Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 52 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 Page suivante |
2627 messages 69437 vues |
![]() |
Ben_92 | ![]() Ah bah c le monde d’avant, 150 chevaux des sièges en toile de jute et régulateur en option pour 40000 balles |
starter | ![]() J’espère que chaque exemplaire est livré accompagné d’un petit flyer avec la tête de Tavares en train de chouiner que les VE c’est trop injuste et que ça tue notre industrie |
weber-dc40 | ![]() Elle est quand même classe. Le drame c'est l'abandon de la 208 pse. |
Fulu | ![]() Le GPS c'est une blague ? ![]() |
spilner | ![]() même pas besoin de regarder on savait déjà tout avec l'Astra |
Bobal | ![]() C’est vraiment con, parce que moteur semble plutôt correct, et assez efficient pour être « dans le game ». Mais la capacité de batterie et la vitesse de charge en DC resteront problématique. Je suis curieux de voir ce que donne quand même l’autonomie réelle, et les perf avec 150ch. |
Nickgtt | ![]() Oui, le moteur semble pas mal. La batterie n'est pas énorme et sa vitesse de recharge DC moyenne, mais c'est pas rédhibitoire. Ce qui est délirant, c'est le prix. Il y a 5-7k de trop, donc 10-12k avec le bonus compté. Dernière édition le 11/08/2023 à 09:07 par Nickgtt, édité 1 fois |
Bobal | ![]() Oui, le prix, c’est clairement une connerie… |
ludovic | ![]() bobal : tu devrais regarder la vidéo, ils sont surpris par la rapidité de charge en courant continu justement (plus rapide que la megane) ce qui ressort de cet essai c est qu avec un peu plus de batterie et un prix competitif elle aurait ete dans le coup cette 308 |
Bobal | ![]() Je n’ai en effet pas regardé la vidéo. Mais les essais de l’Astra était effectivement très positifs sur ces points. Dans l’absolu, 100kW acceptés au vu de la taille de la batterie, c’est correct. La conso mesurée de l’Astra oscillait entre 12 et 14kWh/100 si je me souviens bien, ce qui est plutôt correct (faut voir d’où on part hein Si on atteint réellement 350km d’autonomie en usage normal, c’est très bien. Mais on se retrouverait (toute proportion gardée évidement) dans la position d’une MG4. Très correct, suffisante dans la grande majorité des cas… reste à terminer la phrase : « et le prix aide à accepter les petits écarts ». Mais là, le prix n’aide pas |
ItalianDriver | ![]() Il n’y a pas que le pic de courant qui compte mais surtout la stabilité de la puissance de charge. Par exemple la 500e est une des meilleures sur ce point par rapport à sa puissance max. Si la nouveau pack Stellantis suit les mêmes « principes » ce sera pas mal, malgré seulement 100kW de puissance max. Et ça semble super efficient sur le papier et sur les premiers essais, pas loin d’une Tesla 3 (plus grande et 2 fois plus puissante quand même Mais oui c’est trop cher. Comme la Megane d’ailleurs… mais bon si j’avais une Française à acheter en elec, j’irai sur la Megane, mais là 308 a sa variante Break quasi sans concurrence sur le marché a part la MG5. Mais oui ça reste bien trop cher… |
Nickgtt | ![]() De toute façon Tavares n'aime l'électrique. Il ne faudrait surtout pas en vendre beaucoup pour lui donner tord. |
ItalianDriver | ![]() C’est du foin, juste pour vendre ce qui leur reste d’ICE… tous les futurs modèles Stellantis seront principalement électriques voir 100% électriques Dernière édition le 12/08/2023 à 00:58 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ludovic | ![]() et en français ca veut dire quoi ? Dernière édition le 11/08/2023 à 20:22 par ludovic, édité 1 fois |
sebBreizh | ![]() Alors en français ça veut dire qu'on fait exprès de passer pour des truffes, histoire que les concurrents prennent plein d'avance et des retours clients avantageux, pour au final une fois prêt plus personne ne veuille des véhicules parce que l'image qu'on a donnée était mauvaise Dernière édition le 11/08/2023 à 23:07 par sebBreizh, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() C'est un bon résumé. |
Spider | ![]() ![]() |
ludovic | ![]() le pire c est que bonus deduit elle est 2000 € moins chere que l hybride a finition egale ! |
sebBreizh | ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() L’hybride est plus puissante, y a une logique |
ludovic | ![]() entre les 2 clairement je prends pas l électrique perso |
clionrj | ![]() Au plus je vois de 308 III au plus j'ai l'impression qu'il s'agit d'une carricature de la Peugeot 308 II ![]() |
caraddict | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-e-308-2023-peugeot-baisse-les-prix-de-la-308-electrique-30029056.html (Peugeot e-308 (2023). Peugeot baisse les prix de la 308 électrique) |
clionrj | ![]() Oui mais bon plus de 45 K pour une 308, un tel tarif permet de réver d'autre chose ![]() |
Guillaume7693 | ![]() Comme quoi ? |
clionrj | ![]() En thermique à 45.000 € |
Bobal | ![]() Il se murmure que ça commence à réaliser chez Stellantis que les tarifs ont atteint des sommets de débilité. Alors au catalogue, y aura pas de machine arrière. Mais ça va commencer à remiser sec à mon avis |
Ludovic | ![]() https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/40126-peugeot-308-electrique-ses-autonomies-verifiees-face-aux-renault-megane-e-tech-et-tesla-model-3 (Peugeot 308 électrique : ses autonomies vérifiées face aux Renault Mégane E-Tech et Tesla Model 3) donc d'après ce mag elle aurait plus d'autonomie qu'une tesla model 3 ![]() bon déja ça part mal, ils parlent de 55 kwh pour la batterie de tesla alors que ca va faire 2 ans qu'elle est passée en 60 kwh ![]() |
sebBreizh | ![]() Oui un peu étonnant ces mesures ... Ils ont testé en descente le vent dans le dos ? |
weber-dc40 | ![]() Pas très étonnant, la cousine opel avait déjà surpris y a quelques mois. Après quand on regarde le rapport perfs/prix on relativise. |
Ocean_Orgy | ![]() Elle consommerait moins qu'une e-208 ? |
Ludovic | ![]() c'est interessant ce qu'ils disent sur leur test de conso qui prend en compte les pertes de charges a l'invers de l'odb de ces autos mais bon je suis perplexe quand même et puis le problème avec les électriques c'est qu'il suffit qu'ils aient fait le test de la 308 ces dernières semaines par 25° et celui de la Tesla en plein hiver pour que la comparaison soit totalement faussée |
sebBreizh | ![]() Citation de weber-dc40 : « Pas très étonnant, la cousine opel avait déjà surpris y a quelques mois. Après quand on regarde le rapport perfs/prix on relativise. » @weber-dc40 19,8 kWh pour la model 3, même pour la Mégane c'est étonnant. |
trashdata | ![]() J'aimerais bien voir le protocole de test: conditions climatique, style de conduite...la consommation à l'air proportionnelle à la puissance du véhicule. Si le conducteur écrase la pédale c'est pas étonnant que la Tesla arrive en troisième position. Dernier facteur le chauvinisme des journalistes auto français n'est plus à démontrer. |
weber-dc40 | ![]() Par contre les commentaires sur le net sont eux parfaitement objectifs. |
Ludovic | ![]() moi pour parler de celle des 3 que je connais bien, je pense surtout que 278 km d'autonomie sur route pour la tesla, c'est les chiffres déja d'une 55 kwh et surtout en plein hiver en ce moment c'est autour de 400, c'est pas du tout pareil |
trashdata | ![]() J'ai testé la E-308 pour remplacer mon actuelle HDI de fonction, j'étais largement au dessus des 20kWh sur route en roulant tranquille (avec clim certes). Et toujours les mêmes bugs de déconnexion avec Android Auto et Apple Car Play que sur mon poêle à mazout actuel ![]() |
Ludovic | ![]() et a part ça tu as trouvé ça comment par rapport a ta hdi ? |
sebBreizh | ![]() Citation de weber-dc40 : « Par contre les commentaires sur le net sont eux parfaitement objectifs. » @weber-dc40 Vu l'expérience des gens d'ici en Tesla ou Hyundai/Kia, on se pose des questions sur le "protocole" de test ... Dernière édition le 19/09/2023 à 19:02 par sebBreizh, édité 1 fois |
trashdata | ![]() Bien plus silencieuse, en même temps en élec et finition GT. Niveau performance l'elec est plus linéaire et plus nerveuse. Ça semble logique vu les pietres qualités du hdi130 (toujours chargée la pauvre). Le châssis et le confort de route comme la mienne, pas grand chose a lui reprocher.(le confort est supérieur à ma classe A W177 montée en 19") |
trashdata | ![]() ![]() Mon tracteur actuel, ça vend pas du rêve |
Ludovic | ![]() Ah oui en active ça fait pas rêver en effet |
trashdata | ![]() J' avais pas eu le choix, mon employeur avait commandé la voiture avant que j'arrive. Là on doit commander un nouveau véhicule suite à l' arrivée d' un nouveau collègue, je compte bien lui refiler celle-là... Et prendre je sais pas quoi en hybride ou élec (pas le choix pour l'image de la boîte) |
Ludovic | ![]() En hybride c est plus nerveux que la full électrique (et la hdi) |
Raminagrobis | ![]() Les perfs dans l'article, font peur. 9,4 secondes de 0 a 100 ? Elle rend presque 2 secondes a la Megane (7.6) ! |
Nickgtt | ![]() 156cv contre 220, normal non ? |
Raminagrobis | ![]() Ouais mais en resume, c'est un peu mieux que les 2 autres (et encore des doutes sur la Tesla apparemment) a puissance bien inferieure et tarif qui pique. Et je lis au dessus que l'infotainment deconne. C'est invendable, non ? Quel interet de "brider" a 156 chevaux par exemple ? |
spilner | ![]() 156ch 1t7 |
starter | ![]() Héhé https://youtu.be/B928gSJ-Uy0?si=9rNy-ksMGWpqUVLd ![]() ![]() YouTube 17:07 Essai Peugeot 308 électrique : plutôt chaton que lionne |
Ludovic | ![]() je comprends pas non plus, quand ils ont mis au point la bagnole ils savaient bien que Renault proposait une megane de 220cv non ? car j'ai pas essayé la e308 mais par contre j'ai essayé la version 130cv de la mégane électrique, c'est un veau le truc, faut quasiment rouler pied au plancher pour suivre le trafic au dela de 70 km/h ![]() je maintiens qu'a tarif proche une 308 PHEV est bien plus interessante car au moins avec 180 ou 225cv ça marche correctement et on a pas les soucis d'autonomie de la full électrique |
Page précédente 1 2 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 Page suivante |
« 52 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 240 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|