Peugeot 308 III [2021] - Page 51 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPeugeot 308 III [2021]   «   51   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      47    48    49    50     51     52    53    54    55    56   Page suivante 
2764 messages
76217 vues
Peugeot 308 III [2021]
weber-dc40 le mar 9 mai 2023 à 17:46
T'es devant avec une 205 xs de 85ch.
ItalianDriver le mar 9 mai 2023 à 17:46
Et c’est même pas Quattroruote je crois… :D
ludovic le mar 9 mai 2023 à 17:49
pas possible avec 280 cv de faire plus de 10s

j ai eu un 3008 hybride 225cv il etait autour de 8 je crois
caraddict le mar 9 mai 2023 à 17:50
Je connais assez le mec des mesures pour savoir qu'il est sérieux par contre, mais oui ça me semble impossible ces chiffres, je pense plus à un souci sur leur exemplaire ;)
weber-dc40 le mar 9 mai 2023 à 17:51
Ou à une erreur, c'est peut être la fiche d'une autre voiture
starter le mar 9 mai 2023 à 17:52
C’est pas une question de mode de conduite?
ItalianDriver le mar 9 mai 2023 à 17:54
C’est les perfs avec juste le moteur électrique ça. :D
ludovic le mar 9 mai 2023 à 18:05
oui ça doit être ça en mode full électrique même ma 508 PSE doit être dans ces valeurs, passé 80 km/h ça avance plus beaucoup , normal avec 110cv pour 1900 kg
clionrj le mar 9 mai 2023 à 18:23
Une Peugeot 308, ça s'achète en diesel pas en électrique, sacrilège :arg:
weber-dc40 le mar 9 mai 2023 à 18:35
Il faut qu'ils trouvent leur 306 des années 2020 chez peugeot. Une voiture pas chère, fun à conduire et polyvalente.
Allez merde.

J'en peux plus de ces compactes merdiques à 50k et de ces suv de suiveurs.
starter le mar 9 mai 2023 à 18:40
Tiens j’ai vu plusieurs 4008 aujourd’hui
C’est spécial, je crois que je préférais en photo en fait
dTect le mar 9 mai 2023 à 18:46
Citation de ludovic :
« oui bah ça a rien a voir avec une MG4, exagère pas non plus »


@ludovic Rien qui ne justifie une telle différence de prix en tout cas ... et la MG4 est loin d'une Dacia en présentation intérieure.
clionrj le mar 9 mai 2023 à 18:50
Citation de Starter :

« je crois que je préférais en photo en fait »


Pareil :good:

Citation de Weber-dc40 :

« Il faut qu'ils trouvent leur 306 des années 2020 chez peugeot. »


Il faut reconnaître qu'une Peugeot 306 est plus petite qu'une Peugeot 208 II >

Peugeot 306 = 4030 x 1680 x 1380

Peugeot 208 = 4055 x 1745 x 1430
ludovic le mar 9 mai 2023 à 18:54
Citation de dTect :
«
Citation de ludovic :
« oui bah ça a rien a voir avec une MG4, exagère pas non plus »


@ludovic Rien qui ne justifie une telle différence de prix en tout cas ... et la MG4 est loin d'une Dacia en présentation intérieure. »


@dTect le prends pas pour toi mais objectivement je vois pas comment on peut dire que la Mg4 est mieux finie qu in duster ou une sandero actuelle, c est complètement comparable
évidemment si tu prends les duster 1 ou sandero 1 je dis pas
dTect le mar 9 mai 2023 à 19:13
Sur la finition je ne dis pas, sur la présentation, il y a un gap.
Et quoiqu'il en soit, ça ne justifie pas l'écart de prix colossal de la 308 !
Yannick45 le mar 9 mai 2023 à 22:44
Citation de president :
« @Yannick45 : Calé à 200, tu penses qu'elle tient combien de temps la Plaid ? »


@president
A 200 km/h pas beaucoup. 220/250 bornes max je pense.
Par contre à 160 grosso modo ça fait 350 bornes, ce qui est correct.
Rod350Z le mer 10 mai 2023 à 08:34
L'écart de prix peut se justifier si l'on tient à montrer que les chinois ou les américains bénéficient du bonus et pas les constructeurs français ou européens, bref, que l'Europe fait la part belle aux constructeurs étrangers plutôt qu'aux constructeurs européens. :D
Zorgol le mer 10 mai 2023 à 08:45
Faut quoi pour se maintenir à 200 sur le plat? 130ch? ça ferai une conso de au moins 100kwh pour 200km... non?
president le mer 10 mai 2023 à 09:13
@Yannick45 : C’est plus que correct.
Pas sûr qu’une RS6 tienne beaucoup plus longtemps à ce rythme.
anhamper le mer 10 mai 2023 à 10:17
Citation de Zorgol :
« Faut quoi pour se maintenir à 200 sur le plat? 130ch? ça ferai une conso de au moins 100kwh pour 200km... non? »


@Zorgol

Pour un moteur avec 35% de rendement. J'imagine qu'un moteur elec de voiture c'est de l'ordre de 95%.

Édit : ça change rien les 130ch c'est bien à la sortie du moteur.

Dernière édition le 10/05/2023 à 10:19 par anhamper, édité 1 fois
Toniciano le mer 10 mai 2023 à 11:13
C'est faux, 95% de rendement sur la chaîne de traction c'est impossible surtout à ces vitesses.
Là tu ne parles que de la machine: rotor + stator + roulements / paliers.

Il faut rajouter le rendement de l'inverter, de la batterie, de l'électronique de puissance. La transmission aura un rendement assez proche entre EV et ICE mécanique par contre, vu que c'est le même principe.

Sur la chaîne de traction il faudrait plutôt compter sur 60%, ce qui est déjà pas mal (un ICE essence ne sera jamais à 35% à forte charge, un Diesel oui par contre).
S'il faut 100kW dans ton exemple on aurait alors plutôt 166kW de puissance électrique en sortie de batterie (c'est ça que tu consommes !). Donc si sur une heure à ce rythme tu fais 200km, soit 166kWh => Ca ferait en effet dans les 83kWh / 100km ce qui est assez raisonnable en terme de conso d'énergie.
Zorgol le mer 10 mai 2023 à 11:19
Ouais, donc tu bouffes ta batterie de 100kwh en 35 min quoi...
Toniciano le mer 10 mai 2023 à 11:28
Voui.
anhamper le mer 10 mai 2023 à 11:40
je me demandais justement quel pourrait bien être le rendement de tous ces trucs avant et après le moteur. J'aurais pas cru qu'on aboutisse à seulement 60% au final, même si quand on charge on voit bien qu'il y a déjà env. 10% d'inefficacité au niveau de la batterie entre ce qui est consommé et ce qui est chargé.
Dernière édition le 10/05/2023 à 11:40 par anhamper, édité 1 fois
Toniciano le mer 10 mai 2023 à 13:53
Ho c'est une estimation ça peut être moins que ça, tout dépend de ce qu'on "perd" en defluxage.
Sur la fin de la courbe le rendement du moteur tend vers zéro ;)
ItalianDriver le mer 10 mai 2023 à 14:04
C’est quoi les pertes en depucelage de @Turbo1980 ?
Toniciano le mer 10 mai 2023 à 14:11
Ask Ur-anus @ItalianDriver
ItalianDriver le mer 10 mai 2023 à 14:13
:oh:
Yannick45 le mer 10 mai 2023 à 19:05
@Toniciano
J’ai consommé 800wh/km sur circuit (28km pour 23kw consommés). Avec de très fortes charges (250km/h dans la ligne droite :D ).
Y avait un tour de refroidissement mais j’accelerais qd même. Donc je pense qu’en stabilisé a 200 c’est beaucoup moins qd même.
Sur autoroute a 150/160 environ, je tourne sous les 30kwh/km (27/28).
Toniciano le mer 10 mai 2023 à 19:07
Tu utilises quelle puissance mécanique à 200 ? C'est ça la seule question.
ItalianDriver le mer 10 mai 2023 à 22:16
40kWh ici env…

https://m.youtube.com/watch?v=3aIcuH_XWLM
YouTube -
-


S 90D.
Zorgol le mer 10 mai 2023 à 22:24
40kwh/100km. A 200km/h, ca fait 80kw soit 109ch sans aucune perte pour rouler à 200 stabilisé… ca semble faible non?
Toniciano le mer 10 mai 2023 à 22:28
Mouais d'autant qu'à 130 tu as un bon 250Wh/km non ?
Hallo ici la physique !
ItalianDriver le mer 10 mai 2023 à 22:36
110ch moteur avec un Cx favorable t’y arrives à 200, surtout avec une chaîne de traction BEV avec moins de perte (pas de boîte de vitesse déjà).
weber-dc40 le mer 10 mai 2023 à 22:37
T'as moins de pertes sauf qu'à cette vitesse ta puissance chute, pas sur un thermique.
Toniciano le mer 10 mai 2023 à 22:42
Il a dit sans aucune perte, t'as pas tout lu ID.
Et bien sûr qu'il y a une boîte, c'est un réducteur 1 rapport mais ça reste une transmission à pignons et 1 (ou 2) rapport.
Toniciano le mer 10 mai 2023 à 22:44
Ce n'est pas la puissance qui chute mais le rendement ;)
Le fait de devoir défluxer fait s'effondrer en proportion le rendement, car on ne peut pas maintenir l'orthogonalité du flux magnétique.
Sans parler des pertes liées à la reluctance sur un moteur à aimants par exemple.
ItalianDriver le mer 10 mai 2023 à 22:53
Oui il y a un réducteur, mais sans connaître vraiment le truc Tesla, je pense que c’est pas le meme rendement entre un simple réducteur « 1 vitesse » et une complexe boîte multi-rapports.

Et la Tesla S a un Cx record de 0.208.

Une 156 ça atteint 200km/h avec 120ch moteur (1.6 TS sans parler de rendement) avec une mécanique des années 90 avec un rendement moindre qu’actuellement et un Cx de 0.31.
weber-dc40 le mer 10 mai 2023 à 22:54
Essaye d'aller à 200 avec une VE de 110ch monovitesse. 😅
spilner le mer 10 mai 2023 à 23:03
Citation de ItalianDriver :
« Oui il y a un réducteur, mais sans connaître vraiment le truc Tesla, je pense que c’est pas le meme rendement entre un simple réducteur « 1 vitesse » et une complexe boîte multi-rapports.

Et la Tesla S a un Cx record de 0.208.

Une 156 ça atteint 200km/h avec 120ch moteur (1.6 TS sans parler de rendement) avec une mécanique des années 90 avec un rendement moindre qu’actuellement et un Cx de 0.31. »


@ItalianDriver

Oui mais y'a la fougue :cool: @xxxthedevilxxx
nico-20vt le jeu 11 mai 2023 à 05:10
Citation de president :
« Moi aussi, ne serait-ce que pour le plaisir et la gratification d'être vu dans une Ferrari. »


Y a rien qui vous interpelle là ? Putain de mentalité...
xxxthedevilxxx le jeu 11 mai 2023 à 07:37
@spilner :D :D
Toniciano le jeu 11 mai 2023 à 07:41
Attention, il pense.
Turbo1980 le jeu 11 mai 2023 à 20:44
https://theautomobilist.fr/peugeot-e-308-le-service-marketing-reussit-un-coup-de-genie/

Citation de Lien :

Une remise oui, mais uniquement sur la boutique de vente en ligne

Attention toutefois; il y a une condition pour profiter de ce prix « canon » et de la subvention d’état qui va avec. Il faut absolument passer par le site de vente en ligne de la marque pour bien profiter de la e-308 au pris de 46.990€ car, si vous allez en concession (c’est expliqué sur le site Peugeot), la voiture vous sera vendue au prix peu amical de 48.000€.
Nous en sommes donc à croire que les concessionnaires et leurs commerciaux n’ont aucune marge de négociation pour vendre un véhicule électrique siglé de la marque au lion.

Désormais, si le coeur et votre esprit « vert » vous le disent, vous pouvez vous porter acquéreur d’une e-308 dans de meilleures conditions que le week end passé.

NDLA : Le bonus écologique peut passer de 5.000 à 7.000€ selon les conditions fiscales des foyers.



:etourdi:
aviator56 le jeu 11 mai 2023 à 21:02
C'est bien dans l'air du temps : les constructeurs qui veulent a terme se débarrasser de leurs distributeurs et vendre en direct
Dernière édition le 12/05/2023 à 11:37 par aviator56, édité 2 fois
ludovic le jeu 11 mai 2023 à 22:41
Ça m étonnerait quand même que le réseau n ait pas 1000 balles de marge de négociation :louche:
Bobal le jeu 11 mai 2023 à 23:50
Pendant 3 mois, nous ne pouvions pas vendre notre gamme GSe hors site de vente en ligne.
C’est donc tout à fait possible.
Toniciano le ven 12 mai 2023 à 06:53
Cette arnaque sérieux.
s970277 le ven 12 mai 2023 à 07:51
Les clients vont être bien reçus pour un essai en concession :oh:

A ce stade, ce n’est même plus de l’arnaque :/
Thierry123 le jeu 10 août 2023 à 19:26
https://youtu.be/PyPd8cuTpT8
YouTube 16:37
Essai Peugeot e-308 (100% électrique) : il y a mieux, mais c'est moins cher !


Plus chère, moins puissante, moins logeable, moins dynamique, moins d’autonomie, la E-Megane l’enterre :/

Edit Autotitre : Essai Peugeot 308 III E-308 :

Dernière édition le 10/08/2023 à 19:28 par Thierry123, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      47    48    49    50     51     52    53    54    55    56   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPeugeot 308 III [2021]   «   51   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine DS DS 3 Alpine Ginetta Land Rover Range Rover Evoque XPeng Fiat 600 Meyers Hyundai Tucson Volkswagen California thermique Skoda Kodiaq MG
MarquesDS Alpine Ginetta Land Rover XPeng Fiat Hyundai Volkswagen Volvo Skoda MG BMW Nissan Citroën Ferrari Tesla Toyota Mercedes
Actuellement, il y a 102 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement