Plaque rouge Allemande, j'aurais besoin de réponse - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPlaque rouge Allemande, j'aurais besoin de réponse           Répondre    
 1 
12 messages
416 vues
Plaque rouge Allemande, j'aurais besoin de réponse
Auzhen le lun 18 oct à 18:40
Bonjour,

J'aimerais savoir si j'achète une voiture en Allemagne et que je pose des plaques rouge allemande dessus, quand le véhicule sera en France est ce que mon amie peut conduire le véhicule avec les plaques rouges ou je suis le seul à pouvoir la conduire si par hasard elle ce fait arrêter par la gendarmerie, le temps de recevoir la carte grise définitive française.

Merci pour vos réponses.
Only6 le lun 18 oct à 20:13
Je pense qu'il n'y a aucun problème, si ton assurance est OK pour que ta compagne puisse la conduire, plaque Allemande ou non.
samolo le lun 18 oct à 20:14
Les rouges sont les plaques marchand normalement...
Rafabenz le lun 18 oct à 20:21
Tu peux rouler avec en France par contre pendant un temps limité. Le mieux serait de te faire un ww français et de les poser une fois que tu quitte l Allemagne (en théorie pas de ww pour sortir un véhicule du pays).
Le ww permet de circuler partout pendant 4 mois, largement le temps de recevoir le certificat définitif
Dernière édition le 18/10/2021 à 20:26 par Rafabenz, édité 1 fois
maybachfan67 le lun 18 oct à 22:00
@Rafabenz c'est d'ailleurs un truc qui me fait tiquer, t'as pas le droit de la sortir du pays en WW alors que le WW t'autorise à rouler dans toute l'Europe.
Par contre leurs plaque à eux pas de souci pour rentrer avec en France je trouve ça juste n'imp et se foutre de la gueule du monde...
Je tenterai bien une fois en ayant fait les WW 15j avant de chercher la caisse (chez un pro forcément) parce que leur truc me parait bien illégal eu égard au droit européen (et si elles ont déjà 15j je ne vois pas comment ils peuvent prouver que tu viens de les poser).

@Only6 de ce que j'ai vu les plaques en question incluent une assurance mais que au tiers pour la durée de validité des plaques en question (le prix de ces plaques dépend de la durée).
Je ne pense pas qu'on puisse ajouter une autre assurance dessus. Selon le véhicule c'est surtout le fait que c'est au tiers qui est risqué.
Perso sauf changement d'année pour le malus qui ferait économiser beaucoup je passerai aussi vite que possible en WW avec une vrai assurance FR.
Rafabenz le lun 18 oct à 22:29
Effectivement c est chelou leur truc.
Même en ayant fait les plaques la veille tu peux avoir rapatrié la caisse la veille en plaque rouge et tu retourne en Allemagne le lendemain.

Pour l histoire du malus c est la date de demande du certificat définitif qui fait foi, donc tu peux avoir un ww que tu fais traîner en longueur pour arriver à un anniversaire et ainsi grapiller 10% sur le coût du malus.
Only6 le mar 19 oct à 02:58
Citation de maybachfan67 :
@Only6 de ce que j'ai vu les plaques en question incluent une assurance mais que au tiers pour la durée de validité des plaques en question (le prix de ces plaques dépend de la durée).
Je ne pense pas qu'on puisse ajouter une autre assurance dessus. Selon le véhicule c'est surtout le fait que c'est au tiers qui est risqué.
Perso sauf changement d'année pour le malus qui ferait économiser beaucoup je passerai aussi vite que possible en WW avec une vrai assurance FR. »

@maybachfan67 Oui, il y a une assurance minimale avec les plaques Allemande. Lorsque j'avais été chercher une auto là-haut, je l'avais quand même assurée normalement en France avant de monter la chercher. On avait mis l'ancien numéro d'immatriculation (gardé par l'ancien propriétaire). Puis, de retour en France, j'avais fait faire une carte verte avec Le numéro temporaire Allemand en attendant la carte grise définitive (qui, d'ailleurs etait arrivée très vite).
caiada le mar 19 oct à 12:08
Pour répondre... vu que j'achète tout le temps en Allemagne et je ramène au lux ... plaque rouge allemande interdiction non seulement de changer de pays avec que c'est interdit de conduire le véhicule sur une longue durée avec ces plaques. Beaucoup le font, ils roulent plusieurs jours avec et c'est interdit
Les plaques sont que pour une durée déterminer très courtes..example un essaie de voiture au prendre le véhicule d'un garage à un autre mais sur une distance raisonnable

Pour pouvoir conduire le véhicule et meme aller dans un autre pays ..il faut prendre des plaques provisoire.. sauf que pour ca il faut in adresse en Allemagne au un garage que les prends pour vous
C'est plaques on une durer de jours de 15 jours et vous payer l'assurance pour ces 15 jours

Moi je prend directement des plaques provisoire d'un mois au lux et je vais chercher les caisses avec
Beaucoup plus simple
Dernière édition le 19/10/2021 à 12:10 par caiada, édité 2 fois
maybachfan67 le mar 19 oct à 18:44
@caiada tu ne confonds pas avec les plaques allemandes au liseré jaune? Celles-ci effectivement c'est maximum 5j.
Mais les rouges export ça peut aller jusqu'à 1 an ça dépend de combien tu paye. https://www.caroom.fr/guide/importation/import-france/liste-documents/plaques-rouges (Plaques rouges : exporter sa voiture depuis l'Allemagne)
Ou mieux https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/auto-kaufen-verkaufen/kfz-zulassung/ueberfuehrungskennzeichen/ (Überführungskennzeichen: Infos & Kosten zum Auto überführen | ADAC)
D'ailleurs si pas le droit de mettre les WW françaises là bas tu est sur que les plaques provisoires luxembourgeoises sont autorisées?

@Only6 bon à savoir qu'on peut rajouter une assurance par dessus. :)
Dernière édition le 19/10/2021 à 18:45 par maybachfan67, édité 1 fois
caiada le mer 20 oct à 01:21
On apelle les plaques rouges ceci
dans ce genre
Il y a que les garages qui on ca et parfois pour faire du business ils prêtent ces plaques aux acheteurs
Mais ces interdit sauf sur certaines conditions comme j'ai décris plus haut

Et ici des plaques provisoire que j'avais pris pour une de mes voitures, ce sont des plaques au nom d'une personne avec une assurance pour cette personne ..l'assurance provisoire ne couvre pas d'autres conducteurs

J'ai garder les plaques
Only6 le mer 20 oct à 19:26
Les miennes étaient comme toi, mais rouges.
Je crois qu'elles ont une plus longue validité.
maybachfan67 le mer 20 oct à 22:01
C'est ça, en fait on ne parlait pas de la même chose avec @caiada.
Mais bon à savoir que l'assurance ne couvre pas quelqu'un d'autre, merci pour l'information

Je parlais des même que @Only6 vu que les autres normalement pas le droit, mais c'est vrai que parler de plaque rouge est un abus de langage on devrait parler de liseré rouge. ;)
Et oui celles-ci d'après mon lien ça varie entre 9/15j ou 1/2/3/6 ou 12 mois.
.
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPlaque rouge Allemande, j'aurais besoin de réponse             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen ID.5 ACEA Maserati Grecale Toyota Corolla Cross Mercedes Classe E DS DS 9 Porsche Cayenne Italie Cupra Born Valeo BMW i7 Aston Martin Vantage Peugeot Landtrek
MarquesVolkswagen Maserati Toyota Mercedes DS Porsche Cupra BMW Aston Martin Peugeot Maybach Hyundai Tesla Opel Jaguar Hennessey Ford Skoda
Actuellement, il y a 644 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement