Peugeot 308 III [2021] - Page 44 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPeugeot 308 III [2021]   «   44   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42    43     44     45   Page suivante 
2222 messages
57449 vues
Peugeot 308 III [2021]
Ludovic le lun 9 mai à 15:40
je me moquerais bien mais quand mon fils était tout petit j'avais une Megane III RS et ma femme un 3008 première génération, bah faut reconnaitre que question pratique y avait pas photo :ouin:
president le lun 9 mai à 15:41
Bah c'est surtout qu'au niveau prestations, ça a énormément progressé.
Aujourd'hui, la plupart des SUV tiennent bien la route, certains procurent de l'agrément de conduite, donc c'est compliqué de revenir à la berline.
Ludovic le lun 9 mai à 15:44
et l'état des routes aussi (trous, dos d'ane) qui se pretent mieux aux SUV qu'aux berlines finalement ....
Avantime75 le lun 9 mai à 15:52
Mouais, je ne suis pas encore convaincu... :D
president le lun 9 mai à 15:52
Rappelle-moi combien t'as d'enfant. :D
Avantime75 le lun 9 mai à 15:54
J'en ai pas moi-même mais j'ai pas mal de neveux... :D
Pas besoin d'être à moi pour que je compare leur installation dans deux voitures différentes.
weber-dc40 le lun 9 mai à 16:07
Une fois que la personne est à l'aise devant avec le siège bébé derrière pour moi c'est suffisant. J'ai pas besoin d'un suv malgré le bébé perso.
Avec tous les trucs pratiques de maintenant en plus tu mets une baignoire pliable et une poussette moderne dans n'importe quoi
starter le lun 9 mai à 16:08
Je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est bâtir son raisonnement sur le mauvais élève de la classe
La dernière 308 a moins d'espace à l'arrière et moins de coffre en hybride (donc les versions sympa) qu'une Ibiza ou une Polo

J'ai eu une Golf 7 avec un seul gamin, une des meilleurs en habitabilité à l'époque, c'est déjà très bien. En passant à la M140i j'ai eu l'impression d'acheter une Smart au point de ne pas pouvoir mettre un adulte devant le siège auto 1er âge dos à la route :etourdi:

Une compacte pas habitable, oui, c'est une connerie, vu que les "citadines" font 4.30m maintenant :D

Ca réside surtout sur à quel point on met le dynamisme et le plaisir de conduite en priorité par rapport aux aspects pratiques mais une compacte sera toujours supérieur à un SUV à la conduite, surtout une bonne type GTI.
Petit bémol sur le Macan qui fait quand même exception ;)
Ludovic le lun 9 mai à 16:55
C'est vrai que la Golf était une référence en habitabilité, particulièrement la 7 :good:
Dans un encombrement identique elle avait bien plus de place pour les passagers arrière qu'une Megane IV et surtout une 308 (ancienne ou actuelle pour le coup)

Mais je t'avoue que pour le dynamisme entre un 2008 et une nouvelle 308 la différence de dynamisme n'est pas hyper flagrante, la 308 se distingue de ce dernier par un confort et une insonorisation encore au dessus du 2008 mais plus vraiment sur le plan dynamique, c'est peut etre un peu dommage en effet...

Quand a la série 1 elle avait propulsion et 6 cylindres alors les passagers arrière on s'en foutait pas mal hein :arg: :D
Fred le lun 9 mai à 17:01
Aujourd'hui tu en as clairement plus pour ton argent en achetant une 308 à la place d'un 2008. La conception de la voiture fait que tout est un cran en dessus.....et c'est le même prix. Le rapport prix prestations sera donc à l'avantage de la 308. Comme chez toutes les autres marques d'ailleurs.
Ludovic le lun 9 mai à 17:05
Si tu n'as pas besoin de places a l'arrière oui clairement pour moi la 308 est un cran au dessus sans compter qu'elle etrenne la dernière version multimédia des ex PSA qu'elle est la seule a avoir pour l'instant avec la récente DS4 si je ne dis pas de bétises (écran plus large, carplay sans fil, résolution de la caméra de recul bien meilleure, etc...)
(bon ca se paye en bugs mais ça va rentrer dans l'ordre au fur et a mesure des maj )
Fred le lun 9 mai à 17:15
Tout est mieux conçu, dimensionné, insonorisé etc. c'est logique. Il y a une catégorie d'écart. C'est la même chose pour les Mokka/Astra, Puma/Focus, T-Roc-Taigo/Golf....et tous les autres.
Ludovic le lun 9 mai à 17:34
le 2008 techniquement c est une 208 break surélevé même si les designers ont habilement maquillés l affaire
Micka22 le lun 16 mai à 17:16
Essai d'une 308 vendredi. On verra ce que ça donne en hybrid.
Xu19tdi le mar 17 mai à 10:51
:good:
Micka22 le ven 20 mai à 12:37
J'ai récupéré la voiture et je la ramène demain midi.
J'ai un intérieur en cuir nappa bleu naboo massant. Gadget mais marrant à essayer. Cet après midi je l'emmène vers mon lieu de travail pour voir ce que ça donne sur un trajet travail.

