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caraddict | ![]() Ca a jamais été leur fort |
ludovic | ![]() Bof la boîte d une 308 gti c etait pas mal je trouve |
caraddict | ![]() Bof. C'est pas la pire mais c'est franchement à des années-lumière d'une boîte de Civic Type R |
ludovic | ![]() Oh toi le Japan fan ca va hein mais c est bien vrai |
caraddict | ![]() Ils savent pas faire des peintures ni des traitements contre la rouille mais ils savent faire des boîtes de vitesses quand même ![]() |
ludovic | ![]() faut leur accorder ca oui |
Bobal | ![]() C’est vraiment une punition ces petits blocs diesel quand tu as goûté à l’électrique. J’en suis à 2000 bornes en 1,5 hdi depuis 1 semaine, franchement, quelle purge. Heureusement que ça ne consomme pas des masses. |
weber-dc40 | ![]() Ca a toujours été de la merde. |
ludovic | ![]() j aimais bien le 2.0 hdi 180 dans le 3008 mais le 1.5 hdi c est pas top non et encore en EAT8 il est bien mieux puisqu'il gomme son principale défaut, c'est-à-dire sa plage d'utilisation très réduite, en boîte mécanique e ffectivement c est carrément une punition |
Toniciano | ![]() J'ai fait un tour en Clio 5 dci100 moderne et franchement c'est pas si mal hors ville, mieux qu'une électrique pour moi niveau agrément sauf en urbain ou périurbain. |
ludovic | ![]() une clio 5 dci est bien plus agreable qu une 208 hdi 100 oui la mecanique est beaucoup moins rugueuse curieusement et pareil pour la boite |
xu19tdi | ![]() oui elle est vraiment étonnante cette clio |
Zoleran | ![]() Bonjour , Pour l’hybride 225, il faut prendre le chargeur embarqué non? J’ai vu ça pouvait prendre 8h pour charger sur prise domestique ou même 3h sur un « super chargeur ». Savez vous à quelle rythme la batterie se recharge sur autoroute ? Lentement je suppose ? |
ludovic | ![]() 6 a 7 heures sur prise domestique 1.30 h sur une borne 7.4 kw mais effectivement, à condition d'avoir pris l'option chargeur embarqué 7,4 kW Et c'est pas des super chargeurs, ça reste du courant alternatif La recharger en roulant sur autoroute. Ce n'est pas efficient économiquement. Effectivement c'est possible, prévoir 20 minutes. |
Ben_92 | ![]() oui sur autoroute j'avais compris que recharger un PHEV n'avait pas grand interet |
anhamper | ![]() Vous êtes des incapables c'est tout, worldcars y arrive bien lui ! |
Zoleran | ![]() Merci Ludo pour les précisions . L’idée de recharger sur autoroute c’est surtout pour passer en électrique en ville . Mais je me doute que c’est 0 niveau efficience … faut forcer un mode ou c’est automatique ? Je dois me décider pour changer la Léon diesel . |
jujuleterrible | ![]() @zoleran Sur autoroute le PHEV n'a aucun intérêt puisque son but est de te faire rouler un maximum en full élec avant de basculer en "hybride simple", Tu vas donc vider ta batterie très très vite Ou alors (si la bagnole le permet), tu la bloque dans un mode "hybride simple" comme ça tu préserve ta batterie pour la suite du trajet. Sur la mazda je peux déterminer un seuil mini de batterie que je veux sauvegarder, une fois que la batterie a atteint le seuil, la bagnole arrête de m'imposer le full élec. sur la 308 je ne connais pas les modes de conduite |
ludovic | ![]() je confirme les propos de juju, effectivement il n'est pas efficient de recharger la batterie sur autoroute pour une fin de trajet en full électrique en ville ce mode est le mode e-save sur les Peugeot. il est réglable sur 3 niveaux (10 km / 20 km / max) mais si tu enclenches ce mode AVANT que ta batterie ne soit vide tu ne vas pas recharger en roulant mais a l'inverse preserver de l'autonomie électrique comme expliqué au dessus par juju, la par contre c'est pertinent. Par exemple quand je vais a Roissy chercher quelqu'un avec ma 508 PSE, j'ai 200 km A/R, je garde juste 10 km d'autonomie électrique pour tourner dans l'aéroport a basse vitesse C'est le coté "rigolo" de ces PHEV, en optimisant les phases électrique / hybride on peut vraiment arriver a des conso basses mais pour ça il faut parfois ne pas laisser faire la voiture en tout auto même si elle le fait pas trop mal toute seule la plupart du temps. Perso ce qui m'agace c'est d'avoir la batterie totalement vide car alors en usage urbain le moteur thermique ne fait que de s'allumer / s'eteindre comme une HEV et je trouve pas ça tres agreable |
Zoleran | ![]() Ok ok . Je comprend pour l’efficience mais en effet ça serai seulement pour avoir des KM en électrique pour traverser Madrid . De toute façon , j’aurai pas le choix de prendre une hybride ) |
ludovic | ![]() c est quoi que tu vas prendre ? une 308 PHEV ? |
Zoleran | ![]() Citation de ludovic : « c est quoi que tu vas prendre ? une 308 PHEV ? » @ludovic Une hybride rechargeable en GT sûrement . |
ludovic | ![]() c'est confort, comme daily c'est pas mal, hors autoroute c'est plutot économique mais bon si c'est ta caisse de boulot tu t'en fous après que ce soit en 180 ou 225cv c'est pas forcément aussi performant que les chiffres de puissance pourraient le laisser entendre mais bon ça se traine pas comme un puretech 130 non plus et a partir de la GT la presentation est sympa même si en 2024 elles sont perdu l'alcantara |
Zoleran | ![]() Oui une 225. Plus d’Alcántara? J’ai coché une option pour les sièges je crois . |
ludovic | ![]() Oui c est dispo en option avec les sièges électriques maintenant |
Zoleran | ![]() Je commande en Esp.. on verra bien! Pas option attache remorque ? |
Bobal | ![]() Tu optes pour la 308 finalement ? |
Zoleran | ![]() Citation de Bobal : « Tu optes pour la 308 finalement ? » @Bobal C’est pareil niveau prix, l’astra est pas moins chère Et l’intérieur de la Peugeot est plus sympa. |
bObAl | ![]() Au même tarif, oui, c’est clair. |
xu19tdi | ![]() et la Peugeot reste la plus belle des compactes donc bon choix le touché de route est proche d'une 508 c'est assez surprenant |
ludovic | ![]() le confort reste proche de la 508 oui le toucher de route et la direction j irai pas jusque la, c est beaucoup plus pepere que la génération précédente sur ces points precis |
Zoleran | ![]() Elle est jolie oui. Pas très fan des écrans de partout mais ça se fait partout . De toute façon le choix en hybride rechargeable break essence est assez limité et j’avais plutôt apprécié à la conduite et le petit volant ne dérange pas. |
xu19tdi | ![]() justement, comparé à une 508 hors pse c'est très proche 508 et 308 sont devenues moins vives |
xu19tdi | ![]() esthétiquement c'est une Tuerie en GT |
Douda5 | ![]() Avec un grand T |
ludovic | ![]() XU oui je sais les 508 non PSE n'ont pas les trains roulants en alu, c'est toi qui me l'a dit |
nico-20vt | ![]() Tout comme les 407 pas HDG n'avaient pas les pivots découplés. |
weber-dc40 | ![]() Si toutes les 407 les avaient je crois. |
nico-20vt | ![]() Je ne retrouve plus, peut-être que c'est uniquement la 508 première génération qui ne l'a eu que sur les GT. ![]() |
weber-dc40 | ![]() Oui c'est ça. |
ludovic | ![]() toutes les 407 l'avaient mais sur les 508 premières générations c'était reservé a la version 2.2 HDI 204cv en finition GT et encore me semble même qu'au restylage ils l'ont viré ![]() Sur la 508 actuelle c'est que du mc pherson mais c'est xu qui m'a appris que les versions classiques avaient des vulgaires bras de suspension en tole emboutie alors que les PSE ont des trains en alu forgés, sauf que Peugeot n'a jamais communiqué la dessus |
Aviator56 | ![]() Il me semble que les anciennes 508 restylées avaient sur le hdi 180 des pivots découplés qui étaient jusque là réservés aux versions GT Edit : le HDI 180 l'avait bien visiblement https://www.largus.fr/fiche-technique/Peugeot/508/I/2016/Berline+4+Portes/20+Bluehdi+180ch+Fap+Gt+Eat6-1434126.html (Fiche technique Peugeot 508 2.0 BlueHDi 180ch FAP GT EAT6 - L'argus.fr) Dernière édition le 16/05/2024 à 18:53 par Aviator56, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() A confirmer pour la version 180ch |
Aviator56 | ![]() Je confirme, j'en avait une de 2017 et j'avais regardé dessous, javais oublié Dernière édition le 17/05/2024 à 12:48 par Aviator56, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() |
Zoleran | ![]() La diesel ou l'hybride ? La 225 est pas dispo en Espagne , ça sera la 180 du coup en full option . |
bObAl | ![]() Honnêtement (sur l’astra tout à moins), le 180ch va déjà très bien. La différence n’est pas sensible. |
Zoleran | ![]() Citation de bObAl : « Honnêtement (sur l’astra tout à moins), le 180ch va déjà très bien. La différence n’est pas sensible. » @bObAl C'est ce que j'ai lu oui, peu de différence en perf globale . Mon seul doute c'est sur mon utilisation pur thermique... Même si c'est le même couple je crois . |
bObAl | ![]() Tu ne seras jamais en pur thermique. Tu auras toujours un peu de Wh qui traînent pour aider à la poussée Dernière édition le 17/05/2024 à 17:18 par bObAl, édité 1 fois |
ludovic | ![]() Citation de Zoleran : « La diesel ou l'hybride ? La 225 est pas dispo en Espagne , ça sera la 180 du coup en full option . » @Zoleran a l'usage y a pas tellement de différence car les deux versions font 360 nm de couple donc a moins de chercher les derniers tours/minute en permanence tu verras pas trop l'ecart |
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