? :idee: :D
blueleon Le jeu 13 juin 2019 13h30
CMB évidemment :!: :D
turbo1980 Le ven 14 juin 2019 00h27
:D
Wolff Le ven 14 juin 2019 09h58
Si jamais il croise un policier belge un peu zélé, il pourrait déjà se prendre une prune pour avoir percé sa belle plaque aux endroits non prévus.

En tout cas, à 1000€ la plaque personnalisée, c'est le jackpot pour l'état depuis qu'ils ont assoupli les règles.
caraddict Le ven 14 juin 2019 09h59
J'en ai croisé plein lors de mon weekend en Belgique, des plaques perso, vraiment débile que ça soit interdit en France :etourdi:
bedpp Le ven 14 juin 2019 10h34
Pour les vis en France c'est interdit, suivant l'article R317-8 du code de la route Décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 - art. 9 extrait : '' fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule. '' = riveté :!: pas de vis / Uniformisation Européenne :?:
Wolff Le ven 14 juin 2019 10h54
@bedpp
En Belgique, tu as quatres trous au quatres de la plaque officielle et tu dois fixer la plaque en "passant" par ces trous. Interdiction de percer la plaque à d'autres endroits.
bedpp Le ven 14 juin 2019 10h59
@Wolff
Ok
Tu peux nous expliquer ( succinctement :D ) le système de plaque chez toi
a plus
Wolff Le ven 14 juin 2019 11h12
@bedpp
La grosse différence avec la France c'est que la plaque est attribuée au titulaire de l'immatriculation et nom au véhicule.
La plaque peut donc voyager d'un véhicule à l'autre lors d'un changement. D'où le fait qu'elle ne soit pas fixer de façon inamovible comme en France.

Si tu n'as pas de soucis avec ta plaque (perte, vol, radiation pour d'autres raisons) tu peux garder celle-ci des années durant, la passant de véhicule en véhicule.
Mon père, par exemple, a gardé sa 1ere immatriculation de ses 18ans à ses 62ans. Il a été obligé de changer quand le nouveau format de plaque aux normes européennes a été introduit.
Ce changement ne se fait que lors de l'achat d'un nouveau véhicule. On croise encore, mais de plus en plus rarement, des véhicules avec l'ancien format de plaques. Ce sont des gens qui n'ont pas encore changé de véhicule depuis l'introduction du nouveau format en 2010.
bedpp Le ven 14 juin 2019 11h17
Ok
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPlaques d'immatriculation originales   «   4              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche 911, BMW Série 5, pollution, BMW, Cadillac Escalade, Mercedes Classe GLS, Lightyear, PV, Renault Twingo, Citroën C1, aide, Seat Tarraco, Jeux Vidéo
MarquesPorsche, BMW, Cadillac, Mercedes, Renault, Citroën, Seat, Gordon Murray, Audi, Skoda, Nissan, Mini, Lada, Toyota, Land Rover, Pininfarina, Peugeot, Maserati
Actuellement, il y a 268 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales