Pin'smobile;Seat Ateca... - Page 136 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPin'smobile;Seat Ateca...   «   136            Répondre    
 Page précédente    1    2      127    128    129    130    131    132    133    134    135     136  
6767 messages
111036 vues
Pin'smobile;Seat Ateca...
Nickgtt le jeu 25 août à 15:04
Je me souviens de Leon 3 FR 1.8 Tsi 180 à 18000€ chez Espagnauto :ouin: :ouin:

2 ans plus, c'était l'Ibiza Cupra au même prix :D :bad:

Et encore 2 ans plus tard, tu n'as même pas une Leon 4 1.5 Tsi 130cv à 20k :etourdi:
Carpe.diem le jeu 25 août à 15:05
Ouais, et les meg3rs au prix d’une clio 1.5 dci :D
Nickgtt le jeu 25 août à 15:14
C'est ça, j'avais hésité à un moment à me prendre une Mégane 3 RS jaune Sirius pour 21k neuve(+2k de malus) chez un importateur.

Mais j'avais peur de la décôte à cause de la Mégane 4 RS qui allaient surement être bien mieux que la 3 :D :bad:
PS-Coaching le jeu 25 août à 15:17
Quand on y pense...
Nickgtt le jeu 25 août à 15:18
Et oui... mais c'est facile de refaire le monde en ayant les infos.

A ce petit jeu là, j'achetais pour 1000€ de Bitcoin en 2010 :D :love:
weber-dc40 le jeu 25 août à 16:02
La ibiza j'avais regretté, mais j étais encore un peu trop short en budget à l'époque.
Bon après, y avait des affaires comme ça mais c'était jamais des coups de cœur.
soussoude le jeu 25 août à 17:20
Et les Clio RS Ragnotti, ibiza FR TDI 130 a 15000€, Leon FR TDI 150 a moins de 20000, c'etait le bon temps 😁
Golf_For_Ever le jeu 25 août à 17:35
Si vous êtes nostalgiques, vous pouvez encore en acheter quelques unes 😅
maxz318is le ven 26 août à 01:21
Oui, une rs ragnotti c'est encore 15k aujourd'hui :D
Pin's le dim 4 sept à 13:37
Petit retour depuis l'acquisition, pour rappel Ateca 4drive BVM de juin 2017 totalisant un peu plus de 116 000Kms ce jour...
C'est plaisant à rouler malgré le poids et le "petit" moteur 1.4TSI de 150cv, le comportement est plutôt sain pour un SUV ça ne rechigne pas à prendre dans les tours même si sur certaines routes on sent qu'il manque un peu de puissance; le couple(250Nm) fait le job dès 1500trs environ ce qui donne une accélération plus que correcte je trouve toujours malgré le poids du bestiau.Il y avait un bruit qui me perturbait depuis quelques jours et en observant bien le tableau de bord(indication quand tu passes en mode "éco") et le moment où ça se produit c'est le système ACT, quand il se met en route (mode 2cylindres) ça dure 1 seconde et pareil quand il repasse en mode normal, c'est un bruit normal de fonctionnement semble-t-il du système ACT, c'est audible vitres ouvertes sans musique, avec musique ça ne s'entend plus et vitres fermées aussi forcément; j'irai me renseigner chez Seat quand même. Niveau boîte de vitesses je trouve que la 2e voire la 1ère "craque" un peu surtout à froid, à chaud c'est moins ressenti mais c'est assez ferme, une vidange de boîte ferait du bien peut-être...
Pour le 4drive je ne pense qu'il rentre en compte pour les perfs sur route en ligne droite:D , j'ai commencé à regarder un peu sur le net des infos sur le principe de fonctionnement, je pense que je dois être en traction dans 80-90% des cas mais je me trompe peut être.

Agréablement surpris par la consommation pour les mêmes trajets que je faisais avec la boumbo; sans rentrer dans des calculs j'avais mis 40l. il y a 1 semaine en autonomie j'ai fait autant de kms qu'avec un plein de 50l. avec la boumbo soit environ 100kms de plus, je dirais que je gain est entre 0,5l. et 1l./100, la coupure des cylindres 2 et 3 contribue aussi à cette consommation maîtrisée...le réservoir est donné pour 55l. (dont 8,5l. de réserve) pour le 4drive, je viens de faire un plein complet j'attends de voir ce que ça donnera...

Niveau équipement je suis fan de la caméra 360°top pour se garer propre du 1er coup, par contre pas encore essayé le Park assist en bataille ou créneau:D ...autre équipement qui me plait bien c'est le régulateur qui adapte la vitesse suivant la circulation, si je me rapproche trop du véhicule de devant par exemple dès que celui-ci se rabat il se remt à la vitesse enregistrée. Ce n'est peut-être pas nouveau pour certainsbmais pour moi c'est une découvertes ces équipements et je valide:good:

Voilà pour le moment après 10 jours en ma possession, bilan plutôt positif je me sens bien à son volant et mes filles sont plus que fan de l'Ateca, quelques photos à l'arrache...

SaluC1 le dim 4 sept à 13:54
:good:
Si t'es content, c'est le principal ;)
Carpe.diem le dim 4 sept à 13:57
On avait regardé ça avant le Niro, c’est vraiment une bonne familiale. Même si je préfère une Léon st :D
Pin's le dim 4 sept à 14:06
c'est agréable en ville; sur autobahn c'est confortable, silençieux...une bonne voiture familiale de daron comme tu dis:D ;)
Golf_For_Ever le dim 4 sept à 14:12
Belle config !
Pin's le dim 4 sept à 14:41
oui bien optionnée...1ère main entretien en concession en respectant les échéances, garantie 12 mois, 18750€ sans la CG...
Pin's le dim 4 sept à 22:19
J'ai decouvert que j'avais les feux de route automatiques :D ... bien pratique sur petites routes;)

dingodoto le dim 4 sept à 23:35
Rare avec le recui et toit pano j’imagine.:good:
Dernière édition le 04/09/2022 à 23:37 par dingodoto, édité 2 fois
 Page précédente    1    2      127    128    129    130    131    132    133    134    135     136  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPin'smobile;Seat Ateca...   «   136              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPeugeot 308 Tesla Model 3 Dacia Duster citadine Polestar De Tomaso P900 Lidl Toyota Supra Audi A7 Audi A6 prix Renault Mégane Cupra
MarquesPeugeot Tesla Dacia Polestar De Tomaso Toyota Audi Renault Cupra Honda BMW Lancia Land Rover Ferrari Zenvo Jeep Fiat Volkswagen
Actuellement, il y a 458 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement