Peugeot 308 III [2021] - Page 21 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPeugeot 308 III [2021]   «   21   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24      31    32   Page suivante 
1583 messages
40256 vues
Peugeot 308 III [2021]
Raminagrobis le lun 22 mars à 12:14
Elle praline, une fois reprog pour 700 euros. :D
Carpe.diem le lun 22 mars à 12:15
Logique, y’a plus de cylindrée :cool:
weber-dc40 le lun 22 mars à 12:15
Je pense pas qu'il y ait grand chose de plus à en retirer que la difficulté des 3 français à vendre une voiture chère.
Dernière édition le 22/03/2021 à 12:22 par weber-dc40, édité 2 fois
Mikauto le lun 22 mars à 12:15
@ludovic tu vends autre chose que des HDI en 508 ? (si tu vends encore des 508) :D
ludovic le lun 22 mars à 12:16
non je vends surtout des 208/2008 et un peu de 3008 (le restylage a fait du mal aux tarifs la aussi ! )
mais des 508 c'est vraiment anecdotique auprès de particuliers :/
MadMax le lun 22 mars à 12:18
on en voit pas beaucoup faut dire non plus des 508....
quelques unes par ci par là mais bon...
Carpe.diem le lun 22 mars à 12:28
Ca étonne qui?

Quelque soit le prix, les performances, personne n'en achète.

Même si elle avait été parfaite et peu couteuse elle aurait été boudée.

Les gens veulent du SUV SUV SUV SUV. Les quelques rares qui ne veulent pas se trainer le cul en camionnettes veulent des 340i. Mais d'occaz hein.

Le marché est devenu complétement binaire.
clionrj le lun 22 mars à 12:29
Peugeot 308 SUV pour l'an prochain :

ludovic le lun 22 mars à 12:33
j'ai bien peur que carpe ait complétement raison
et encore les ventes de M340i je sais pas ce ça représente aujourd'hui en France, mais doit pas voler bien haut :/

Même la Yaris GR que tout le monde encense, vous croyez que ça va se vendre a des niveaux elevés en France
L'alpine aussi toute la presse l'apprécie si on va par la !
Et encore la presse encense sans plus la 508 PSE, je les ai même trouvé assez severe (sous reserve de l'essayer moi même pour me faire ma propre opinion)
weber-dc40 le lun 22 mars à 12:34
La yaris à 7k de malus hein. :D
ludovic le lun 22 mars à 12:35
c'est rien ça ..... pour les journalistes auto :D
Carpe.diem le lun 22 mars à 12:39
L'Alpine, bon exemple.

C'est un ECHEC commercial, alors qu'elle est pétrie de qualités. ET encensée.

Elle est belle, performante, fiable, sobre, oui, mais t'auras toujours un connard pour te dire que son boxster de 5 ans aura couté le meme prix. Ou que sa 340i marche plus FORT :D

La Yaris, elle existe sur un marché qui vivote encore, et c'est une Toyota. Même délire que l'Alpine, ca va se vendre 6 mois, et ca retombera dans l'oubli.

Et on se retrouvera avec des mecs qui t'expliquent que la passion n'est pas morte, qu'on peut avoir une classe A160d pour à peine plus qu'une yaris GR, et c'est qd meme autre chose! :D

C'est aussi très franco francais ce rejet de sa propre industrie auto, on peut critiquer le gouvernement qui ne fait rien pour l'aider, mais ici, personne n'y croit non plus. Avec ce schéma de pensée, peut on en vouloir à Stellantis ou à Renault de ne vendre que du SUV a mr et madame bidochon? Bag non, les mecs ont un biz à faire tourner, ils peuvent se tordre le chibre tant qu'ils veulent sur des produits de niche, jamais personne ne sera content.
caraddict le lun 22 mars à 12:43
La Yaris a l'air de se vendre vu qu'elle est "sold out" pour 2021, après je sais absolument pas quel était le quota prévu... L'Alpine s'est très bien vendue en France pour un coupé biplace essence à 60 000 boules, mais le succès de ce genre de caisse dure rarement plus de deux ans ;)

La 508 PSE ça semblait assez évident que ça allait bider dès le début vu qu'une simple 508 classique marche déjà pas, après est-ce que ça aurait été très différent en la vendant 25 000 balles de moins, j'en suis pas si sûr, comme dit Carpe plus personne ne veut de berline hormis @turbo1980 (qui n'en achète pas)
Carpe.diem le lun 22 mars à 12:45
Ouais, c'est facile de faire sold out qd tu prévois 2000 exemplaires pour l'europe :D :idee:
caraddict le lun 22 mars à 12:52
Y a des sportives qui les atteignent même pas, les 2 000 exemplaires par an en Europe... c'est plus le quota français que je serais curieux de connaître quand même, j'imagine que c'est très peu mais j'aimerais bien savoir si c'est très très peu ou très très très très peu ;)
Raminagrobis le lun 22 mars à 12:53
En meme temps Alpine ou Yaris, c'est un autre niveau d'ingenierie je trouve que la 508 PSE. Sous entendu les mecs y ont cru, ont mis des moyens et ca paye (commercialement au moins un peu), et surtout en terme d'image. Qui attendait Toyota sur ce segment, par exemple ?
turbo1980 le lun 22 mars à 13:10
Pour le prix d une 508 pse neuve on peut en avoir des trucs d occasion qui ont 5 ans et qui marchent FORT 💪

:love: :D
Thierry123 le lun 22 mars à 13:20
Citation de ItalianDriver :
« J’ai l’impression que Stellantis va passer le sport chez Alfa au dépend de Peugeot.

Je trouve ça dommage pour Peugeot.

Ils pourraient faire une 308 PSE 1.6 PHEV 360 et une Giulietta 2.0 PHEV 430. »

@ItalianDriver

Il y a des 2,0l essences existants qui passent sur la PF des 308/DS4?
hsays le lun 22 mars à 13:51
Citation de Carpe.diem :
...

Et on se retrouvera avec des mecs qui t'expliquent que la passion n'est pas morte, qu'on peut avoir une classe A160d pour à peine plus qu'une yaris GR, et c'est qd meme autre chose! :D

J'aime bien tes raccourcis :D
La passion est morte avec le 6 cylindres et plus devenus inaccessibles.
Un 4 pattes du genre moulin à café n'a rien de kiffant ! Moi j'aime quand çà ronronne et que çà tracte !
Mais pourquoi discuter ? C'est pareil que d'essayer de discuter avec un motard qui piste en 4 cylindres et un mec qui roule pour son plaisir en bi-cylindres. ;)
Qui détient la vérité ? Chacun voit midi à sa porte.
Toniciano le lun 22 mars à 13:55
C'est quoi cette histoire de A160d ? :D
anhamper le lun 22 mars à 13:57
Elle fait 218 ch !
ItalianDriver le lun 22 mars à 14:00
Thierry>> le GME doit passer.
Carpe.diem le lun 22 mars à 14:01
On est sur un forum de discussion, c'est un peu logique de discuter :idee:
S-teff le lun 22 mars à 14:08
le GME est dispo en architecture transversale ?
Ben_92 le lun 22 mars à 14:33
je trouve c cohérent que peugeot fasse la 508 PSE

dans pas mal de boites françaises, les dirigeants ont obligation de prendre une voiture de fonction française, ce sera donc les seules ventes dpour la 508 PSe et c'est pour ca que le prix catalogue est élevé car y en a pas une qui sera vendue a un particulier

globalement je serai curieux de connaitre les pourcentages des ventes a des particuliers pour toutes les catégories au dessus des compacte

pas pour rien qu'ils les ont mises a 40, budget max des particuliers et que les gammes au dessus s'envolent, de toutes façons ca passe sur les charges d'une boite
ludovic le lun 22 mars à 14:40
Surtout qu'en hybride elle est exemptée de TVS, pour les boites c'est pas un détail...

Sinon @hsays c'est mal vu de tuninguer sa bagnole ici, tu devrais le savoir :D
caraddict le lun 22 mars à 14:43
Sur une Série 3 on était à 633 exemplaires vendus à des particuliers en 2020, contre 1563 à des entreprises (hors VD garage, loueurs, administrations...) ;)
Carpe.diem le lun 22 mars à 14:45
Et sur les 633, 600 de LOA de 318d?
caraddict le lun 22 mars à 14:45
J'ai pas le détail mais probable :D
nico-20vt le lun 22 mars à 14:46
Ludo > C'est ce que dit @kri depuis le début notamment. Ça vise principalement les entreprises, le problème c'est que le look trop typé avec le jaune fluo peut être un souci pour un patron de PME qui souhaite peut-être un peu de discrétion.
ludovic le lun 22 mars à 14:48
on peut les enlever en option gratuite les touche fluo pour info :!: :D
edit : juste les stickers de bas de caisse en fait
Dernière édition le 22/03/2021 à 14:49 par ludovic, édité 1 fois
nico-20vt le lun 22 mars à 14:50
Oh alors c'est pour ça, ils ne savent pas ! :D
Dernière édition le 22/03/2021 à 14:50 par nico-20vt, édité 1 fois
Carpe.diem le lun 22 mars à 14:51
Et dire que paradoxalement, c sûrement la dacia spring avec du orange partout qui va se vendre.
Zorgol le lun 22 mars à 14:54

Bah oui! En fait, il faudrait que Peugeot vendent directement des 508pse d’occasion à 25k! Là, ça serait intéressant!😂
Dernière édition le 22/03/2021 à 14:56 par Zorgol, édité 1 fois
xu19tdi le lun 22 mars à 15:06
je confirme, je veux une M340i. D'occas :/
President le lun 22 mars à 15:52
Tu t’es senti visé :D
Raminagrobis le lun 22 mars à 15:55
@Toniciano : en fait c'est la A180d dont on parle. :-)

https://www.autotitre.com/forum/redir.php?r=11115156 (Peugeot 308 III [2021] - Page 19 - Auto titre)
Toniciano le lun 22 mars à 15:56
Haaaa merci !
ItalianDriver le lun 22 mars à 16:10
S-teff> oui, il est dispo en transversal. Le nouveau 1.5 GSE et déjà connu 2.0 GME sont faits pour être transversaux ou longitudinaux. Le 2.0 est déjà en transversal sur le Cherokee.
S-teff le lun 22 mars à 16:14
ItalianDriver> ah oui, je viens de voir que le Cherokee est sur la même plateforme que la Giulietta :louche:
xu19tdi le lun 22 mars à 16:41
@President

oui :D
ludovic le lun 22 mars à 17:14
XU il kiffe toutes les Peugeot et au final il achete toujours une teutonne, vendu :arg: :D
nico-20vt le lun 22 mars à 17:28
Il les aime au second degré ces tueries interstellaires. :D
ludovic le lun 22 mars à 17:57
ç'est ça oui, il les aime surtout dans ses reves les Pigeotte, dans la vraie vie y a plus personne pour signer le bon de commande :D
Spider le lun 22 mars à 18:03
:bad: :D
ForzaLion le lun 22 mars à 18:06
Citation de caraddict :
« Ca reste franco-français après, dans les autres pays le nom de Peugeot ressort jamais. Et à l'échelle européenne la Corsa s'est plus vendue (enfin, immatriculée) qu'une 208 l'an dernier, par exemple... »

@caraddict

non égalité quasi parfaite :D

https://carsalesbase.com/europe-peugeot-208/ (Peugeot 208 European sales figures)
https://carsalesbase.com/europe-opel-corsa/ (Opel / Vauxhall Corsa European sales figures)

en sachant que le prix moyen d'une 208 est plus élevé qu'une Corsa
ItalianDriver le lun 22 mars à 18:12
Un truc qui gêne peut-être une éventuelle 308 PSE c’est le manque de place pour mettre le train arrière hybrid4 sur les compactes.
Mikauto le lun 22 mars à 18:31
Et le fait de devoir annoncer une 308 à 50-55k
ludovic le lun 22 mars à 18:34
a mon avis la 308 PSE n'aurait pas été 4 roues motrices faute de place non
mais comme de toute façon elle ne sortira pas...
Mikauto le lun 22 mars à 18:36
Tu as les chiffres de vente du nombre total de 308 gti vendues ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24      31    32   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPeugeot 308 III [2021]   «   21   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Peugeot Expert marché Alfa Romeo Giulia BMW iX BMW Série 3 Audi A3 Vinfast DS DS 3 Crossback production Toyota loi
MarquesPeugeot Alfa Romeo BMW Audi Vinfast DS Toyota Tesla Caterham Smart Mercedes Dacia Alpine Maserati Mazda Fiat Citroën Volvo
Actuellement, il y a 285 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement