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Pin'smobile...une Cupra.
pin's le dim 28 sept 2014 à 18:30
je ne compte pas envoyer "fort" tous les jours, embrayage et pneus me remercieront...:D

un des propriétaires a dû tourner sur le Ring sinon je ne vois pas l’intérêt du totocollant sur l'aile avant droite d'où peut être l'usure assez prononcée des plaquettes; les disques sont encore bons je dirais mais possible qu'ils aient pris "cher" aussi donc si je peux je change disques et plaquettes...;)


...liquide de frein changé en début d'année...ça freine quand même mais ça manque de mordant je trouve...
Dernière édition le 28/09/2014 à 18:32 par pin's, édité 1 fois
gilgp le dim 28 sept 2014 à 18:30
Les pneus et l embrayage
xu19tdi le dim 28 sept 2014 à 18:32
230 en France? :D

"mais bien ferme quand même"

je te l'avais dit c'est du bois :/
pin's le dim 28 sept 2014 à 18:34
...joker...:D

pour être ferme ça l'est mais tant que la route n'est pas trop défoncée c'est largement supportable...
Nickgtt le dim 28 sept 2014 à 19:39
Ferme, ferme.. ça doit pas être pire que la Cupra qui elle même était hyper souple comparé a une CTR FN2... :D
pin's le dim 28 sept 2014 à 19:52
un bout de bois la Civic?
Nickgtt le dim 28 sept 2014 à 19:58
La Type R oui, la Type S c'est juste comme il faut.
xu19tdi le dim 28 sept 2014 à 20:02
la cupra est très voir trop dure
pin's le dim 28 sept 2014 à 20:17
pas pire qu'une Carrera 4S quand même!!
Mr.Ele le dim 28 sept 2014 à 20:19
ah oui, la C4s en 996, c'est dur, je confirme
pin's le mar 30 sept 2014 à 23:27
Ayant une heure à tuer cet après midi j'ai installé le repose pied que m'avait laissé l'ancien proprio; ça fait plus propre...



Sinon je pense changer mes plaquettes avant et arrière et prendre les ATE céramique...par contre j'ai ce genre de trace sur un disque; ça ne part pas en frottant, on ne sent rien au touché, normal ou pas il ne me semble pas avoir déjà eu le cas...




Quelques photos vite fait...

ambre le mar 30 sept 2014 à 23:33
A l'AR le disque en question non ?
ambre le mar 30 sept 2014 à 23:34
C'est les plaquettes qui laissent ces traces à cause du FAM ;)
pin's le mar 30 sept 2014 à 23:43
Oui c'est ça à l'arrière, le frein à main peut marquer autant?
ambre le mar 30 sept 2014 à 23:43
Bah les plaquettes qui restent collés au disque longtemps OUI ! ;)
ambre le mar 30 sept 2014 à 23:46
c'est pas grave en tout cas même si ça semble en mauvais état..........
ambre le mar 30 sept 2014 à 23:48
Pour ça que que quand c'est possible c'est bien de pas mettre le FAM ou de pas le serrer à DONF
pin's le mar 30 sept 2014 à 23:50
J'aurai appris quelque chose:D ...;)

Pour les plaquettes les ATE je connais pour en avoir eu, bon mordant une fois chaudes et peu de poussière; après les autres marques je ne connais pas trop...
ambre le mar 30 sept 2014 à 23:52
J'ai pas eu mais j'ai deje failli commander les ATE Ceramic, ça semble être du bon matos ouai :good:
ambre le mar 30 sept 2014 à 23:54
Tes disques avants semblent pas trop bouffés sur la photo j'imagine tu vas pas les changer ;)
ambre le mar 30 sept 2014 à 23:55
Tes Michelin PE aussi semblent en état correct contrairement à ce que tu avais dit ! :D

Les Flancs ne semblent pas avoir subit une conduiite de Brulos en tout cas :D
ambre le mar 30 sept 2014 à 23:57
Hankook derrière ?
pin's le mer 1 oct 2014 à 00:05
Je ne pense pas non, j'avais peur qu'ils aient pris un coup, si l'un des proprios est allé au ring avec ça a pu chauffer...apparemment non pas de vibrations au freinage, pas de bruits hormis les plaquettes qui couinent un peu vu ce qu' il reste, les disques sont encore bons...

Les ps3 sont poreux(comme j'avais eu sur la 1, 8T), ils étaient montés à l'arrière, ils sont bruyants à l 'avant dû à l'usure sur le train arrière commun au seat leon je dirai...

Hankook ventus s1 evo2 tout neufs...
ambre le mer 1 oct 2014 à 00:08
Impecc les Hankook Evo :good:

par contre c'est des Pilot Exalto que tu as pas des Pilot Sport ........

>Pas mal mais en dessous des PS3 !
barbatacci le mer 1 oct 2014 à 00:09
Mes Ps 3!:love: :D
pin's le mer 1 oct 2014 à 00:15
À oui merde je viens de vérifier je m'etais arrêté à Pilot...:D
Par contre c'était bien les ps3 sur la 1, 8T...

Je ne connais pas les hankook, à voir...
totopt le mer 1 oct 2014 à 07:38
Sympa :good: :good:
pin's le mer 8 oct 2014 à 09:09
petite question aux mécanos:ce genre de traces sur les disques(avant), ça peut venir de quoi?je ne les avais pas il y a quelques jours,pas souvenir d'avoir fait un gros freinage appuyé, les plaquettes n'ont plus que 4-5mm...


Nickgtt le mer 8 oct 2014 à 11:44
Les ps3 sont poreux(comme j'avais eu sur la 1, 8T), ils étaient montés à l'arrière, ils sont bruyants à l 'avant dû à l'usure sur le train arrière commun au seat leon je dirai...

Problème d'usure en facette connu sur toutes les VAG avec un chassis sport. :/
La seule solution c'est de ne pas laisser les pneus arrière trop longtemps et intervertir avec l'avant tout les 10000km.
ambre le mer 8 oct 2014 à 12:08
Bizzare tes disques @pin's ! :(

Je ne saurais trop dire ce que c'est, à part des merdouilles qui se serait coincées entre les plaquettes et le disque ? :louche:


Bref voit si ça part au fur et à mesure des freinages........
pin's le mer 8 oct 2014 à 12:11
pour moi je pense qu'ils ont "chauffé",on ne sent rien au touché, c'est dans la matière...je ne comprends pas trop je n'ai pas bourriné:louche: ...au pire je change disques et plaquettes avant ce mois et l'arrière un peu plus tard...
ambre le mer 8 oct 2014 à 12:14
Peut être je sais pas, mais ça freine toujours bien ?
pin's le mer 8 oct 2014 à 12:16
oui ça freine pas de souci, ça couine un peu mais ça c'est normal vu que les plaquettes sont presque cuites...
ambre le mer 8 oct 2014 à 12:19
:good:
A toi de voir pour les disques, bon je dirais si tu prend tes plaquettes céramiques , autant avoir les bons disques qui vont avec........
axelinho le mer 8 oct 2014 à 13:54
tu as démonté les plaquettes pour voir l'usure partout
pin's le mer 8 oct 2014 à 14:20
non pas démonté, je vais jouer la sécurité je vais changer les disques...
Carpe.diem le mer 8 oct 2014 à 14:24
Si ca freine sans vibrer, je vois pas le soucis.
greg.4551 le mer 8 oct 2014 à 15:19
@Eensayn sort de ce corps.:D
EenSayn le mer 8 oct 2014 à 15:21
Ah non, la mienne a un peu perdu en attaque du freinage, et par contre j'ai toujours une vibration sur très gros freinage :D
Ça colle avec mon impression d'en avoir mis plein la gueule à ma guez :D
Dernière édition le 08/10/2014 à 15:21 par EenSayn, édité 1 fois
pin's le mer 8 oct 2014 à 16:36
Pas de vibrations non par contre un bruit sourd sur freinage prononcé...
ambre le mer 8 oct 2014 à 16:38
Ça grogne?

A mon avis tes plaquettes sont Hs change les rapidement ;)
pin's le mer 8 oct 2014 à 16:59
Oui c'est prévu;j'ai un peu plus de mal à trouver les arrières...

Après j'ai 107000kms;est-ce les disques d'origine,je ne retrouve rien sur les différentes factures...
axelinho le mer 8 oct 2014 à 17:00
Mesure l'épaisseur et tu dois bien reussir a trouver les préco constructeur sur le net
pin's le mer 8 oct 2014 à 17:06
25mm maxi,22mm mini il me semble...je regarderai...

Ça me ferait chier de faire les plaquettes et quelques temps après les disques...perte de temps
barbatacci le mer 8 oct 2014 à 17:51
J'ai la meme maladie sur la ... Twingo de Mme.:(

Meme gueule des disques et meme bruit.
Kruger me les a fait passé en garantie et ca recommence 15000 bornes après .
Mr.Ele le mer 8 oct 2014 à 19:08

Tu as des plaquettes de ce types? c'est peut etre que tu est arrivé au niveau d'usure ou tu as la reservation (espace vide sans "ferodo") ou tombe la fixation de l'agraffe???
Mais rien qui fait peur a la gueule des disques.
C'est pas rayé, on dirait juste que la deperdition de chaleur se fait differemment sur une partie de la hauteur de la plaquette.
pin's le mer 8 oct 2014 à 19:16
non , comme ça...




et l'arrière...




par contre y'a l'histoire du numéro PR que je ne trouve pas sur l'étiquette des caractéristiques de la voiture;ça ne correspond à aucun vu sur oscaro...
axelinho le mer 8 oct 2014 à 19:22
je changerais plaquettes et disques pour repartir sur une base saine
Mr.Ele le mer 8 oct 2014 à 20:45
tu as les agraffes coté piston, c'est de ca que je voulais parler;) (en pointillé au dessus du 1X)
pin's le mer 8 oct 2014 à 20:58
à ok, exact alors:D ...

c'est un peu casse bonbons pour les références sur le net; ça joue tant que ça le numéro PR??
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