Pin'smobile...Focus ST SW - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPin'smobile...Focus ST SW   «   6   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      138    139   Page suivante 
6905 messages
115259 vues
Pin'smobile...Focus ST SW
caraddict le jeu 20 fév 2014 à 08:54
Plusieurs personnes te l'avaient dit quand même, que la cote La Centrale n'était pas d'une fiabilité absolue. Même chose pour l'Argus, qui établit une cote destinée avant tout aux reprises par les pros, donc pas intéressante pour toi. Et en effet, le mieux, c'est de faire toi même ta cote en fonction des autres annonces ;)
olcheval le jeu 20 fév 2014 à 09:02
Ce que je vois cest que ta voiture t´a couté 17 euros aux 100 kms de decote alors qu elle t en coutait 10 en carburant... Soit 27 euros aux 100

Si ton x5 perd 2000 euros en 30000 kms il va te couter 7 euros de decote aux 100 kms. Meme en consommant 13l de moyenne ca ne te couter pas plus cher au km qu en skoda diesout ;)
SebGizmo le jeu 20 fév 2014 à 09:16
candelorolcheval !
olcheval le jeu 20 fév 2014 à 09:19
Les chiffres ne mentent pas :p
caraddict le jeu 20 fév 2014 à 09:24
Tu mens :arg:
robby le jeu 20 fév 2014 à 09:29
Citation de caraddict :
« Plusieurs personnes te l'avaient dit quand même, que la cote La Centrale n'était pas d'une fiabilité absolue. Même chose pour l'Argus, qui établit une cote destinée avant tout aux reprises par les pros, donc pas intéressante pour toi. Et en effet, le mieux, c'est de faire toi même ta cote en fonction des autres annonces ;) »


@caraddict

ah oui c'est clair. j'en étais conscient, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne l'ai pas affichée au prix de la Centrale. Et le raisonnement est le même pour l'Argus.

Et donc du coup se pose légitimement la question de savoir "qu'est-ce qu'une cote" ? Les uns disent un montant, les autres, disent un autre montant totalement différent... au final personne ne s'y retrouve car personne ne te donne le prix du marché.

Citation de olcheval :
« Ce que je vois cest que ta voiture t´a couté 17 euros aux 100 kms de decote alors qu elle t en coutait 10 en carburant... Soit 27 euros aux 100

Si ton x5 perd 2000 euros en 30000 kms il va te couter 7 euros de decote aux 100 kms. Meme en consommant 13l de moyenne ca ne te couter pas plus cher au km qu en skoda diesout ;) »


@olcheval

on est d'accord, mais dans un cas j'aurai perdu 14 500 EUR alors que dans l'autre j'aurai perdu 2 500 EUR. Tout est relatif évidemment.

Mais disons que, si, en 2010, au lieu d'avoir investi les 29 000 EUR dans une Skoda Octavia neuve, je les aurais investis dans une BMW Série 3 d'occase (ou autre berline premium d'occasion), j'aurais pu la revendre sans doute plus que 14 500 EUR au bout de 4 ans et 90 000 km... :etourdi:
caraddict le jeu 20 fév 2014 à 09:32
C'est pas non plus une découverte que le neuf est rarement une bonne opération financière
robby le jeu 20 fév 2014 à 09:33
c'est vrai... mais bon c'est la première fois que je perds autant en si peu de temps. :etourdi: et surtout que j'ai autant l'impression d'avoir "jeté mon argent par la fenêtre"... :etourdi:
olcheval le jeu 20 fév 2014 à 09:48
Pour perdre le moins possible tu es obligé de faire le choix du marché. Et comme tu dis c´est une réalité qu une voiture récente de marque allemande perd moins qu une voiture de généraliste.

On peut le regretter mais pas le nier.
robby le jeu 20 fév 2014 à 10:09
ah oui clairement, je ne l'ai jamais nié, mais je n'avais jamais été confronté à cette réalité, du moins pas de manière aussi brutale.

et surtout je l'ai comparée à ma vente de la Fabia l'année d'avant, où j'avais perdu 4 500 EUR en moins de 2 ans d'utilisation et 30 000 km.
robby le jeu 20 fév 2014 à 10:12
...comparativement et avec le recul, je me rends compte que j'ai super bien vendu la Fabia.
Fulu le jeu 20 fév 2014 à 10:43
J'ai pas l'impression que tu ai trop perdu sur ton octavia :etourdi:

Par exemple, j'ai acheté ma C5 II, d'occase, de tout juste 2 ans et 40 000km (prix neuf un peux plus de 28000 euros) pour 14 000 euros :good:
F7R le jeu 20 fév 2014 à 10:50
Ol, mon père à acheté une voiture récente allemande -50% du prix du neuf. Elle avait 2ans et 40000kms. Donc ça décote autant qu'une voiture de généraliste. Y a rien à nier c'est juste la réalité
olcheval le jeu 20 fév 2014 à 11:06
C est pour ca que je dis au dessus que le meilleur plan c est une occas recente allemande ;) Le moins bon : une voiture neuve de generaliste.
dTect le jeu 20 fév 2014 à 11:16
La seule condition où cela peut avoir un intérêt c'est en gardant la voiture 15 ans ... mais sinon c'est en effet une perte d'argent importante !
Ce dont on est conscient ici mais pas forcément en dehors où les gens nous jugent quand on a 3 voitures devant sa maison (exemple pris au hasard).
olcheval le jeu 20 fév 2014 à 11:35
;) :good:
F7R le jeu 20 fév 2014 à 13:20
Ol, ok mais la tu compares neuf et occas' ;)
Carpe.diem le jeu 20 fév 2014 à 13:38
Sinon faut acheter un duster.
olcheval le jeu 20 fév 2014 à 13:49
oui mais pas un duster a 23ke...
Carpe.diem le jeu 20 fév 2014 à 14:00
Ça n'existe pas. Ou du moins, pas sans y ajouter des accessoires, ce qui se fait forcément a fond perdu.

Mais je ne dis pas que tu ne perds rien, tu perds très peu.
pin's le jeu 20 fév 2014 à 17:02
Et sinon pour les pneus...



:D
Carpe.diem le jeu 20 fév 2014 à 17:17
Qu'est ce que tu nous fais chier toi? Tu vois pas qu'on cause? :D
pin's le jeu 20 fév 2014 à 17:20
:arg: !!!!!

Rien à changer, c'est bô....:D :D
pin's le mer 26 fév 2014 à 12:08
Pour le moment je retiens Michelin PS3, goodyear F1 assymetric, uniroyal RS3, hankook ventus v12 evo 2 k120...
pin's le dim 2 mars 2014 à 13:10
bon, mauvaise surprise en remontant les les roues été, le soufflet de cardan gauche pisse la graisse; à savoir je l'avais changé il y a quelques mois, c'est le collier qui n'a pas tenu:/ ...et le coté droit commence à montrer des signes de fatigue, je vais les changer cette semaine...pas prévu tout ça...
pin's le lun 17 mars 2014 à 14:10
bon les 2 soufflets ont été changé; coté conducteur fait chez Seat car y'avait urgence,100€ pièce et MO je trouve "correct"...

par contre pour le coté passager que j'ai fait avec un collègue c'était plus "rigolo":
soufflet commandé chez Oscaro vu que j'avais besoin d'autres pièces; on commence à mettre la voiture sur le pont, démonter tout ce qu'il faut et vu que l'on a passé plus d'une heure à essayer de sortir la tête sans le démonter on en a eu marre démontage du cardan dans un étau et en 10secondes c'était régler, vraiment costaud ces cardans VW, bref...
on va pour remettre le nouveau soufflet, impossible trop petit en diamètre ça ne passait, vu qu'il était 20h un vendredi j'ai dû attendre le ledemain matin pour aller chez un généraliste auto qui me donne un soufflet(comprenant juste le soufflet les 2 colliers et la graisse) avec la référence de la carte grise, vu la gueule déjà j'étais sûr que ça n'irai pas mais le vendeur m'a affirmer que c'était le bon, bref...
de retour même pas la peine d'essayer quoique ce soit pas du tout le bon:vomir: ...du coup direct Diettert(VW) qui avait la référence en stock et là aucun souci...

résultat 3 soufflets différents avec la référence de la carte grise, le prix du VW équivaut aux 2 autres réunis mais au moins aucun souci...

Carpe.diem le lun 17 mars 2014 à 14:12
Tu vas pouvoir en faire des trucs aux aspirants avec ca! :D
pin's le lun 17 mars 2014 à 14:15
:arg: ...un peu de graisse et Hop! ça disparaît direct!!!:D
pin's le mer 23 avril 2014 à 20:47
allez des news...

fuite d'huile de direction assistée, la coupable apparemment cette sonde sur la pompe;après avoir bien dégraissé et nettoyé on voit que l'écoulement(quelques gouttes/jour) vient de la sonde(environ 35€)...




le relais des clignotants qui fait des castagnettes mais qui ne gêne pas le fonctionnement normal(environ 40€)...
et depuis samedi le voyant moteur allumé au tableau de bord, j'ai roulé depuis et rien d'anormal niveau conduite,comportement,moteur, va falloir aller la brancher pour voir les défauts qui en sortent...

voilà la suite aux prochains problèmes...:D
Dernière édition le 23/04/2014 à 20:51 par pin's, édité 1 fois
pin's le dim 4 mai 2014 à 12:25
Le capteur de la pompe de direction a été changé ce matin...

Bien évidemment ça aurait été trop facile si l' ancien capteur se serait dévissé sans souci...premier 1/4 de tour le filet qui lâche, au moins là j'étais sûr de l'origine de la fuite, bref...un peu la merde à sortir le morceau resté dedans...voilà prochaine étape surprise...:etourdi: ...

pin's le mar 27 mai 2014 à 07:59
Pour ce qui est du voyant allumé, sonde lambda défectueuse...et bien sûr chez Seat impossible de me dire exactement laquelle est défectueuse malgré avoir branché la valise diag, à 250 € la sonde j'aimerais être sûr:etourdi: ...

D'ailleurs au CT une sonde défectueuse ça se "voit"?:idee:
also01 le mar 27 mai 2014 à 10:19
comment ils arrivent a se debrouiller a ne pas savoir laquelle est ce ? :louche:
pin's le mar 27 mai 2014 à 11:12
Je ferai un scan du rapport si certains peuvent m'expliquer mieux...
robby le mar 27 mai 2014 à 11:20
ouais alors pour faire un scan, tu prends ton original, tu le fous dans le scanner, côté imprimé sur la vitre (ou dans le chargeur de documents si ton imprimante en a un) et tu appuies sur "scan".

rien de plus simple.



:D


















(je connais la sortie) :D :D
pin's le mar 27 mai 2014 à 11:38
...

Merci robby...:bad: ...:D :D
milegas le mar 27 mai 2014 à 11:56
Il deviennent honteux les garages, un copain de boulot à un Tiguan 2.0 TDI 4motion, il avait un voyant d'allumé, le garage lui dit "ça doit être la vanne egr" y'en a pour 800 euros...:louche:
A ce tarif il a démonté la vanne elle est nickel, retourne voir le garage pour faire un diag, le garage lui dit "ça doit être une sonde lambda", avec la valise ils ne savent pas lui dire laquelle c'est, c'est des tanches vraiment, doit bien y avoir un moyen de les tester!
Avec un multimètre par exemple...:bad:
Eux ils s'en foutent c'est pas eux qui sortent le chéquier...:(
pin's le mar 27 mai 2014 à 12:18
grâce aux conseils de Robby voici le scan...:p :D

robby le mar 27 mai 2014 à 16:53
j'te l'avais dit !!

un jeu d'enfants !! :good: :good: :D :D :D
pin's le ven 20 juin 2014 à 18:39
voilà les pneus arrière ont été changés ce matin, je me suis laissé tenter par les Vredestein, on verra d'ici quelques kilomètres ce que ça dit..



xu19tdi le ven 20 juin 2014 à 18:58
c'est design! :D
pin's le ven 20 juin 2014 à 19:04
:cool: ...normal c'est pour une Seat tuninge!!:D
EenSayn le ven 20 juin 2014 à 19:50
C'est des Vredestein quoi?
pin's le ven 20 juin 2014 à 19:53
Sessanta Ultrac...
EenSayn le ven 20 juin 2014 à 19:55
ok :good:
pin's le ven 20 juin 2014 à 19:59
comme pour pas mal de pneu les avis sont mitigés mais dans l'ensemble ça semble être un pneu correct, on verra dans quelques mois une fois "roder" enfin si j'ai encore la voiture:D ...
Barbatacci le ven 20 juin 2014 à 20:01
J'avais hésité avec les vredestein!

Et puis j'ai choisi les Bridg. Un poil plus cher.

Tu veux la vendre?
Dernière édition le 20/06/2014 à 20:18 par Barbatacci, édité 1 fois
robby le ven 20 juin 2014 à 22:43
Les Vred Sessanta sont pas mal, mais ils sont remplacés par les Ultrac Vorti. Pour avoir eu les deux sur l'Octavia RS, les Vorti sont sensiblement meilleurs ! Mais ils sont moins beaux ;)
robby le ven 20 juin 2014 à 22:44
au fait t'as changé que l'arrière ?
pin's le ven 20 juin 2014 à 22:58
oui; à l'avant les PS3 étaient quasi neufs quand je l'ai acheté il y a 1 an, 9500kms après ils sont plus que correct alors qu'à l'arrière ils étaient poreux(date de fabrication bien antérieure au train avant) et bien usés sur l'intérieur...
pin's le dim 22 juin 2014 à 18:38
En vérifiant que tout allait bien comme je fais de temps à autre, j'ai constaté ça:




Est ce "normal" ce que l'on voit sur les 2 premiers injecteurs?:louche:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      138    139   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPin'smobile...Focus ST SW   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1118 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement