Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 28 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 25 26 27 28 29 30 31 56 57 Page suivante |
2831 messages 78240 vues |
Peugeot 308 III [2021] |
aviator56 | le mar 22 juin 2021 à 11:40
Il y a trop de formes de partout. Un peu de simplicité ferait pas de mal. |
lbad | le mar 22 juin 2021 à 12:09
https://www.youtube.com/watch?v=QNGeKV94Up4 YouTube - - |
Avantime75 | le mar 22 juin 2021 à 13:02
Citation de aviator56 : « Il y a trop de formes de partout. Un peu de simplicité ferait pas de mal. » @aviator56 C'est un peu le problème du design Peugeot qui passe souvent de périodes classiques mais personnelles à des périodes plus caricaturales (405/406 contre 407, 206 contre 207, 306 contre 307 et surtout 308 I, nouvelle 508 contre 308...). Le côté déjà un peu lourdeau de la berline 308 est accentué ici. On a clairement déjà vu plus laid mais ce n'est pas le dessin le plus intéressant de la marque au lion. |
EenSayn | le mar 22 juin 2021 à 13:32
Les photos me faisaient peur, mais en vidéo ça me plaît plus. |
Fred | le mar 22 juin 2021 à 14:42
Je suis du même avis d'Avantime. Les séries 6 chez Peugeot étaient toutes réussies...et effectivement après il y a eu les séries 7..... Ici, la gamme actuelle de Peugeot est très réussie (à part le 2008, qui pour mon goût vire déjà dans le trop caricatural, trop de formes....). Alors quand on a une gamme qui plait et se vend, qu'est-ce qu'on fait ? Et bien, on reste sur les mêmes lignes, mais on modernise.....et là je trouve qu'ils ont trop chargé la barque. |
Avantime75 | le mar 22 juin 2021 à 14:48
Le 2008, je ne suis pas fan non plus. La face avant ressemble à un bouldog! Dans la série des 07, j'aimais bien la 607 quand même, surtout en version facelift même si je sais que déjà, elle ne faisait pas l'unanimité. |
weber-dc40 | le mar 22 juin 2021 à 14:49
Très jolie la 607, mais c'était avant 2000 encore, contemporain à la 206. |
aviator56 | le mar 22 juin 2021 à 14:50
Toute la gamme 7 était merdique : moche et pas fiable |
spilner | le mar 22 juin 2021 à 14:59
Problème d'empattement trop court sur la 607 |
maybachfan67 | le mar 22 juin 2021 à 20:23
Citation de Stiletoes1 : « Les sièges avants ventilés ça reste rare sur les généralistes... Dispo uniquement sur les finitions hautes de la DS4 en option... dispo aussi sur le nouveau Tucson, par contre pas de sièges massants... La DS4 est la seule caisse non premioume à proposer des sièges massants/chauffants/ventilés, le tout couplé au volant chauffant c'est le top » @Stiletoes1 en fait perso le massant ne m'intéresse pas mais les ventilés c'est possible sur une Octavia, ok dans un gros pack et uniquement en finition style mais c'est possible à environ 38k€ prix catalogue. Une 308 full à environ 10k€ de plus en GT Pack 225 ne le propose pas. Et cet arrière beurk, si jamais je me fouette pour prendre une PHEV je prendrai probablement pas ça du coup, enfin à voir en vrai quand même car après avoir vu la vidéo c'est pas forcément si mal. Dernière édition le 22/06/2021 à 20:32 par maybachfan67, édité 1 fois |
F7R | le mar 22 juin 2021 à 21:28
J'utilise beaucoup plus la fonction ventilation ( surtout en ce moment ) que la fonction massage ( qui est surtout utile sur longs trajets ). Mais souvent si tu as l'un tu as l'autre... |
ItalianDriver | le mar 22 juin 2021 à 21:51
J’ai jamais compris comment un siège prévu pour toutes les morphologies pouvait masser correctement… Les sièges ventilés par contre c’est top par forte chaleur. |
maybachfan67 | le mar 22 juin 2021 à 22:47
Voilà c'est exactement ça. |
F7R | le mer 23 juin 2021 à 00:05
C'est vrai que c'est vers le bas du dos que c'est le plus efficace, mais en mettant le dossier bien droit ça doit optimiser et convenir à presque tout le monde je pense |
Stiletoes1 | le mer 23 juin 2021 à 00:10
@maybachfan67 Il y a des équipements sympa sur la Skoda Octavia qu'il n'y a pas sur la 308... Par contre l'intérieur je préfère clairement la 308. C'est dommage cette politique d'équipement naze de reserver à la DS4 les sièges ventilés... Au lieu de la démocratiser pour amortir les coûts et proposer des prix plus attractifs par conséquence... surtout vu les prix pratiqués sur la nouvelle 308 et la gamme Peugeot actuelle en général ! |
dciclioman | le mer 23 juin 2021 à 07:26
Ce qui est dommage aussi c'est de réserver les options/équipements à un certain niveau de gamme, plein ne sont disponibles qu'a partir de la GT. Je sais bien que ça rationnalise les couts de production mais quand même... |
maybachfan67 | le mer 23 juin 2021 à 14:47
@Stiletoes1 les deux intérieurs ne me déplaisent pas, du coup. Comme tu dis les prix de la 308 III sont quand même élevés en tout cas pour celle que je compare soit la GT Pack PHEV 225. J'écrivais plus tôt que l'écart à config que je souhaite n'est de mémoire que d'environ 3500€, mais à réduire d'environ 1000-1500€ j'imagine pour avoir le prix de la 308 break. Et puis bon s'ils proposaient l'option que en GT/GT Pack ça ne la mettrait pas déjà sur toute la gamme. @dciclioman il n'y a quoi de disponible que à partir de la GT? Je vois les sièges avants massant et les sièges en cuir, le toit ouvrant électrique et la sono mais c'est tout. Les deux premiers ça ne me choque pas. Les deux suivants je comprends plus que c'est dommage, mais au final comme tu dis ça rationalise les coûts de production mais je pense même potentiellement les délais. Parce que avoir de trop grosses différences entre des voitures successives il me semble que ça pose aussi souci. |
dciclioman | le mer 23 juin 2021 à 21:59
Pas de choix des jantes possibles, des équipements type vitres avant feuilletées, combiné affichage 3D… Disons que pour avoir des équipements tu es obligé de partir sur une GT orientée sport avec un confort plus ferme a cause des jantes de 18. Il manque l’équivalent d’une version luxe bien équipée mais pan forcément sportive… |
maybachfan67 | le mer 23 juin 2021 à 23:17
Pour les jantes je suis assez d'accord j'en aime quasi aucune, mes préférées c'est encore les Calgary (d'un point de vue dessin pas côté taille). Les teintes aussi c'est pas fou mais augmenter les couleurs possibles c'est augmenter les coûts et comme on voit majoritairement blanc gris et noir. Effectivement j'avais regardé que le tableau d'option du coup j'avais pas vu pour les feuilletés, mais est-ce que beaucoup de compactes proposent des vitres avant feuilletées? Je vais check mais de mémoire même en option je suis pas sur. Le combiné 3D et là rien d'étonnant avec la pénurie de semi-conducteurs, en plus c'est un élément différenciant du coup ça ne me choque pas d'autant que sans l'absolu il est normal d'apporter une plus-value au moins théorique à ceux qui dépensent plus. Il y a aussi le Matrix Led même pas possible en option sous la GT mais bon là encore je pense que le full LED est suffisant pour la majorité des personnes, à part des personnes comme nous ici sur un forum pas grand monde ne va râler sur ça. Dernière édition le 23/06/2021 à 23:17 par maybachfan67, édité 1 fois |
dciclioman | le mer 23 juin 2021 à 23:50
Pour les jantes je suis d’accord, ce sont mes préférées aussi les Calgary. Je ne suis pas fan des jantes noires ou très sombres. Il y aurait une version avec les équipements / tarif de la GT mais avec les jantes plus petites et un équipement de confort pour équilibrer le tarif moi m’irait bien Dernière édition le 23/06/2021 à 23:50 par dciclioman, édité 1 fois |
maybachfan67 | le jeu 24 juin 2021 à 00:41
A tester peut être en vrai non? Je dis ça car j'ai lu qu'elle était plus typé confort donc ça peut potentiellement passer quand même. D'autant que j'ai été agréablement surpris par mon véhicule actuel en 18" que je trouve bien plus confortable que mon précédent en 16". |
dciclioman | le jeu 24 juin 2021 à 07:28
J'ai lu ça aussi qu'elle était plus confortable que la précédante, qui me va très bien en 16". Le seul truc c'est qu'il va falloir que je commande la mienne courant l'été car ma lld arrive à échéance en septembre... Donc je ne suis pas sur de pouvoir attendre l'arrivée en concession en septembre... On a tellement peu de choix en véhicule (c4/megane/308/2008/captur) que pour moi il est déjà fait après avoir essayé les autres 😂 |
Trebuh | le jeu 24 juin 2021 à 08:51
my dream car! |
maybachfan67 | le jeu 24 juin 2021 à 12:48
@dciclioman ah oui ça c'est chiant quand t'as pas la possibilité d'attendre, je connais. Pour une échéance en septembre c'est pas un peu tard de commander durant l'été? Certaines marques en ce moment les délais sont plus long, et certaines ferment des usines en été. C'est vrai que tes possibilités ne vendent pas tellement de rêve. ^^ |
carpe.diem | le jeu 24 juin 2021 à 16:35
Ya toujours des caisses de stock chez les français, surtout sur du tout venant comme ça. |
President | le jeu 24 juin 2021 à 17:39
Pas tant que ça. Ma belle-mère s’est vue annoncer 4 mois de délai pour une 208. |
ludovic | le jeu 24 juin 2021 à 17:52
oui mais une 208 GT pack c'est pas du tout venant mais de toute façon elle l'aura bien avant ça la veinarde |
carpe.diem | le jeu 24 juin 2021 à 18:00
Forcément si tu te fais ta config, t'attends. Mais les concessions degueulent de modèles. |
weber-dc40 | le jeu 24 juin 2021 à 18:01
Y a beaucoup de personnalisation sur la 208 ? Y a qu'une sellerie, une seule ambiance intérieure, pas de TO etc non ? |
ludovic | le jeu 24 juin 2021 à 18:17
En 208/ 2008 y a beaucoup de stocks en versions de base et en electrique oui mais des que tu veux une GT, GT pack essence ou diesel, ç'est déja plus difficile Quand aux selleries, joker, la couleur change selon la date de production du modèle |
President | le jeu 24 juin 2021 à 18:34
Ludo : Elle a hâte. |
ludovic | le jeu 24 juin 2021 à 18:45
ça va pas tarder, t'inquietes |
maybachfan67 | le jeu 24 juin 2021 à 21:18
Citation de carpe.diem : « Ya toujours des caisses de stock chez les français, surtout sur du tout venant comme ça. » @carpe.diem oui si on veut prendre n'importe quoi en stock pas de souci, mais faut vraiment pas vouloir d'options ou de configuration un peu sympa. |
carpe.diem | le jeu 24 juin 2021 à 21:36
"mon" concessionnaire est un petit ds le monde des groupements de concessions, il a 200 caisses de stock |
dciclioman | le jeu 24 juin 2021 à 21:44
@maybachfan67 Si c'est trop tard pour l'avoir en septembre mais on a des contrats flexibles et vue qu'elle n'a pas encore les km prévus je la ferai tirer encore une paire de mois jusqu'à reception de la nouvelle... Et je ne voulais pas commander en juin pour récupérér une "ancienne" 308... Et puis il faut aussi attendre que ces nouveaux modèles soient négociés nationalement pour que l'on puisse avoir les cotations de lld.... |
Thierry123 | le ven 25 juin 2021 à 12:46
|
trashdata | le ven 25 juin 2021 à 13:30
Manque la 304, 305 |
weber-dc40 | le ven 25 juin 2021 à 13:31
A part la 308 1 ils sont pas moches ces breaks compacts. |
Fred | le ven 25 juin 2021 à 13:44
La 308 II tu veux dire ? Parce que la 308 I doit être la plus moche de toutes |
clionrj | le ven 25 juin 2021 à 14:36
Je trouve au la 307 SW reste encore très courante sur nos routes, c'est valable pour la 307 en général d'ailleurs. Sûrement une voiture d'une excellente fiabilité |
caraddict | le ven 25 juin 2021 à 15:14
C'était au contraire pas du tout fiable au départ la 307. Et @Fred t'as dû mal lire la phrase de @weber-dc40 .... |
Fred | le ven 25 juin 2021 à 15:16
J'ai lu trop vite en effet..... En fait, dire que la 306 break n'était pas moche, ça m'a perturbé |
caraddict | le ven 25 juin 2021 à 15:20
Je la trouve pas moche non plus la 306, mais c'est beaucoup moins sympa que la berline |
Thierry123 | le ven 25 juin 2021 à 15:26
Avec les premiers Hdi 90 c’était réputé fréquentable les 307 |
spilner | le ven 25 juin 2021 à 15:37
L'électronique était à chier, c'était la sale époque du début des années 2000 avec Lag II, C5 mk1,... |
clionrj | le ven 25 juin 2021 à 15:47
Caraddict > effectivement, je me souviens qu'il y avait un manque de fiabilité sur les premières Peugeot 307 Je me laisse peut-être influencer par les deux magnifiques 307 Oxygo, une 5 portes et une SW, qui se trouvent dans mon voisinage et qui paraissent toujours comme neuves sortant de concession. Je pense aussi que leurs propriétaires respectifs sont au petit soin avec leur voiture |
darkv | le ven 25 juin 2021 à 16:06
Ha la 307 1... à l'époque de mon permis je me rappelle que ma mère avait une 1.6 110chx essence avec laquelle je fumais sur petite route en virages la mégane 1.9dci 120chx d'un copain. Comme sur des rails, bien au-dessus des allemandes, italiennes et consorts |
F7R | le ven 25 juin 2021 à 16:43
Peut-être exception à la règle mais mon voisin a une 307 phase 1 ( 2.0 HDi 110 ) de presque 500000 kms... |
weber-dc40 | le ven 25 juin 2021 à 17:07
Je pense qu'une fois que t'es passé entre les goûtes en début de vie tu crains plus grand chose vu que mécaniquement c'est fiable. |
clionrj | le ven 25 juin 2021 à 17:45
20750 € en 2006, elle n'était pas donnée https://www.largus.fr/fiche-technique/Peugeot/307/I/2006/Berline+5+Portes/16+Hdi110+Oxygo+5p-890154.html (Fiche technique Peugeot 307 1.6 HDi110 Oxygo 5p - L'argus.fr) |
Page précédente 1 2 25 26 27 28 29 30 31 56 57 Page suivante |
« 28 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 516 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|