

18:53 - vroom.be -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 45 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 Page suivante |
2323 messages 60699 vues |
![]() |
caraddict | ![]() @Ludovic Les hybrides doivent marier freinage classique et régénératif, c'est souvent compliqué à gérer... Mais y a des modèles qui s'en sortent clairement mieux que la 308 Sinon c'est pas mal du tout à conduire, bon le break hybride de cette semaine est quand même plus sec en suspension que la berline essence de la semaine dernière et le surpoids se sent dans le serré. Mais c'est pas inconfortable non plus et sur le sec le comportement reste très bon malgré tout ![]() |
starter | ![]() Ce qui a du orienter les choix ergonomiques chez Peugeot c’est que plus aucun client n’a demandé à un vendeur comment écouter la FM depuis environ 2010 |
Xu19tdi | ![]() |
spilner | ![]() Ludovic écoute les grandes ondes |
Ludovic | ![]() non j ecoute nostalgie en FM le DAB passe pas en picardie 😩 enfin au moins elle a le carplay sans fil , premiere peugeot a l avoir .... comme ma bmw de 2018 quoi 😜 |
Carpe.diem | ![]() Ou la Sandero |
caraddict | ![]() J'écoute régulièrement la FM aussi ![]() |
Ludovic | ![]() La Sandero c'est le vendeur alpine qui s'était vanté que c'était la seule à avoir l'CarPlay sans fil dans tout le groupe Renault, la honte 😩 |
Ludovic | ![]() ![]() 260 cv et 6 cylindres (cumulés) , ça fait encore des belles mécaniques chez Peugeot Bon ok, pour avoir ça faut en prendre 2 ![]() |
ctncrsp | ![]() |
caraddict | ![]() Avec un si long capot un swap de L6 est beaucoup plus simple ![]() |
Ludovic | ![]() c est vrai qu un capot si long pour loger un 3 cylindres en transversal c etait bien la peine 😜 |
S-teff | ![]() C'est pour être sûr d'avoir la place de monter le moteur en porte-à-faux avant. C'est à chialer. |
Ludovic | ![]() bon vous preferez le rouge ou le bleu sinon ? |
F7R | ![]() Petite préférence pour la rouge Mais j'aime les deux . |
Ludovic | ![]() j'aime beaucoup le bleu perso le rouge j'aime bien en teinte bicolore avec toit noir mais tout rouge comme ça j'ai du mal j'avoue, mais bon les gouts et les couleurs.... |
F7R | ![]() Toit pano c'est dispo en option |
Ludovic | ![]() non mais un vrai toit ouvrant électrique oui |
Xu19tdi | ![]() comme sur la 508 |
Ludovic | ![]() oui mais je le précise car chez Peugeot pendant longtemps c'était toit panoramique en verre non ouvrant ou rien ils sont enfin revenus de cette logique ridicule même si ça existe encore sur la 208 actuelle uniquement |
ItalianDriver | ![]() Le pire c’est que ça n’est pas non plus super efficace niveau protection des occupants… |
F7R | ![]() Ludo> ok |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
ludovic | ![]() ça passionne pas les foules la nouvelle 308 électrique |
starter | ![]() J’ai lu en diagonale mais il n’y a visiblement clairement pas de quoi s’enthousiasmer. Elle n’est pas encore dispo et sa fiche technique est déjà datée |
soussoude | ![]() 50kw de batterie, ca va etre beau... |
ItalianDriver | ![]() Ça dépend si ça consomme comme ou moins qu’une Tesla… |
weber-dc40 | ![]() Ca va être largué en prix, poids, autonomie on dirait. |
ItalianDriver | ![]() C’est dommage de ne pas mettre au moins 60kWh de batterie oui. Pour la puissance ce sera entre 147 et 160ch. Un peu faiblard face à la concurrence même si ça devrait permettre de faire des accélérations déjà très suffisantes (aux alentours des 8s au 0-100)… le prix risque d’être Stellantisesque oui… Avec le poids des batteries en moins, ça devrait être justement assez bon niveau poids. Dernière édition le 13/09/2022 à 12:44 par ItalianDriver, édité 2 fois |
weber-dc40 | ![]() Je viens de voir qu'une 308 phev pèse déjà presque autant que la Megane 60. Ca n'aura aucun espèce d'intérêt, à part pour les boîtes peut être. |
ItalianDriver | ![]() Elle est présentée sur le site média de Stellantis. Batterie 54kWh (51 utiles) Moteur 156ch +400km d’autonomie C’est ce qui avait été annoncé il y a quelques temps déjà. Il faut voir le prix maintenant… Pour le poids, on devrait être aux alentours de 1650kg je pense. |
clionrj | ![]() Quitte à prendre une électrique, je préfère de loin la Megane Etech |
Bobal | ![]() Oui, c'est sûr que ton essai comparatif entre les 2 caisses te permet facilement d'être aussi affirmatif |
ludovic | ![]() Ils annoncent 12 kWh/100 de conso, je demande à voir ![]() |
clionrj | ![]() Bobzl c'est rien que pour l'apparence Et pour la même raison, je préfère l'Astra à la 308 ![]() |
caraddict | ![]() @ludovic pareil, j'imagine que c'est juste une conso WLTP en conditions d'homologation |
ludovic | ![]() je descendrais pas dans le sud avec celle la en tout cas 😄 |
soussoude | ![]() Malheureusement, ca sent le remake de l e-208/2008. Faudra vraiment que ca soit Hyper sobre pour etre intéressant. Ce que j'ai du mal a croire. Le prix, je n'en parle pas... Ca semble dépassé avant d'être sorti. Dommage, car le format variante d'un vehicule classique est séduisant, qu'est ce que j'aimerai une golf ou une leon électrique à la place deses bouses de i3 et born |
ludovic | ![]() j'avais trouvé l'hybride 225cv pas dégueu du tout a conduire mais je crains fort que cette version électrique soit moins nerveuse |
ItalianDriver | ![]() Si on regarde les différences de prix entre une 208 130 eat8 et une 308 130 eat8 en GT Line, je pense que la version BEV sera dans les prix d’une GT 225 PHEV. Après Peugeot va peut-être profiter du bonus jusqu’à 47k€ pour gonfler un peu le prix. Dernière édition le 13/09/2022 à 17:13 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ludovic | ![]() en comparant le prix d'une 208 thermique avec une 308 thermique tu arrives a determiner l'écart de prix entre une 308 hybride et une 308 électrique toi |
ItalianDriver | ![]() Il y a 6k€ d’écart entre les 208 et 308 avec le même 130 eat8. Une e208 GT Line c’est 29200€. La e308 GT Line devrait donc être aux alentours de 46-47k€ je pense. Dernière édition le 13/09/2022 à 17:51 par ItalianDriver, édité 1 fois |
starter | ![]() Si avec 50kWh et 150 poneys ils ne parviennent pas à offrir au moins une version sous les 47k€, on ne peut plus rien pour eux |
ItalianDriver | ![]() A mon avis version de base à moins de 40k€. Dernière édition le 13/09/2022 à 17:51 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Micka38 | ![]() Si c'est aussi indigent en termes d'autonomie que le duo e-2008/e-2008, autant se tourner vers la concurrence. Et d'autant plus au regard de son prétentieux tarif, en rien en rapport avec sa fiabilité ou sa qualité réelle de construction... Essai L'Argus : https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-e-2008-la-verite-sur-lautonomie-du-2008-electrique-10406396.html (Essai Peugeot e-2008 : la vérité sur l'autonomie du 2008 électrique) |
ItalianDriver | ![]() Nouvelle techno de batteries donc à voir… Après c’est sur qu’en réel, à part avoir une conduite très coulée et sans dépasser les 70km/h, on arrivera pas aux 400km… |
Carpe.diem | ![]() Il paraît que mg à sabré le champagne. |
ludovic | ![]() déja gt line ça existe plus depuis plus d'un an ID, t'es plus trop a la page enfin si la bagnole consomme ses 20 kwh/100 km sur autoroute elle aura a peine du mal a faire un Paris - Lille sans recharger, la misère ![]() |
ItalianDriver | ![]() Oui c’est GT Pack maintenant non? Les dernières brochures dispo sur le site datent de janvier 2022, avec les appellations GT et GT Pack. |
Page précédente 1 2 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 Page suivante |
« 45 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 153 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|