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Plaisir égoïste 😜 |
Ami8 | ![]() @Golf_For_Ever Pour nuancer le montant des factures avec mon expérience. En 2 ans, 4 pneus (les plus chers), 2 révisions (normalement c’est tous les 2 ans), bougies et bobines (dont la référence a changé, elles sont plus résistantes), vidange de boîte. J’avais fait le récapitulatif ci-dessous. L’IMS : pas besoin et quasiment impossible à faire si après mi-2005. Reste la question des cylindres rayés. Qui touche les 997, mais quasiment pas les 987 (et pas du tout les 3.2). Citation de Ami8 : « 2 ans de possession du Boxster, j'avais évoqué les coûts d'entretien avec @maxz318is . Tout d'abord par rapport à la préconisation 2 ans/30000 km j'ai "sur-entretenu" car le précédent propriétaire avait fait l'entretien chez Porsche en mars 2018 (53000 km) J'ai fait le 1er en mars 2019 (58000 km) et le 2ème en septembre 2020 (65000 km). Sur les 2 ans de possession, nombre de pannes : 1 (un boitier réseau me condamnant les sièges chauffants). Coût de la réparation pièces + MO : 110€. Pour l'entretien normal j'ai eu la totale : vidange de boite (tous les 12 ans), bougies (tous les 4 ans), bobines (quand c'est fatigué mais ça n'avait jamais été changé apparemment), 4 pneus alors que les anciens n'étaient qu'à mi usure mais ils avaient 5-6 ans (j'ai pris parmi les plus chers en Michelin PS4 S soit 920€ les 4 montés), sans compter les 2 vidanges moteur, les changements de filtre et purge de freins. Soit un total de 2300€ environ. J'ai déjà disques et plaquettes d'avance, à changer dans 1 an environ. 350€ de pièces. Prochaine révision prévue en mars 2022, environ 250€. C'est à partir de là que le coût de revient kilométrique deviendra plus intéressant. » |
Anko | ![]() 2 ans en Porsche , c'est pas de l'expérience . |
Ami8 | ![]() C’est vrai. Mais quelque soit le nom qu’on peut donner au fait d’être propriétaire pendant 2 ans (durée en cours, qui augmente un peu tous les jours...), mon propos était de nuancer que, non une Porsche ce n’est pas forcément le double du budget de 35k€ en casse moteur et/ou entretien. On ne doit pas forcément changer l’IMS d’une Porsche et même quand on a les plus grosses factures de consommables comme dans mon cas, on ne doit pas forcément faire un emprunt à la banque. J’ajoute que je discute (forum ou vraie vie) avec d’autres propriétaires pour justement essayer de me faire une expérience interposée. Il s’avère que je ne suis pas un extraterrestre dans le niveau de factures. Dernière édition le 09/12/2020 à 17:55 par Ami8, édité 1 fois |
Anko | ![]() non, je suis d'accord, mais j'ai aussi plein d'autres exemples avec pleins de personnes qui ont eu des grosses emmerdes . acheter une voiture en comptant sur la chance et en espérant ne pas avoir d'emmerdes, je ne pense pas que cela soit une bonne solution . après, chacun fait ce qui lui plait ! mais je me souviens bien la petite marine avec son cayman avec ses cylindres rayés sur ce forum aussi . personnellement, j'ai eu des merdes sur mes voitures et dès que tu as quelque chose chez Porsche, c'est tout par multiple de 1000. toi, tu demande une voiture sur entretenue pour ensuite faire toi meme tes vidanges, et réparations, c'est un choix mais c'est l'exemple parfait du gars qui veut acheter une Porsche pas chere : il veut acheter avec l'entretien avec tous les tampons sur le carnet pour ensuite aller faire les entretiens chez Rachid en bas de l'immeuble ( j'aime bien l'image |
Golf_For_Ever | ![]() @Ami8 > t'en penses quoi de la 997 ? La version 3.8 - 355 ch est d'une fiabilité catastrophique ? @PS-Coaching > https://www.autoscout24.ch/8063012 (AutoScout24: Voiture d'occasion et neuve à acheter & à vendre en Suisse) Je ne suis pas certain qu'il n'y a que des guez passé un certain kilometrage perso ... @Anko > qui parle de fond de tiroir ... ??? J'estime que mettre 30 à 35k dans une voiture plaisir c deja tres bien c quoi l'interet d'aller plus loin vu que ce n'est pas mes seuls plaisirs et investissements. J'ai un ami rentier à 45 ans, ayant une belle fortune en immo qui rêve de s'acheter une Ferrari mais qui ne saute pas le pas et qui roule en Nissan X-trail. D'autres qui pourraient mettre 100k dans leur voiture mais se limite à 30k max ...C 'est toujours l'appreciation de l'effort consenti et le plaisir qu'on souhaite avoir. @weber-dc40 > j'aime bien la XK mais pas pour moi. @Kb993 > j'ai loupé une Nismo en Septembre ... Je cherche justement un modele bien entretenu et suivi. Et justement dans cette logique, je cherche également le bon garage adepte de la marque pour la bichonner (j'en ai un à 20kms de chez moi reconnu pour toutes les Porsche "anciennes" de la 997 à bien avant). Perso j'ai bien aimé ma période Volvo mais faire mini 1h de route pour le premier garage çà gonfle ... |
Golf_For_Ever | ![]() @Anko > je te donne l'un des quelques avis sur le garage envisagé pour l'entretien : "Un spécialiste Porsche compétent, disponible, efficace et pas pousse au crime. Un contact super facile, et un atelier mécanique avec de jolies 911 en restauration. Bref, c'est sans doute dans le Nord l'une des meilleures adresses pour un possesseur de "vieilles" 911 (997 et avant)." L'idée est vraiment d'échanger et compléter mon approche. Pour le moment je suis plutôt 996 4s cab / Z4M... Quitte à mettre entre parenthese mon daily sachant que VW m'attire qd même pas mal avec leur e-golf à 20k neuve et les options sympa ... |
Thamomo007 | ![]() 30k chez les néerlandais avec une config pas très sex : https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-z4-m-3-2i-24v-essence-noir-108771af-4930-6043-e053-0100007f18f1?cldtidx=1&cldtsrc=listPage (BMW Z4 M Occasion Essence à Tessenderlo de € 29.500,-) 38 000km, mais dans un garage youngtimer https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-z4-m-3-2i-24v-excellent-etat-essence-noir-7e0920f4-d4cb-41ab-9404-8249afe395f3?cldtidx=7&cldtsrc=listPage (BMW Z4 M Occasion Essence à Tournai de € 44.900,-) Dernière édition le 09/12/2020 à 22:32 par Thamomo007, édité 1 fois |
Golf_For_Ever | ![]() Ça va finir en E-golf neuve + TTs Roadster cette affaire |
weber-dc40 | ![]() Ca fait déjà un duo super sympa. https://www.leboncoin.fr/voitures/1870791202.htm Un roadster mignon, bien fini, qui sonne super bien et boite manuelle. 2 places après. Faut voir si t'es souvent seul ou à 2. Dernière édition le 09/12/2020 à 23:02 par weber-dc40, édité 1 fois |
Golf_For_Ever | ![]() Ce qui me titille c que je ne suis pas afficionados d'un vehicule neuf (çà serait la première en + de 50 vehicules) Apres vu le comportement au taff, impossible de venir en Porsche ... Z4M oui, TTs oui En cas de E-golf vous prendriez une extension de garantie ou juste une assurance mecanique avec l'assurance auto ? Dernière édition le 09/12/2020 à 23:15 par Golf_For_Ever, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() La fiabilité des 997 3.8 n'est pas catastrophique car Internet a tendance à amplifier le réel pourcentage de soucis mais le réel problème est le coût de la casse moteur. 10-15k€ la panne, ça calme l'envie de rouler en Porsche. La fiabilité des 997 est moins bonne que celle des 987 de même période dont les soucis sont très nettement plus rares. J'en déjà vu une casse moteur sur une Lexus GS450, alors personne n'est à l'abri. Si tu vises une 997, je te conseille de trouver un exemplaire suivi très souvent (plus souvent que la préconisation de 2 ans/30000 km) et/ou qui a eu des grosses factures récentes, comme l'exemplaire de @CL50091. Le problème est que l'immense majorité des 997 d'occasion n'ont pas ce genre de suivi. Il faut chercher. Mais puisque ton duo de tête mentionne 996 4S cabriolet et Z4M, c'est que tu n'as que faire de l'argument 4 places des 911. Pourquoi, ne pas regarder du côté des Boxster/Cayman (personnellement je préfère largement en feeling de conduite). C'est bien plus fiable sur 2005-2008 et très fiable au delà de 2009. Tout en restant dans les 30-35k€ pour un exemplaire sympa en 987 S. Après, avis personnel, le supplément d'un 987.2 (phase 2, après 2009) vs un 987.1 ne se justifie que pour vouloir une PDK. En restant en BVM, un 987.1 fera un aussi bon job, et même avec une meilleure sonorité (si tu veux rester d'origine) pour environ 8000€ de moins. Sur le budget, tu parlais au début de 20-25k€ pour un Z4M, pour placer maintenant 2 exemplaires de 30k et 45k. On ne parle plus tout à fait de la même chose Dernière édition le 10/12/2020 à 00:10 par Ami8, édité 1 fois |
Anko | ![]() @Golf_For_Ever mettre 30k dans une voiture plaisir est un luxe que peu de gens peuvent faire , j’en suis parfaitement conscient , Mais mettre 30k pour trouver une 997 propre , je trouve que ce n’est pas le budget pour tomber sur un truc correct . Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs . Maintenant , si tu veux te faire une opinion de la voiture, je te conseille ce guide plutôt que les conseils basés sur des lectures de forums. ![]() attendre un peu pour augmenter un tout petit peu le budget et trouver un modèle qui te plaît me parait une super solution car c’est vrai que la 997 est une super voiture qui marche très bien Avec le Covid, les prix risquent de baisser , ça vaut le coup de temporiser . |
Anko | ![]() PS : les cayman et boxster sont des voitures vraiment très bien mais ça n’a rien à voir avec une 911 . Les 2 placés arrière de la 911 sont vraiment un atout indéniable si on a des enfants . Sinon, 2 places ...... corvette C6 sans aucune hésitation bien au-dessus de tout le reste . |
Zorgol | ![]() Ouais, ume c6 cab ![]() |
samolo | ![]() Rien a voir je sais, mais à 45k, une Yaris GR neuve peut faire le job. C'est déjà collector avant d'être youngtimer ![]() Dernière édition le 10/12/2020 à 07:50 par samolo, édité 1 fois |
Golf_For_Ever | ![]() @Anko> Merci pour le lien sur le Hors Serie, je vais me le prendre. Tu as surement raison et je vais avoir pas mal de liquidité qui devraient tomber en 2022 => je serai surement en mesure de prendre un plus bel exemplaire. Mon oncle a vendu son Cayman S black edition le mois dernier à bon prix et j'ai hésité à le prendre ... mais je prefererais profiter de la bande son decapote avec le peu de cheveux qu'il me reste Ce matin, j'hésite entre deux choix : prendre le Z4M car au niveau image je peux le permettre pour aller au taf, çà reste pour moi un super compromis (plaisir, budget, dernier 6 cylindres boite manu....) ou prendre une E-Golf neuve à pas cher les sous et avec les options keyless, camera et virtual cockpit.... J'ai pas le WAF pour rouler en 307 pr aller au taff Dernière édition le 10/12/2020 à 08:26 par Golf_For_Ever, édité 1 fois |
CL50091 | ![]() Comment on peut hésiter entre une Z4m et une e-golf quand on parle de voiture plaisir ![]() |
Zorgol | ![]() Prend toi un clk500 (ou plus) cab en daily et caisse plaisir |
