

16:23 - Automobile-magazine.fr -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 30 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 27 28 29 30 31 32 33 43 44 Page suivante |
2191 messages 55876 vues |
![]() |
clionrj | ![]() Kwamé dans Planete-GT a eu la même critique que toi, Toniciano ![]() |
weber-dc40 | ![]() Sur le break d'avant ils avaient réussi à faire un profil un peu tombant à l'arrière, rare sur une compacte et ça la rendait assez fine par rapport à la concurrence. Ce n'est vraiment plus le cas ici. |
Toniciano | ![]() La 308 2 était incomparablement plus fine, là on dirait un wagon de RER. |
clionrj | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bObAl | ![]() @dciclioman > la batterie n’étant jamais totalement vide, ça se comporte de la même manière qu’un HSD Toyota, mais avec 1800kg a traîner. 6L, c’est pas loin de la vérité pour moi. |
maxime56 | ![]() Elle est assez atroce cette 308 |
ludovic | ![]() @dciclioman c: c est dans ces eaux la oui ![]() |
soussoude | ![]() Ca depends des trajets, avec une Leon, batteries vides, je suis a 5l sur nationales, 6l sur routes a 110 et 6.5/7 sur autouroute |
Carpe.diem | ![]() Elle n’est jamais vide ![]() ![]() |
soussoude | ![]() Non, c'est vrai ! Mais a 0% on va dire. D'ailleurs je roule que en sport, car c'est le mode le plus agreable niveau moteur pour moi. Dans ce mode elle garde la batterie autour des 10% pour avoir toujours de la peche en reprise. |
spilner | ![]() L'arrière est horrible ![]() |
ludovic | ![]() C est pas qu elle est jamais vide c est qu une fois batterie vidée ça fonctionne comme une hybride non rechargeable c est tout |
weber-dc40 | ![]() Si ça fonctionne comme une hybride normale c'est que c'est pas vide. 🤨 |
darkv | ![]() c'est l'avant qui fonctionne pas en 3/4 avant sur la version SW, la berline est bien plus équilibrée, dommage |
soussoude | ![]() Y'a aussi la proportion la caisses par rapport aux voies et passage de roue. Ca deborde deja sur la berline (pareil sur l'astra), alors la... On dirait une Majorette. |
ludovic | ![]() weber : bah si , si tu te mets au régulo à 130 sur autoroute plate tu va la vider complètement La batterie se recharge en descente ou au freinage hein, elle n invente pas de l énergie venue de nulle part ![]() A l inverse en ville ça va vraiment être efficace par rapport a une thermique classique |
Carpe.diem | ![]() Bein non, le moteur va maintenir la charge ![]() ![]() |
ludovic | ![]() oui tu as un mode pour recharger la batterie en roulant mais économiquement c est ridicule, la voiture va faire du 11 l / 100. C est vraiment en prévision de la traversée d une zone ZE par exemple |
weber-dc40 | ![]() Ma crz rechargeait sur autoroute et se servait de ce qu'elle emmagasinait dans les montées. Quand c'est vide ben le moteur électrique il ne donne plus. Si ça envoie c'est qu'il y a de la batterie. |
Carpe.diem | ![]() Tu dois le forcer? C’est quoi cette gestion 😁 |
Jacquesvabre | ![]() Ils rendent le break degueulasse pour vendre des 3008? |
dciclioman | ![]() Citation de Toniciano : « Le profil est vraiment raté, les roues semblent minuscules alors qu'elles sont énormes. » Ce sont les jantes en 17" des versions allure, en gt / 18 ça doit aller un peu mieux.... Le rouge n'est clairement pas la couleur qui lui va le mieux ![]() Dernière édition le 14/09/2021 à 11:27 par dciclioman, édité 1 fois |
bObAl | ![]() @Carpe.diem > tu as un mode e-save, te permettant de conserver 10/20km d’autonomie full elec, ou recharge forcée pour que la batterie grimpe à 100%. Automatiquement, elle se recharge comme une hybride classique. Le mode e-save n’a qu’une vocation, te permettre d’arriver dans une zone où le thermique serait interdit, avec suffisamment d’autonomie. |
ctncrsp | ![]() Ce massacre... |
soussoude | ![]() Sur VAG ca n'a pas d'impact de conserver 10 ou 20% de batterie, tout en conservant un fonctionnement hybride classique. Je dis bien conserver. Faut pas demander de passer de 0 a 20% avec le thermique, comme dit ludo tu passe à 11l comme un rien. |
Carpe.diem | ![]() C’est complètement con de forcer le thermique, pas atkinson de surcroît, à remplir une batterie énorme ![]() |
turbo1980 | ![]() C est ça la tuerie intersidérale ? ![]() ![]() ![]() |
bObAl | ![]() @Carpe.diem > oui, ça l’est complètement. Le seul intérêt, c’est, avec un peu d’imagination, pour un rural, de pouvoir forcer l’utilisation du thermique en partant de chez lui, sans entamer la batterie, et enclencher le full électrique en arrivant dans la mégalopole full méga-bobo ayant interdit l’utilisation du véhicule thermique, quel qu’il soit ![]() Oui, c’est débile ![]() Dernière édition le 14/09/2021 à 13:34 par bObAl, édité 1 fois |
bObAl | ![]() L’Ampera avait d’ailleurs plus ou moins le même mode |
Carpe.diem | ![]() Oui, mais ça consommait pas 11l/100. |
ludovic | ![]() quand j avais de la ville à faire à destination d un grand trajet avec le 3008 en partant je lui demandais de me conserver 10 km d autonomie électrique et de cette façon ça ne surconsommait pas on pouvait régler sur 10 km / 20 km / max |
dciclioman | ![]() En comparaison avec un Puretech 130 ou un Bluehdi 130 ca donne quoi en conso (batterie vide j'entends) ? |
Toniciano | ![]() J'aimerais bien savoir qui va mesurer que tu es full élec ou en HEV dans un centre ville interdit, tiens !! |
weber-dc40 | ![]() Personne c'est pour ça que ça sera aussi condamné que les euro 5/6 😁 |
Toniciano | ![]() Exactement, ça sera banni pareil et jamais ce mode n'aura d'utilité. |
dciclioman | ![]() A priori, Il y aurait une led dans le retro central coté parebrise qui indique un fonctionnement full elec, je doute qu'ils aient installé ça pour le plaisir de faire joli... |
ctncrsp | ![]() ![]() ![]() |
spilner | ![]() encore faut il qu'il y ait un vrai contrôle ca fait combien de temps que les vignettes crit air sont sorties? ![]() |
ctncrsp | ![]() Voilà |
turbo1980 | ![]() ![]() |
ludovic | ![]() Citation de dciclioman : « En comparaison avec un Puretech 130 ou un Bluehdi 130 ca donne quoi en conso (batterie vide j'entends) ? » @dciclioman je pourais te faire 15 lignes en te disant que ça dépend si on compare batterie vide, batterie pleine, route, autoroute, etc... mais un puretech 130 c'est dans les 7.5 L en poussant pas trop, un hdi plutot 5.5 L et l'hybride 225 je viens de vendre le mien a 8500 km avec sur cette durée totale d'utilisation 2.7 L / 100 km de moyenne |
dciclioman | ![]() @ludovic Merci ! J'imagine qu'il y a tellement d'utilisation différentes. Entre le 3008 et la 308 phev 225 il y a quand même 130kg d'écart et une aéro plus favorable donc je suis plutôt optimiste sur le résultat... |
ludovic | ![]() ah oui logiquement ça devrait baisser quelqu un parlait de 6.0 L batterie vide pour la Ds4 hybride 225, ça devrait être dans ces eaux la donc mais il faut bien se dire que l usage batterie vide et un usage ponctuel sinon c est qu on a pas acheté la bonne motorisation ![]() |
Stef_ | ![]() Sur les premières photos sorties il y a quelques temps, ça m’avait semblé joli. Le c’est pas terrible... Bref, j’attends de la voir IRL Sachant qu’on risque quand même d’en voir pas mal sur les routes, comme le modèle actuel. |
bObAl | ![]() J'aimerais bien savoir qui va mesurer que tu es full élec ou en HEV dans un centre ville interdit, tiens !! @Toniciano > Comme précisé, une LED dans le rétro l’indique. Après, est-ce que le système perdurera, ça, c’est une autre histoire. Oui mais ça consommait pas 11l/100. @Carpe.diem > Certes, mais ça ne rechargeait pas les batteries. Ça évitait juste de les entamer ![]() Sur les PHEV PSA, ça recharge. Même si je doute du bien fondé de la chose ![]() Dernière édition le 15/09/2021 à 00:06 par bObAl, édité 1 fois |
soussoude | ![]() Je viens d'apprendre qqchose avec cette histoire de led, je regarderai ca demain. Petite chose a savoir, chez vag, vidange toutes 15000km sur les phev, la mienne va y avoir droit vendredi, 200 balles, a la 0w20! Je sais pas comment c'est chez PSA. |
dciclioman | ![]() Top ! Merci ! |
ludovic | ![]() encore cette histoire de compteurs cachés par le volant qui serait "pire" que l'ancienne ![]() j'attends de voir par moi meme quand meme... |
dciclioman | ![]() La pire c'était le 1ere 208, sur l'ancienne 308 je n'ai pas de problème particulier... |
Page précédente 1 2 27 28 29 30 31 32 33 43 44 Page suivante |
« 30 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 294 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|