Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 53 54 Page suivante |
2688 messages 72881 vues |
Peugeot 308 III [2021] |
ctncrsp | le mer 3 mars 2021 à 11:00
|
clionrj | le mer 3 mars 2021 à 11:09
Citation de Jacquesvabre : « Donc en fait t'avais la reponse a ta question ? » Non pas d'accord. On sait qu'une voiture coûte de plus en plus cher à concevoir, et même en faisant tout un tas de trucs, les bobines d'acier ou la construction d'un porte-container, ne va pas payer pour la conception d'une Kia Ceed sachant qu'eux-mêmes doivent dégager un bénéfice au final |
ItalianDriver | le mer 3 mars 2021 à 11:10
Kia-Hyundai c’est un peu ce qu’était FIAT jusque dans les années 90. Ils font de tout... FIAT faisait des avions, des trains, des robots, des bateaux, etc... Maintenant c’est dispatché sous Exor, ou revendu. |
Carpe.diem | le mer 3 mars 2021 à 11:11
Euh, Hyundai et Kia, c pas Mazda non plus en terme de volume |
weber-dc40 | le mer 3 mars 2021 à 11:14
Ils ont l'avantage d'être bien implanté aux US, et d'être originaire d'un pays qui aime la bagnole. Ca fait des bases solides. Quand t'es un constructeur d'un pays qui te crache à la gueule et que t'es pas implanté dans le seul très gros marché pérenne, comme PSA, c'était forcément moins facile. |
ItalianDriver | le mer 3 mars 2021 à 11:15
Comme FIAT avant FCA... |
Carpe.diem | le mer 3 mars 2021 à 11:16
Oui, ils construisent des voitures. Comme fiât. |
ludovic | le mer 3 mars 2021 à 11:19
ouais ces coréens qui vendent a la fois aux US, en Asie et en Europe, qui ont leur propre compagnie de bateaux de transport et fabriquent eux même leur acier (un truc qui sert un peu dans l'industrie auto) on se demande bien comment ils survivent et l'autre qui en guise de bouqet final nous remet une louche de Fiat / Fca par dessus tout, c'est magnifique |
ItalianDriver | le mer 3 mars 2021 à 11:25
L’acier, comme FCA.., Teksid tu connais? |
guillaume7693 | le mer 3 mars 2021 à 11:28
En gros, fiat et kia étaient à égalité dans les années 90. Mais qu'est ce qui a bien pu se passer depuis ? |
spilner | le mer 3 mars 2021 à 11:29
Marchionne |
ItalianDriver | le mer 3 mars 2021 à 11:31
Non, FIAT était bien plus fort que Hyundai dans les années 90, Peugeot aussi. |
nico-20vt | le mer 3 mars 2021 à 11:33
Citation de ItalianDriver : « Comme FIAT avant FCA... » Ah oui les fameuses tôles qui arrivaient rouillées avant d'être montées, et qui ont créé le patronyme FIAT : Ferraille Invendable à Turin. |
clionrj | le mer 3 mars 2021 à 11:36
Hyundai a fabriqué des Fiat 124 au début des années 70, c'est le seul rapport que je vois entre les deux. Fiat est toujours précurseur partout, il a fabriqué des Fiat brésiliennes en Corée du Nord avant de passer la main aux chinois |
Sev4Life | le mer 3 mars 2021 à 13:17
Je doute qu'ils abandonnent la marge sur la production d'acier pour le constructeur auto. Et pour le naval, je ne vois pas les synergies avec l'auto, à la rigueur tes résultats au niveau du groupe sont moins volatiles mais le marché n'aime pas forcément les groupes diversifiés. |
Fred | le mer 3 mars 2021 à 13:20
@nico-20vt Mon père a eu une Alfa Romeo dans sa jeunesse (bien avant ma naissance). Il m'a toujours dit : c'était une voiture géniale à conduire, un moteur extraordinaire et une boite 5 alors qu'aucune concurrente n'en possédait......mais après 3-4 ans la voiture était fondue et le plancher avait des trous formés par la rouille Remarque, chez PSA c'était pas bcp mieux : il me disait aussi " Ton grand-père (maternel) venait nous trouver avec sa 204 et au bout de 2 ans, t'avais déjà la rouille sur les ailes arrières....." |
spilner | le mer 3 mars 2021 à 14:41
Comme une chinoiserie quoi |
ludovic | le mer 3 mars 2021 à 15:09
"et pour le naval, je ne vois pas les synergies avec l'auto" le transport d'autos fabriquées en Asie et vendues en Europe par exemple ? |
Sev4Life | le mer 3 mars 2021 à 15:54
Mais tu penses qu'ils facturent pas le transport ? Donc t'as un groupe [2]x plus gros (auto + naval) mais juste de la marge sur les voitures ? Ça ne marche pas comme ça. |
ludovic | le mer 3 mars 2021 à 15:59
non je ne sais pas, j ai jamais géré d entreprise de ma vie d ailleurs 😜 entre rien couter et traiter en prix de revient plutôt qu en prix de vente y a une petite différence pour info ... Mais pour l acier c est évident que ça leur donne un avantage concurrentiel énorme, je ne comprends même pas que ce point soit discuté |
Sev4Life | le mer 3 mars 2021 à 16:01
L'acier est une commodité, qu'elle est l'avantage ? Le prix est fixé par le marché, il va potentiellement te faire une petite ristourne c'est tout. |
Sev4Life | le mer 3 mars 2021 à 16:05
Pour ta boîte c'est différent, si tu fais le transport tu peux l'offrir, c'est juste un service annexe pour augmenter ton volume de vente. Là je ne connais pas les groupes, mais je parie qu'il y a un reporting séparé entre acier / auto / naval. Tu peux abandonner ta marge pour l'auto mais 1. ton naval ou acier auront une marge de merde et donc seront sous valorisés par rapport aux comparables et 2. d'un point de vu taxe cela peut poser aussi quelques problèmes vu les différents pays. |
ludovic | le mer 3 mars 2021 à 17:56
bah déjà sans parler de coût tu maitrises une des principales matière première. Rien que ça c est déjà un avantage sur la concurrence si les européens pouvaient faire de même pour les batteries par exemple c est sur que ce serait encore mieux mais bon attendons " l airbus de la batterie" qui doit voir le jour en Europe.... un jour |
Sev4Life | le mer 3 mars 2021 à 18:14
Je n'ai pas l'impression qu'il y a des problèmes d'approvisionnement en acier. Pour les batteries, je suis d'accord avec toi. |
Canaille | le mer 3 mars 2021 à 21:03
Et selon le pro automobile carpe diams Hyundai Kia est le deuxième constructeur mondial. Et le premier vendeur en Europe aux particulier..... Bref, ce qui compte c'est pas les voitures vendues au troisième âge, mais le nombre total de véhicule vendus. Cela se reflète dans les résultats financier.... |
Bobal | le mer 3 mars 2021 à 21:52
C’est sûr que les ventes aux sociétés, aux loueurs et les VD sont ultra rentables |
Carpe.diem | le mer 3 mars 2021 à 22:05
Je nai jamais dit qu'ils étaient deuxième, pour la simple et bonne raison que comme toi qd tu parles d'argent, quand je parle de voiture, je sais de quoi je parle. |
Canaille | le mer 3 mars 2021 à 22:07
Gnagnagna |
jacquesvabre | le jeu 4 mars 2021 à 07:51
Je pense que la différence, c’est pas forcément qu’ils ont des ristournes sur la ferraille et le fret, mais plutôt que vue la diversité d’activités, les investisseurs sont peut-être moins frileux à financer des gros investissements dans la branche auto. Si Kia sort une ligne de produits pourris, ça ne va probablement pas couler le groupe. Si Mazda fait la même chose, ça risque d’être un peu plus problématique |
Canaille | le jeu 4 mars 2021 à 09:33
Cool, de l'aléa moral... |
Fred | le jeu 4 mars 2021 à 12:26
Citation de Sev4Life : « L'acier est une commodité, qu'elle est l'avantage ? Le prix est fixé par le marché, il va potentiellement te faire une petite ristourne c'est tout. » @Sev4Life En ces temps de Covid, on a vu la dépendance à certains produits. Idem pour la crise des semi-conducteurs actuelle. Hyundai fabrique : l'usine, les robots de l'usine, les composants électroniques, l'acier, les matériaux de l'habitacle, les cargo qui transportent les bagnoles à travers le monde....et l'essence/petrol qu'ils mettent dans la bagnole et le cargo qui les transportent vient de leurs raffineries. |
ludovic | le jeu 4 mars 2021 à 12:41
mais non ça n'apporte rien on te dit (j'avais oublié les robots aussi oui ! ) |
Carpe.diem | le jeu 4 mars 2021 à 13:18
Cette marque est un rouleau compresseur qui avance à marché forcée depuis la fin des années 80, grapillant chaque année des parts de marché. Ils vendent uniquement du rationnel, et c'est sans doute la où ça blesse, mais ce que les produits n'ont pas en sex appeal, ils l'ont en fiabilite, équipement, prix... Pour peu qu'il se trouvent un truc à la Apple car, ça pourrait faire très mal |
ludovic | le jeu 4 mars 2021 à 13:25
c est ça oui pour nous passionnes c est juste pas une marque qui fait rêver Mais c est pas pour ça qu ils ne vendent pas leurs bagnoles |
Sev4Life | le jeu 4 mars 2021 à 13:42
Mouais, je ne suis pas convaincu. Si on continue dans votre logique, complètement idiot pour Stellantis de se séparer de Faurecia. Et d'ailleurs Gefco, ils gardent ou pas ? Et pq FCA n'a pas gardé Magneti, CNH, Ferrari, l'acier (si j'ai bien compris le message d'ID il y avait de l'acier a un moment) et le reste ? Il y a pas la robotique Comau qui doit sortir de Stellantis ? |
Sev4Life | le jeu 4 mars 2021 à 13:51
Je prends l'argument que le groupe est diversifié et donc probablement moins volatile pour les actionnaires mais les conglomérats n'ont pas trop la côte en ce moment. Mais on parle d'industrie lourde, pas très sexy, avec des endettements importants. Avoir les capacités in-house aident certainement un peu si vous voulez pour avoir un dialogue privilégié avec le partenaire mais franchement des robots, de l'acier et des navires, je pense que cela n'est pas trop problématique à trouver aujourd'hui. Enfin leur branche auto n'est pas subventionnée par les autres activités (ce qui au final est plutôt une bonne chose) ils ont l'efficacité et un volume suffisant pour être performant. Dernière édition le 04/03/2021 à 13:55 par Sev4Life, édité 1 fois |
ItalianDriver | le jeu 4 mars 2021 à 13:54
Oui l’ancien groupe FIAT avait tout maison aussi, mais la plupart des groupes se séparent des branches non auto... Mais l’ancien groupe FIAT s’est transformé en EXOR, et EXOR a toujours Ferrari, CNHi, Stellantis, et est diversifié dans d’autres domaines (assurances, sport, luxe, presse, etc... Pour l’acier, Teksid, FCA a vendu la partie « fonte », mais a gardé la partie « Aluminium », toujours détenue par Stellantis. |
ItalianDriver | le jeu 4 mars 2021 à 13:55
Je trouve dommage d’avoir complètement vendu Marelli au lieu d’en faire une entité à part toujours dans EXOR... Ça aurait un beau consortium avec Faurecia je trouve. |
Sev4Life | le jeu 4 mars 2021 à 13:59
Certainement tjs dans Exor, mais les autres actionnaires ne doivent certainement pas apprécier si Exor utilise son pouvoir pour mettre toute la marge sur un business. Enfin Exor va pousser d'une certaine manière pour utiliser les solutions du groupe mais les tarifications doivent être au prix du marché. |
Sev4Life | le jeu 4 mars 2021 à 14:07
Une autre manière d'aborder le problème, est-ce que Stellantis doit acheter une aciérie et un business de transport de navires pour faire une marge a 2 chiffres ? Perso je vois des industries pas sexy, avec des immobilisations importantes et un mgt qui va se perdre dans des industries qui n'ont pas grand chose en commun. |
EnFonde6 | le lun 8 mars 2021 à 14:06
|
jacquesvabre | le lun 8 mars 2021 à 14:11
Mouais... elle a le menton qui tombe un peu non ? |
Thierry123 | le lun 8 mars 2021 à 14:11
Le badge Peugeot sur l’aile sera payant comme chez Ferrari? |
jujuleterrible | le lun 8 mars 2021 à 14:12
ça va chier pour celui qui a prit la photo .... |
Thierry123 | le lun 8 mars 2021 à 14:13
Tu penses vraiment que c’est une photo volée ça?? |
caraddict | le lun 8 mars 2021 à 14:15
Pour avoir eu quelques infos sur cette série de clichés, oui, c'est bien une photo volée qui arrange pas du tout Peugeot |
Thierry123 | le lun 8 mars 2021 à 14:16
Ok! |
EnFonde6 | le lun 8 mars 2021 à 14:16
Je pense pas que ça soit le constructeur à quelques jours de la présentation, ça nique un peu leur plan comm. C'est plutôt ceux qui ont organisé le chargement de la caisse sur un camion visible qui vont se faire taper dessus. |
Zorglub007 | le lun 8 mars 2021 à 14:17
le vert sapin c'est un signe ? |
Thierry123 | le lun 8 mars 2021 à 14:20
Dernière édition le 08/03/2021 à 15:26 par Thierry123, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 53 54 Page suivante |
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1095 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|