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Canaille | ![]() Le comble, c'est que maintenant tu achètes une sportive radicale, on enlève tous les gadgets, limite la clim pour enlever du poids et pour plus cher Monsieur ! |
clionrj | ![]() Canaille > ça n'est pas d'aujourd'hui, la Simca 1000 Rallye 1, n'était qu'une finition bas de gamme sans équipement mais avec un moteur poussé et des autocollants qui donnaient le change |
Carpe.diem | ![]() Dernière édition le 02/03/2021 à 18:34 par Carpe.diem, édité 1 fois |
hsays | ![]() Citation de Carpe.diem : « On a une golf de 110cv pour moins de 30000. On a une 208 pour 15000 avec clim et regulo. Faut savoir. Par contre oui, on a plus vraiment de berline à moins de 30k. Mais il ne s'en vend plus des millions par an pour rationaliser les coûts. » Je parlais initialement d'une 330D Pack Luxe + options, pas d'une 330d de crève la faim. Pour la 208, on était sur une GT-Line + options Idem pour la Golf. Je suis resté sur le même "standing" et pas des config de crève-la-faim. Quand on aime les bagnoles, on achète pas un bas de gamme de la marque, juste pour dire je roule en ... Autant acheter une Dacia toutes options Dernière édition le 02/03/2021 à 18:51 par hsays, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Si y a tout ce dont t'as besoin dans la finition de base, faut pas en faire un principe de prendre du top moumoute qui sert pas non plus. |
Carpe.diem | ![]() Une 206 Rolland garros de 90cv c'était 20000. Tu veux me faire croire qu'aujourd'hui on a pas une 208 de 90cv haut de gamme pour 20k? |
hsays | ![]() En occase, t'as ce que tu veux mon coco Mais en neuf... ![]() |
Carpe.diem | ![]() Tiens, 26000€ en 2004 une golf 1.6 carat bva. En euros constant, soit 32300€ aujourd'hui. C'est pas possible d'avoir une golf bva bien équipée avec 100cv pour 32k? À d'autre ! |
weber-dc40 | ![]() C'est 23-25 la 208. Mais tu l'as pris où le prix de la 206 ? |
Carpe.diem | ![]() 25000 pour la 206 à 20k aujourd'hui. OK coco, c pas possible d'acheter une 208 neuve de 90cv avec du standing en serie |
Carpe.diem | ![]() @weber-dc40 sur neowebcar |
hsays | ![]() Ca me ferait vraiment chier de lacher 32k€ dans une golf de 100ch. Tu veux un truc qui se traine pas trop c'est direct le 150ch Et encore c'est 150ch anémique en 1.5L Dernière édition le 02/03/2021 à 19:04 par hsays, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Par contre je suis pas sûr qu'un boulot à 20000/an se soit transformé par miracle en un taf à 25k comme les bagnoles. |
Carpe.diem | ![]() Ok, donc ça en revient au même débat. On compare une auto de 1200 kilos pour 90cv d’ici il y a 20 ans à une de 120 aujourd’hui. Biaisez le truc comme voulez, j’ai bien compris la finalité! |
Carpe.diem | ![]() @weber-dc40 https://france-inflation.com/calculateur_inflation (CALCULATEUR D'INFLATION de 1901 à 2021) |
weber-dc40 | ![]() Citation de Carpe.diem : « @weber-dc40 sur neowebcar » @Carpe.diem C'etait 15600 euros, ton site est daubé. https://www.preprod.autoplus.fr/peugeot/206/actualite/Peugeot-206-Roland-Garros-1.6-e-BVM5-5p.-123523.html (Essai - Peugeot 206 Roland Garros 1.6 e BVM5 5p. - Auto Plus - 1 mai 2000) |
Carpe.diem | ![]() Ok, donc le 2.0 hdi 90 est devenu un 1.6. |
weber-dc40 | ![]() Ben pour moi une 206 90cv c'est une 1.6 essence. |
Carpe.diem | ![]() Ok. Mais ça marche aussi hein. |
hsays | ![]() Citation de Carpe.diem : « Ok, donc ça en revient au même débat. On compare une auto de 1200 kilos pour 90cv d’ici il y a 20 ans à une de 120 aujourd’hui. Biaisez le truc comme voulez, j’ai bien compris la finalité! Laisse tomber, de toutes façons plus rien n'est et ne sera plus jamais comme avant. Avant on avait la cylindrée, le couple et pas de chevaux... Maintenant on a plus de cylindrée, plus de couple mais pleins de chevaux que t'exploiteras jamais... Ah manque vraiment plus qu'une putain de sodo taxe sur les véhicules d'occases et je me suicide |
Thierry123 | ![]() Les voitures d’occases me plaisent plus que les caisses neuves, c’était pas forcément le cas il y a 20 piges 😂😂 |
Fred | ![]() Tu as bien résumé le problème. Aujourd'hui on te sort 300cv d'un 4 cylindres, easy. Du coup de 6 cylindres devient quasi inutile. Il y a 20 ans, on te sortait 150 - 170cv d'un 6 cylindres chez BM. Aujourd'hui, ça fait minimum 374cv ! Mais il y avait un plaisir de conduire, qu'aujourd'hui on ruine de toute façon pas la conduite autonome. |
F7R | ![]() En tout cas nous on ira chez Peugeot avec les 26k et on verra bien si on nous propose une 308 III avec des prestations équivalentes avec la 308 II de Mme. Si oui bah tant mieux mais j'ai comme un doute. Et entre 2014 et 2021 l'argument inflation sera minime donc on pourra comparer. |
Carpe.diem | ![]() 27452 aujourd’hui tes 26k. Soit, au prix catalogue, une 308 1.2 130 bva 8 allure (finition haute ici) Oh, wait, c donc possible |
F7R | ![]() Citation de Carpe.diem : « 27452 aujourd’hui tes 26k. Soit, au prix catalogue, une 308 1.2 130 bva 8 allure (finition haute ici) Oh, wait, c donc possible @Carpe.diem Sauf que si on change ce sera pour la 308 III... ![]() Mais si c'est le cas bah tant mieux on signera |
xu19tdi | ![]() A équipement équivalent et puissance comparable les autos sont moins chères aujourd'hui |
jacquesvabre | ![]() Faudrait pouvoir les configurer a l'allemande finalement: juste le cuir, apple carplay, la camera de recul, le regulo et les grosses jantes, et ils peuvent se garder les essuie glace et phares auto, l'alerte de franchissement de ligne, le hayon electrique et toutes ces merdes |
xu19tdi | ![]() Clair 😁 |
Alfisteforever | ![]() Voilà ! |
starter | ![]() Meme pas un petit start&stop? |
clionrj | ![]() Citation de jacquesvabre : « ils peuvent se garder les essuie glace et phares auto » C'est pourtant bien de ne plus à avoir s'en soucier ![]() |
caraddict | ![]() Les phares auto j'aime bien, surtout en RP avec les multiples tunnels, mais essuie-glaces auto jamais trouvé ça bien géré |
ItalianDriver | ![]() Je ne pourrais plus me passer d’essuie-glace et phares auto. Régulateur auto adaptatif avec fonction stop/start, c’est bien aussi même si je ne l’ai pas sur ma caisse. |
clionrj | ![]() J'ai l'impression que la Golf VIII va morfler avec cette 308 III, vivement les comparatifs ![]() |
hsays | ![]() Même si Peugeot est pas mal monté en gamme avec ses finitions, il y aura toujours les idées préconçues pour dire que le premium allemand c'est ouahhouh. Personnellement j'ai toujours trouvé les intérieurs golf très fades. |
xu19tdi | ![]() Ça tend vraiment à se calmer cette idée |
ItalianDriver | ![]() Là Golf morfle déjà avec l’ID3... Cela dit les ventes de 308 ont lourdement chuté en 2020... à 97k unités dans le monde. Mais c’est un modèle en fin de vie. Chez Stellantis elle s’est complètement fait larguer par la Tipo (151k), grâce à la Turquie. Dernière édition le 03/03/2021 à 08:43 par ItalianDriver, édité 1 fois |
clionrj | ![]() Même si la Fiat Tipo a d'incomparables qualités surtout au regard de son prix, on ne peut pas la mettre au niveau d'une Golf ou d'une 308 ![]() Puis la Tipo c'est l'Agea en Turquie qui s'y arrache comme des petits pains remplaçant les anciennes Tofas Dogan et Sahin (Fiat 131 modernisées) dans le cœur des turcs |
hsays | ![]() Lorsque j'étais sur le point de changer de véhicule, j'hésitais fortement entre la 208 bref na nouveauté et une 308 sur-équipée bradée. J'ai pensé à la revente en me disant que la 208 partirait bien mieux. C'est vrai que l'intérieur épuré de la 308 avait pris un gros coup de vieux avec l'arrivée du I-cockpit de la 208. |
guillaume7693 | ![]() Quand tu vas chez peugeot, tu vois des 3008/5008, 208 et 2008 mais pas de 308. Il faut vraiment insister pour en parler. Logique du coup que les ventes s'en ressentent. |
ItalianDriver | ![]() Le problème de PSA c’est (c’était) surtout sa position de constructeur régional Eurocentré... |
guillaume7693 | ![]() Ca reste quand même un des principaux marchés mondiaux. Je me demande si c'est si intéressant de vouloir être présent partout. Ca demande beaucoup d'investissements pour finalement devoir répondre à des besoins très (trop) différents selon les zones. Les ricains se sont bien cassé les dents à essayer de faire des voitures "mondiales". Et si tu dois gérer plein de marques et produits différents, les économies d'échelle sont moins évidentes. |
ItalianDriver | ![]() Toyota et Kia s’en sortent plutôt bien non... |
Carpe.diem | ![]() Ça dépend. Selon l'analyste C. Anaille, Hyundai group est un petit truc coréen qui vivote gra e à son territoire national. |
caraddict | ![]() Oui mais l'analyste en question a tout misé sur un constructeur qui va faire 20 millions de voiture par an à partir de 2030, donc les petits joueurs comme Hyundai, très peu pour lui |
guillaume7693 | ![]() Toyota et Kia oui, mais on a donc deux groupes qui y arrivent et tous les autres qui échouent. |
clionrj | ![]() Je n'ai jamais compris comment Hyundai/Kia arrive à rester totalement indépendant, sans alliance ni projet commun. Même les constructeurs japonais n'y sont pas arrivés ![]() |
jacquesvabre | ![]() Ce sont des consortium industriels, ils ne font pas que des bagnoles |
clionrj | ![]() Oui, Hyundai fait de l'aciérie et de la construction navale, entre autres... |
jacquesvabre | ![]() Donc en fait t'avais la reponse a ta question ? |
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