Golf_For_Ever | ![]() @CL50091 > l'idée de base est d'avoir un daily qui coute pas cher en entretien et bien equipé => si j'achete la e-golf je m'achete la paix dans le quotidien... et je suis tranquille pr un bon moment. Cela n'empeche pas de préparer l'achat d'un vehicule plaisir un peu plus tard (peut etre dans la logique de la 997 comme partagé par Anko) Dans l'autre sens, je peux prendre la Z4M car je pense que c'est une belle propale également que je pourrais utiliser 2 à 3j / semaine pour aller au taff que je completerai dans un premier temps avec la 307. Il n'y a pas de choix royal : je ne suis pas sur que le marché de l'electrique soit mature => le choix de l'e-golf peut etre hasardeux en terme de valeur après X années Acheter un "pseudo daily" comme la Z4M est également hasardeux car il peut avoir son lot se surprises (coussinet de bielles, capote...) |
Ami8 | ![]() @Anko Je préfère la conduite d’un Boxster/Cayman à celle d’une C6 (coupé pour mon essai, en LS2), qui ne m’a pas donné l’impression de conduire un coupé sportif de 1450 kg mais un truc encombrant, souple, me donnant l’impression que c’est bien puis lourd que la fiche technique. Je ne prendrais pas non plus pour parole d’évangile Flat6. Je ne dis pas qu’il ont tout faux et certains de leurs papiers font référence mais leurs infos restent à coupler avec les forums, les bons @Golf_For_Ever Tu n’as pas répondu sur la proposition du Boxster par rapport au Z4M, d’autant plus si un “Cayman cabriolet” te conviendrait |
Anko | ![]() @ami8 c'est ton avis, j'ai eu 2 Cayman et 2 Corvette, j'ai emmené les 2 sur circuit un bon paquet de fois , j'ai toujours eu plus la banane avec mes Corvette. je ne parle meme pas du prix ridicule en entretien des Corvette comparé aux teutones pour flat 6, ce n'est pas la bible mais tout est très bien référencé sur les 997 , les soucis de jeunesse, les frais, comment trouver le modèle choisi, les options, les différents modeles avec les numéros de série, etc ... J'aime plus RS mag personnellement mais les HS série de Flat 6 sont très bien fait, et Marc Joly fait partie de mon club et est très sympa ! c'est lui qui m'a d'ailleurs conseillé ce hors série |
Ami8 | ![]() Oui c’est mon avis, rien de plus. D’ailleurs j’ai écrit ici « je préfère la conduite du Boxster/Cayman etc. » alors que tu écris 3 posts plus haut « Corvette C6 sans aucune hésitation etc. » Laissant à penser à un jugement absolu. J’ai aussi seulement parlé de conduite, pas d’entretien Marc Jolly, on a un copain en commun, je l’ai eu au téléphone pour parler 987. Je n’ai pas trouvé ses avis très utiles et pour finir j’ai acheté l’exemplaire qu’il ne me conseillait pas Dernière édition le 10/12/2020 à 10:13 par Ami8, édité 2 fois |
Kael | ![]() C’est vraiment hyper fiable la E-golf en daily ? Sans garantie je ne serai pas serein |
Golf_For_Ever | ![]() La E-Golf est neuve => batterie garatnie 8 ans, véhicule 2 ans @Ami8 > Je préfère la Z4 à la Boxster d'un point de vue image ... c con mais Porsche au bureau çà passe pas alors que BMW oui ... Dernière édition le 10/12/2020 à 10:30 par Golf_For_Ever, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() je vois pas trop ce qu'il y a a craindre en particulier sur un VE, je serais beaucoup ^plus serein que un vehicule thermique |
Ami8 | ![]() @Golf_For_Ever Je comprends pour l’image mais tu parlais de 996/997. Donc tu n’irais pas au boulot avec ? |
President | ![]() Ben : Certains disent que c’est « risqué » de faire l’acquisition d’un VE compte tenu de l’évolution rapide de cette technologie sous-entendu faire un leasing est peut-être plus prudent. Avis perso : même si la technologie évolue rapidement, il y aura toujours des clients en seconde main qui n’ont pas nécessairement le budget pour une caisse électrique dernier cri. |
ben_92 | ![]() surtout qu'une golf gardera toujours une bonne image, justifiée ou non d'ailleurs |
fabala-x | ![]() Je pense comme président et le prix des premières ion/leaf/soul EV qui stagnent ou baisse très doucement semble nous donner raison |
Worldcars | ![]() . 10000 euros, une petite sportive comme la Golf II GTI 16 soupapes, 950 kg, 139 ch. ![]() ![]() . |
Golf_For_Ever | ![]() C clairement pas facile de se positionner. La concession la moins chère de France vient encore de baisser les e-Golf de 600€ => on approche les 20k pr un véhicule neuf !!! Bon je relativise car ça me donne bien envie car vehicule neuf, douceur de l électrique... Après je peux faire Z4M + petit véhicule d occasion. ( ex Léon 2 FR DSG 170) pour moins de 7k en complément.... Dernière édition le 10/12/2020 à 20:25 par Golf_For_Ever, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() et 230 kms d'autonomie avec 8 heures de recharge derrière !!! MDR |
Carpe.diem | ![]() Ah ouais. T'as raison de t'intéresser surtout aux golf2 |
Golf_For_Ever | ![]() J adore les débats sur l électrique... Dans mon cas je me recharge au boulot, j ai besoin au max de faire 100kms par jour. A côté de ça j ai d autres véhicules... Bon j ai mon cousin qui remplace sa DB9 par une 911 SC cab... Du coup l idée de la 997 ou 996 revient. J ai l offre de l E-golf jusque ce soir... @Anko le guide sur la 997 n est plus dispo à l achat. 😢 Dernière édition le 12/12/2020 à 13:18 par Golf_For_Ever, édité 1 fois |
jpcevol | ![]() Arnaud |
ben_92 | ![]() Si tu as vraiment envie d’une 911 faut peut-être pas trop attendre non plus Monte un peu ton budget pour en trouver une belle et irréprochable |
Olcheval | ![]() Citation de Anko : « PS : les cayman et boxster sont des voitures vraiment très bien mais ça n’a rien à voir avec une 911 . Les 2 placés arrière de la 911 sont vraiment un atout indéniable si on a des enfants . Sinon, 2 places ...... corvette C6 sans aucune hésitation bien au-dessus de tout le reste . » @Anko Je vais pas dire le contraire |
weber-dc40 | ![]() Tu peux économiser sur ton daily électrique et booster un peu le budget 911 aussi. https://www.leboncoin.fr/voitures/1893562683.htm |
spilner | ![]() La couleur ![]() |
turbo1980 | ![]() non merci |
maxz318is | ![]() J'aime bien |
Sylv07 | ![]() Garde ta 307 pour aller au taf et prends toi une belle 911 |
Anko | ![]() @Golf_For_Ever telecharge l'appli Flat 6, elle est dessus . c'est la ou j'ai trouvé la mienne https://www.flat6mag.com/pages/applications.html (Abonnement digital) |
Golf_For_Ever | ![]() Merci @Anko du conseil Bon je prend le risque de ne pas prendre la E-golf Je vais faire une vidange huile + 4 filtres + vidange liquide de frein + distribution complète et c parti pour le daily |
weber-dc40 | ![]() Je pense pas que la golf soit une affaire de fou avec du recul. |
Golf_For_Ever | ![]() @weber-dc40 > explique stp Je regarde de nouveau les 996, 997 et la j ai vu un joli 987.2 PDK de fin 2009 Quel assureur conseillez vous pour ce type de voiture ? |
Anko | ![]() Peu importe pour l’assurance . C’est pas très cher à assurer . Perso, je suis chez un spécialiste, Patrick Delannoy car je le connais bien et il est super sympa ( il a assuré toutes mes sportives depuis que j’ai acheté ma premier 911 ) mais sinon, les assureurs classiques font parfaitement l’affaire . Bonus 50, tu comptes 1100€ pour une voiture d’une valeur de 90000€ environ. Pour une 997 de 40k ça devrait être autour de 700 800€ Ts risques avec une petite franchise . |
PS-Coaching | ![]() Pour moi qui suis plus jeune ( |
Golf_For_Ever | ![]() Merci pour les conseils. Avez vous déjà essayé une S3 cab ? https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-S3-Cabriolet-2.0-TFSI-quattro-LED-Navi/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt ![]() |
ben_92 | ![]() C joli mais tu seras déçu Pas de dynamisme à en attendre et de memoire tu avais eu une 335 cab ? Ça doit être quasiment pareil |
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