Peugeot 308 III [2021] - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPeugeot 308 III [2021]   «   8   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      53    54   Page suivante 
2688 messages
72881 vues
Peugeot 308 III [2021]
ctncrsp le mer 3 mars 2021 à 11:00
:D
clionrj le mer 3 mars 2021 à 11:09
Citation de Jacquesvabre :

« Donc en fait t'avais la reponse a ta question ? »


Non pas d'accord. On sait qu'une voiture coûte de plus en plus cher à concevoir, et même en faisant tout un tas de trucs, les bobines d'acier ou la construction d'un porte-container, ne va pas payer pour la conception d'une Kia Ceed sachant qu'eux-mêmes doivent dégager un bénéfice au final :louche:
ItalianDriver le mer 3 mars 2021 à 11:10
Kia-Hyundai c’est un peu ce qu’était FIAT jusque dans les années 90. Ils font de tout... FIAT faisait des avions, des trains, des robots, des bateaux, etc... :D

Maintenant c’est dispatché sous Exor, ou revendu.
Carpe.diem le mer 3 mars 2021 à 11:11
Euh, Hyundai et Kia, c pas Mazda non plus en terme de volume :idee: :D
weber-dc40 le mer 3 mars 2021 à 11:14
Ils ont l'avantage d'être bien implanté aux US, et d'être originaire d'un pays qui aime la bagnole. Ca fait des bases solides.
Quand t'es un constructeur d'un pays qui te crache à la gueule et que t'es pas implanté dans le seul très gros marché pérenne, comme PSA, c'était forcément moins facile.
ItalianDriver le mer 3 mars 2021 à 11:15
Comme FIAT avant FCA...
Carpe.diem le mer 3 mars 2021 à 11:16
Oui, ils construisent des voitures. Comme fiât.
ludovic le mer 3 mars 2021 à 11:19
ouais ces coréens qui vendent a la fois aux US, en Asie et en Europe, qui ont leur propre compagnie de bateaux de transport et fabriquent eux même leur acier (un truc qui sert un peu dans l'industrie auto) on se demande bien comment ils survivent :D
et l'autre qui en guise de bouqet final nous remet une louche de Fiat / Fca par dessus tout, c'est magnifique :love: :D
ItalianDriver le mer 3 mars 2021 à 11:25
L’acier, comme FCA.., Teksid tu connais? :D
guillaume7693 le mer 3 mars 2021 à 11:28
En gros, fiat et kia étaient à égalité dans les années 90.

Mais qu'est ce qui a bien pu se passer depuis ?
spilner le mer 3 mars 2021 à 11:29
Marchionne :D
ItalianDriver le mer 3 mars 2021 à 11:31
Non, FIAT était bien plus fort que Hyundai dans les années 90, Peugeot aussi. :D
nico-20vt le mer 3 mars 2021 à 11:33
Citation de ItalianDriver :
« Comme FIAT avant FCA... »


Ah oui les fameuses tôles qui arrivaient rouillées avant d'être montées, et qui ont créé le patronyme FIAT : Ferraille Invendable à Turin. :D
clionrj le mer 3 mars 2021 à 11:36
Hyundai a fabriqué des Fiat 124 au début des années 70, c'est le seul rapport que je vois entre les deux. Fiat est toujours précurseur partout, il a fabriqué des Fiat brésiliennes en Corée du Nord avant de passer la main aux chinois :etourdi:
Sev4Life le mer 3 mars 2021 à 13:17
Je doute qu'ils abandonnent la marge sur la production d'acier pour le constructeur auto.
Et pour le naval, je ne vois pas les synergies avec l'auto, à la rigueur tes résultats au niveau du groupe sont moins volatiles mais le marché n'aime pas forcément les groupes diversifiés.
Fred le mer 3 mars 2021 à 13:20
@nico-20vt Mon père a eu une Alfa Romeo dans sa jeunesse (bien avant ma naissance). Il m'a toujours dit : c'était une voiture géniale à conduire, un moteur extraordinaire et une boite 5 alors qu'aucune concurrente n'en possédait......mais après 3-4 ans la voiture était fondue et le plancher avait des trous formés par la rouille :D Remarque, chez PSA c'était pas bcp mieux : il me disait aussi " Ton grand-père (maternel) venait nous trouver avec sa 204 et au bout de 2 ans, t'avais déjà la rouille sur les ailes arrières....."
spilner le mer 3 mars 2021 à 14:41
Comme une chinoiserie quoi :D
ludovic le mer 3 mars 2021 à 15:09
"et pour le naval, je ne vois pas les synergies avec l'auto"
le transport d'autos fabriquées en Asie et vendues en Europe par exemple ?
Sev4Life le mer 3 mars 2021 à 15:54
Mais tu penses qu'ils facturent pas le transport ?
Donc t'as un groupe [2]x plus gros (auto + naval) mais juste de la marge sur les voitures ? Ça ne marche pas comme ça.
ludovic le mer 3 mars 2021 à 15:59
non je ne sais pas, j ai jamais géré d entreprise de ma vie d ailleurs 😜
entre rien couter et traiter en prix de revient plutôt qu en prix de vente y a une petite différence pour info ...

Mais pour l acier c est évident que ça leur donne un avantage concurrentiel énorme, je ne comprends même pas que ce point soit discuté
Sev4Life le mer 3 mars 2021 à 16:01
L'acier est une commodité, qu'elle est l'avantage ? Le prix est fixé par le marché, il va potentiellement te faire une petite ristourne c'est tout.
Sev4Life le mer 3 mars 2021 à 16:05
Pour ta boîte c'est différent, si tu fais le transport tu peux l'offrir, c'est juste un service annexe pour augmenter ton volume de vente.

Là je ne connais pas les groupes, mais je parie qu'il y a un reporting séparé entre acier / auto / naval.
Tu peux abandonner ta marge pour l'auto mais 1. ton naval ou acier auront une marge de merde et donc seront sous valorisés par rapport aux comparables et 2. d'un point de vu taxe cela peut poser aussi quelques problèmes vu les différents pays.
ludovic le mer 3 mars 2021 à 17:56
bah déjà sans parler de coût tu maitrises une des principales matière première. Rien que ça c est déjà un avantage sur la concurrence
si les européens pouvaient faire de même pour les batteries par exemple c est sur que ce serait encore mieux mais bon attendons " l airbus de la batterie" qui doit voir le jour en Europe.... un jour
Sev4Life le mer 3 mars 2021 à 18:14
Je n'ai pas l'impression qu'il y a des problèmes d'approvisionnement en acier.
Pour les batteries, je suis d'accord avec toi.
Canaille le mer 3 mars 2021 à 21:03
Et selon le pro automobile carpe diams Hyundai Kia est le deuxième constructeur mondial.

:D

Et le premier vendeur en Europe aux particulier.....


Bref, ce qui compte c'est pas les voitures vendues au troisième âge, mais le nombre total de véhicule vendus.

Cela se reflète dans les résultats financier....
Bobal le mer 3 mars 2021 à 21:52
C’est sûr que les ventes aux sociétés, aux loueurs et les VD sont ultra rentables :good:
Carpe.diem le mer 3 mars 2021 à 22:05
Je nai jamais dit qu'ils étaient deuxième, pour la simple et bonne raison que comme toi qd tu parles d'argent, quand je parle de voiture, je sais de quoi je parle.
Canaille le mer 3 mars 2021 à 22:07
Gnagnagna :D
jacquesvabre le jeu 4 mars 2021 à 07:51
Je pense que la différence, c’est pas forcément qu’ils ont des ristournes sur la ferraille et le fret, mais plutôt que vue la diversité d’activités, les investisseurs sont peut-être moins frileux à financer des gros investissements dans la branche auto. Si Kia sort une ligne de produits pourris, ça ne va probablement pas couler le groupe. Si Mazda fait la même chose, ça risque d’être un peu plus problématique
Canaille le jeu 4 mars 2021 à 09:33
Cool, de l'aléa moral...

:D
Fred le jeu 4 mars 2021 à 12:26
Citation de Sev4Life :
« L'acier est une commodité, qu'elle est l'avantage ? Le prix est fixé par le marché, il va potentiellement te faire une petite ristourne c'est tout. »


@Sev4Life En ces temps de Covid, on a vu la dépendance à certains produits. Idem pour la crise des semi-conducteurs actuelle.

Hyundai fabrique : l'usine, les robots de l'usine, les composants électroniques, l'acier, les matériaux de l'habitacle, les cargo qui transportent les bagnoles à travers le monde....et l'essence/petrol qu'ils mettent dans la bagnole et le cargo qui les transportent vient de leurs raffineries.
ludovic le jeu 4 mars 2021 à 12:41
mais non ça n'apporte rien on te dit :D (j'avais oublié les robots aussi oui ! )
Carpe.diem le jeu 4 mars 2021 à 13:18
Cette marque est un rouleau compresseur qui avance à marché forcée depuis la fin des années 80, grapillant chaque année des parts de marché.

Ils vendent uniquement du rationnel, et c'est sans doute la où ça blesse, mais ce que les produits n'ont pas en sex appeal, ils l'ont en fiabilite, équipement, prix...

Pour peu qu'il se trouvent un truc à la Apple car, ça pourrait faire très mal
ludovic le jeu 4 mars 2021 à 13:25
c est ça oui pour nous passionnes c est juste pas une marque qui fait rêver
Mais c est pas pour ça qu ils ne vendent pas leurs bagnoles
Sev4Life le jeu 4 mars 2021 à 13:42
Mouais, je ne suis pas convaincu.

Si on continue dans votre logique, complètement idiot pour Stellantis de se séparer de Faurecia. Et d'ailleurs Gefco, ils gardent ou pas ? Et pq FCA n'a pas gardé Magneti, CNH, Ferrari, l'acier (si j'ai bien compris le message d'ID il y avait de l'acier a un moment) et le reste ? Il y a pas la robotique Comau qui doit sortir de Stellantis ?
Sev4Life le jeu 4 mars 2021 à 13:51
Je prends l'argument que le groupe est diversifié et donc probablement moins volatile pour les actionnaires mais les conglomérats n'ont pas trop la côte en ce moment.

Mais on parle d'industrie lourde, pas très sexy, avec des endettements importants. Avoir les capacités in-house aident certainement un peu si vous voulez pour avoir un dialogue privilégié avec le partenaire mais franchement des robots, de l'acier et des navires, je pense que cela n'est pas trop problématique à trouver aujourd'hui.

Enfin leur branche auto n'est pas subventionnée par les autres activités (ce qui au final est plutôt une bonne chose) ils ont l'efficacité et un volume suffisant pour être performant.
Dernière édition le 04/03/2021 à 13:55 par Sev4Life, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 4 mars 2021 à 13:54
Oui l’ancien groupe FIAT avait tout maison aussi, mais la plupart des groupes se séparent des branches non auto...

Mais l’ancien groupe FIAT s’est transformé en EXOR, et EXOR a toujours Ferrari, CNHi, Stellantis, et est diversifié dans d’autres domaines (assurances, sport, luxe, presse, etc...

Pour l’acier, Teksid, FCA a vendu la partie « fonte », mais a gardé la partie « Aluminium », toujours détenue par Stellantis.
ItalianDriver le jeu 4 mars 2021 à 13:55
Je trouve dommage d’avoir complètement vendu Marelli au lieu d’en faire une entité à part toujours dans EXOR...

Ça aurait un beau consortium avec Faurecia je trouve.
Sev4Life le jeu 4 mars 2021 à 13:59
Certainement tjs dans Exor, mais les autres actionnaires ne doivent certainement pas apprécier si Exor utilise son pouvoir pour mettre toute la marge sur un business.

Enfin Exor va pousser d'une certaine manière pour utiliser les solutions du groupe mais les tarifications doivent être au prix du marché.
Sev4Life le jeu 4 mars 2021 à 14:07
Une autre manière d'aborder le problème, est-ce que Stellantis doit acheter une aciérie et un business de transport de navires pour faire une marge a 2 chiffres ?

Perso je vois des industries pas sexy, avec des immobilisations importantes et un mgt qui va se perdre dans des industries qui n'ont pas grand chose en commun.
EnFonde6 le lun 8 mars 2021 à 14:06
jacquesvabre le lun 8 mars 2021 à 14:11
Mouais... elle a le menton qui tombe un peu non ?
Thierry123 le lun 8 mars 2021 à 14:11
Le badge Peugeot sur l’aile sera payant comme chez Ferrari? :D :bad:
jujuleterrible le lun 8 mars 2021 à 14:12
ça va chier pour celui qui a prit la photo .... :D
Thierry123 le lun 8 mars 2021 à 14:13
Tu penses vraiment que c’est une photo volée ça??
caraddict le lun 8 mars 2021 à 14:15
Pour avoir eu quelques infos sur cette série de clichés, oui, c'est bien une photo volée qui arrange pas du tout Peugeot ;)
Thierry123 le lun 8 mars 2021 à 14:16
Ok!
EnFonde6 le lun 8 mars 2021 à 14:16
Je pense pas que ça soit le constructeur à quelques jours de la présentation, ça nique un peu leur plan comm.

C'est plutôt ceux qui ont organisé le chargement de la caisse sur un camion visible qui vont se faire taper dessus.
Zorglub007 le lun 8 mars 2021 à 14:17
le vert sapin c'est un signe ?
Thierry123 le lun 8 mars 2021 à 14:20







Dernière édition le 08/03/2021 à 15:26 par Thierry123, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      53    54   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPeugeot 308 III [2021]   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1095 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement