Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 42 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 Page suivante |
2252 messages 59347 vues |
![]() |
Xu19tdi | ![]() ouais c'est forcément moins ergonomique |
S-teff | ![]() Il faut surtout qu'ils arrêtent ave le piano black, quelle merde, attrape poussières, traces de doigts, etc. Ca doit être le fini le moins cher à produire, c'est pas possible que la plupart des constructeurs l'utilisent encore. |
Xu19tdi | ![]() je n'aime pas non plus |
Ludovic | ![]() je l'ai depuis 2 jours et j'ai déja du nettoyer les écrans et inserts plano black ouais, la microfibre est ton amie avec ce genre d'intérieur |
nico-20vt | ![]() La suppression du levier c'est pareil chez Porsche maintenant. ![]() Ce sont des économies masquées pour faire "moderne et épuré" ![]() Idem pour les compteurs chinois et la suppression des touches qui se retrouvent sur un écran façon Tesla. Dernière édition le 29/04/2022 à 15:31 par nico-20vt, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() C'est surtout full plastique et très laid, même les afficheurs PRND sont dégueux ! Sur la DS4 c'est le seul élément vraiment choquant de l'habitacle (BVA obligatoire aidant). |
S-teff | ![]() Ils ont du taper chez le même fournisseur que la manette DNA de ma Juliette d'il y a 10 ans. C'était déjà un peu cheap, et encore je ne manipulait pas le truc tous les jours. ![]() |
Ludovic | ![]() bah les e-toggle pour avoir des raccourcis c'est pas mal je trouve mais bon c'est pas parametrable a l'envie comme je le pensais tu peux pas remplacer l'onglet clim par car play par exemple simplement l'onglet clim tu peux le parametrer pour que ça te mette directement 21" ou "ventilation", bref totalement inutile les arborescences de menu sont prises de tête mais d'une force moi qui mets toujours un point d'honneur a faire des mises en mains détaillées à mes clients, va falloir la journée la ![]() pour enlever le mode 3D du compteur par exemple faut aller dans le menu .... luminosité, logique ![]() et j'ai pas trouvé encore comment on règle la luminosité des barres de lumières des portières par contre a faire passer une tesla pour ergonomique ce truc |
soussoude | ![]() C'est ce que j'allais dire avant de voir la fin de ton post. Tesla est super ergonomique a côté des autres (Peugeot, Seat, Vag pour mon experience). La taille et la réactivité de l'ecran aide beaucoup, ainsi que la simplicité des menus. |
starter | ![]() Dans la dernière C4 je sais plus quoi (le SUV), j’ai jamais trouvé comment désactiver l’aide au maintien dans la file qui te pourrit littéralement la conduite J’ai jamais aimé l’ergonomie de l’infotainment PSA, j’ai toujours trouvé que c’était cheap, mal branlé et aussi réactif qu’une tablette en fin de vie |
Ludovic | ![]() "Tesla est super ergonomique a côté des autres " on ira pas jusque la quand même, devoir zipper sur l'ecran avec les doigts en pleine conduite pour régler les phares ou essuie-glaces c'est tout sauf ergonomique hein |
soussoude | ![]() Je sais pas où sont ces menus, sur la mienne les feux et essuis glaces sont automatiques 😂 |
Fred | ![]() Chez moi, l'automne c'est systématiquement dans le brouillard (à cause du lac). Ben sur toutes mes caisses, je dois mettre les phares en manuel, il y a trop de luminosité pour que la bagnole détecte la brouillard et allume les phares. Alors aller dans un menu pour régler les phares et les essuies glaces, ça devrait être interdit. Et alors supprimer le levier de sélection de vitesse Mercedes ultra pratique pour le remplacer par un glisser en avant arrière sur l'écran, encore pour faire plus de profits en faisant passer ça pour de la technologie, c'est assez mesquin. On ne peut plus téléphoner au volant, mais alors faut quitter la route des yeux pour régler les essuies-glaces, tout va bien. |
thedelph | ![]() J'imagine que sur la 308, il y a encore des comodos pour tout ça |
Ludovic | ![]() oui bien sûr , regarde les photos d hier pour la bva j ai compris les soucis ça tire hyper long ! a 100 à l'heure on est à 1900 tr mais pas en 8, en 7 ! ça fait forcer le moteur à trop bas régime , c est vraiment dommage à tel point qu en sport ou elle roule toujours un rapport plus bas elle ne semble pas consommer plus car le moteur est plus dans sa zone de couple ![]() Dernière édition le 29/04/2022 à 18:49 par Ludovic, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Y a pas de son horrible en sport ? |
Ludovic | ![]() si mais on peut l enlever dans l ordi maintenant ! |
weber-dc40 | ![]() C'est cool alors, faut rouler en sport et basta ![]() |
F7R | ![]() Chez moi aussi ça tire long en 7 ![]() ça tire plus long sur la 308 que sur la 208 |
Ludovic | ![]() oui mais la y a un gros v8, pas un 3 cylindres 😜 oui ça tire plus long que les 208/2008 à même moteur |
F7R | ![]() Ah c'est dommage. ils sont chiants avec ça |
Ludovic | ![]() je croyais qu avec les nouvelles normes de calcul de conso plus réaliste ça servait plus à rien de faire ça ? @Toniciano tu en dis quoi ? |
Toniciano | ![]() Que ce sont des putain de clochards ? |
Ludovic | ![]() je m'attendais a une explication plus technique |
Toniciano | ![]() Ha mince |
trashdata | ![]() Je trouve ça chargé leur assemblage de plastiques mats, brillants, faux carbone et c'est moi ou le compteur parait minuscule. Je récupère un truc dans le genre en voiture de fonction lundi |
Xu19tdi | ![]() Une fois à bord c'est bien |
dciclioman | ![]() Faut bien contrer la prise de poids, il n’y a pas de loin 100kg de plus sur une essence bva8 et 150 sur le diesel… Ce qui est étonnant c’est que les perf de l’essence ne bougent pas trop alors que celles du diesel s’écroulent… L’ancienne : ![]() ![]() La nouvelle : ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() C’est fou la longueur des boites aujourd’hui Et vu comme ça vibre à bas régîmes comme si y avait une bielle coulée paie ton agrément avec ces moteurs de tondeuse |
Ludovic | ![]() ah oui le puretech 130 je le trouve pas désagreable a utiliser mais il n'aime pas du tout le sous régime dans la 308 quand il faut relancer a 1600 tr.m et que la boite refuse de rétrograder je vous assure qu'on l'entend cogner en sous régime, c'est tout sauf satisfaisant mécaniquement c'est meme pas l'étagement des rapports qui est mauvais mais vraiment le rapport final de pont qui est trop long Au passage j'ai lu ça dans aucun essai presse de cette bagnole, les journalistes auto d'aujourd'hui franchement , a part philosopher des pages sur l'epaisseur des plastiques moussés ![]() |
weber-dc40 | ![]() Une bonne vieille boite manuelle c'est pas si mal finalement. |
Ludovic | ![]() en daily je dirais même pas ça, dans les 208/2008 j'ai rien a lui reprocher a cette boite auto dans ces autos franchement jamais je ne touche aux palettes, c'est un signe qui ne trompe pas pour moi ... |
ItalianDriver | ![]() La 308 est 3e en France en avril. |
president | ![]() Je la trouve très bien la EAT8. |
Ludovic | ![]() je vous avais dit qu'avec la 308 j'etais a 1800/1900 tr.m en 7 et a 110 a 1800 tr en 8ème j'ai fait le meme test avec le 2008 de ma femme ce we, donc un hdi 130cv mais dont le couple est placé plus bas que le 130 essence, forcément, .... ben ça tire bien plus court que la 308 essence comme je le disais ... dans les deux cas on est autour de 2200 tr.m et donc on est jamais en sous régime, surtout pour un Diesel (mais c'est pareil avec n'importe quelle 2008/208 EAT8 essence ou diesel. Dans leur cas l'etagement de boite est parfait, rien a dire ... ![]() ![]() Dernière édition le 02/05/2022 à 12:47 par Ludovic, édité 3 fois |
spilner | ![]() le faux carboune sur un suv diesel de 130ch |
Toniciano | ![]() Le Big Block français monsieur @spilner |
Ludovic | ![]() spilner : c est un Gt Line mon gars qu est ce que tu crois 😎😜 |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() Je commence à bien aimer Il y a un break exposé à la concession Peugeot du coin une espèce de bleu vert très sympa, je trouve la ligne plus équilibrée que la berline |
ItalianDriver | ![]() Le problème c’est que ça a le gabarit d’un paquebot… 4.64m ça commence à faire très (trop) long. |
Aviator56 | ![]() La taille d'une V60 ancienne génération |
starter | ![]() J’al vu une berline de près sur un parking, en noir. Bordel que c’est moche les feux arrières proéminents! C’est vulgos Dernière édition le 07/05/2022 à 18:49 par starter, édité 1 fois |
F7R | ![]() Citation de Ben_92 : « Je commence à bien aimer Il y a un break exposé à la concession Peugeot du coin une espèce de bleu vert très sympa, je trouve la ligne plus équilibrée que la berline » @Ben_92 Le break est vraiment plus réussi que l'ancienne oui. Après je préfère toujours les berlines perso. Celle de @Ludovic est top ![]() |
Ludovic | ![]() ouais j aime bien ma petite bleu moi 😎 ![]() |
Ben_92 | ![]() 47150 le break en hybride 225 en finition gt pack Il a vu la vierge Tavares ? |
Ludovic | ![]() tu prends la plus chère de toute aussi , tricheur 😜 |
Ben_92 | ![]() Oui mais sans option en plus |
Ludovic | ![]() sur une gt pack tu veux quoi de plus ? le toit ouvrant , l attelage , a part ça tout est de série |
Ben_92 | ![]() Un moteur ? |
Page précédente 1 2 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 Page suivante |
« 42 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 542 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|