Peugeot 607 restylée pour le Mondial??? - Auto titre
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Peugeot 607 restylée pour le Mondial???
avantime75 le lun 25 sept 2006 à 15:00
J'ai entendu dire que la 6o7 de Peugeot pourrait bénéficier d'un léger restyling pour le Mondial, en particulier sur les feux arrières??? En savez-vous plus?
jef_hub le lun 25 sept 2006 à 15:11
Oui, Peugeot tente d'encore faire monter en gamme la 607 en lui mettant des intérieurs de feux staïle Seat Ibiza :good: :D ...

Pas de quoi fouetter une chatte...

avantime75 le lun 25 sept 2006 à 15:13
L'arrière est sympa! Les modifs sont très discrètes, mais les nouveaux feux me plaisent bien!
;)
jef_hub le lun 25 sept 2006 à 15:15
Tant mieux ! Ca plaît au moins à une personne :D :good:
avantime75 le lun 25 sept 2006 à 15:17
Lol! Ella vieillit mais je trouve que c'est une très bonne voiture et son esthétique ma plait beaucoup même si je lui préfère la Vel Satis et La C6....
phastaz le lun 25 sept 2006 à 16:20
Elle est faisandée cette caisse !!! Faut vraiment être obligé pour acheter ce truc neuf aujourd'hui !
Rico3 le lun 25 sept 2006 à 18:55
A quand une 608 ? Vraiment des gnangnans chez PSA, entre une C6 qui n'en fini pas de sortir alors de le projet initial a été présenté en 1999 et une 607 hors d'âge...pas étonnant que le PDG donne sa démission...
avantime75 le lun 25 sept 2006 à 19:05
La 6o7 a été dévoilée fin 1999, ce n'est pas la seule voiture qui date de cette époque... La 6o8 arrivera sans doute d'ici 1 an (je pense à Frankfort...) Une carrière assez longue, c'est vrai mais la qualité de la voiture est loin d'être ridicule encore aujourd'hui. Ensuite, le lancement de la C6 a été très long, plus long que prévu mais Citroen a donné priorité aux petits véhicules qu'il vend beaucoup mieux et qui ont participé selon moi à la renaissance de Citroen ces dernières années.II et donc à la remontée de l'image du constructeur qui sera sans doute bénéfique pour la carrière de la C6...
stefanel le lun 25 sept 2006 à 19:22
:good: Pas mal, discret, élégant, vraiment, une 607 Hdi 2.2 170ch Griffe, perso ça me dirait bien !
Et le V6, ils auraient^été bien avisés de le proposer également en BVM.
psa le mar 26 sept 2006 à 01:18
Rien d'autre à part la révolution des feux arrières de la 607... ??
ramses2 le mar 26 sept 2006 à 01:31
Moi je trouve que cette voiture viellit très bien et peu en remontrer à certaines sur certains points ;)
djcocum le mar 26 sept 2006 à 01:38
Jeremy Clarkson à dit une fois: "big french cars never sell"
Cependant, la Peugeot 607 est une bonne voiture et j'aime bien ce restylage.
ramses2 le mar 26 sept 2006 à 01:45
Et très plaisante à conduire si elle avait reçu de vrai moteur!
jef_hub le mar 26 sept 2006 à 01:49
.... ainsi qu'un empattement en adéquation avec sa longueur....
ramses2 le mar 26 sept 2006 à 01:51
Non l'empattement n'est pas problèmatique ;)
xu19tdi le mar 26 sept 2006 à 08:28
On va pas me dire qu'elle à pas de moteur....

aurelien951 le mar 26 sept 2006 à 08:36
Le seul qui soit a la hauteur en perfs/conso c'est le 2.2 essence:louche:
boss_427 le mar 26 sept 2006 à 08:50
Moi j'aime beaucoup la 607... Ligne fluide, encore d'actualité... de là à l'acheter neuve, bien sûr... :etourdi:
jef_hub le mar 26 sept 2006 à 09:15
Citation de ramses :

« Non l'empattement n'est pas problèmatique »


:D :D :D ... Alors ce sont les porte-à-faux qui sont trop longs :D ... La 607 est basée sur la plate-forme de la 605 avec un empattement identique mais une longueur supérieure de 11 cm, ce qui a d'ailleurs causé bien des soucis de tenue de route à la 607 lors de sa sortie (on se souvient souvent des problèmes de la Classe A mais moins souvent de ceux de la 607...) et c'est grâce au bardage électronique, dont la 605 se passait et qui était saluée pour avoir la meilleure tenue de route de la catégorie, que la 607 tient le pavé... De plus, ces porte-à-faux trop longs ou l'empattement trop court (c'est au choix) nuit grandement à l'équilibre esthétique de la voiture...
coulman78 le mar 26 sept 2006 à 10:39
Les feux sont à mon sens une très bonne initiative !!

L'ayant possédez, je me suis souvent dis que l'eclairage arrière etait limite pour une voiture de ce standing et de ce prix, ma clio d'après faisait mieux, c'est pour vous dire, je parle en éclairage arrière.

A ce que je crois voir il s'agira maintenant de 2 feux en position feux allumé au lieu d'un seul et de plus assez petit avant ce qui est mieux pour la sécurité dans tout les cas, donc l'initiative est bonne.

Et le style convient mieux à son restylage précedent !!
HARRY111 le mar 26 sept 2006 à 14:43
Pfff la 607 c'est une super bagnole dites pas n'importe quoi, la C6 hahaha, elle peut se cacher avec son physique de merde, remarque la Vel Satis aussi au fait c'est quoi? un monospace compact?Familial?camionnette? on sait pas trop:p :bad:
psa le mar 26 sept 2006 à 15:03
De toute façon, c'est pas ton avis qui compte mais les ventes :etourdi: Et la 607 se vend correctement...
jef_hub le mar 26 sept 2006 à 15:06
... en France.
avantime75 le mar 26 sept 2006 à 15:21
HARRY111: c'est sûr que ce que tu dis est plus passionnant que nous... Y en a un peu marre des gens qui qualifient de merdes toutes les voitures françaises:bad: C'est un peu lourd de parler avec des gens qui ne connaissent rien... Essaye au moins d'être constructif dans tes remarques, on te verrais sous un autre jour, ça changerait!
Ksist le mar 26 sept 2006 à 15:32
Personnellement je trouve que la 607 était et reste la meilleure voiture haut de gamme français (même si aujourd'hui la c6 s'aligne). Niveau habitabilité, tenue de route et rapport prix/équipements/qualité-finition, elle est :good:
Rico3 le mar 26 sept 2006 à 19:20
D'accord avec ci-dessus, la 607 reste le meilleur HDG français mais démodé avec un empatement trop court et des porte-à-faux trop longs et un seul moteur au top le V6 Hdi, car hdg ne rime pas avec quatre cylindres, quand les français auront compris ça, ils auront déjà fait un grand pas vers la reconquête du haut de gamme.
HARRY111 le mar 26 sept 2006 à 22:28
Avantime>tu dois etre le seul a ne pas apprécier cette belle voiture;) :p
HARRY111 le mar 26 sept 2006 à 22:32
Avantime>en outre loin de là mon idée de dire que je n'aime pas les voitures francaises puisque j'en ai deux dont une Peugeot, et j'aime beaucoup la 607, mais quand on viens dire que la vel satis est mieux que la 607, c'est pas malin ,mais au fait pourquoi elle ne se vend pas cette vel satis, c'est pas à cause de son physique??Par contre j'aimais beaucoup la Safrane:love: ;) :good:
avantime75 le mar 26 sept 2006 à 23:27
Je ne pense pas que la Vel Satis subisse un echec commercial dû à son style (la Mégane II connait un vrai succès même si les ventes chutent à cause de son âge...), mais plutôt à cause du manque d'image dont Renault souffre. La finition et le confort de la Vel Satis sont de très haute qualité et n'ont rien à envier aux allemandes si ce n'est des moteurs plus puissants pour se confronter aux S6, Classe E AMG ou autre M5....
Je le pense haut et fort, la carrière des hauts de gammes français n'est pas à la hauteur de leur prestations.....
ramses2 le mar 26 sept 2006 à 23:36
Xu19tdi elle en a un. Le V6 HDI!

Citation de jef hub :

« ... La 607 est basée sur la plate-forme de la 605 avec un empattement identique mais une longueur supérieure de 11 cm, ce qui a d'ailleurs causé bien des soucis de tenue de route à la 607 lors de sa sortie (on se souvient souvent des problèmes de la Classe A mais moins souvent de ceux de la 607...) et c'est grâce au bardage électronique, dont la 605 se passait et qui était saluée pour avoir la meilleure tenue de route de la catégorie, que la 607 tient le pavé... De plus, ces porte-à-faux trop longs ou l'empattement trop court (c'est au choix) nuit grandement à l'équilibre esthétique de la voiture... »

Jef Hub merci pour ce très beau court théorique mais je donnais exactement le même il y a quelque jours pour justifier ma préférence envers la 19 16s à hayon plutôt qu'à coffre. Le jolie scandale menée par Autoplus je m'en souviens parfaitement. Ceci dit, quand je dis que ça ne pose pas de soucis, je parle en connaissance de cause. La 607 tient sacrément bien le pavé et ne t'en déplaise, l'éléctronique n'intervient que très peu! Des berlines de ce genre avec un comortement routier aussi précis et incissif, j'en connais pas des masses;)


Citation de avantime :

« mais plutôt à cause du manque d'image dont Renault souffre. »

Oui je veux bien, mais les R25 et Safrane avait quand même le bon gout de bien se vendre en France... pour moi cet argument et non recevable pour justifier l'echec de la Vel Satis.
avantime75 le mar 26 sept 2006 à 23:49
La Renault Safrane n'était qu'une demie réussite selon Renault même...c'est dire si elle s'est vendue comme prévue...Non, la Safrane n'a pas connue une bonne carrière, disons le clairement malgré le fait qu'elle a été une excelente voiture...N'ayons pas peur des mots...
Ensuite, la Renault 25 a elle, été une grande réussite commerciale, mais elle avait l'image d'une grande Renault (une sorte de Super 21 en fait) et pas forcément l'image d'un véritable haut de gamme... C'est en partie à cause de cela que l'image du haut de gamme français s'est affaiblit. La Vel Satis serait vendue moins chère, elle connaitrait un succès commercial car beaucoup de gens la désire mais ne peuvent se l'offrir, seul hic: ce ne serait plus un haut de gamme: les gens sont prêts à débourser plus de 35 000 euros dans une voiture, moins quand elle est française. Et le principal problème de PSA et Renault reste bel et bien ce manque d'image plutôt que le manque de savoir-faire (design y compris).
Pour beaucoup de monde, le dernier véritable haut de gamme français, c'est la DS et cela remonte à 1955. Nous savons faire du haut de gamme en France, nous ne savons pas les vendre, attendons donc de voir si CG saura faire des "voitures à vivre" qui soient aussi des "voitures à vendre" comme il le dit lui même!;)
ramses2 le mar 26 sept 2006 à 23:52
ça on le verra bien. Pour l'avoir essayé la Vel Satis est une excellente auto. Reste que son design rebute une clientele plutot attirée par le classique.... et ça aussi c'est une vérité!
avantime75 le mar 26 sept 2006 à 23:57
C'est vrai! Mais des voitures classiques de ce niveau de gamme, il n' y a que ça! Même si Renault ne vendra jamais autant de Vel Satis que de Classe E, j'espère qu'il restera l'un des seuls constructeurs à OSER! Même s'il est très critiqué, le design de la marque au losange fait davantage avancer les choses que celui des marques spécialisées et tant mieux! Quand cette originalité rimera avec réussite commerciale, nous pourront être fière de cette marque!
kristof36 le mar 26 sept 2006 à 23:58
Le style est sans nul doute la principale raison de la mévente de la Vel Satis ! Il n'est pas aussi équilibré que celui de la Mégane (la Vel Satis est un peu trop haute - mais c'est le concept - et il manque quelques centimètres en largeur). Mais surtout il est trop original pour la catégorie. Dans le même temps, BMW (surtout), Audi et Mercedes ont chacun donné une vision moins "classique" de la berline classique et montré qu'on peut faire original et élégant sans faire extravagant.
La "moins mauvaise posture" de la 607 le prouve, celle-ci étant très classique dans son design, elle s'est "moins mal" vendu que la Vel Satis sans avoir tous ses atouts (moteurs, finition, confort...).
L'échec de la Vel Satis peut aussi s'expliquer par la confusion avec l'Avantime lors du lancement, la cannibalisation d'un Espace IV qui est monté haut en gamme, les soucis électroniques et le régulateur qui l'a mise KO, etc. L'image de marque et la formation des vendeurs sont encore à travailler pour bien vendre les futurs hauts de gamme Renault.
ramses2 le mer 27 sept 2006 à 00:35
:good:
Walk_Er le mer 27 sept 2006 à 00:47
Il y a du boulot pour rendre belle une 607 ! :oh:
ramses2 le mer 27 sept 2006 à 02:01
Venant de quelqu'un qui trouve l'Avantime beau, on peut se rassurer pour la 607:D
Rico3 le mer 27 sept 2006 à 12:52
Citation de avantime75 :

«Je ne pense pas que la Vel Satis subisse un echec commercial dû à son style (la Mégane II connait un vrai succès même si les ventes chutent à cause de son âge...), mais plutôt à cause du manque d'image dont Renault souffre. La finition et le confort de la Vel Satis sont de très haute qualité et n'ont rien à envier aux allemandes si ce n'est des moteurs plus puissants pour se confronter aux S6, Classe E AMG ou autre M5....
Je le pense haut et fort, la carrière des hauts de gammes français n'est pas à la hauteur de leur prestations..... »


Globalement d'accord, mais absence de moteurs encore et toujours, où sont les cinq les six cylindres (et même des 8 10 et 12 cylindres maintenant) diesels qui font le charme et le succés des allemandes ?

Tant que le hdg français se cantonera dans le quatre cylindres de Monsieur tout le monde il n'existera pas.

Quant au design de la VS, je ne vois pas en quoi il fait avancer les choses ? La Mercedes CLS ou le style Bangle et même le design Audi font beaucoup plus avancer les choses à mon avis. Ou alors le style VS c'est l'exemple de ce qui ne faut pas faire, vu comme ça d'accord...
Dernière édition le 27/09/2006 à 12:56 par Rico3, édité 1 fois
avantime75 le mer 27 sept 2006 à 13:10
Mercedes avec CLS ok, BMW avec Bangle ok aussi, mais il faut arrêtera vec Audi!!! Ce sont des belles voitures, c'est certain, mais plus classique dans le dessin, ça n'existe pas, à part la Logan dont cette "simplicité" s'explique pour des raisons d'argent! Audi est une référence, on ne peut rien dire là dessus mais il ose trop rarement: l'A2 plus personne veut en parler, la nouvelle A6 perd l'originalité de la version précédente! Reste la TT originale, mais presque copiée collée sur l'ancienne! Quand je parle "de faire avancer les choses", c'est innover, Audi innove en technique peut être mais pas en design, rendons à César ce qui apparteint à César et reconnaissons que Renault innove en design, on aime ou pas mais c'est un fait!
kristof36 le mer 27 sept 2006 à 13:20
Le design Audi est beaucoup moins classique qu'auparavant. Le Single Frame et les nouveaux volants et planches de bord sont plus originaux et ne plaisent d'ailleurs pas à tout le monde.
Renault est une entreprise, son but c'est d'abord de vendre, et non de faire un concours de design. C'est pourquoi le slogan Créateur d'automobiles n'est peut-être plus très adapté...
bangbang le mer 27 sept 2006 à 13:32
.."créateur d'automobiles"..le slogan pour nous faire croire que Renault est le maître de l'innovation...pffff...N'est pas Citroën qui veut!
bangbang le mer 27 sept 2006 à 13:43
..quand au design germano, il n'existe tout simplement pas!...même si certains s'extasient devant un touran ou même un caddy....:D :D
jef_hub le mer 27 sept 2006 à 14:37
Moi, je m'extasie devant le Jumpy :love: ... tu sais celui avec une calandre de Visa et un profil de RER :good:

phastaz le mer 27 sept 2006 à 14:51
J'aime bien la calandre, ça lui donne un air de Tube !
jef_hub le mer 27 sept 2006 à 15:35
Bein moi, le Jumpy me met pas le tube en l'air...
boss_427 le mer 27 sept 2006 à 18:10
Il a surtout pris un méchant coup de vieux le Jumpy, avec une concurrence qui a adopté de nouveaux dessins, les phares plus haut (bon c'est assez discutable stylistiquement).

Jef -> j'adore le comparo avec le reuhhhhr :good:
Rico3 le mer 27 sept 2006 à 18:48
Le design Audi est beaucoup moins classique qu'auparavant. Le Single Frame et les nouveaux volants et planches de bord sont plus originaux et ne plaisent d'ailleurs pas à tout le monde.

Exact le design Audi est quand même typé et ne plait pas forcement à tout le mode, d'ailleurs je préférais l'ancienne A6.


.."créateur d'automobiles"..le slogan pour nous faire croire que Renault est le maître de l'innovation...pffff...N'est pas Citroën qui veut!

Je ne vois pas qu'elle innovation a sorti Citroën depuis 1955 ? Faire de l'original uniquement pour faire de l'original ça ne me paraît pas très utile, dans le genre volant à moyeu fixe ?

Renault créateur d'Automobile ? A part la R16 de 1965 je ne vois pas ce que Renault a creé de nouveau, l'Espace étant pompé sur Chrysler, et que l'on ne me parle pas ce de bide d'Avant-Time...C'est curieux cette manie qu'on les Français de vivre 50 ans en arrrière !
Maroc le mer 27 sept 2006 à 19:03
Surtout que L'espace et l'Avantime sont des produits Matra proposés à Renault...

Exact pour l'Espace, le Chrysler sorti 1 an auparavant on l'oubli ?

La voiture innovante de Citroën à mons avis la Traction ou alors la DS voir la CX...
Rico3 le mer 27 sept 2006 à 19:12
Je ne suis spécialiste de l'histoire mais la Traction Citroën ne fut la première traction de l'histoire automobile.

La CX ne fût qu'une DS modernisée avec un moteur transversal il me semble et un style très innovant pour l'époque il faut bien le dire...
Walk_Er le mer 27 sept 2006 à 19:14
La 607 est horrible, affreuse (comme la 407, 307,207 et les autres de la gamme) tout ce que vous voulez.. c'est bien mon droit de ne pas l'aimer, non ?
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