Peugeot 308 III [2021] - Page 52 - Auto titre
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Peugeot 308 III [2021]
Ben_92 le jeu 10 août à 19:31
Ah bah c le monde d’avant, 150 chevaux des sièges en toile de jute et régulateur en option pour 40000 balles
starter le jeu 10 août à 21:09
J’espère que chaque exemplaire est livré accompagné d’un petit flyer avec la tête de Tavares en train de chouiner que les VE c’est trop injuste et que ça tue notre industrie
weber-dc40 le jeu 10 août à 21:11
Elle est quand même classe.

Le drame c'est l'abandon de la 208 pse. :/ Non seulement ça aurait pu faire une offre sympa plutôt que de faire les suiveurs dans quelques années après les abarth, r5 etc. mais en plus ils auraient eu un moteur supplémentaire pour le trio de compactes, plutôt que plafonner à 150ch.
Fulu le jeu 10 août à 21:48
Le GPS c'est une blague ? :oh:
spilner le ven 11 août à 08:54
même pas besoin de regarder on savait déjà tout avec l'Astra :D
Bobal le ven 11 août à 09:01
C’est vraiment con, parce que moteur semble plutôt correct, et assez efficient pour être « dans le game ».
Mais la capacité de batterie et la vitesse de charge en DC resteront problématique.

Je suis curieux de voir ce que donne quand même l’autonomie réelle, et les perf avec 150ch.
Nickgtt le ven 11 août à 09:05
Oui, le moteur semble pas mal.
La batterie n'est pas énorme et sa vitesse de recharge DC moyenne, mais c'est pas rédhibitoire.

Ce qui est délirant, c'est le prix.
Il y a 5-7k de trop, donc 10-12k avec le bonus compté.
Dernière édition le 11/08/2023 à 09:07 par Nickgtt, édité 1 fois
Bobal le ven 11 août à 09:15
Oui, le prix, c’est clairement une connerie…
ludovic le ven 11 août à 10:22
bobal : tu devrais regarder la vidéo, ils sont surpris par la rapidité de charge en courant continu justement (plus rapide que la megane)

ce qui ressort de cet essai c est qu avec un peu plus de batterie et un prix competitif elle aurait ete dans le coup cette 308 :/
Bobal le ven 11 août à 10:29
Je n’ai en effet pas regardé la vidéo.
Mais les essais de l’Astra était effectivement très positifs sur ces points.

Dans l’absolu, 100kW acceptés au vu de la taille de la batterie, c’est correct.
La conso mesurée de l’Astra oscillait entre 12 et 14kWh/100 si je me souviens bien, ce qui est plutôt correct (faut voir d’où on part hein :D )

Si on atteint réellement 350km d’autonomie en usage normal, c’est très bien.

Mais on se retrouverait (toute proportion gardée évidement) dans la position d’une MG4.
Très correct, suffisante dans la grande majorité des cas… reste à terminer la phrase : « et le prix aide à accepter les petits écarts ».

Mais là, le prix n’aide pas :D
ItalianDriver le ven 11 août à 10:33
Il n’y a pas que le pic de courant qui compte mais surtout la stabilité de la puissance de charge.

Par exemple la 500e est une des meilleures sur ce point par rapport à sa puissance max. Si la nouveau pack Stellantis suit les mêmes « principes » ce sera pas mal, malgré seulement 100kW de puissance max.

Et ça semble super efficient sur le papier et sur les premiers essais, pas loin d’une Tesla 3 (plus grande et 2 fois plus puissante quand même :D ).

Mais oui c’est trop cher. Comme la Megane d’ailleurs… mais bon si j’avais une Française à acheter en elec, j’irai sur la Megane, mais là 308 a sa variante Break quasi sans concurrence sur le marché a part la MG5.

Mais oui ça reste bien trop cher…
Nickgtt le ven 11 août à 11:23
De toute façon Tavares n'aime l'électrique.
Il ne faudrait surtout pas en vendre beaucoup pour lui donner tord.
ItalianDriver le ven 11 août à 18:40
C’est du foin, juste pour vendre ce qui leur reste d’ICE… tous les futurs modèles Stellantis seront principalement électriques voir 100% électriques sont sans version thermique.
Dernière édition le 12/08/2023 à 00:58 par ItalianDriver, édité 1 fois
ludovic le ven 11 août à 20:22
et en français ca veut dire quoi ?
Dernière édition le 11/08/2023 à 20:22 par ludovic, édité 1 fois
sebBreizh le ven 11 août à 20:26
Alors en français ça veut dire qu'on fait exprès de passer pour des truffes, histoire que les concurrents prennent plein d'avance et des retours clients avantageux, pour au final une fois prêt plus personne ne veuille des véhicules parce que l'image qu'on a donnée était mauvaise :D
Dernière édition le 11/08/2023 à 23:07 par sebBreizh, édité 1 fois
Toniciano le ven 11 août à 22:57
C'est un bon résumé.
Spider le ven 11 août à 23:58
:D :good:
ludovic le sam 12 août à 12:32
le pire c est que bonus deduit elle est 2000 € moins chere que l hybride a finition egale !
sebBreizh le sam 12 août à 12:35
:oh: bien joué en effet. En gros PSA ne veut vendre ni l'une, ni l'autre ...
Ben_92 le sam 12 août à 13:05
L’hybride est plus puissante, y a une logique
ludovic le sam 12 août à 13:17
entre les 2 clairement je prends pas l électrique perso
clionrj le ven 25 août à 13:39
Au plus je vois de 308 III au plus j'ai l'impression qu'il s'agit d'une carricature de la Peugeot 308 II :louche:
caraddict le dim 3 sept à 20:55
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-e-308-2023-peugeot-baisse-les-prix-de-la-308-electrique-30029056.html (Peugeot e-308 (2023). Peugeot baisse les prix de la 308 électrique)
clionrj le dim 3 sept à 21:02
Oui mais bon plus de 45 K pour une 308, un tel tarif permet de réver d'autre chose :etourdi:
Guillaume7693 le dim 3 sept à 21:21
Comme quoi ?
clionrj le dim 3 sept à 21:32
En thermique à 45.000 € ;)
Bobal le dim 3 sept à 21:44
Il se murmure que ça commence à réaliser chez Stellantis que les tarifs ont atteint des sommets de débilité.
Alors au catalogue, y aura pas de machine arrière.

Mais ça va commencer à remiser sec à mon avis
Ludovic le mar 19 sept à 18:21
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/40126-peugeot-308-electrique-ses-autonomies-verifiees-face-aux-renault-megane-e-tech-et-tesla-model-3 (Peugeot 308 électrique : ses autonomies vérifiées face aux Renault Mégane E-Tech et Tesla Model 3)

donc d'après ce mag elle aurait plus d'autonomie qu'une tesla model 3 :louche:
bon déja ça part mal, ils parlent de 55 kwh pour la batterie de tesla alors que ca va faire 2 ans qu'elle est passée en 60 kwh :etourdi:
sebBreizh le mar 19 sept à 18:24
Oui un peu étonnant ces mesures ... Ils ont testé en descente le vent dans le dos ?
weber-dc40 le mar 19 sept à 18:27
Pas très étonnant, la cousine opel avait déjà surpris y a quelques mois.

Après quand on regarde le rapport perfs/prix on relativise.
Ocean_Orgy le mar 19 sept à 18:28
Elle consommerait moins qu'une e-208 ?
Ludovic le mar 19 sept à 18:29
c'est interessant ce qu'ils disent sur leur test de conso qui prend en compte les pertes de charges a l'invers de l'odb de ces autos
mais bon je suis perplexe quand même
et puis le problème avec les électriques c'est qu'il suffit qu'ils aient fait le test de la 308 ces dernières semaines par 25° et celui de la Tesla en plein hiver pour que la comparaison soit totalement faussée
sebBreizh le mar 19 sept à 18:30
Citation de weber-dc40 :
« Pas très étonnant, la cousine opel avait déjà surpris y a quelques mois.

Après quand on regarde le rapport perfs/prix on relativise. »


@weber-dc40 19,8 kWh pour la model 3, même pour la Mégane c'est étonnant.
trashdata le mar 19 sept à 18:33
J'aimerais bien voir le protocole de test: conditions climatique, style de conduite...la consommation à l'air proportionnelle à la puissance du véhicule. Si le conducteur écrase la pédale c'est pas étonnant que la Tesla arrive en troisième position. Dernier facteur le chauvinisme des journalistes auto français n'est plus à démontrer.
weber-dc40 le mar 19 sept à 18:36
Par contre les commentaires sur le net sont eux parfaitement objectifs.
Ludovic le mar 19 sept à 18:36
moi pour parler de celle des 3 que je connais bien, je pense surtout que 278 km d'autonomie sur route pour la tesla, c'est les chiffres déja d'une 55 kwh et surtout en plein hiver
en ce moment c'est autour de 400, c'est pas du tout pareil :!: (360 km avec un 100 a 10 % avec le dernier "plein" par exemple en usage ville / route)
trashdata le mar 19 sept à 18:42
J'ai testé la E-308 pour remplacer mon actuelle HDI de fonction, j'étais largement au dessus des 20kWh sur route en roulant tranquille (avec clim certes). Et toujours les mêmes bugs de déconnexion avec Android Auto et Apple Car Play que sur mon poêle à mazout actuel :bad:
Ludovic le mar 19 sept à 18:49
et a part ça tu as trouvé ça comment par rapport a ta hdi ?
sebBreizh le mar 19 sept à 18:58
Citation de weber-dc40 :
« Par contre les commentaires sur le net sont eux parfaitement objectifs. »


@weber-dc40 Vu l'expérience des gens d'ici en Tesla ou Hyundai/Kia, on se pose des questions sur le "protocole" de test ...
Dernière édition le 19/09/2023 à 19:02 par sebBreizh, édité 1 fois
trashdata le mar 19 sept à 19:28
Bien plus silencieuse, en même temps en élec et finition GT. Niveau performance l'elec est plus linéaire et plus nerveuse. Ça semble logique vu les pietres qualités du hdi130 (toujours chargée la pauvre). Le châssis et le confort de route comme la mienne, pas grand chose a lui reprocher.(le confort est supérieur à ma classe A W177 montée en 19")
trashdata le mar 19 sept à 19:32

Mon tracteur actuel, ça vend pas du rêve
Ludovic le mar 19 sept à 19:46
Ah oui en active ça fait pas rêver en effet :/
trashdata le mar 19 sept à 20:00
J' avais pas eu le choix, mon employeur avait commandé la voiture avant que j'arrive. Là on doit commander un nouveau véhicule suite à l' arrivée d' un nouveau collègue, je compte bien lui refiler celle-là... Et prendre je sais pas quoi en hybride ou élec (pas le choix pour l'image de la boîte)
Ludovic le mar 19 sept à 20:39
En hybride c est plus nerveux que la full électrique (et la hdi)
Raminagrobis le mer 20 sept à 11:43
Les perfs dans l'article, font peur. 9,4 secondes de 0 a 100 ? Elle rend presque 2 secondes a la Megane (7.6) !
Nickgtt le mer 20 sept à 11:55
156cv contre 220, normal non ?
Raminagrobis le mer 20 sept à 11:58
Ouais mais en resume, c'est un peu mieux que les 2 autres (et encore des doutes sur la Tesla apparemment) a puissance bien inferieure et tarif qui pique. Et je lis au dessus que l'infotainment deconne. C'est invendable, non ? Quel interet de "brider" a 156 chevaux par exemple ?
spilner le mer 20 sept à 12:00
156ch 1t7 :/
starter le mer 20 sept à 12:04
Héhé :D
https://youtu.be/B928gSJ-Uy0?si=9rNy-ksMGWpqUVLd
YouTube 17:07
Essai Peugeot 308 électrique : plutôt chaton que lionne
Ludovic le mer 20 sept à 13:06
je comprends pas non plus, quand ils ont mis au point la bagnole ils savaient bien que Renault proposait une megane de 220cv non ?
car j'ai pas essayé la e308 mais par contre j'ai essayé la version 130cv de la mégane électrique, c'est un veau le truc, faut quasiment rouler pied au plancher pour suivre le trafic au dela de 70 km/h :oh: :D

je maintiens qu'a tarif proche une 308 PHEV est bien plus interessante car au moins avec 180 ou 225cv ça marche correctement et on a pas les soucis d'autonomie de la full électrique
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