En revanche, de prime abord, compliqué de s'y retrouver avec les menus et les touches volant en conduisant
Ludovic le ven 20 mai à 12:40
ah oui c'est un sacré bazard j'ai mis au moins 3 jours pour m'y acclimater, mais bon avec l'habitude ça vient
le massage c'est pas un gadget non, quand tu fais des heures de route et que tu a un peu mal dans le bas du dos, c'est vraiment sympa je trouve
le cuir nappa bleu j'ai du mal par contre, j'en ai vu un sur une verte , le contraste est .... discutable :vomir: :D
Micka22 le ven 20 mai à 12:46
Ouais suis pas fan de cet intérieur bleu mais les sièges sont assez confortables. De manière générale, j'ai toujours aimé la sellerie peugeot.

On va pousser un peu plus l'essai tout à l'heure.
Pour le retour maison, j'ai joué un max la carte électrique et c'est vrai que ça pousse à une conduite souple.
Ludovic le ven 20 mai à 13:06
oui en électrique ça marche déjà pas mal jusque 80 / 100 km/h
au delà il est plus judicieux de rouler en mode hybride
Xu19tdi le sam 21 mai à 12:34
Sièges bleus ça doit être sympa sur une blanche ou noire non?

Sur une verte ça doit piquer :D
Thierry123 le sam 21 mai à 12:55
Avec un gris foncé ça doit être sympa :good:
Ludovic le sam 21 mai à 13:07
oui sur une blanche ça passe pas mal
sur du noir ça doit etre sympa tiens
Micka38 le sam 21 mai à 20:18
Pour avoir découvert ce "fameux" cuir bleu récemment (il y a un concessionnaire Peugeot tout près de chez moi), j'ai trouvé le rendu esthétique pas foufou (teinte palichonne) et surtout en rien qualitatif d'aspect (ça fait très plastoc).
En même temps, ceci n'est qu'un détail face à cet objet roulant au design inter/exter visuellement aussi compliqué qu'hėtėrogène.
Ludovic le sam 21 mai à 21:11
oui même avis je préfère largement l alcantara d origine
dès GT / GT pack
Aviator56 le sam 21 mai à 22:13
Je viens de regarder ce sont des sièges bleus clairs :/
Ludovic le sam 21 mai à 22:15
c est ce que je disais oui, fait aimer :/
turbo1980 le sam 21 mai à 22:15
A voir en vrai :)
Aviator56 le sam 21 mai à 22:16
Ce n'est pas mon cas :D

Des sièges bleus sombre ca peut être sympa (surtout avec un mix de cuir clair), mais là :/
Ludovic le sam 21 mai à 22:18
alors imaginez ça avec l extérieur vert foncé, c est atroce en vrai 🤣
anhamper le sam 21 mai à 22:24
Ça pourrait être beau avec d'autres éléments qui suivent à l'intérieur.

Comme Mercedes ou Porsche savent faire.

Et bleu à l'extérieur aussi.

Là posé comme ça, dans ce bleu pâle, sur du tout noir à l'intérieur, c'est limite et je vois pas ça bien vieillir.

Je peux pas dire que j'aime pas, et la couleur en soi est jolie (ça fait intérieur de 305) mais il faudrait au moins les accoudoirs et les contre-portes dans la même couleur.
Dernière édition le 21/05/2022 à 22:27 par anhamper, édité 1 fois
starter le sam 21 mai à 22:25
Oui, sans rappel ailleurs, rien que la console centrale avec de l’habillage noir, ça jure
weber-dc40 le sam 21 mai à 22:26
J'adore les intérieurs bleus, mais avec l'ambiance noire pour gratter 3 sous sur une caisse à 50k, c'est pas heureux oui.
Ludovic le sam 21 mai à 22:30
perso j en ai déjà marre de cette bagnole moi :/
avec le 130 cv et la bva qui tire bien trop long c est vraiment trop mou
c est dommage car j aime beaucoup l ambiance intérieure, la position de conduite, tout ça ...
faudrait que j essaye l hybride
ben_92 le sam 21 mai à 22:30
Non mais un cuir Peugeot

Mais allo quoi
spilner le sam 21 mai à 22:34
C'est pas pour rappeler l'intérieur du concept elegend qui s'inspirait de la 504?

Ludovic le sam 21 mai à 22:34
l alcantara de base est bien mieux
Micka22 le sam 21 mai à 22:38
👍
turbo1980 le sam 21 mai à 22:42
Spilner si je crois
Ludovic le sam 21 mai à 22:43
ça n excuse pas le mauvais goût 😄
Micka38 le sam 21 mai à 22:52
Il n'y a pas de petites économies, paraît-il d'ailleurs que le surpayė Tavarès est une vraie pince (en plus ça rime :D).

Meme la petite 500 thermique née en 2007 et pour moitié prix sait que le minimum syndical est d'accorder la garniture du panneau de la portière à celle du siège.

Xu19tdi le sam 21 mai à 22:59
Tu vas t'en remettre :D

Justement ça ferait trop de bleu non?
turbo1980 le ven 27 mai à 14:42
Citation de turbo1980 :
«

😅 »

:/ :D
Xu19tdi le ven 27 mai à 15:11
tuerie
turbo1980 le ven 27 mai à 15:16
ah merde j'avais pas vu avant de poster sur l'autre topic :D
dciclioman le sam 28 mai à 09:13
Les sièges sont top surtout les version AGR des finitions GT Pack, ils n'ont rien à envier aux gammes supérieures :good: Et le cuir bleu, comment dire... Sur le SW en bleu avatar peut être, le reste... discutable va t-on dire...
clionrj le lun 6 juin à 22:53
https://www.auto-moto.com/nouveautes/peugeot-308-test-de-lelan-beaucoup-convaincant-331505.html#item=1 (Peugeot 308 : un test de l’élan beaucoup moins convaincant)
Fred le lun 6 juin à 23:52
On en a déjà parlé début avril 2022 lors de la sortie de ce test sur ce même post. 1800 kg en ordre de marche, traction et les batterie à l'arrière.... ça sous-vire.
caraddict le sam 11 juin à 13:10
J'ai une belle config pour @turbo1980 cette semaine

Bon le toit vitré a bien un volet pour @Ludovic mais tout à l'heure j'ai eu un joli bug, en plein trajet avec la clim auto réglée à 22 et 27 degrés dehors, elle s'est mis à faire du chauffage côté conducteur :arg: :D Heureusement c'est rentré dans l'ordre au redémarrage.

Niveau ergonomie je confirme aussi que c'est vraiment pas simple et le feeling de la pédale de frein de la version hybride est vraiment pas terrible :/

Sinon c'est pas une mauvaise caisse mais ça me réconcilie pas avec le PHEV, je l'ai chargée une heure sur une borne à la con, j'ai récupéré 1,753 kWh, heureusement que ça m'a coûté qu'1,2 € :D
Ludovic le sam 11 juin à 13:17
et a conduire sinon t'en dis quoi ?
oui le freinage avant l'arret est curieux mais ça ne le fait que sur les versions hybride donc a mon avis c'est corrigeable en logiciel ça

Pour l'ergonomie du multimédié c'est la galère, l'autre jour j'ai cherché 2 bonnes minutes pour juste retrouver la radio FM :oh:
Les mecs qui ont mis ça au point ne se sont vraiment pas mis à la place du client :etourdi:
C'est d'autant plus rageant que le système actuel des 208 a 5008 est plutot simple a utiliser une fois qu'on a compris le principe des touches piano (une touche = un affichage pour un menu dédié (clim, radio, gps, etc...)
Xu19tdi le sam 11 juin à 14:26
Ouais c'est très simple sur ma 208 et 508
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42    43     44     45   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPeugeot 308 III [2021]   «   44   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autocode de la route Lamborghini Honda Civic BYD Cupra Mazda CX-60 assistance Ford Kuga Toyota Highlander Citroën C4 X boite noire péage Europe
MarquesLamborghini Honda BYD Cupra Mazda Ford Toyota Citroën Renault Skoda Alfa Romeo Opel Mercedes Jaguar Piaggio Polestar Peugeot DS
Actuellement, il y a 488 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement